Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les gens en de moins en moins de parole !

+12
oliver67
Ordinerf
bricoleux
Totem
BICKFORD
jeanmi
meles
J-Max.fr
endy91
jb53
Ouss
Strib
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  endy91 Sam 5 Jan 2013 - 13:49

oliver67 a écrit:Je comprends le coup de gueule mais perso, je vends à celui qui se présente le premier devant moi et me donne l'argent. Je n'ai ni le temps ni l'envie d'attendre au bon vouloir de chacun.
Au delà de ça, côté acheteur, je déplore souvent les non-dits et les mensonges concernant la vente d'objets sur le bon coin. On ne peut clairement pas faire confiance aux vendeurs dont l'esprit est de plus en plus mercantile.
Tu as raison Oliver, mais quand la seule chose que tu laisses est un email, et que tu attends 7 jours pour y répondre en disant, c'est déjà vendu, alors que j'avais envoyé un email immédiatement, dès que l'annonce était parue, alors il y a de quoi rouspéter.

endy91
très actif
très actif

Messages : 218
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  oliver67 Sam 5 Jan 2013 - 13:59

Je comprend ton agacement cependant la plupart des gens ne vérifient pas leurs mails tous les jours.
Comme le disait J-max, pour faire une bonne affaire, il faut avant tout joindre la personne et voir l'objet le plus vite.
En affaire, il faut toujours battre le fer lorsqu'il est encore chaud.
Lorsque seul le mail est possible, je sais d'avance que l'affaire sera plus difficile à réaliser.
Cette nécessaire rapidité a un coüt : le temps manquant pour se renseigner sur le produit. Et là, je me suis déjà fait avoir qques fois.
Enfin, de toutes manières, si la personne te contacte au bout d'une semaine pour te proposer rendez vous, c'est cheulou. L'objet a déjà dü ëtre vu et personne ne l'a prit.

Voilà tout ce que j'ai appris pour l'instant du bon con jusqu'à présent. C'est juste mon avis bien ssûr.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  Mad Max Sam 5 Jan 2013 - 14:47

.


Dernière édition par Mad Max le Mar 2 Avr 2013 - 19:29, édité 1 fois
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  Ouss Sam 5 Jan 2013 - 16:06

Et paf!!!!

mail d'un vendeur que j'avais contacté avant les fêtes pour savoir si son objet était toujours en vente (une vieille annonce) et qui m'a répondu oui mais était en déplacement jusqu'au 3 janvier.
ok on en reparle quand vous rentrez
hier (le 4) je lui demande son adresse et le montant fdp compris.
aujourd'hui il me répond:
"quelqu'un est venu me la chercher donc elle est vendue"

p'tain fais ch.. de perdre son temps avec des gars comme ça! violent
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  brise-copeaux Sam 5 Jan 2013 - 17:08

Salut,

C'est vrai que c'est pas très correct mais ça devient très courant se comportement, pour faire une bonne affaire il faut avoir le cul dans la camionnette faut pas trainer...moi c'est max 200 km...il faut récupéré un maximum d'infos au téléphone pour le poids les accessoires les dimensions...bref tout se qui concerne la vente.

Combien de forumeurs se sont fait soufflet des bonnes occases en voulant avoir trop d'infos sur une fraiseuse un tour etc...alors que dé le départ ont leur dit de foncer.

Moi quand je vend je prévient toujours, c'est le premier qui vient avec le fric qui prend.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  den's Sam 5 Jan 2013 - 18:55

salut à tous,

je vois qu'on est assez nombreux utilisateurs de leboncoin, pour ma part à 95% çà c'est toujours trés bien passé..
mais il est vrai que quand on tombe sur le 5% restant, çà a de quoi mettre en rogne..!!

dans quelques cas, il m'est arrivé de bloquer l'objet (lourd et/ou encombrant et loin..) en envoyant de suite un chèque au gars..bien entendu aprés contacts avec celui-ci, un bon ressenti et son accord...
dans certains cas j'ai pu aller chercher l'objet 6 mois plus tard..impec!

cordialement
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  J-Max.fr Sam 5 Jan 2013 - 19:19

Re,
Sur Ebay, il y a le classement et les commentaires sur les vendeurs,
ça donne une bonne indication, je trouve.
Ça manque sur lbc.
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  Ordinerf Dim 6 Jan 2013 - 12:17

je pense qu'il serait plus honnête de la part des vendeurs d'indiquer un nota en bas de l'annonce stipulant que le 1er arrivé est le 1er servi comme ça pas de déception si on arrive qu'après.
c'est plus honnête que de faire croire que l'objet est retenu alors qu'il sera vendu au plus rapide se présentant sur place.
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  bricoleux Dim 6 Jan 2013 - 13:24

bonjour à tous,

je trouve que la plupart des avis sur ce post fustigent l'indélicatesse des vendeurs, mais que l'on parle peu des acheteurs indélicats.

combien donnent un rendez vous auxquels ils ne vont pas, la plupart du temps sans même prévenir, masqués par un pseudo ou un no de tél ?
combien décident finalement de ne pas acheter l'objet de leurs rêves, après avoir dormi dessus, fait leurs comptes ou discuté avec madame ?

lorsque l'on décide de vendre, c'est généralement pour se débarrasser d'un objet superflu, voire encombrant, ou parce que l'on est dans une phase de "dégraissage", ou parce que l'on a des besoins financiers.
donc, plus vite vendu, mieux c'est.

je reste persuadé que le premier qui se présente et qui paie le pris demandé emporte la vente est la bonne solution, finalement équitable parce qu'elle ne risque de gruger personne.

et celui qui a trainé et raté une vente en tirera bien les conclusions.

c'est juste mon avis, évidemment.

a +

Bernard


bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  Chti 59 Dim 6 Jan 2013 - 14:53

Bonjour
Au travers de certain commentaire le 1 qui arrive paye et emporte l'objet. Je ne suis pas d'accord j'ai fait 1100kms dans la journée pour aller chercher un etau limeur apres discussion avec le vendeur j'aurai omer et plus si arrive là bas on me dit desolé c'est vendu/payé/parti panpan Je suis même parti en W/K pour aller chercher un graveur "2 mois aprés" mais payé avant "commentaire de la personne j'en ai eu des proposition superieur mais nous etions d'accord et parole donnée Very Happy " je l'ai remercie de son honnêté

Je vends je respecte les acheteurs l'ordre d'arrivée apres si ça ne suit pas je relance aprés je vois. J'achete je discute (normal) état ou autre et si ce n'est pas necesaire j'envoi le cheque dans la journée

J'ai rencontre plus de vendeur indelicat que d'acheteur faut-il en faire une generalité et adopter le même comportement Sad faut pas faire boule de neige
Moi je reste sur ma façon d'être dans la vie respect de la parole donnée
Daniel
Chti 59
Chti 59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 272
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  Chti 59 Dim 6 Jan 2013 - 15:09

Re
Petit rajout scratch
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on fasse à vous même
Daniel


Dernière édition par Chti 59 le Dim 6 Jan 2013 - 15:11, édité 1 fois
Chti 59
Chti 59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 272
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  Totem Dim 6 Jan 2013 - 15:10

Salut à tous,

Moi aussi je déplore l'état d'esprit de certains, mais remarquez quand même que faire 1100km sans aucune certitude et sans même avoir appelé pour confirner avant de partir, c'est risqué!

Pour ma part, comme beaucoup d'autres sur ce forum, si j'achète loin, je laisse un chèque d'acompte, et de cette sorte, jamais eu le moindre problème!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  Chti 59 Dim 6 Jan 2013 - 15:17

Totem a écrit:Salut à tous,

Moi aussi je déplore l'état d'esprit de certains, mais remarquez quand même que faire 1100km sans aucune certitude et sans même avoir appelé pour confirner avant de partir, c'est risqué!

Pour ma part, comme beaucoup d'autres sur ce forum, si j'achète loin, je laisse un chèque d'acompte, et de cette sorte, jamais eu le moindre problème!

Re
Non dans ce cas j'avais la certitude de l'honnetete de la transaction appel de la personne discussion accord et annonce desactive dans la 1/2 h et à travers la conversation toute confiance Si E/BAY excellent profil
Daniel
Chti 59
Chti 59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 272
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  bricoleux Dim 6 Jan 2013 - 15:53

Bonjour Daniel,

mon avis se voulait général.
évidemment, si le vendeur et l'acheteur se sont parlés au téléphone le matin même, que le vendeur attend l'acheteur, que l'acheteur se met en route le jour même, évidemment que l'on doit respecter sa promesse, car ici il y a promesse.

mais souvent, les acheteurs qui paraissent tellement empressés de bloquer l'achat, le sont beaucoup moins pour l'emporter, et encore moins pour le payer.
rares sont ceux qui ne négocient pas une dernière fois.

ceux là, promesse ou pas, devraient repartir les mains vides !

Bernard,
qui a eu plus de problèmes avec les acheteurs qu'avec les vendeurs!


Dernière édition par bricoleux le Lun 7 Jan 2013 - 12:22, édité 1 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  Ordinerf Lun 7 Jan 2013 - 11:46

je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à l'action lors de la vente mais au manque d'information sur l'annonce et de la légèreté de l'accord entre le vendeur et l'acheteur potentiel.
quand ça m'arrive je n'hésite pas à dire au vendeur qu'il aurait du mettre sur son annonce que le 1er venu était prioritaire et que dans ce cas il n'y a pas de possibilité de retenir l'objet mais aussi que si il y a possibilité de retenir l'objet alors il doit y avoir un délais clairement indiqué.
sinon normalement le simple fait de téléphoner avant de se déplacer et de garantir l'achat suffit à ce que l'objet soit présent une fois arrivé sur place.
ça m'est déjà arrivé d'avoir un doute sur l'achat et je l'ai dit clairement au vendeur donc tampis si il le vend, je ne me permet pas de bloquer une vente si je ne suis pas certain d'acheter, il faut être juste dans les deux sens sinon forcément un vendeur qui s'est fait avoir va à l'avenir vendre au 1er venu.

je comprend que ça puisse enrager l'acheteur de s'être déplacer pour rien surtout avec autant de kilomètre mais comme ça été dit avant ce message, il aurait fallu aussi avoir un accord sérieux avec le vendeur quitte à lui envoyer une promesse d'achat par mail ou courrier.
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  Strib Lun 7 Jan 2013 - 18:28

L'histoire ne s'est pas trop mal terminée pour moi.
Le diviseur ne convenait finalement pas à l'acheteur, qui a appelé le vendeur. Ce dernier lui a donné mes coordonnées, m'a appelé, et j'ai finalement pu le récupérer.
L'histoire ne se termine pas trop mal dans la globalité, mais la fin ne justifiant pas les moyens, je reste tout de même amer sur la transaction.

Bref, un peu de boulot à venir pour le restaurer, surtout qu'il y a eu un peu de casse durant le transport, je posterai dans la rubrique adéquate, pour déjà demander de l'aide quant à l'identification

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  J-Max.fr Lun 7 Jan 2013 - 19:39

Bonsoir,
Quel pataquès ! Rolling Eyes
Content que l'issue soit heureuse Wink
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gens en de moins en moins de parole ! - Page 2 Empty Re: Les gens en de moins en moins de parole !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum