Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Festool TS 55 bonne à tout faire!

+160
Jivé
FMJ
Neo_Dogo
dupont&dupont
Bois7538
golaxie
charolais
Bryn
mcop2
tamilhaz
oliver67
france3
bertrand_veto
Aeth
CoYaN
chado
Gérard 30
nono30
metax
amoilpot
BZHades
meta_screw
michel80
lamecanique76
hidetogil
gwez67
capitainealbator
tvtorre
widjinn
junkdealer
david pon
Isidore78
slipknot62
caulre
Vélobois
ThReM
Roland
Benoitbenoit
ricoud
bulubuluplopplop
grosb
elrond
jiji40
boiseux33
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
Gunther
Zeb West
Wyldix
kevart
jean luc 38
max91800
cascabel
Ouss
Guilhèlmus
Vincent 38
eric44
bilou(te)
FredM
karnalta
Ty Coat
Pili67
Antoine86
minifree
pili
yves40160
gaetan 16
michel.be
dh42
geotrouve
6°sens
pompom37
beni
claude1
moose75
lgdrums
Slibo
Astryan
jmf
Mizott
Emi81
Jiptecool 02
barto42
PLUME87
Grandtroll
BOP95
J-Max.fr
jb53
bricolouf
Brico46
f1pzy
marty
Lienartanguy
Diom
le pat
bricocalou
jl44
Baddabock
Strib
bricoleux
manuz
jcl
Ugo
niaproun
tomailya
bobby5169
BICKFORD
pierre21
tequila357
rafale
mafred
laurent140
noisetteprod
Blackflag45
jerem42
Festool
Totem
thibault
evellin
guillaume22
macshane
AlexDSL
la bricole
endy91
ramses
footix_
Lutheric
flu0221
sd74
JeanPierre
ledzep
willo35
meles
Impulson
zapetou
Antoine
fabien35
damien58
quentin91800
James17
irena
jp 92
deather
pablo85
Flubox
Navtom
ericvda4
hemess
DavidBoB
BenniB
metos
Vinimont
Amunuzer
kempas
auguy
Zarkann
Idefixes
foxlima
diomedea
164 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  auguy Mer 14 Juil 2010 - 19:33

bonjour
voila suite a ma demande de matériel
je me suis renseigne comme diomedea me la recommande

on me propose 3 marque mais je n'est pas trouve la Festool car se magasin ne fait pas cette marque
je ne voix pas la comparaison de c'est 3 marque car le prix sont a quelque centime près pareil
pour leur poids elle sont pareil
je ne c'est pas la quel prendre festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Icon_scratch

auguy
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Mer 14 Juil 2010 - 20:01

auguy a écrit:bonjour
voila suite a ma demande de matériel
je me suis renseigne comme diomedea me la recommande

on me propose 3 marque mais je n'est pas trouve la Festool car se magasin ne fait pas cette marque
je ne voix pas la comparaison de c'est 3 marque car le prix sont a quelque centime près pareil
pour leur poids elle sont pareil
je ne c'est pas la quel prendre festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Icon_scratch

Rien ne t'empêche de prendre la TS55 par correspondance en France, en Angleterre et surement ailleurs aussi
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  diomedea Mer 14 Juil 2010 - 20:11

Bonsoir à toutes et à tous
Sincèrement, ne connaissant que la Festool je ne saurais trop quoi te conseiller dans les autres marques scratch ... As tu pu prendre ces machines en main?
A tu pensé à la solution proposée par Idefixes?
Cdlt
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  auguy Mer 14 Juil 2010 - 20:22

oui j'ai prie en main les machine mais
le problème et la poigne prise en main festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Icon_redface
et j aime pas commande par correspondance car a chaque fois je suis dessus
mais si il y a plus que cette solution je ferais un effort
merci
auguy
auguy
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 64
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Mer 14 Juil 2010 - 20:50

auguy a écrit:oui j'ai prie en main les machine mais
le problème et la poigne prise en main festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Icon_redface
et j aime pas commande par correspondance car a chaque fois je suis dessus
mais si il y a plus que cette solution je ferais un effort
merci

Si tu commandes dans une enseigne connue il n'y pas de risque d'être deçu...Quand a la TS55 je ne pense pas que l'on puisse être déçu par la machine en elle même. Un truc important aussi c'est qu'avec Festool les pièces détachées sont suivies donc pas de soucis sur le long terme. Le matos festool c'est de l'hyper pro fait pour durer.

Tiens regardes là

http://cgi.ebay.fr/SCIE-PLONGEANTE-TS-55-EBQ-PLUS-FS-2-lames-supl-offert-/260630757222?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item3caecdbf66#ht_1399wt_902

Tu peux y aller les yeux fermés. C'est avant tout une boite qui fait de l'affutage et qui vend du matos aux pro depuis des lustres. J'y vais pour ma boite et j'y vais perso. Ils ont une boutique ebay depuis peu. Dans leur offre il y a trois lames 14/28/48 dents :afro: :afro: :afro:
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Mer 14 Juil 2010 - 21:52

Une autre Jig qui me semble bien utile

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=9829

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=9829

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=9829

http://festoolownersgroup.com/festool-jigs-tool-enhancements/cheap-and-cheerful-rail-squaring-jig/

En retravaillant cette pièce elle pourrait être utile dans une "table de coupe" au sein de laquelle le rail coulisserais a la manière du guide // sur une scie sur table

Marc



Dernière édition par Idefixes le Mer 14 Juil 2010 - 21:58, édité 1 fois
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  diomedea Mer 14 Juil 2010 - 21:57

Il est quand même curieux que dans le nord tu es du mal à trouver un revendeur Festool Shocked Même ici au bout de monde (penn ar bed) je n'ai aucun mal à en trouver!
EDIT: Oups! marc à posté dans intervalle! Oui Les rails Festool comportent des rainures qui permettent de donné libre cour à notre imagination! Je ne connaissais pas ce site, dommage qu'il soit en anglais...


Dernière édition par diomedea le Ven 27 Jan 2012 - 13:25, édité 2 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Mer 14 Juil 2010 - 22:20

diomedea a écrit:
EDIT: Oups! marc à posté dans intervalle! Oui Les rails Festool comportent des rainures qui permettent de donné libre cour à notre imagination! Je ne connaissais pas ce site, dommage qu'il soit en anglais...

Jean-paul il y a presque plus de photos que texte donc même si tu ne lis pas l'anglais ( encore sous google chrome tu peux avoir une traduction automatique qui elle vaut ce qu'elle vaut mais ca peut aider) c'est enrichissant.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Mer 14 Juil 2010 - 22:28

Toujours dans le registre des guides // pour TS55

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=9852

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=9852

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 IMG_1358

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 IMG_1356

http://picasaweb.google.com/ronwenner/RecentlyUpdated#

http://festoolownersgroup.com/festool-jigs-tool-enhancements/more-parallel-guides/
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  auguy Mer 14 Juil 2010 - 22:57

superbe j'ai trouve un vendeur sur près de chez mois
je vais pouvoir allée sur place
merci beaucoup
auguy
auguy
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 64
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Mer 14 Juil 2010 - 23:01

auguy a écrit:superbe j'ai trouve un vendeur sur près de chez mois
je vais pouvoir allée sur place
merci beaucoup

Ah ben voilà

Bonne peche
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  foxlima Jeu 15 Juil 2010 - 0:05

Bonsoir,

j'ai continué sur ma lancée, suivant l'idée de Diomédéa et la dernière suggestion d'Idéfixes

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Guide_12

Cas n°1, les 2 premiers schémas : une rainure sur les deux barres d'écartement et une sur la barre qui sera contre le rail. Ces barres seront maintenues en place par un axe fileté traversant et une vis papillon (ou autre). Deux tasseaux collés vissés maintiennent l'équerrage.

Schéma3 : pour maintenir le parallélisme entre le rail et l'appui, on utilise les propriétés du losange : percements identiques et équidistants sur les deux barres d'écartement, et fixation sur rainure traversante pour la barre guide. Cette solution permet également d'obtenir un angle de coupe par rapport au bord de référence (il n'y a plus qu'à calculer l'équidistance entre les trous pour avoir des angles normalisés).

C'est du live à main levée, et les proportions sont surement à revoir.

@Auguy : TS55 + rail et autres babioles, tu ne peux trouver mieux : légèreté, précision, ergonomie, fiabilité, SAV, etc...tout sauf le prix, plutôt conséquent. Le seul et unique problème de festool, quel que soit le produit acheté, c'est que le crack, à côté, c'est du "pipi de chat". Donc, bienvenue chez les VRAIS drogués !!

Cordialement,

foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  diomedea Jeu 15 Juil 2010 - 7:45

Bonjour à toutes et à tous
auguy a écrit:superbe j'ai trouve un vendeur sur près de chez moisje vais pouvoir allée sur place
Et bien tu vois! cheers Je savais qu'en cherchant un peu!

J'ai bien pensé à améliorer le système de butées, mais comme je m'en sert relativement peu souvent je n'ai pas pris le temps de le faire. Les solutions que tu propose sont intéressantes et mérite d'être creusées.
Je vais donc commencer par modéliser le rail...
@+
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Jeu 15 Juil 2010 - 8:36

diomedea a écrit:Bonjour à toutes et à tous
auguy a écrit:superbe j'ai trouve un vendeur sur près de chez moisje vais pouvoir allée sur place
Et bien tu vois! cheers Je savais qu'en cherchant un peu!

J'ai bien pensé à améliorer le système de butées, mais comme je m'en sert relativement peu souvent je n'ai pas pris le temps de le faire. Les solutions que tu propose sont intéressantes et mérite d'être creusées.
Je vais donc commencer par modéliser le rail...
@+
JP

Jean paul tu modelises sous quoi comme soft, je me souviens des tes rendu superbes mais pas de ce que tu utilises. J'ai taté un peu de solidworks, juste des choses basiques...

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  diomedea Jeu 15 Juil 2010 - 11:10

Bonjour Idefixes
Tu veux dire "logiciel" ? Et bien si c'est cela, c'est comme toi, Solidworks! (2008)
Premier jet!
festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Rail_110
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Jeu 15 Juil 2010 - 11:55

diomedea a écrit:Bonjour Idefixes
Tu veux dire "logiciel" ? Et bien si c'est cela, c'est comme toi, Solidworks! (2008)
Premier jet!
festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Rail_110
JP

A ben oui la maitrise est evidente...

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  foxlima Jeu 15 Juil 2010 - 15:23

Bonjour,

je reste baba devant les résultats... Mais SOLIWORKS est cher, d'autant que je ne suis pas enseignant et plus étudiant depuis longtemps. Quant à l'usage que j'en aurai... et qu'en plus je suppose qu'il faut passer avec plus d'une nuit pour arriver à dessiner 3 lignes... Mais rien que pour le fun, si un jour j'ai l'occasion d'avoir une version, why not ?

C'était la petite pose avant de retourner (et finir) transporter du sable.

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  diomedea Jeu 15 Juil 2010 - 15:28

Je le redis. Solidworks est un logiciel accessible, la preuve, j'y suis arrivé! Je me suis mis à l'informatique quasi contrains et forcé lors de mon passage à la photo numérique, Rolling Eyes il y à de cela quatre ans. Mais il est aussi vrai, que j'ai toujours aimé dessiner Wink ça à du m'aider! et puis il y a les tutos de dh42...What a Face
Bonjour foxlima, on s'est croisé!
Pour cela il suffit d'avoir un enfant étudiant! Wink
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Jeu 15 Juil 2010 - 15:56

diomedea a écrit:Je le redis. Solidworks est un logiciel accessible, la preuve, j'y suis arrivé! Je me suis mis à l'informatique quasi contrains et forcé lors de mon passage à la photo numérique, Rolling Eyes il y à de cela quatre ans. Mais il est aussi vrai, que j'ai toujours aimé dessiner Wink ça à du m'aider! et puis il y a les tutos de dh42...What a Face
Bonjour foxlima, on s'est croisé!
Pour cela il suffit d'avoir un enfant étudiant! Wink
*

Et puis pas sûr que tous les utilisateurs de SW aient une licence mais ca c'est autre debat. Pour avoir tater du sketchup, apres du SW ben SW est plus ergonomique a mon gout, rien que dans la realisation de chanfrein, de modification de pieces existantes..je galere juste un peu avec l'lalignement et la mise en place de contraintes. Il est vrai que je n'ai fait qu'effleurer ce chapitre pour l'instant
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  foxlima Jeu 15 Juil 2010 - 16:35

Bonjour Diomédéa et Idéfixes,

corvée sable finie (10 m3 gravier ce matin, 10 de sable cet après-midi)... demain sera un autre jour.

Enfant étudiant : le mien grand vient d'avoir son bac, l'année prochaine pour lui ce sera la fac de médecine, et pour moi, c'est décidé, solidworks... En attendant, je bave sur mon écran...

J'ai passé l'âge et l'envie du logiciel piraté, et quelque part, c'est du vol... En prime, si c'est risquer de perdre son travail pour bogue intempestif, bof...

J'ai essayé sketchup, je n'ai pas accroché, sûrement parce que j'étais trop pollué par autocad et le 2D1/2 (plutôt 2D pour moi) et je n'y ai jamais retrouvé mes marques, en particulier en ce qui concerne les cotations.

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  diomedea Jeu 15 Juil 2010 - 18:11

J'ai également essayé sketchup 🇳🇴 et comme toi je n'ai je n'ai pas accroché...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Festool,

Message  kempas Mar 10 Aoû 2010 - 20:25

Bonjour, je recherche une information concernant un souci technique de ma scie T55 / en l'utilisant en scie plongeante pour une découpe dans un plan de travail, la machine s'est éjecté. J'ai un peu peur de l'utiliser, je pense que c'est le couteau diviseur qui ne descend pas assez . Il y a -t-il une astuce pour le réglage du couteau diviseur. D'avance merci
kempas
kempas
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 36
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 58
Localisation : Braine Le Comte Belgique

http://parquetselvon.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Mar 10 Aoû 2010 - 20:37

kempas a écrit:Bonjour, je recherche une information concernant un souci technique de ma scie T55 / en l'utilisant en scie plongeante pour une découpe dans un plan de travail, la machine s'est éjecté. J'ai un peu peur de l'utiliser, je pense que c'est le couteau diviseur qui ne descend pas assez . Il y a -t-il une astuce pour le réglage du couteau diviseur. D'avance merci

Si tu plonges en plein milieu de plan de travail le couteau divisieur ne joue pas sont rôle anti kicback. Le couteau diviseur est la pour empecher en fin de coupe que le morceau ne cogne contre la lame et soit ejecté par cette derniere. En plongé en plein milieu l'avant et et l'arriere de la coupe sont solidaire et ne peuvent se rapprocher. N'as tu pas plongé un peu trop violament? Faut parfois aussi se mefier de l'aggloméré de cetain plans de tavail de qualité et d'homogeneité aleatoire. Essais sur une chute d'un autre bois. Essais aussi de poser ta question sur le forum
Festoolownersgroup

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  diomedea Sam 14 Aoû 2010 - 20:50

Bonsoir
Pour la plonger en plein bois, il est vivement conseillé d'utiliser la butée anti-recul Référence: 491582
festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Pvbm_f15
Cdlt
JP


diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Idefixes Sam 14 Aoû 2010 - 21:13

diomedea a écrit:Bonsoir
Pour la plonger en plein bois, il est vivement conseillé d'utiliser la butée anti-recul Référence: 491582
festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Pvbm_f15
Cdlt
JP



Tiens je n'avais pas pensé à celle. Cette buttée a aussi un usage détourné en intercalant un rondelle très large entre la base et la vis à main. Ainsi elle permet de maintenir la TS55 lors des coupent à 45° ...cela evite le basculement de la machine
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  foxlima Ven 20 Aoû 2010 - 9:37

Bonjour,

cette pièce n'est pas bien chère et il me semble qu'elle était vendue avec la scie (sur la TS75 elle bénéficie d'un logement fixe sur la scie elle-même). J'ai acheté un kit d'une paire supplémentaire pour mettre une butée avant sur le rail. Nickel pour les fraisages arrêtés avec la def + rail.

Merci pour l'astuce de la rondelle.

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 2 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum