-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eclairage atelier

+20
Roland
Oo stephan oO
Ridingfree
f1pzy
vincent91
Shitopicker
marty
gauthier13
verlaine
den's
G-rom
manuz
Flubox
Jerome78
foxlima
Mad Max
eddy
dh42
diomedea
pompom37
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Roland Jeu 15 Sep 2016 - 10:42

Re,
Je crois que tu as fait le tour ... Very Happy.
En plus, si tu as prévu des câbles en attente, c'est parfait cheers.
Au pire, tu ne prévois que des gaines en 20 mm. C'est pas cher et te permets de gérer une future redisposition !!!
Bonne journée.
Roland.


Ridingfree a écrit:Salut et merci pour ton retour.
Mais j'ai tout de même prévu de laisser des câbles en attente au cas ou derrière l'OSB dans ce mur. Wink

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  verlaine Ven 16 Sep 2016 - 4:07

Salut tout le monde

A propos de porte sectionnelle, comme j'ai un petit garage , après pas mal de cogitations, j'ai mis une des deux réglettes fluo standart (1 tube) juste sur le cadre supérieur de la porte. Quand elle est fermée, le garage est éclairé, quand elle est ouverte, ça éclaire en partie le devant du garage et en partie le trottoir pour rentrer la voiture ou bricoler le soir Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Ridingfree Ven 16 Sep 2016 - 8:26

C'est une bonne idée !
Perso, j'ai déjà investi dans des spots à détection pour l'extérieur...
Et puis, je me suis pas construit un put*** de garage pour bricoler dehors !!!!! Evil or Very Mad Razz Laughing
Ridingfree
Ridingfree
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 324
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 40
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Prétender 49 Ven 16 Sep 2016 - 11:45

Bonjour Christian & à tous

Si c'est toujours d'actualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre 70 & 80€ chez Makro Belgique ?

bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  verlaine Sam 17 Sep 2016 - 3:32

Ridingfree a écrit:C'est une bonne idée !
Perso, j'ai déjà investi dans des spots à détection pour l'extérieur...
Et puis, je me suis pas construit un put*** de garage pour bricoler dehors !!!!! Evil or Very Mad Razz Laughing

Tout dépend évidement du bricolage ;-)
Pour tronçonner un IPN ou la soudure à l' arc, c'est près de la porte ou sur le trottoir (Il n'y a pas de passant par chez moi donc j'en profite)
Le reste du bricolage, c'est dans l'ancien garage transformé en atelier
Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Ridingfree Mar 18 Oct 2016 - 21:43

Salut à tous,

Un petit retour pour vous dire... que je n'ai toujours pas franchi le pas pour mes tubes. Embarassed
Mon électricien m'a proposé deux produits similaires en terme d'éclairage :
    - un tube fluo 1x49W de nouvelle génération (1500mm, 4650 lumens) et environ 30€
    - un tube à LEDs intégrées (1500mm, 4500 lumens) et environ 80€

Tube fluo "classique" :
Eclairage atelier - Page 3 371335Testnon

Tube LEDs intégrées :
Eclairage atelier - Page 3 261323TestLED

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas ou presque de différence d'éclairage entre les deux. Les LEDs éclairent légèrement plus blanc. Le gros avantage est dans la rapidité d'allumage : avec les LEDs, c'est instantané. Alors qu'avec le tube fluo classique, il faut attendre 2s et il ne donne sa pleine puissance qu'au bout de quelques minutes de chauffe...

Mon cœur porte-monnaie balance... Les LEDs c'est vraiment top, mais 3x plus cher ! pale
J'ai beau chercher sur le net pour tenter de faire baisser la facture, impossible de trouver ces références proposées par mon électricien (qui d'ailleurs, me les facture à son prix fournisseur)...
Si vous avez des bons plans de sites avec matériel équivalent et moins cher, je suis à l'écoute !!!
Ridingfree
Ridingfree
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 324
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 40
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Scorpio Mar 18 Oct 2016 - 22:15

Bonsoir ,
il y a des paramètres que seul toi peux déterminer , personnellement j'essaie de voir
sur le long terme , la consommation d'énergie est à prendre en considération.
Je compte remplacer les fluos de l'atelier par des leds , et je n'allume pas tout l'atelier
en même temps ,je n'éclaire que les zones ou je travaille , interrupteurs multiples .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Roland Mar 18 Oct 2016 - 22:21

Bonsoir.
Effectivement, c'est similaire avec un tout petit plus pour le led.
Mais à trois fois le prix du néon, je choisirai sans hésiter le néon, d'autant qu'il te falloir en mettre plusieurs car cela manque vraiment de lumière What a Face.
Si maintenant, les 2 secondes d'attente et le temps de rendement max sont un critère important pour toi, t'as pas à hésiter. D'ailleurs, es-tu vraiment certain du temps nécessaire pour que le tube donne son plein rendement ? Je ne l'ai jamais remarqué.
Au niveau prix, ne te casses pas trop la tête ... si l'électricien te fait des prix fournisseurs, tu trouvera difficilement moins cher.
Edit : j'ai oublié de te donner le lien d'un site (lampesdirect) qui ne m'a pas semblé très cher ... A voir !
Bonne soirée.
Roland.


Dernière édition par Saturne777 le Mar 18 Oct 2016 - 22:46, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Ridingfree Mar 18 Oct 2016 - 22:45

Scorpio a écrit:Bonsoir ,
il y a des paramètres que seul toi peux déterminer , personnellement j'essaie de voir
sur le long terme , la consommation d'énergie est à prendre en considération.
Je compte remplacer les fluos de l'atelier par des leds , et je n'allume pas tout l'atelier
en même temps ,je n'éclaire que les zones ou je travaille , interrupteurs multiples .
Bonsoir Scorpio,
Je te rejoins tout à fait sur les points que tu cites.
Effectivement, les LEDs consomment moins et comme toi, je vais faire 3 zones d'éclairage différentes pour ne pas avoir tous les luminaires allumés pour rien.

Saturne777 a écrit:Bonsoir.
Effectivement, c'est similaire avec un tout petit plus pour le led.
Mais à trois fois le prix du néon, je choisirai sans hésiter le néon, d'autant qu'il te falloir en mettre plusieurs car cela manque vraiment de lumière What a Face.
Si maintenant, les 2 secondes d'attente et le temps de rendement max sont un critère important pour toi, t'as pas à hésiter. D'ailleurs, es-tu vraiment certain du temps nécessaire pour que le tube donne son plein rendement ? Je ne l'ai jamais remarqué.
Au niveau prix, ne te casses pas trop la tête ... si l'électricien te fait des prix fournisseurs, tu trouvera difficilement moins cher.
Bonne soirée.
Roland.
Bonsoir Roland,
Comme tu dis, à 3x le prix pour du LED, mon porte-monnaie balance (malheureusement) sans hésiter vers le néon classique !
Si tu remontes un peu dans mes posts, tu verras que j'ai effectivement prévu 5 tubes, répartis sur 3 zones d'éclairage distinctes et indépendantes.
Les 2s d'attente ne sont pas un réel critère pour moi, mais le fait d'attendre environ 2min (encore testé hier pour montrer à un copain) que la pleine puissance soit là, c'est déjà plus ennuyeux... Ce qui me fait réfléchir aussi, c'est qu'un tube fluo s'use et éclaire de moins en moins bien, sans qu'on s'en rende forcément compte car on en prend l'habitude. Il faut attendre qu'il se mette à clignoter ou carrément s'éteindre pour s'en apercevoir et le remplacer. Avec des LEDs, ce problème n'existe pas.

Concernant le prix, je l'ai aussi testé et tu serais étonné ! Quand j'ai commandé tout le matériel électrique du garage (câbles, interrupteurs, prises et goulottes) j'ai demandé à mon copain électricien de me faire un chiffrage. Il m'a tout chiffré en marque Hager (meilleur rapport qualité/prix que du Legrand selon lui) et avec ses prix fournisseur. Sur le site (Français) où j'ai finalement commandé, je me suis retrouvé 50€ moins cher (sur un total de 500€) en prenant tout en Legrand ! Il m'a dit que s'il me chiffrait tout en Legrand il serait au moins 150€ plus cher.

Ça vaut le coup de comparer sur un gros projet. Quand j'ai besoin d'une seule prise, je vais chez Leroy Merlin sans réfléchir. Mais c'est pour ça que je cherche des bons plans pour mes tubes LED qui pourraient me permettre de sauter le pas sans exploser mon budget, déjà dépassé...
Ridingfree
Ridingfree
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 324
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 40
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  manuz Ven 24 Nov 2017 - 10:17

saluz
une remontée pour évoquer le panneau de led ; on peut s'en fabriquer ; au passage le hack des rotules

lien panneau

manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Joël35 Dim 31 Déc 2017 - 13:49

Bonjour tout le monde ,

pour le moment j'ai installer deux réglettes et a chaque point  (touret , perceuse , ) j'ai mis des lampe de bureau trouver dans des brocantes . avec des lampes a LED

Eclairage atelier - Page 3 Dscf6920
Joël35
Joël35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 165
Points : 243
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 67
Localisation : fougères

http://joel.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Prétender 49 Dim 31 Déc 2017 - 16:55

Scorpio a écrit:Bonsoir ,
il y a des paramètres que seul toi peux déterminer , personnellement j'essaie de voir
sur le long terme , la consommation d'énergie est à prendre en considération.
Je compte remplacer les fluos de l'atelier par des leds , et je n'allume pas tout l'atelier
en même temps ,je n'éclaire que les zones ou je travaille , interrupteurs multiples .


Bonjour

+1 , par zone côté droit 3 TL 36w allumée télécommandé individuellement 1 à l'entrée une au fond
2 carrées de 80w au centre par v & v
3 TL 36w côté gauche télécommandé individuellement également (en cour) , ayant des lampes si je dois amortir leur remplacement 12x45€ TL (LED) ? Comme j'utilise 1 à 2 lampes le plus souvent.
C'est différent pour celui qui commence avec du neuf

Joyeux réveillon
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Pecheur_pro Mer 14 Fév 2018 - 22:06

Bonsoir,

juste pour info, j'avais envoyé les autorités paternelles récupérer des tubes fluo Led chez L...l à 5.99€ pièce, parce que moi a chaque fois que j'y vais, il y a plus rien...

Résulat, 1 lot des seuls 6 tubes de 120, emballage top, faux starter fourni, allumage instantané, un peu plus lumineux que les tubes traditionnels, T° de couleur neutre, parfait.

Du bon matos, pas cher !
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage atelier - Page 3 Empty Re: Eclairage atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum