Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nico de retour !

4 participants

Aller en bas

Nico de retour ! Empty Nico de retour !

Message  nicoooo Dim 18 Nov 2012 - 20:50

Bonsoir amis forumeurs et amis bricolos !

J'avoue, j'ai déserté un peu ces derniers temps le forums. En effet, je travaille toujours dans mon bureau d'études, je reprends deux journées complètes par semaines ce qui me laissent un peu moins de temps. A côté de ça, je suis en pleins dans mon permis de conduire, je viens d'obtenir mon code et devrait commencer la "handiconduite" sous peu. Ce projet me tient à cœur car ce sera un gage de mon autonomie grandissante !

Cela dit je n'en délaisse pas le forum, bien que moins présent, le travail du bois reste et restera quoiqu'il arrive, ma passion première. D'ailleurs, il y a quinze jours, j'ai été faire un saut à leroy merlin pour me recharger en consommables. J'ai également trouvé de l'huile de finition a passer sur mes objets tournés. Je n'ai pas pu encore essayer mais ça ne saurait tarder. Le vendeur m'a bien conseillé et expliqué que ce produit pouvait se passer avec un torchon non fibreux sur une vitesse de tour très lente. A suivre... En attendant, je dois faire faire une petite révision du tour a l'un de nos amis car mon chariot ne s’enclenche presque plus lorsque je mets le tour en avance auto. J'espère que ce n'est pas trop grave.

Toujours est-il que lorsque je suis chez mes parents, je retrouve mon atelier et j'en profite a fond : Voici mes deux dernières réalisations. En hêtre et frêne, je suis en pleins dans les champignons ! Gros avantage : c'est un objet libre de création, sans impératifs ni de forme, ni en terme de dimensions. Le petit a casser deux fois lorsque je l'ai repris au tour pour finir d'usiner le chapeau. Du coup, il s'est finit au papier de verre manuel. J'en ai fais cadeau a un collègue de bureau. Le gros, pour mon meilleur ami est un peu particulier. Au départ, j'avais usiné un pot à crayons dans un beau morceau de hêtre. Puis en ayant finit j'ai voulu le transformer en un champignon "secret". Seulement après un premier essai d'usinage du chapeau au tour, ce dernier était disproportionné par rapport au pied. Ne pouvant pas tourner un morceau plus gros, étant limité par mon tour, j'ai refais un autre chapeau mais cette fois-ci en le "sculptant" un ciseau à bois électrique directement dans un gros rondin de frêne ! Après moult ponçage et finition le résultat me paraît satisfaisant. Pour ceux qui seraient intéressés, ce ciseau à bois, est en faite une spatule électrique "Bosch" avec laquelle était livrés des outils de sculpture.
Super pratique et très peu de risques de se couper puisque le mouvement oscillatoire, reste inoffensif.

http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&ds=sh&pq=spatule+electrique&cp=17&gs_id=jb&xhr=t&q=spatule+electrique&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=38625945&biw=1600&bih=727&um=1&ie=UTF-8&cid=5400112997830005331&sa=X&ei=9jmpUKeVHanN0QW-8IHADw&sqi=2&ved=0CFsQ8wIwAA

Voilà pour ce soir, sachez que je ne vous oublis pas, je vais de ce pas découvrir les nouveautés et réalisations des amis ! a très bientôt !!!

[img]Nico de retour ! 807920champignons1[/img]
[img]Nico de retour ! 217502champignons2[/img]
nicoooo
nicoooo
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nico de retour ! Empty Re: Nico de retour !

Message  ledzep Lun 19 Nov 2012 - 0:07

Salut Nicoooo,

En premier lieu je te souhaite une bonne réussite pour ton permis de conduire, sachant que tu as quelques soucis de santé.

Superbes les champignons, tes amis doivent apprécier.

Dommage que tu n' ais pas pu nous poster de photos, je suis toujours stupéfait de ton travail.

Un grand plaisir de te lire et à bientôt.


Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Nico de retour ! Empty Salut

Message  nicoooo Lun 19 Nov 2012 - 20:38

Salut Ledzep !

Merci de tes encouragements, j'y arriverais !
Mes photos de mes champignons n'apparaissent pas ci-dessus ? Pourtant
il ne me paraissait pas de soucis quant à l'affichage de mes photos ?
Bonne soirée, amicalement
Nico
nicoooo
nicoooo
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nico de retour ! Empty Re: Nico de retour !

Message  Totem Lun 19 Nov 2012 - 20:44

Salut,

Je me joins à Gérald pour te souhaiter bonne chance pour le permis...

Les champignons sont très jolis, et les images s'affichent parfaitement; sauf erreur de ma part, il voulait plutôt dire: "dommage que tu n’aie pas posté de photos du tournage des champignons."

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nico de retour ! Empty Re: Nico de retour !

Message  ledzep Lun 19 Nov 2012 - 22:53

Salut,

Totem a bien exprimé ma demande, désolé de ne pas avoir été plus explicite.



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Nico de retour ! Empty Nico de retour.

Message  J-Y03 Mar 20 Nov 2012 - 10:07

Bonjour Nico, permets moi de te souhaiter une meilleure sante et reussite au permis. J'ai bien aime ces deux petits champignons, si tu as d'autres realisations a nous faire voir, surtout n'hesites pas. A bientot. salut
J-Y03
J-Y03
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 39
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 68
Localisation : ESCUROLLES 03

Revenir en haut Aller en bas

Nico de retour ! Empty Re: Nico de retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum