-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réalisation de piolets traction

+9
zapetou
Mad Max
l'ours
pili
6°sens
niaproun
BICKFORD
Antoine
Totem
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réalisation de piolets traction - Page 2 Empty Re: Réalisation de piolets traction

Message  Totem Lun 24 Juin 2013 - 19:21

Salut,

Pas grand chose de neuf, toujours pas eu le temps de se voir pour avancer sur ce projet... Néanmoins, j'ai quand même fait un tout petit truc What a Face, j'ai poinçonné toutes les pièces en inox...
Par contre pour la découpe des lames, on ne sait toujours pas. J'ai fait faire un devis, 170€... donc on va se démerder, quitte, au pire, à le faire à la fraise comme je l'avais dit plus haut!

Mine de rien, même si ça va très doucement, ça commence quand même à ressembler à quelque chose Very Happy

Voilà les pièces... Les habitués noteront à quel point le programme à été fait à l'arrache Rolling Eyes! Mais le principal, c'est d'avoir les pièces Very Happy
Je les ai déjà dégrapées, reste plus qu'a les ébavurer...







++
Lio

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de piolets traction - Page 2 Empty Re: Réalisation de piolets traction

Message  metos Lun 15 Juil 2013 - 0:21

sujet original
je vais suivre ca Smile
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de piolets traction - Page 2 Empty Re: Réalisation de piolets traction

Message  Totem Lun 15 Juil 2013 - 16:13

Salut,

Eh bien puisque tu déterres le sujet, je vais vous parler un peu de la suite...

Pour la découpe des lames, après d'autres essais sur ma petite CN, on a baissé les bras, ce sera donc fait au jet d'eau par un sous-traitant... Je devrais les récupérer dans une semaine. 120€ quand même... Mais c'était ça ou rien (ou encore des lames en acier, c'était une solution, mais avoir dépensé pas loin de 100€ dans du titane et ne pas aller jusqu'au bout, ça me fait mal aux seins...)

Pour le reste, on a avancé un peu l'usinage... Pas beaucoup... ca traîne drôlement cette histoire! Mais on finira quand même par y arriver avant l'hiver, je pense... sauf que c'était pour l'hiver dernier, au départ tongue

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de piolets traction - Page 2 Empty Re: Réalisation de piolets traction

Message  dh42 Lun 15 Juil 2013 - 16:18

Salut,

Mais on finira quand même par y arriver avant l'hiver, je pense... sauf que c'était pour l'hiver dernier, au départ

Pas de panique, l’hiver c'est comme les impôts, ce n'est pas près de disparaitre, il y en aura un autre l'an prochain Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de piolets traction - Page 2 Empty Re: Réalisation de piolets traction

Message  Totem Lun 15 Juil 2013 - 16:35

Pas de panique, l’hiver c'est comme les impôts, ce n'est pas près de disparaitre, il y en aura un autre l'an prochain

Exactement! De toute façon, je commence a avoir l'habitude des projets qui n'avancent pas Rolling Eyes  ...  Tant qu'un jour c'est fini, ça va Very Happy
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de piolets traction - Page 2 Empty Re: Réalisation de piolets traction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum