Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

+22
rogerj
perryd
El Poncho
para005
usual 57
Ty Coat
Cyrille6901
Goodpapounet
gentipierrot67
bob47
Daniel 24
athanase
Hervé-34
beni
remim
michel.be
Le Canayien
dh42
meles
candidolf
Totem
Hagar
26 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Conseils pour mise en service SVP

Message  Goodpapounet Dim 13 Déc 2015 - 11:36

Salut gentipierrot67,

"peut on se fier à 100% au paramètres recommandés écrit sur la photo ? "-> justement, je ne sais pas et je dois avouer que ça sème le doute... j'ai trouvé ce schéma là ici :

https://www.buildyourcnc.com/item/spindle-inverter-2!2kw-spindle-novfd

"quel est le numéro de série type de convertisseur de broche?" -> non précisé sur le site...

Demain je vais faire un essai avec l'inverter, je donnerai les résultats des tests. Quels réglages as tu suivi?

A+

Philippe

Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 289
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  gentipierrot67 Dim 13 Déc 2015 - 12:43

re....
si je ne me trompe pas, mon vfd est un HY02D223B
ci joint les synthèses trouvé ici et là, et qui semble être généralisé.
maintenant je suis tjrs dans l'incertitude, et maintenant que ma cnc est à 95% fini, je vais devoir à contre coeur commencer mes premiers usinages.
reste que j'ai mis mon vfd dans la même armoire que tout l'électronique et tout le reste, avec utilisation de fils blindés et isolés par des masses séparés.
malgrés tout, ne vais je pas avoir des soucis electromagnétiques lorsque la broche sera en charge en cours de travail ? car à vide il semble ne pas avoir de problème !
mais je tarde car j'ai la crainte d'une erreur de programmation, et casse d'outil ou matériel !
cdt
Fichiers joints
huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Attachment
reglage vfd 2.2kw.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(66 Ko) Téléchargé 80 fois
gentipierrot67
gentipierrot67
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 84
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 52
Localisation : haguenau

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  dh42 Dim 13 Déc 2015 - 16:23

gentipierrot67 a écrit:bonjour
pour faire suite, depuis j'ai réussi à palier tous les soucis et maintenant ma broche fonctionne avec le bon matériel et me semble t'il bon paramètrage.
à ce sujet, j'ai suivi les paramètre utilisé par d'autre possèceur de broche, sans trop réfléchir car c'est assez frustrant de ne pas comprendre grande chose sur l'utilisation de ces broches et comprendre le manuel, surtout avec toutes les variètés de broches existantes.
tous utilise 400 de pd003 à pd005 !?
tout comme pd11 dont certain recommande 120 au lieu de 100
si j'en juge ton document, peut on se fier à 100% au paramètres recommandés écrit sur la photo ?
quel est le numéro de série type de convertisseur de broche?
dans l'attente
cdt


Salut,

tous utilise 400 de pd003 à pd005 !?

Oui, c'est OK c'est la fréquence de base et maxi de ta broche ; ce sont toutes des 400Hz.
c'est surtout ces 3 réglages que tu ne dois pas rater, si la VF est réglée plus haut que 400, tu crame la broche.

tout comme pd11 dont certain recommande 120 au lieu de 100

C'est la fréquence mini: 100 -> 6000 tr ; 120 -> 7200 tr ... tu peux mettre à 100. Ce type de broche conserve le même couple de 6000 à 24000 tr (par contre la puissance chute en fonction de la vitesse, donc à 6000 tr ta 2200W ne fait plus que 550W)

D'après une doc sur CNC zone, il est important de régler les paramètres dans un certain ordre:

1 mettre PD013 à 8 pour restaurer les paramètre d'usine.

2 régler DANS CET ORDRE PD005, PD004 et PD003 à 400

3 régler PD144 à 3000 (calibrage affichage V de rotation)

après avoir fait ces réglages revérifier PD005 à 003 pour être bien sur qu'ils sont à 400, mais NE PAS VÉRIFIER PD013 sinon ça efface les réglages.

ils ne parlent pas du PD011, mais tu dois pouvoir le régler juste après l'étape 2

source:
http://www.cnczone.com/forums/spindles-vfd/117782-huanyang-chinese-vfd-settings-manual.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  gentipierrot67 Dim 13 Déc 2015 - 17:56

donc david recommande 400 de pd003 à pd005; et non 300 de pd003 à pd004 comme sur le document photo de broche.
ce sont le paramètres que j'ai pri
merci pour la réponse conforté des données.
A+
gentipierrot67
gentipierrot67
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 84
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 52
Localisation : haguenau

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  dh42 Dim 13 Déc 2015 - 18:05

enfin moi je n'ai pas ce modèle de variateur, mais c'est les réglages que l'on retrouve généralement.

ce qui est sur c'est qu'il ne faut surtout pas dépasser les 400 Hz. (enfin, si c'est bien une broche 400Hz, mais je crois que c'est le cas de toutes les Chinoises ; il n'y a que sur les grosses ELTE que j'en ai vu en 300Hz)

Totem explique plus en détail ce que fait chaque réglage.
http://www.metabricoleur.com/t3028-broche-vfd-huanyang-conseils-pour-mise-en-service-svp#45392

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Goodpapounet Mar 22 Déc 2015 - 18:57

Bonsoir,

Cet après-midi j'ai effectué les branchements de ma broche 2.2KW à refroidissement liquide. Après avoir tous branché et paramétré (y compris le système de refroidissement) j'ai mis en route,... une minute après une fumée blanche sors de la broche m...e! j'avais la main sur la prise d'alimentation et hop! j'ai tout coupé. J'ai rebranché refait tous les réglages verrouiller la programmation et prié .... j'appuie sur le bouton 'ON', la broche démarre à la vitesse maximale 24 000 tr/mn et j'attends la main sur la prise de l'alimentation, une minute puis deux puis trois puis rien...la broche fonctionne normalement. Je ne sais pas ce qui s'est réellement passé mais tout semble fonctionner normalement scratch . Il n'y aurait pas un peu trop de graisse dans les roulements par hasard? En tous cas je vais refaire plusieurs essais dans les jours à venir et surtout contrôler l'ampérage des enroulements...

A suivre!...

A+

Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 325
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Hervé-34 Mar 22 Déc 2015 - 19:35

Bonjour à tous,

Bonjour Goodpapounet,

C'est drôle, ( enfin peut-être pas !! ) J'ai eu un peu le même problème
avec ma broche 1.5 Kw !!

Je n'ai pas eu à la câbler, car Bruno de ID- conception m'avait tout fait !!
et essayé !! j'installe tout et je met en route, et crrrac !! une grosse
étincelle sort du variateur !! j'en parle à Bruno, il ne voit pas !!

Je la remet en route, tout va bien, et ça depuis plus d'un an !!

Alors un mystère de plus !!!!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Goodpapounet Mar 22 Déc 2015 - 20:51

Salut Hervé,

Oui il se passe parfois des choses bizarres.... en ce qui te concerne vérifie (si ce n'est pas déjà fait) le serrage de tes connections 'courants forts', cela arrive lorsque les vis se déserrent un peu....Pour ma part j'ai bien peur d'avoir loupé une étape lors de la configuration du variateur. Pourtant j'ai trois variateurs de fréquences et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
bonne soirée à toi!


Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 325
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Hervé-34 Mer 23 Déc 2015 - 0:29

Bonsoir Philippe,

Ce que je pense, et tête en l'air que je suis ça m'est déjà arrivé ( chut !! )

Je laisse trainer des petits fils quand je serre des connections, et parfois
ça se touche et hop étincelle !!

Bon c'est pas souvent mais parfois ... en allant un peu vite !!......

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Goodpapounet Mer 23 Déc 2015 - 0:55

Oh! oui, à notre âge aller vite est un grand mot !!! jesors
salut
Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 325
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Goodpapounet Mer 23 Déc 2015 - 16:35

Bonjour,

Bon j'ai effectué des tests et des mesures sur ma broche 2,2KW. Tout a l'air de fonctionner normalement, quant aux mesures de résistances je retrouve les mêmes
que j'avais avant de démarrer la broche, donc tout à l'air OK! ( je respire un peu...)
En passant, quelqu'un peut-il me dire quel est la dimension max pour un martyr sur une PFE 500 PX. Normalement je devrais la recevoir deuxième quinzaine de janvier...
mais comme il me faut faire faire de la découpe pour autre chose je voulais en profiter pour faire découper un morceau de médium (ép. 22 mm) qui me servira de martyr pour cette machine...

A+

Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 325
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  beni Mer 23 Déc 2015 - 22:41

salut

il n'y a pas de dimension max pour un martyr, tu peux mettre quasiment ce que tu veux (tant que la broche peut passer...) mais plus il sera épais et plus tu perdras de hauteur de travail.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  dh42 Mer 23 Déc 2015 - 22:47

Salut,

Le mien fait la course de la machine. 730x540, le bord avant positionné à 77mm du bord de la table (limite maxi en Y-), et le bord de gauche à 10mm ; surfaçage à la fraise de 25mm.

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Martyr10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  dh42 Mer 23 Déc 2015 - 22:52

il n'y a pas de dimension max pour un martyr

Il faut pouvoir être en mesure de le surfacer entièrement ; s'il est trop grand, tu te retrouve avec un rebord qui peut être gênant ..

Le MDF c'est de la m** pour faire des martyres, les écrous à griffe le détruise très facilement si tu sert un poil fort ... le CP c'est beaucoup mieux et pas beaucoup plus cher.

(sur la photo, c'est de l'agglo de 35mm ; récup d'un bout de plan de travail ... et qui sert à la fois de martyre et de montage d'usinage)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Goodpapounet Jeu 24 Déc 2015 - 0:51

Bonsoir,

Merci pour les infos. Je vais donc faire découper un morceau de CP de 730 x 540 et l'épaisseur 22 mm devrait suffire.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

A+

Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 325
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Cyrille6901 Jeu 24 Déc 2015 - 6:37

Bonjour à tous,

Je me posais une question à ce sujet:

Lorsqu'on a une table rainurée, n'est-il pas plus pratique de fraiser des lumières de part en part, de manière à venir fixer sa pièce avec une cale en T sous le martyr; plutôt que de s'embêter à encastrer des écrous griffes, qui eux seront fixes contrairement au système précédent ? La lumière/cale en T permet une certaine latitude sur Y et en plus plaque fermement la pièce sur la table....non ?

Je crois avoir vu un des martyr de David fait comme cela. Je suppose qu'il doit y avoir des inconvénients mais pour le moment je ne vois pas lesquels... scratch

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Ty Coat Jeu 24 Déc 2015 - 8:40

dh42 a écrit:

C'est la fréquence mini: 100 -> 6000 tr ; 120 -> 7200 tr ... tu peux mettre à 100. Ce type de broche conserve le même couple de 6000 à 24000 tr (par contre la puissance chute en fonction de la vitesse, donc à 6000 tr ta 2200W ne fait plus que 550W)

David

Bonjour à tous, bonjour David,

Je suis dans mon coin, sans tout comprendre, juste pour avoir "the flavor " , un avant goût de la chose Very Happy
Ce n'est pas la première fois que je lis que les broches ont ce comportement. Et là, je ne comprends pas. Je suis resté à des notions anciennes ou le couple, la vitesse et la puissance étaient directement liées par la relation P=Cw ( C couple en N/s et w vitesse en radian par seconde) alors de nos jours qu'est ce qui se passe entre ces trois là. Je sens qu'il y a un paramètre qui m'echappe What a Face

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Goodpapounet Jeu 24 Déc 2015 - 10:29

Bonjour,

cyrille6901 a écrit:
Lorsqu'on a une table rainurée, n'est-il pas plus pratique de fraiser des lumières de part en part, de manière à venir fixer sa pièce avec une cale en T sous le martyr; plutôt que de s'embêter à encastrer des écrous griffes, qui eux seront fixes contrairement au système précédent ? La lumière/cale en T permet une certaine latitude sur Y et en plus plaque fermement la pièce sur la table....non ?

Personnellement, je n'ai pas pris la table en alu (trop cher), mais je me pose la question de savoir s'il n'est pas souhaitable de mettre une plaque en bois de la dimension de la table alu sous le martyr, ne serait-ce pour éviter que trop de copeaux finissent par terre dans l'atelier. J'avais pensé mettre une plaque en OSB de 10mm (parce que j'en ai une Very Happy ) mais la rigidité et la planimétrie sera elle au rendez-vous??? je dois dire que je doute un peu. C'est aussi la réflexion que je me fait pour les rainures dans le martyr. Je crois que seul David peut nous dire pourquoi il ne l'utilise plus ou pas...

Question pour David : la fraise de 25 mm que tu utilises pour surfacer ton martyr est une fraise de défonceuse ou une fraise spéciale?

A+

Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 325
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  dh42 Jeu 24 Déc 2015 - 17:05

Salut,

Personnellement, je n'ai pas pris la table en alu (trop cher), mais je me pose la question de savoir s'il n'est pas souhaitable de mettre une plaque en bois de la dimension de la table alu sous le martyr,

Oui, ce serait surement une bonne chose, ça éviterais bien que les copeaux aillent sur la VàB du Y ... je n'avais pas compris que tu n'avais pas la table alu.

Lorsqu'on a une table rainurée, n'est-il pas plus pratique de fraiser des lumières de part en part, de manière à venir fixer sa pièce avec une cale en T sous le martyr; plutôt que de s'embêter à encastrer des écrous griffes, qui eux seront fixes contrairement au système précédent ?

Pourquoi pas, à voir en fonction de ce que tu fais ; pour ma part j'en avais fait un qui n'a pas beaucoup servi ; à la fois parce que sur la PF c'est un peu ch** pour mettre les lardons (la table n'est pas ouverte devant et derrière ... et aussi car je l'avais fait en bois massif (chêne) .... et que ça bouge beaucoup plus que du CP ou autre dérivé de bois. Il se trouve aussi que ce que j'utilise le plus ce sont des martyres dédiés à un type de fabrication (butées, fixations etc ... fait pour un modèle de pièce) ou un martyre "à clouer" pour tout ce qui est découpe de plaques de CP, mdf etc .. (pas d'inserts, je clou ou j’agrafe les plaques sur le martyre)

Je suis dans mon coin, sans tout comprendre, juste pour avoir "the flavor " , un avant goût de la chose Very Happy
Ce n'est pas la première fois que je lis que les broches ont ce comportement. Et là, je ne comprends pas. Je suis resté à des notions anciennes ou le couple, la vitesse et la puissance étaient directement liées par la relation P=Cw ( C couple en N/s et w vitesse en radian par seconde) alors de nos jours qu'est ce qui se passe entre ces trois là. Je sens qu'il y a un paramètre qui m'echappe

Regarde sur ce calculateur, dernière section (couple nominal)
http://www.volta-electricite.info/calcul-de-la-puissance-moteur-asynchrone-triphase-monophase.php

si tu prends 2200W, 24000 tr (2513 rad/s) -> couple = 0.875

a 6000 tr, la puissance est = 24000/6000 = 4 -> 2200/4 = 550W

550w, 6000 tr (628.31 rad/s) le calculateur donne ... 0.875

On trouve aussi un graphique pour ces broches.

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Diagramme%202200W

A mon avis, le fait que le couple augment légèrement a basse vitesse doit être dut à une "compensation" effectuée par le vario

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Cyrille6901 Jeu 24 Déc 2015 - 19:31

dh42 a écrit:
Pourquoi pas, à voir en fonction de ce que tu fais ; pour ma part j'en avais fait un qui n'a pas beaucoup servi ; à la fois parce que sur la PF c'est un peu ch** pour mettre les lardons (la table n'est pas ouverte devant et derrière ... et aussi car je l'avais fait en bois massif (chêne) .... et que ça bouge beaucoup plus que du CP ou autre dérivé de bois. Il se trouve aussi que ce que j'utilise le plus ce sont des martyres dédiés à un type de fabrication (butées, fixations etc ... fait pour un modèle de pièce) ou un martyre "à clouer" pour tout ce qui est découpe de plaques de CP, mdf etc .. (pas d'inserts, je clou ou j’agrafe les plaques sur le martyre)
David

Re

Je retiens l'idée du martyr à clouer ! Pas bête du tout  cheers

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  dh42 Jeu 24 Déc 2015 - 23:39

Re

Par contre, évite le MDF, la aussi, tj le même soucis, ça ne tient pas bien et ça se détruit très vite.

Il faut aussi une bonne épaisseur pour être sur que le clou ne ressorte pas de l'autre coté et niaque la table alu  affraid ...  mais c'est bien pratique et ça détruit moins les martyres que les vis à bois. (j'utilise des clous de 1.2 x 20 et 1.5 x 30), de plus si tu te mange un clou, ça ne prête pas trop à conséquence, avec une fraise de 8, ça te le coupe en 2 sans aucun problème et sans rien casser.

coupe d'un clou  Smile
huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Clou10

et comme tu peux voir sur ce sujet, c'est très suffisant même pour tenir des plaques "épaisses" (18mm)
http://www.metabricoleur.com/t5626-realisation-chariot-de-coupe-pour-scie-a-ruban#95814

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  usual 57 Dim 29 Jan 2017 - 18:36

Je déterre un peu le sujet.
J'y ai trouvé nombre de réponses qui m'ont aidé à mettre en route mon HY (HY02D223B)

Tout fonctionne parfaitement, je joue avec les différents réglage pour mieux les comprendre.
Jusque là tout va bien.

Par contre il possède un potentiomètre intégré sur le pupitre de commande.
Malgré mes recherches, impossible de lui faire varier la vitesse de mon moteur. Le cavalier est dans la bonne position.

Quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci
usual 57
usual 57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 51
Localisation : Porcelette

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  dh42 Dim 29 Jan 2017 - 22:33

Salut,

Si c'est comme sur mon vario (FUJI), en plus du cavalier, il y a aussi un réglage à changer dans la config du vario pour sélectionner comment sera réglée la vitesse (potar, 0-10v, RS232 ...)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Goodpapounet Dim 29 Jan 2017 - 22:58

Bonjour,

Effectivement il y a un paramètre à changer dans la configuration du variateur mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. De mémoire je crois que c'est incompatible avec la commande à distance. De toute façon c'est indiqué dans la documentation il me semble. Par contre tu peux  faire piloter ta broche par Mach3 avec une interface RS485. On en parle sur le sujet ci-dessous :

http://www.metabricoleur.com/t9650-configurer-mach3-pour-pilotage-vfd-via-rs485?highlight=RS485

Et je confirme que cela fonctionne très bien Very Happy

A+

Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 325
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  para005 Jeu 20 Juil 2017 - 3:28

HELP!!

Salut a tous,

j'ai une broche 3kw avec un variateur Huanyang, pour la carte, c'est une NVEM 6 axes en Ethernet donc
Après pas mal de réglages, la carte est détectée, fins de courses fonctionnent, arrêt d'urgence .... aussi, mais n'arrive pas a faire fonctionner la broche via Mach3.
Par contre, quand j'allume la broche via mach3, le voltage monte sur le multimètre qui est connecté à la carte.

Une idée ?
para005
para005
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 34
Localisation : 59000

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  dh42 Jeu 20 Juil 2017 - 18:46

Salut,

Par contre, quand j'allume la broche via mach3, le voltage monte sur le multimètre qui est connecté à la carte.

Si tu détecte bien une variation de tension de 0 à 10V sur ta carte quand tu change la vitesse de rotation sur Mach3, alors c'est OK coté soft et carte, le pb doit se trouver au niveau du réglage du vario.

quelques infos ici pour les réglages de Mach3 et de la VFD. (attention, c'est une BoB différente de la tienne, les n° de pins ne seront peut être pas les mêmes)

http://www.metabricoleur.com/t7383p75-choix-et-installation-d-une-broche-cnc-2-2kw-water-cooled#237422

il se peux que le PD002 ne soit pas réglé pour un pilotage via le soft, mais via le potar (ou les boutons si tu n'a pas de potar)

http://www.metabricoleur.com/t13407p25-aide-configuration-pfe-1512-pf

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP - Page 6 Empty Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum