-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

+5
thibault
Antoine
bricoleux
Fred_36
romainquad
9 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  romainquad Lun 15 Oct 2012 - 19:22

Bonsoir, suite à la rénovation d'une maison a ossature bois je vais me lancer dans la rénovation d'un bardage donc je vais reposer un nouveau bardage sur l'ancien bardage et y ajouter un pare pluie entre les 2 avec un vide d'air.
Que pensez vous du pare pluie HPV aluminisé R3 de brico depot?
J'aurais voulu savoir si mon pare pluie je le fixe direct sur l'ancien bardage ou sur les tasseaux? agrafer ou pas?
Pour la fixation du bardage doi-je mettre des vis inox? ou pui-je y mettre des vis a bois classique?
Merci de votre aide

Romain


romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  Fred_36 Lun 15 Oct 2012 - 20:32

Bonsoir Romain,

je serais toi je ne prendrais pas le risque d'acheter che BricoDepot, pour les produits qui n'ont pas besoin de tenir ce n'est pas bien grave, mais là .. c'est la santé de ta maison que tu joues.
Les vis à bois ca rouillent Wink
Pour moi, la lame d'air entre les tasseaux et le bardage c'est pour que le bardage puisse "respirer", si tu colles un bardage sur un ancien bardage, ca ne respira plus. non ?


Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  bricoleux Lun 15 Oct 2012 - 20:36

Bonsoir Romain,

moi aussi, je me demandais pourquoi garder l'ancien bardage ?

quant aux vis : inox obligatoire !

bonne soirée

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  Antoine Lun 15 Oct 2012 - 20:51

Au lieu de visser, tu peu agrafer ton bardage avec des agrafes genre 40 mm de long. Et tu prends des inox. Mais bon... si tu n'as pas l’agrafeuse l'investissement n'est pas forcément justifié
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  Fred_36 Lun 15 Oct 2012 - 20:58

J'ai agrafé du bardage, ca n'a pas super bien tenu et j'ai été obligé de repasser à certain endroit .. à refaire je ferais tout à la vis.

Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  thibault Lun 15 Oct 2012 - 21:01

bonsoir romain

Alors tu agrafe ton pare pluie sur l ancien et âpres tu cloue tes lattes on niveau des anciennes lattes pour quelle tienne mieux
Ton bardages est forcement a clouée en apparent se n'est pas un bardage a clouée sur la languette?
Tu peut mettre des pointe inox si ses un bardages avec pointes apparent sinon tu cloue la languette avec des pointes normal comme elle sont protéger dans la rainure pas aubligé d'investir dans des pointes inox

A+
thibault
thibault
thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 326
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  romainquad Lun 15 Oct 2012 - 21:29

bricoleux a écrit:Bonsoir Romain,

moi aussi, je me demandais pourquoi garder l'ancien bardage ?

quant aux vis : inox obligatoire !

bonne soirée

Bernard

je garde l'ancien bardage pour éviter de faire trop de dégâts et de travail
romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  romainquad Lun 15 Oct 2012 - 21:30

Chim36 a écrit:Bonsoir Romain,

je serais toi je ne prendrais pas le risque d'acheter che BricoDepot, pour les produits qui n'ont pas besoin de tenir ce n'est pas bien grave, mais là .. c'est la santé de ta maison que tu joues.
Les vis à bois ca rouillent Wink
Pour moi, la lame d'air entre les tasseaux et le bardage c'est pour que le bardage puisse "respirer", si tu colles un bardage sur un ancien bardage, ca ne respira plus. non ?


Chim

Oui, j'avais l'intention de poser le bardage sur les tasseau pour favoriser une circulation d'air derrière celui-ci
romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  romainquad Lun 15 Oct 2012 - 21:33

thibault a écrit:bonsoir romain

Alors tu agrafe ton pare pluie sur l ancien et âpres tu cloue tes lattes on niveau des anciennes lattes pour quelle tienne mieux
Ton bardages est forcement a clouée en apparent se n'est pas un bardage a clouée sur la languette?
Tu peut mettre des pointe inox si ses un bardages avec pointes apparent sinon tu cloue la languette avec des pointes normal comme elle sont protéger dans la rainure pas aubligé d'investir dans des pointes inox

A+
thibault

Mon bardage sort de scierie donc il n'as pas de languette, je le pose par chevauchement et un recouvrement de 3cm sur chaque lame et en perpendiculaire
romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  thibault Lun 15 Oct 2012 - 21:41

d'accord donc tu le cloue en apparent avec surtout des pointes inox
Oublie pas les grilles anti rongeur a mettre en bas de tes lattes

A+
thibault

PS:Je viens de voir que tu habite en Champagne Ardenne,moi aussi tu habite ou?
thibault
thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 326
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  romainquad Lun 15 Oct 2012 - 21:42

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Bardag10
En gris on aperçoit le modèle du tasseau ( 40x27), en rouge le bardage ( 150x19), en violet des pointe de 40 pour fixer la première , et en marron des vis de 4x60 inox. Vous en pensez quoi?

Merci

thibault a écrit:d'accord donc tu le cloue en apparent avec surtout des pointes inox
Oublie pas les grilles anti rongeur a mettre en bas de tes lattes

A+
thibault

PS:Je viens de voir que tu habite en Champagne Ardenne,moi aussi tu habite ou?

J'habite a Reims, je n'avais pas l'intention d'ajouter des grilles anti rongeur, le bardage commencera a une hauteur de 20cm du sol. Sinon quelle type de grille y ajouter?



Dernière édition par dudu le Mar 16 Oct 2012 - 17:06, édité 1 fois (Raison : Multi-post: regroupement de reponses)
romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  romainquad Lun 15 Oct 2012 - 22:17

Je viens de regarder pour la grille anti rongeur et j'ai trouver sur plusieurs site que on peut remplacer celle-ci par une cornière placoplatre ajouré.
Doit-on en placer une absolument en partie haute?
Les lames en partie basse seront en une partie ( 2m75), les autres sur le dessus j'ai prévu de faire un chevauchement en y laissant un jour de 1cm entre le bardage et l'autre bardage ( c'est a dire que en partie basse j'ai prévu des tasseaux de 27x40 et en partie haute des tasseaux de 60x40)
Ou positionnerez vous les grilles anti rongeur? que pensez vous de mon système de pose?
besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Pignon10
romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  romainquad Mar 16 Oct 2012 - 7:05

Bonjour, je rencontre le même problème pour la grille anti rongeur entre l'espace entre la volige de recouvrement et le liteau reste ouvert (1.5 x 8cm)
http://bottendiois.blogspot.fr/2011/05/ossature-jour-14.html
Comment faire pour recouvrir celui-ci?

Merci
romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  BICKFORD Mar 16 Oct 2012 - 11:54

Pour tout ce qui est agrapheuse et cloueuse et consommable , je m'équipe chez Senco.

C'est pas donné mais c'est du bon matériel.

Les agrafeuses Rapid de la vraie merde j'en ai une qui m'a explosé dans les mains j'ai failli me retrouver aux urgences.

Il existe les clous annelés résinés ou les agraphes résinés , en fait lorsque l'agraphe ou le clou part , la résine se liquéfie très rapidement par la friction engendrée et cela vient se reconstituer dans le bois et là pour retirer tout ça ...

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  romainquad Mar 16 Oct 2012 - 20:37

romainquad a écrit:Bonjour, je rencontre le même problème pour la grille anti rongeur entre l'espace entre la volige de recouvrement et le liteau reste ouvert (1.5 x 8cm)
http://bottendiois.blogspot.fr/2011/05/ossature-jour-14.html
Comment faire pour recouvrir celui-ci?

Merci

Je ne trouve pas comment je peut combler l'espace entre la volige et le bardage? Merci de votre aide Romain
romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  dazel Mer 17 Oct 2012 - 0:38

te prend pas la tête avec des grilles anti rongeurs, rammasse des chats et attache les au pieds des voliges jesors
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  desmo 38 Mer 17 Oct 2012 - 10:09

romainquad a écrit:besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Bardag10
En gris on aperçoit le modèle du tasseau ( 40x27), en rouge le bardage ( 150x19), en violet des pointe de 40 pour fixer la première , et en marron des vis de 4x60 inox. Vous en pensez quoi?

Merci

thibault a écrit:d'accord donc tu le cloue en apparent avec surtout des pointes inox
Oublie pas les grilles anti rongeur a mettre en bas de tes lattes

A+
thibault

PS:Je viens de voir que tu habite en Champagne Ardenne,moi aussi tu habite ou?

J'habite a Reims, je n'avais pas l'intention d'ajouter des grilles anti rongeur, le bardage commencera a une hauteur de 20cm du sol. Sinon quelle type de grille y ajouter?



Bonjour,

je ne suis pas certain d'avoir compris correctement mais voici quand même une piste.
Tu poses ton liteau en bas a ras du bardage, ensuite tu aplanis ta grille anti rongeur et tu la fixe
sous le liteau. Ton espace blanc sur ton schéma sera ainsi protégé. Fixe ta grille sur ton liteau avant celui
ci se sera plus simple.
Au cas ou, fait moi un petit croquis.

Amicalement, cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  romainquad Mar 27 Nov 2012 - 20:49

Bonsoir, suite a l'avancement du bardage bois j'aurais un renseignement sur de l’isolant.

Que pensez vous des isolant réflectif?
Est ce que pour la pose de celui-ci faut-il une lame d'air entre l'ancien bardage et l’isolant?
Et ensuite je reviendrai reposer des tasseaux sur l’isolant réflectif pour la pose du nouveau bardage.

Merci de votre aide Romain
romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  elrond Mar 27 Nov 2012 - 23:14

Bonsoir,

Je suis pas sur de bien comprendre. T'as MOB doit avoir le principe suivant de l'intérieur vers l'extérieur. Placo, lattage, frein vapeur, isolation repartie, osb, par pluie, lattage et bardage.

Du coup pas besoins de remettre un par pluie sous le nouveau bardage. Ensuite pour l'isolant réflectif jai peur que se soit inutile 1 c'est trop fin pour avoir un effet et 2 le point de rose, ça risque de condenser sur l'ancien bardage.

Cordialement
Elrond
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  romainquad Mer 28 Nov 2012 - 20:49

Bonsoir, que pensez vous de cette isolation ? savez vous a combien environ cela et en laine de verre?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-isolant-mince-thermoreflecteur-17-couches-axton-e147529

Merci Romain
romainquad
romainquad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 71
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la pose d'un Bardage Empty Re: besoin d'aide pour la pose d'un Bardage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum