Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[réalisation] de mon second établi en hêtre

+42
le pat
plang
ledzep
topaze
beepbeep57
Zorg
bricoleux
meles
phil63
gilou
Fred_36
dazel
Nayls
J-Max.fr
pascal13
benG
ghg02
kalash94
zarok
grizzly12
jmf
Jo
Antoine
speed87
diomedea
kelval
cascabel
Conduertren
quentin91800
FredM
jb53
dia
fabien35
nico4343
6°sens
damien58
pili
Jivé
desmo 38
injoy.66
Strib
guillaume22
46 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Ven 14 Sep 2012 - 18:40

Bonjour à tous,

ce matin j'ai refais du bois pour quelques pièces de l'établi, je vous passe les étapes du fraisage du plateaux de devant c'est à peu près identique au premier à part les repérage dont il faut tenir compte du passage des greppes, je vous posterai tous ça quand je commencerais à coller .

J'ai commencer à repairer les deux support à galet comme ceux là
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 44330410
pour le moment pas de découpe mais je vous montre juste les galets qui vont s'y loger, un peu petit à mon goût il font 38 de diam, je n'ai pas trouvé au dessus ou alors c'était trop grand.
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040110
le forêt que j'ai utilisé pour la plaque qui se loge dans le pied pour le passage de la vis
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040097
et le forêt pour les chanfrein, c'est très pratique
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040098
la pièces en question coupé dans du PEHD 1000
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040099
et pour la presse frontale je vais coller cette belle planche sur le morceau en hêtre par contre quelle face choisir pour mettre en avant moi je penche plutôt pour la planche rouge grisée qui est magnifique. Very Happy et vous qu'en pensez-vous ?
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040111
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040112
voila pour aujourd'hui.

guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  grizzly12 Ven 14 Sep 2012 - 19:26

superbe réalisation, bravo. bounce bounce
la grisée est jolie.....

pour ce qui concerne le collage, j'utilise un morceau de bâche poliane qui je coupe à la dimension, comme cela il n'y a aucune cales qui colle sur les pièces, et quand je colle plusieurs panneaux ensemble, je met entre chaque des cales en PE500, comme ça il y a pas de soucis
grizzly12
grizzly12
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 422
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : Villefranche de Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Ven 14 Sep 2012 - 20:35

Bonsoir Guillaume,

Si tu le souhaite, je peu t'en fournir deux. Il ne sont pas neuf mais ils sont nettoyés.
Tu les a déjà vus, les voici en situation sur le pied pour te faire une idée.
Les entretoises sont obligatoire, elles rattrapent le décalage entre le roulement est la partie
extérieur noir.
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Img_1411
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Img_1510
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Img_1511
Le diamètre est de 61 mn et la hauteur 30.

Pour la planche, c'est une bonne idée sur le devant, le veinage est joli.
L'épaisseur de ta presse va être conséquente . Very Happy De bon serrage en perspective... Very Happy
Bonne continuation.

Amicalement, Cyril.


desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Sam 15 Sep 2012 - 0:15

Bonsoir Grizzly et Cyril et merci des appréciations,

Grizzly je n'avais pas pensé à faire des cales en PEHD ça résoudrai le problème de la colle qui "colle" et des marques des serres joints, une très bonne idée encore faut-il en trouver car c'est assez cher.

Cyril merci pour ta proposition, je regarde si ça passe et te recontacte par MP, tu dis hauteur de 30 mais c'est plutôt la largeur non scratch .

je pense mettre la belle planche coté devant, de toutes façon je pourrais en juger une fois la presse terminée.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  grizzly12 Sam 15 Sep 2012 - 8:49

guillaume22 a écrit:Bonsoir Grizzly et Cyril et merci des appréciations,

Grizzly je n'avais pas pensé à faire des cales en PEHD ça résoudrai le problème de la colle qui "colle" et des marques des serres joints, une très bonne idée encore faut-il en trouver car c'est assez cher.

Cyril merci pour ta proposition, je regarde si ça passe et te recontacte par MP, tu dis hauteur de 30 mais c'est plutôt la largeur non scratch .

je pense mettre la belle planche coté devant, de toutes façon je pourrais en juger une fois la presse terminée.

Amicalement guillaume.



pour le PE regarde à cette adresse, c'est là que je me fournissais quand j'étais en activité, le prix était relativement raisonnable.
tu tapes Sunclear sur internet et tu clique sur Sunclear - votre agence la plus proche, tu aura une carte avec les agences en France, il ne te resteras plus qu'à les contacter.
pour info, je prenais des plaques entières et parfois des découpes du style 20x30x1000, mais je ne me souviens pas du prix.
à toi de voir.
A+
grizzly12
grizzly12
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 422
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : Villefranche de Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Sam 15 Sep 2012 - 9:48

Salut Guillaume,

Oui, largeur 30 Embarassed plutôt.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Sam 15 Sep 2012 - 15:58

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon colis rempli de colle (elle se faisait attendre panpan ) j'ai ressorti tout l'attirail et hop c'est reparti pour le collage, j'en ai profité pour coller la presse frontale. J'utilise des martyres à gogo pour les serrages, pour le plateau 12 cms de martyre de chaque coté.
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040113
ça en fait du chantier au sol, plus moyen de bosser, alors préparation pour la suite, après avoir repéré les emplacements des greppes (j'ai suivi les espacement de 15 cms qui Pierre et Cyril ont pris pour leurs plateaux et j'ai réglé le gabarit pour le fraisage.

le gabarit en question
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040114
J'ai choisi une fraise de 20mm avec une bague de copiage de 30, pour régler le gabarit on prend le diam 30 de la bague puis on ajoute 10mm qui correspondent aux 2x5 mm entre la fraise et la bague ce qui nous donne 40 mm
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040115
pour régler on dessert les vis ( seulement les deux opposées) puis on régle à 40 avec la graduation du gabarit.
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040116
je rajoute les butées pour ne pas avoir à chercher à mettre à l'équerre et voila le gabarit est fin près pour la prochaine fois
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040117
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040118
voila, la suite au prochain épisode.


guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Sam 15 Sep 2012 - 19:51

la suite ne s'est pas fait trop attendre après une petite heure de repos je tournais en rond, allez hop retour au boulot je voulais m'occuper de la pièce qui loge les greppes, leurs dimensions 25x35 avec 30 de profondeur pour loger la greppe, avant tout une petite cale s'imposait pour réaliser ce décalage.
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040122
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040123
vu du dessous les serres joint auto festool peuvent se mettre en position couché
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040124
un essais avec les deux planches de bois rouge qui vont redonner l’épaisseur d’origine qui était de 58 mm
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040125
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040126
voila demain je continu les collage.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Sam 15 Sep 2012 - 21:14

Salut Guillaume,

Je vois que Pierre n'est pas le seul a être en chantier chez lui. Very Happy Very Happy Very Happy
Beau travail, ça avance vachement vite... A ce rythme, tu auras fini avant moi..
Il y a pas a dire, Festool pour bosser, c'est le top.
Tu fait comme le Kirkpatrick, en ajoutant les planches de bois rouge. A la lettre.. Very Happy
Bonne continuation.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Sam 15 Sep 2012 - 23:40

Bonsoir Cyril,

ça avance plus vite que je ne pensais mais je suis quand même dessus le week-end, en rentrant du boulot, après manger, avant d'aller bosser ça fait chargé pancoops il faut que je me repose dans tout ça sinon je vais ressembler à zombie

Pour le coté greppe je trouve que le liserer foncé donne du style, de l'autre coté il y aura le même un peu plus épais.

Tu fait comme le Kirkpatrick, en ajoutant les planches de bois rouge. A la lettre..
presque il y aura beaucoup de différences dans le design

Amicalement guillaume
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  speed87 Dim 16 Sep 2012 - 7:23

Super boulot, continu sans trop t'épuiser npn plus. Wink
speed87
speed87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 145
Points : 350
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 61
Localisation : haute-vienne

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  FredM Dim 16 Sep 2012 - 18:55

Ca va etre magnifique...
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Dim 16 Sep 2012 - 20:23

Bonsoir à tous,

Merci Fred,

je mets la suite, j'ai rattrapé le porte greppe suite à une grosse erreur de ma part ( je me demande ou est ma tête) pancoops je me suis trompé de sens j'ai fraisé les greppes dans le sens inverse omer la seule solution refaire le fraisage qui a eu pour conséquence de les agrandir un peu de 5mm enfin elle n'en seront que plus costaud Very Happy
je passe au collage après avoir soigneusement scotché les parties intérieur
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040128
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040129
et au passage j'ai collé le guide parallèle
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040130
demain je recoupe la presse frontale et je collerai d'autre morceaux des plateaux.

Amicalement guillaume.

guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Dim 16 Sep 2012 - 20:50

Personne n'est a l'abri, des erreurs tous le monde en fait.
Rien de grave, vite rattrapé. Very Happy
Tu parle également de guide parallèle, c'est celui qui glisse entre la traverse basse et le haut
du plateau ? Very Happy
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Dim 16 Sep 2012 - 20:53

Re,

oui c'est bien celui là, il est en bois rouge et bordé de deux baguettes en hêtre de 10 mm d'épais, il fera 10 cms de haut pour 22 de large ou 20 je ne sais plus scratch

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Dim 16 Sep 2012 - 21:01

affraid
Milles sabords, de tonnerre de Brest, tu m'as devancé pour cette réalisation.
J'attends pour voir la suite ...
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Dim 16 Sep 2012 - 22:33

le tien est déjà fini non, ou il te reste les trous à faire scratch , je dessine le bout du guide différemment et la presse frontale aussi aura son style mais pour le moment je garde le design dans mes papiers, vous verrez en temps voulu Exclamation Exclamation Exclamation Wink

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  FredM Mer 19 Sep 2012 - 21:36

Bonjour Guillaume,
je n'interviens pas trop, mais je suis attentivement ce fil et je prend de la graine. J'ai une question matos : sur une photo ci dessus, tu as des serre joints " une main". est ce que ça serre bcp ? je suis tenté d'en acheter quelques uns, mais j'avais peur que la puissance de serrage soit trop faible. Tu penses donc que c'est assez puissant pour des collages ou tu étais vraiment en manque de serre joint pour ce collage là ???
Cette marque là ( IRWIN si je lis bien) est elle particulièrement performante ?

Cordialement,
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Mer 19 Sep 2012 - 23:12

Bonsoir Fred,

par Fred M le Mer 19 Sep - 21:36
Bonjour Guillaume,
je n'interviens pas trop, mais je suis attentivement ce fil et je prend de la graine. J'ai une question matos : sur une photo ci dessus, tu as des serre joints " une main". est ce que ça serre bcp ? je suis tenté d'en acheter quelques uns, mais j'avais peur que la puissance de serrage soit trop faible. Tu penses donc que c'est assez puissant pour des collages ou tu étais vraiment en manque de serre joint pour ce collage là ???
Cette marque là ( IRWIN si je lis bien) est elle particulièrement performante ?

Cordialement,
Fred M

Je vais essayer de te répondre correctement, un serre joint auto ne remplacent pas un serre joint à pompe qui sera beaucoup plus puissant, pour les miens qui sont bien des IRWIN ils sont très bien coté serrage ça serre fort ( 250 kg de pression au cm2 ), j'ai pas vérifié Idea ils ont deux positions : pressage et poussée en tournant la tête, les quick gripp sont très connu, si je l'ai ai acheté c'est avec une promo car ils sont pas donné mais tu peux surement en trouver d'aussi bien pour moin cher.

par contre pour les serrages qui demande une grande force comme le collage de mon plateau ( les sections à coller font 10 cms ) je laisse ce travail à mes serre joints dormant et à pompe de préférence ou la force exercée est beaucoup plus conséquente et je complète les trous par les serre joint auto.

Voila j’espère t'avoir bien répondu en tous cas c'est un très bon investissement qui dépanne très bien quand tu n'as qu'une main de libre.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  FredM Jeu 20 Sep 2012 - 8:38

salut !!
Merci Guillaume, ça c'est de la réponse !!!
je vais guetter une promo !
cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Jeu 20 Sep 2012 - 20:26

Bonsoir à tous,

quelques photos de la fin des gros collage pour les plateaux, celui du fond étant presque fini il restera les alèses mais ça pour plus tard.

le plateau de devant, assemblé aux dominos avec une bonne grosse coulure de colle.
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040131
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040132

et un aperçu de celui du fond
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040133

j'ai hâte de pouvoir passer les plateaux à la rabo dégau pour voir le résultat j'ai une marge de + 5mm à enlever.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Jeu 20 Sep 2012 - 20:53

Salut Guillaume,

Je me demandé ou tu en étais dans tes travaux. Very Happy Me voila fixé... Very Happy
Tes serres joints sont mis a rude épreuve en ce moment, ça fait pas semblant !!
T'as pas du rigolé pour mettre le premier plateau sur ton établi, qui est bien garni d'ailleurs, Very Happy .
Il tiens le choque. Very Happy
As tu une idée du poids de tes plateaux ?
C'est du beau travail en tous cas, bravo !!

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  quentin91800 Jeu 20 Sep 2012 - 20:56

Bonsoir,

Il y a pas à dire la colle faut que ça chie sinon j'ai toujours que ça ai mal collé...

Tu as fait un post pour présenter tes dormants ?
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  zarok Jeu 20 Sep 2012 - 22:06

Joli plateau t'es serré joint sur la photo on l'air de se bomber légèrement
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Jeu 20 Sep 2012 - 22:52

Bonsoir à tous,

par zarok le Jeu 20 Sep - 22:06
Joli plateau t'es serré joint sur la photo on l'air de se bomber légèrement
oui se n'est pas un effet d'optique tous les serres joints cintre quand ils ont mis à rude épreuve mais on y fait pas toujours attention.

Il y a pas à dire la colle faut que ça chie sinon j'ai toujours que ça ai mal collé...

Tu as fait un post pour présenter tes dormants ?
je préfère aussi quand ça dégueule au moin on est sur du collage quitte à gaspiller de la colle. Pour les dormants non je n'ai pas fait de post mais si vous êtes intéressé je pourrai en faire un rapido.

par desmo 38 le Jeu 20 Sep - 20:53
Salut Guillaume,

Je me demandé ou tu en étais dans tes travaux. Me voila fixé... Very Happy
Tes serres joints sont mis a rude épreuve en ce moment, ça fait pas semblant !!
T'as pas du rigolé pour mettre le premier plateau sur ton établi, qui est bien garni d'ailleurs, Very Happy .
Il tiens le choque. Very Happy
As tu une idée du poids de tes plateaux ?

mon établi tient le coup sans broncher, c'est clair qu'il y a du poid dessus et je n'hésite pas à en rajouter Very Happy, le plateau c'est posé tranquillement malgré mon dos sinon pour le poids je vais les peser aussi quand je pourrai pour voir combien ils font mais je pense dans les 40/50 kg

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Ven 21 Sep 2012 - 20:49

Bonsoir tout le monde

pas grand chose à se mettre sous la dent, j'ai pu enfin enlever l'armée de serre joints et passé un coups de rabot pour aplanir un peu plus les plateaux, j’espère les passer rapidement à la dégau/rabo pour attaquer le plateau de devant.
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 P1040134
désolé la qualité des photos n'est pas terrible Arrow
ce week end je pense reprendre le piètement pour avancer la dessus.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 6 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum