-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

+5
Totem
brise-copeaux
Jivé
ledzep
E-go
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  quentin91800 Sam 10 Nov 2012 - 10:02

E-go a écrit:bon j habandonne ce projet , qui au final vas me couter trop cher . .
et me reconcentre sur un projet de tour plus petit , dommage Sad

Au final tu achète un variateur pour toute les machines.
As tu regardé sur ebay.de

J'avais eu le mien un altivar pour 60ports compris.

quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Totem Sam 10 Nov 2012 - 11:00

salut,

si tu devais choisir entre variateur et moteur: variateur, sans hésiter! Comme ça, plus tard, tu pourra t'en servir pour varier la vitesse, ce qui ne serait pas possible avec un moteur 220... De toute façon les moteurs 220 c'est pas terrible, ça met du temps à démarrer et ça chauffe plus.

Ce serait bien dommage d'acheter un tour plus petit, celui-ci c'est une super machine! Sinon au pire si 250€ c'est trop cher, tu peux acheter sur eBay, le lien donné par Nexty, mais là attention, tu ne pourras pas l'utiliser en générateur de tri, il faudra le câbler et le configurer (si tu le souhaites je peux t'aider par téléphone, mais pas venir te faire le banchement l'hérault c'est un peu loin!)

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Sam 10 Nov 2012 - 11:46

merci lionel , mais entre le port le mandrin + plateau , le variateur et le tour .. on vas petter dans les 2000 € voir + , et honnêtement j ai pas le budget , 1500 ca passais . de plus il doit tourner le plus rapidement possible ,hors la , ca vas pas etre possible , avant d avoir refais le branchement , faire faire le faux plateaux , acheter le mandrin ect .
ca resteras un reve pour plus tard Sad , mais dans l immediat ...j ai besoin dune bonne petite machine pour sortir mon taf . avec un max de budjet de 1500€ tout compris .
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  bricoleux Sam 10 Nov 2012 - 12:12

Bonjour à tous,
bonjour E-go,

je suis ce feuilleton depuis son début, y compris les 2 premiers fils qui montraient ce fameux tour.

je pensais que tu avais confirmé l'achat ?

si tu n'en veux plus, pourquoi ne pas mettre le lien qui permettrait à un autre de profiter de ce bel outil, plébiscité par tant de foromeurs ?

Bernard

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Sam 10 Nov 2012 - 12:45

salut bernard ce tour est connu de part la tres bonne rénovation de papybernard .(sur l autre forum )
j ai contacter la personne qui s occupe de la vente , afin de lui expliquer pourquoi je me retire de la vente . mon principal argument étant bien sur mon budjet .
je ne sait pas si je peu mettre sur ce forum , un lien d un autre forum .
ce que je ferais avec plaisir si rien ne m en empêche bien sur .
rien n empeche cependant de me contacter par mp je donnerais le liens volontiers .
cordialement
seb
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Totem Sam 10 Nov 2012 - 16:19

Salut,

Bien sur que tu as le droit de mettre un lien vers Usinages!

Dommage quand même pour le tour, c'était une belle machine! Maintenant tu vas faire quoi? améliorer ton emco ou acheter un chinois? Sad

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  E-go Sam 10 Nov 2012 - 16:46

honetement je sait pas . mon hobbymat j m en sert .. mais bon . ca reste un mini tour , super mais mini , sans boite sur le chariot .
ou alor je prend un tour équivalent au haulin , mais en moin bon etat , que je paierais moin cher .
ou je me rabat sur un tour de chez rc machine , chinois certe , mais de chez rc . .
celui la me semblais pas mal , recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 200082006416 et plutot bien equipé , le sav chez rc , a l air pas mal aussi .. mais pas de retours sur ce tours . alor je sais pas trop .
j ai trouvé celui la aussi sur le bon coin a 850 € recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 Tour1 moteur mono 220
et un emco c8 a 750€

mon choix vas malheureusement se porter sur de ses 3 , faute de budjet.
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  meles Sam 10 Nov 2012 - 21:08

Le gros vert pale, ça ressemble diablement a un myford, mais je connais pas le modèle.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault) - Page 2 Empty Re: recherche une personne pour brancher un haulin ELP 5024 (herault)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum