Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[réalisation] de mon second établi en hêtre

+42
le pat
plang
ledzep
topaze
beepbeep57
Zorg
bricoleux
meles
phil63
gilou
Fred_36
dazel
Nayls
J-Max.fr
pascal13
benG
ghg02
kalash94
zarok
grizzly12
jmf
Jo
Antoine
speed87
diomedea
kelval
cascabel
Conduertren
quentin91800
FredM
jb53
dia
fabien35
nico4343
6°sens
damien58
pili
Jivé
desmo 38
injoy.66
Strib
guillaume22
46 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  J-Max.fr Jeu 15 Nov 2012 - 21:07

Salut Lulu,

L'avivé c'est bien mais ça n'évite pas tant que ça les chutes.
En effet, pour éviter un noeud ou un veinage disgracieux il faut parfois trancher.
Ensuite, il ne faut pas oublier ce qui part au dégauchissage, ni ce qui part dans la mise au format.
Je ne sais pas vous, mais je ne fais jamais mes débits au plus juste, et la marge est quasi toujours perdue.
Bref, rien qu'à voir les sacs de copeaux et les chutes, mis bout à bout, on ne doit pas être loin de 35%.


Par ailleurs, quand un avivé s’abîme (frottements, coups...) ça se traduit en perte sèche dans du "bon bois".
A l'inverse, quand une planche de plot "mange", c'est sur de la matière qui sera éliminée de toute manière.
Et niveau prix, si on est un peu équipé, on s'y retrouve très facilement. L'avivé est facilement 40 à 60% plus cher.
Un points sur lequel je préfère le plot : on a parfois besoin d'une pièce un peu plus large
et on la trouvera forcément dans une planche de plot. Avec de l'avivé, on sera obligé d'abouter.
Finalement, j'ai l'impression d'avoir moins de perte de "bon bois" avec du plot.

Ce serait intéressant de confronter les avis là dessus, mais le sujet de Guillaume n'est sans doute pas le lieu pour cela. Wink

++JM

J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/04/2012

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  ghg02 Jeu 15 Nov 2012 - 21:35

Bonsoir Guillaume

Ton etabli est remarquable, le travail realisé sr tes greppes est superbe, mais ca sert à quoi une greppe.

Guillaume
ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Jeu 15 Nov 2012 - 22:43

Bonsoir à toi Guillaume,

bizarre je me parle à moi même scratch scratch scratch une greppe te sert à bloquer une pièce de bois (ou autre) entre ces fameuses greppes comme sur cette photo
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Images13

se sont deux butées de blocage qui quand tu ne les utilise pas se rentre dans le plateau les lamelles font office de ressort pour les maintenir en position haute.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  ghg02 Ven 16 Nov 2012 - 3:42

D'accord merci pour cette reponse.

Guillaume
ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Ven 16 Nov 2012 - 8:51

Salut Guillaume,


"et oui bientôt ton tour je serais aux premières loges, tu commence quand j'ai hâte de découvrir tous ça"

sous peu je pense, se weekend j'attaque la partie centrale et les greppes ensuite.
J'ai des soucis avec mon pc, je suis dans l'incapacité de poster des photos pour l'instant.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Ven 16 Nov 2012 - 11:52

Salut Cyril,

pas de photos Sad Sad Sad j’espère que tu résoudra ton souci d'ordi

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Mar 20 Nov 2012 - 19:33

Bonsoir à tous,

peu d'avancé en ce moment mais j'ai terminé mes greppes, j'ai acheté une plaque de 2 mm en caoutchouc et du scotch double face très résistant.

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040349

après avoir posé le scotch et le morceau de caoutchouc je coupe le surplus en arasant la tête de greppe au ciseau à bois.

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040350

et voila une série qui ne demande plus qu'à se loger dans leurs trous réspectif.

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040351

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040352

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040353

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040354

je collerai le même type de plaque la ou il y aura du serrage.

et pour la finition j'ai finalement opté pour un vitrificateur très résistant ultra mat, ça ne correspond pas du tout à mon cahier des charges mais le choix étant très difficile voici le mien bien sur je prépare des essais avant toutes choses, je fais des test sur les mêmes morceaux qui composent l'établi avec à chaque fois un essaie sans et avec fondur, le résultat bientôt. Very Happy

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040355

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  pili Mar 20 Nov 2012 - 20:06

Bonsoir Guillaume

Comme d'habitude, impeccable !!! Cela va me motiver pour mon établi , de retour à Fayence, je lorgne déjà vers mon atelier !
A bientôt !!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Mar 20 Nov 2012 - 20:27

Bonsoir Pierre,

Vivement que l'on retrouve le Pili dans son atelier surtout que ton établi se fait vraiment attendre, y a du monde au balcon Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  Nayls Mar 20 Nov 2012 - 21:36

bonsoir a tous
super tes greppes, encore du beau travail...
il va être magnifique
vivement la suite
et vivement le retour de Pierre dans son atelier, j'ai hâte de voir la suite de son établi sourire02
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  FredM Mar 20 Nov 2012 - 21:39

Bonsoir a tous ,
Guillaume, il me semble bien que Damien a utilisé exactement ce produit là il y a peu, pour sa table de salle à manger je crois... il doit pouvoir te faire un retour.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 13


cordialement, Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Mar 20 Nov 2012 - 22:02

Bonsoir Fred et nayls,

merci du lien fred je ne me souvenais plus de sa finition utilisée c'est le même vitrif que moi sauf qu'il sera mat pour mon établi.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  FredM Jeu 22 Nov 2012 - 12:58

bonjour a tous,
Guillaume, j'ai acheté recemment un super produit dont je suis tres content : de l'huile de tung ou huile d'abrasin (tu en trouveras chez Dictum entre autres).
je trouve que ca jauni beaucoup beaucoup moins que l'huile de lin et j'aime l'aspect de ça donne.. c'est peut etre une bonne solution pour ton établi...
Cordialement,
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Jeu 22 Nov 2012 - 13:59

Bonjour Fred,

il me semble que l'huile dont tu parle ressemble à l'huile de chine mais sans certitude, j'ai utilisé de l'huile de chine pour mon meuble de scie à onglet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le rendu est plutôt jolie après l'huile d'abrasin est-elle différente Question j'ai commandé ce matin de l'huile dure qui arrivera en début de semaine prochaine, les essais suivront dans la foulée.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  J-Max.fr Jeu 22 Nov 2012 - 14:12

Bonjour,
Plusieurs appellations pour "L'huile de bois de chine" : Tung, Abrasin... Même produit. Wink
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Jeu 22 Nov 2012 - 17:20

Merci Very Happy Wink
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Dim 2 Déc 2012 - 13:32

Bonjour à tous,

Hé ben ça y est les finitions ont commencées et comme c'est devenu une habitude pour moi de changer d'avis en cours de route pour les finitions malgré l'huile dure que j'ai reçu j'ai finalement ( oui ça y est c'est décidé ) opté pour une huile parquet environnement blanchon ultra mat ( ne pas se fier eu terme ultra mat qui révèle au fur et à mesure de l’égrainage un rendu légèrement satiné très sympa ) et ce qui m'a fais choisir cette huile c'est le fait que 0.750 ml d'huile dure commandé à 33 euros le pot n'aurai pas suffit et vu que j'ai eu la blanchon pour environ 25 euros le calcul est tout vu.

L'huile pour parquet blanchon m'a était conseillé par un fabricant de meuble de ce site ici qui au final utilise cette huile pour leurs meubles, leurs réalisation sont superbe.

Voila à quoi ressemble des finitions en intérieur

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040356

la fameuse huile blanchon qui est en réalité une huile dure, en tout cas une fois sec on sent que c'est très résistant

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040357

la teinte n'a pas changé et l'application est vraiment facile, nul doute que cette huile finira dans mes produit courant pour les finitions à venir

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040358

au bout de deux couches on voit le léger satin qui apparait après égrainage , j'en refait une troisième pour finir.

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 P1040359

Voila plus de machine arrière et je suis plutôt très contant du résultat, l'avantage pour les retouches à venir pas besoin de reponcer le tout et possibilité d'entretenir avec une huile d'entretien blanchon, quoi de mieux Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  J-Max.fr Dim 2 Déc 2012 - 17:27

Salut Guillaume,

Tiens je suis passé pas trop loin de chez toi vendredi,
mais hélas je savais d'avance que je n'aurai pas le temps de faire un crochet... Sad

Très bon choix l'huile, je pense que tu ne le regretteras pas. C'est déjà très beau !
Aurais-tu la gentillesse de nous détailler le mode d'application ?
As-tu passé la première couche à chaud ?

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  FredM Dim 2 Déc 2012 - 19:11

Bonjour à tous !!
Ta finition a l'air top, Guillaume ! je suis aussi avide de savoir quelles sont les contraintes d’application, parce que y'a des chances que ce produit atterrisse sur mon étagère ! (facile à trouver ?)
cordialement
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Dim 2 Déc 2012 - 20:04

Bonsoir JM et Fred,

contant que la finition vous plaise mais pour le moment ce n'est pas le rendu final, pour le mode d'application

- la première couche appliquée au pinceau poil doux sur un ponçage grain 220 (indiqué 180 sur le pot ), en tirant bien pour éviter les sur-épaisseurs.
- j'ai laissé sécher quelques heures ( au touché c'est un peu rugueux) puis j'ai égrainé au tampon jex 3M.
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Jex10
- la deuxième couche idem ( je n'ai pas respecté le temps d'une heure entre chaque couche )
- séchage idem ( touché bien plus lisse ) puis égrainage à nouveau.
- la dernière couche comme les autres

au fur et à mesure des couches et égrainage le touché devient doux mais on sent bien la résistance du produit.

Le produit s'applique merveilleusement bien et l'aspect est plutôt laiteux que huileux, odeur agréable, nettoyage eau chaude savonneuse, on le trouve chez des revendeurs professionnel type point P etc..., le mien viens de chez ALFA location.

Tiens je suis passé pas trop loin de chez toi vendredi,
mais hélas je savais d'avance que je n'aurai pas le temps de faire un crochet...

Domage JM ça sera pour une prochaine fois Wink

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Dim 2 Déc 2012 - 21:46

Salut Guillaume,

Super !! bounce bounce
Le résultat sur le piètement est vraiment nickel, effectivement on distingue
bien le satiné.
L' application est vraiment des plus simple, je sais pas si je vais pas me laissé
tenter par ton produit finalement... Very Happy Very Happy
Le fait de devoir y passer des heures ne m'enchante pas trop.
J'attends la suite avec impatience...

Amicalement, cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Dim 2 Déc 2012 - 23:25

Bonsoir Cyril,

Des heures tu vas surement en passer, tu remarquera que ça me prend du temps aussi car j'applique les finitions sur chaque pièces séparément j'aime bien me compliquer la tache mais au moin je suis sure que toutes les parties y seront passées je n'aime pas faire une finition complète quand tout est assemblé, tout doit être beau même démonté scratch

Pour l'huile parquet blanchon je la trouve vraiment bien, mieux que la nature et harmonie pour avoir fait des test, sure qu'elle te plaira si tu te laisse tenter mais compte quand même du temps à y passer car vu les recoins, la surface etc sans compter les égrainage, dépoussiérage etc en fin de compte et sans le vouloir tu y laisse quelques heure, pour le moment j'en suis déjà tout comprit à quelque 3/4 heure rien que pour le piétement/plancher/valet/tasseaux et support à galet avec 3 couches pour le piétement ( terminé pour lui ) et 2 couches pour le reste mais il en faut encore une donc au moin encore une bonne heure et demi de boulot sans compter les plateaux siffle de toute façon peu importe la finition on y passe quand même un minimum alors autant se dire qu'une fois fait on est tranquille. Very Happy

Demain si tous va bien je monte le piétement ou sinon je posterai au moin des photos pour montrer le rendu obtenu brut sans huile et avec finition en trois couches, ça te donnera une vision.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Lun 3 Déc 2012 - 8:23

Bonjour Guillaume,

Je suis d'accord avec toi pour les heures, et l'établi en pièce également.
Je n'ai pas l'intention de négliger la finition, bien au contraire, se serait vraiment dommage.
Ce que je trouve bien dans ton produit, c'est qu'il n'y a pas besoin de passer de la cire ensuite,
le rendu obtenu a vraiment un très belle aspect. Very Happy cheers
Il me semble également, que les temps entre les couches sont plus court pour toi.
Voila ou je voulais en venir.
Bonne continuation.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  6°sens Lun 3 Déc 2012 - 12:53

Bonjour à tous,
Ce que je trouve bien dans ton produit, c'est qu'il n'y a pas besoin de passer de la cire ensuite,
Ca, je ne suis pas sûr du tout... La cire est "le" véritable protecteur anti taches / colle et autres salissures.
Ma religion est faite : Cire et coup de racloir de temps à autre +/- fondur en première couche.
[Le fondur, ou simplement un vernis dilué, pour stabiliser la couleur autant que faire se peut !!!]
Et puis, que voulez-vous, j'aime l'odeur d'une bonne cire dans l'atelier... une faiblesse, chez moi. Depuis que j'ai découvert le carnauba, j'en met partout.
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  J-Max.fr Lun 3 Déc 2012 - 14:00

Bonjour,
La cire c'est glissant. Ce n'est pas toujours souhaitable.
Ceci dit, je suis moi même adepte de la Carnauba,
mais pas pour les meubles d'atelier pour lesquels je préfère l'huile.
Une première couche à chaud, et je garantis la résistance aux taches grasses.
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Lun 3 Déc 2012 - 21:16

Bonsoir à tous,

alors un peu plus de rendu, à la lumière la finition est clair un peu identique au bois brut et dans une pièce plus sombre on distingue bien la différence entre le brut et le fini et je trouve le rendu vraiment jolie le produit "réchauffe" le bois et révèle le veinage sans trop d'excès, avec le plancher on y verra plus clair, j'ai appliqué la dernière couche il y a plus qu'a attendre mais j'aime déjà d'avance pour moi ce produit est adopté Very Happy .

Pour les interrogations, le produit est un produit qui n'a pas besoin de finitions (c'est déjà une finition) mais rien n’empêche de mettre de la cire qui offrira une protection supplémentaire, la finition est donnée selon si l'huile choisi : ultra mat, naturelle, satinée, brillante etc..., sinon pour l'entretien soit une huile d'entretien blanchon ou un coup d'huile parquet (celle utilisée).

La suite demain Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 14 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum