Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Festool TS 55 bonne à tout faire!

+160
Jivé
FMJ
Neo_Dogo
dupont&dupont
Bois7538
golaxie
charolais
Bryn
mcop2
tamilhaz
oliver67
france3
bertrand_veto
Aeth
CoYaN
chado
Gérard 30
nono30
metax
amoilpot
BZHades
meta_screw
michel80
lamecanique76
hidetogil
gwez67
capitainealbator
tvtorre
widjinn
junkdealer
david pon
Isidore78
slipknot62
caulre
Vélobois
ThReM
Roland
Benoitbenoit
ricoud
bulubuluplopplop
grosb
elrond
jiji40
boiseux33
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
Gunther
Zeb West
Wyldix
kevart
jean luc 38
max91800
cascabel
Ouss
Guilhèlmus
Vincent 38
eric44
bilou(te)
FredM
karnalta
Ty Coat
Pili67
Antoine86
minifree
pili
yves40160
gaetan 16
michel.be
dh42
geotrouve
6°sens
pompom37
beni
claude1
moose75
lgdrums
Slibo
Astryan
jmf
Mizott
Emi81
Jiptecool 02
barto42
PLUME87
Grandtroll
BOP95
J-Max.fr
jb53
bricolouf
Brico46
f1pzy
marty
Lienartanguy
Diom
le pat
bricocalou
jl44
Baddabock
Strib
bricoleux
manuz
jcl
Ugo
niaproun
tomailya
bobby5169
BICKFORD
pierre21
tequila357
rafale
mafred
laurent140
noisetteprod
Blackflag45
jerem42
Festool
Totem
thibault
evellin
guillaume22
macshane
AlexDSL
la bricole
endy91
ramses
footix_
Lutheric
flu0221
sd74
JeanPierre
ledzep
willo35
meles
Impulson
zapetou
Antoine
fabien35
damien58
quentin91800
James17
irena
jp 92
deather
pablo85
Flubox
Navtom
ericvda4
hemess
DavidBoB
BenniB
metos
Vinimont
Amunuzer
kempas
auguy
Zarkann
Idefixes
foxlima
diomedea
164 participants

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 22:36

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Strib Jeu 25 Avr 2013 - 23:48

Bizarrement, ce soir, lors de mes tests, le bruit de grognement est toujours là (comme sur la tienne JP), mais aucune variation du régime moteur... Rolling Eyes

Voici la vidéo, d'abord sans lame, puis, avec la lame. Le bruit est clairement un bruit d'engrenages, donc ok, je ne m'inquiète pas plus que ça ! ...





Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  jl44 Ven 26 Avr 2013 - 0:32

Bonsoir Strib.

L'as tu essayée en coupe ?
Les 2 lames dont tu parles sont des festool ?

Maintenant les bruits ne sont pas si extraordinaires que cela.
De toute façon elle est garantie alors utilise là normalement et tu verras si le défaut s'accentue ou si d'autres apparaissent.

Amicalement j-l44
jl44
jl44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 102
Points : 274
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  diomedea Ven 26 Avr 2013 - 7:54

Bonjour à tous,
Je n'ai rien entendu d'anormal, le bruit est comparable à la mienne...
Le "grognement" que tu entends doit provenir du réducteur et est du, je pense, au démarrage progressif.
La machine n'est de toute façon pas prévue pour tournée à vide, ça sonne quoi en sciage?
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  bricocalou Ven 26 Avr 2013 - 7:57

Salut Strib,

J'ai eu la même surprise et inquiétude que toi lors de l'acquisition de la TS55, il y a qqs années, je l'avais fait écouter au technicien d'HMD par téléphone !!. Ta vidéo est très claire, c'est le bruit normal de la Festool plongeante! J'aimerais pouvoir te rassurer, elle font toutes ce même bruit.

Bonne journée.
Pascal
bricocalou
bricocalou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 81
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  manuz Ven 26 Avr 2013 - 7:59

bonjour,
je confirme c'est comme ca chez moi ; je m'étais jamais posé de question
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Strib Ven 26 Avr 2013 - 8:54

Merci les amis pour l'info.
bon, je m'inquiétais plus lors de mes premiers essais, car la vitesse variait légèrement en même temps, le bruit n'était pas si régulier, il y avait quelques acoups.

Là, je l'ai utilisée toute la soirée, et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre, me voilà donc rassuré !

JP : en sciage, rien à signaler, c'est un super outil, je crois que je ne vais pas la regretter !

Bon vendredi à tous

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  diomedea Ven 26 Avr 2013 - 8:57

Strib a écrit:... c'est un super outil, je crois que je ne vais pas la regretter !
Tu serais le premier!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Strib Ven 26 Avr 2013 - 9:01

Tu l'as dit !!! tongue
Pendant que je te tiens, je vois régulièrement des gars utiliser le rail sans fixer les serre joints de fixation, juste en posant la règle sur la feuille à couper.
Elle tient vraiment tant que ça pour ne pas dévier ?

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  metos Ven 26 Avr 2013 - 10:26

perso qd tout le rail repose bien , avec la pression exercée lors du passage de la scie ca suffit souvent pour faire une coupe droite.
apres ca depend , si c est un plan de travail stratifié ca peut griller.
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Antoine Ven 26 Avr 2013 - 10:57

Je n'ai même pas de serre-joint fonctionnant avec le rail. En général si ça glisse c'est plus quand tu coupe une petite pièce de mélaminé, et ce n'est pas la règle qui bouge mais la pièce sur l'établi !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Baddabock Ven 26 Avr 2013 - 21:30

Chez nous on utilise serre-joint et aussi des poignées Festool Gecko vraiment très utiles pour des découpes de plan de travail - éviers, plaques....
Baddabock
Baddabock
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Points : 180
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  le pat Sam 27 Avr 2013 - 12:19

salut strib

quand j'ai acheté la mienne ( a noël ) , j'ai eu les memes inquiétudes que toi pour le grognement du moteur et le vendeur , que je suis retourné voir , m'a rassuré en me disant que c'etait mormal , donc pas de souci !

moi non plus je n'ai pas de serre joint pour le rail , et franchement je n'ai jamais eu de probleme de glissement , et c'est pas compliqué d'en faire une paire !

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Strib Sam 27 Avr 2013 - 12:47

Merci Pat pour l'info

Pour les serre joints, j'en ai déjà deux, mais c'est juste une interrogation suite à différentes vidéos que j'avais vues sur le net Wink

Bon week à tous,

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  niaproun Sam 27 Avr 2013 - 13:40

Ave
Les serre-joints ce n'est pas compliqué d'en faire qui passent bien, ce qui est plus délicat c'est d'en avoir qui ne se desserent pas avec les vibrations.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Strib Dim 5 Mai 2013 - 7:36

Une petite remontée de post :
Cette semaine, un ami m'appelle pour lui donner un coup de main pour monter sa cuisine.
il me dit, je suis un peu embêté pour faire les découpes sur le plan de travail.
C'est avec un plaisir à peine dissimulé que je lui ai dit qu'on se débrouillera Wink
Des découpes parfaites, c'est vraiment un régal à faire !
Cette machine est tout simplement formidable

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Diom Dim 5 Mai 2013 - 16:00

C'est vrai qu'elle est bonne à tout faire, et il y a même des accessoires pas mal ! Very Happy

Je me suis vu offrir le FS-KS en kit (mais je ne me souviens plus de la référence du kit), qui est tout simplement une fausse équerre hors de prix, enfin Festool je veux dire.


Mais super pratique dans le cas où comme moi on aime l'agencement et qu'on ne compte pas se payer de scie circulaire à format tout de suite.

L'exemple utilisé pour cette petite présentation est une bourde, j'ai plaqué stratifié les 4 chants d'une étagère d'un petit meuble (déjà, on voit le mec qui ne réfléchit pas trop), et donc l'étagère rentrait après une première petite découpe, mais en force, ce qui me gênait car j'avais déjà le fond vissé en tant que raidisseur.

J'ai donc coupé les 2 chants à la TS55 aidé du FS-KS.


Les photos sont de très mauvaise qualité, je n'avais que mon iPhone avec moi, et il a vécu les chantiers...

Présentation de la fausse équerre :

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Img_1010


Que je règle à 0° :

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Img_1011


Vu du dessous, la partie épaisse s'appuie sur la pièce, la partie avec les 2 "patins", viens dans la rainure de la règle :

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Img_1012


Et sur la pièce, ça donne ça, et c'est SUPER pratique :

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Img_1013

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Img_1014
Cette photo est pour l'exemple, mais j'ai simplement coupé le chant, environ 1mm.


J'ai quand même mesuré par acquis de conscience, et j'étais bien à angle droit.



En gros, pour avoir un panneau bien débité, je procèderais comme ceci :

- Je déligne une longueur
- Je m'appuie sur cette référence couper de long avec la FS-KS
- Suivant le cas :
- - Je recoupe l'autre longueur grâce à la nouvelle référence, et je fini par couper de long à ma dimension (au trait).
- - J'utilise la première référence pour couper la longueur à la dimension (toujours au trait), mais avec un pare éclat extérieur (les verts) en ajoutant l'épaisseur du trait de scie, mais en y allant par tâtonnement et je coupe l'autre longueur

Je préfère la première solution, mais il faut entièrement faire confiance au FS-KS.

Cela reste moins précis que la SCF mais beaucoup, beaucoup moins cher.


PS: Le chat n'est pas indispensable Very Happy
avatar
Diom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 184
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Electronique ou pas

Message  Lienartanguy Ven 24 Mai 2013 - 12:48

Bonjour à tous,

Au vu du nombre de page j'ai peut être passé une information realtive à la question que je me pose mais je vous assure avoir bien cherché!!

Faut il acheter le modèle électronique ou pas (la difference de prix est conséquente).

Je suis franchement débutant. Il ne s'agit pas de mon activité principale mais d'un Hobby.
J'ai cru comprendre que le modèle electronique est plus "safe" (lame freinée) et a une meilleure durée de vie (gardes fou moteur).
Par contre, au niveau de la coupe, il s'agit bien de la même précision?
Pour un usage régulier mais non intensif la non-electronique fait elle l'affaire? Autrement dit: l'economie vaut elle le coup?
Pour être complet je dois ajouter que j'ai déja commandé et payé ma scie (ts 55 rq plus donc non éléctronique). J'ai confondu avec l'electronique et la réceptionne ce soir (certainement pas un achat compulsif mais une mauvaise compréhension de l'annonce allemande) (achat ebay=> gros vendeur Allemand).

Je peux éventuellement la renvoyer et commander le modèle électronqiue à la place.
Il s'agit clairmement d'un gros investissement et j'aimerais malgré tout l'utiliser un paquet d'années.
Malgré de nombreuses recherches j'ai trouvé tres peux d'informations concernant les avantages de l'electronique (MMC).
Je compte couper principalement du bois (en soi je ne compte couper que du bois mais sait on jamais)

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée!

Toutes mes excuses si j'ai loupé un post consacré à cette question. J'ai franchement cherché mais n'ai pas trouvé de réponse concrète.

Lienartanguy
Lienartanguy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Invité Ven 24 Mai 2013 - 13:05

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  marty Ven 24 Mai 2013 - 13:09

Bonjour lienartanguy,

"Par contre, au niveau de la coupe, il s'agit bien de la même précision?"

Oui

"Pour un usage régulier mais non intensif la non-electronique fait elle l'affaire?"

Oui

Comme sur toutes machines ,il faudra utiliser une lame affûtée et adaptée au sens du fil.Ne jamais forcer!!!La machine doit travailler....plus que toi.

Je te conseille l'achat d'une lame 48 dents pour panneaux,une lame Panther pour déligner et une lame dite"universelle" 28 dents pour tronçonner .Ne jamais hésiter à prendre 1 à 2 min pour changer la lame ,c'est important.

J'ai une TS55 ebq (électronique) depuis 8 ans.

Félicitation pour ton achat!

Amicalement

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Lienartanguy Ven 24 Mai 2013 - 13:50

marty a écrit:Bonjour lienartanguy,


Comme sur toutes machines ,il faudra utiliser une lame affûtée et adaptée au sens du fil.Ne jamais forcer!!!La machine doit travailler....plus que toi.

Je te conseille l'achat d'une lame 48 dents pour panneaux,une lame Panther pour déligner et une lame dite"universelle" 28 dents pour tronçonner .Ne jamais hésiter à prendre 1 à 2 min pour changer la lame ,c'est important.


Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Je décomptes les heures la!! Elle vas pouvoir me servir dés ce soir sur mon projet de cave à vin.
La scie est livrée avec une scie universelle + le kit avec la fausse equerre.
Je comptais bien acheter les deux scies supplémentaires ainsi qu'un rail. Mais au niveau du prix, il vas faloir attendre le mois prochain.
Est ce que vous reccomanderiez les scies festool? Ou d'autres modèles moins chers font ils aussi bien l'affaire? (ebay par exemple regorge de scies 160mm pour 1/3 voire 1/4 du prix festool avec le même nombres de dents. Sans prendre les moins cher, Dewalt propose des scies à la moitié du prix Festool.)

J'en profite encore pour vous remercier pour vos réponses. Je débute et n'ai pu trouver des cours dans ma région (Bruxelles) Il y a les livres qui aident mais des post comme celui ci sont de veritables mines d'or pour moi!
Bonne continuation!!!
Lienartanguy
Lienartanguy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Festool Ven 24 Mai 2013 - 14:10

LA RÉGULATION ÉLECTRONIQUE MMC
7 avantages pour un travail professionnel

1. Démarrage progressif
Démarrage sans-à-coups, protège le moteur, la transmission et les roulements.

2. Vitesse de rotation à vide régulée
La scie super silencieuse. L’abaissement de la vitesse à vide entraîne moins de bruit.

3. Puissance régulée
Une régulation de la puissance absorbée garantit une vitesse de coupe constante.

4. Vitesse de rotation réglable
Coupe adaptée au matériau par une vitesse de rotation réglable.

5. Utilisation contrôlée
Voyants lumineux indiquant l’utilisation normale ou en surcharge.

6. Puissance contrôlée
Protège le moteur contre les détériorations dues à une puissance absorbée trop importante.

7. Température contrôlée
Protège le moteur contre les surchauffes dues à une surcharge continue.

Les scies circulaires FESTOOL sont dotées d’un système intelligent. La scie démarre en douceur et sans-à-coups pour le plus grand bien de la mécanique et de l’opérateur.
La réduction automatique de la vitesse à vide permet en outre, d’abaisser le niveau sonore.
Les protections thermique et électronique contre les surcharges protègent le moteur et évitent des réparations coûteuses. Elles offrent par ailleurs toute garantie de sécurité pendant le travail.
La régulation MMC permet d’adapter les vitesses de coupes en fonction des matériaux. Vous pouvez aussi travailler à vitesse constante, sans réglage ultérieur. Facile donc, de trouver la vitesse appropriée aux divers matériaux.
Scier à un régime approprié permet d’accroître considérablement la durée d’utilisation des lames, ce qui évite les pertes de temps et l’usure prématurée des lames.
Le système SSB freinage rapide de sécurité stoppe la lame en 2 secondes environ. Vous pouvez donc reposer votre scie plus rapidement, ce qui vous permet d’éviter tout accident ou endommagement des matériaux par une lame de scie qui continue à tourner.
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Festool Ven 24 Mai 2013 - 14:28

diom a écrit:C'est vrai qu'elle est bonne à tout faire, et il y a même des accessoires pas mal ! Very Happy

Je me suis vu offrir le FS-KS en kit (mais je ne me souviens plus de la référence du kit)...
référence 491588 (seul)
http://www.festool.fr/produits/accessoires/pages/detail.aspx?pid=491588&name=accessoires-pour-rail-de-guidage-fs-ks

référence 497657 (en kit)
http://www.festool.fr/produits/accessoires/pages/detail.aspx?pid=497657&name=accessoires-pour-rail-de-guidage-fs-sys-2

diom a écrit:...
En gros, pour avoir un panneau bien débité, je procèderais comme ceci :

- Je déligne une longueur
- Je m'appuie sur cette référence couper de long avec la FS-KS
- Suivant le cas :
- - Je recoupe l'autre longueur grâce à la nouvelle référence, et je fini par couper de long à ma dimension (au trait).
- - J'utilise la première référence pour couper la longueur à la dimension (toujours au trait), mais avec un pare éclat extérieur (les verts) en ajoutant l'épaisseur du trait de scie, mais en y allant par tâtonnement et je coupe l'autre longueur

Je préfère la première solution, mais il faut entièrement faire confiance au FS-KS.

...Cela reste moins précis que la SCF mais beaucoup, beaucoup moins cher.

Pour des decoupes plus precise il existe le FS-PA
http://www.festool.fr/Produits/Accessoires/Pages/Detail.aspx?pid=495717&name=Accessoires-pour-rail-de-guidage-FS-PA
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  f1pzy Ven 24 Mai 2013 - 14:46

Bonjour à tous, concernant la difference entre les 2 modèles de scie (ts55 avec ou sans régulation) il en ressort qu'il est preferable d'acheter avec regul electronique d'ou une question, destinée surtout aux possesseur de ts55 depuis longtemps, la partie éléctronique qui rends tant de service et protectrice, est elle fiable dans le temps ? car bien souvent, dans de nombreux domaines, le rajout d'accessoires electronique augmente le nombre de retour au SAV justement à cause de cette partie electronique parfois peu fiable, surtout dans l'electronique de puissance. (c'est après de nombreux soucis avec mes véhicules, ttes marques confondues,et neuf, qui me fait reflechir à cette particularité) N'ayant encore jamais lu de post sur cette evolution technologie concernant les scies circulaires, je me permet de poser la question .
Bonne journée à tous
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Festool Ven 24 Mai 2013 - 15:00

c'etait vrai au debut de l'électronique dans le monde de l'electroportatif mais c'est de plus en plus rare (pour toutes marques). Le seul probleme que peut rencontré l'electronique c'est si la machine est branché sur un groupe electrogene non régulé. La carte electronique peut etre flashé ou se met en securité à cause de la variation du courant.
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  f1pzy Ven 24 Mai 2013 - 15:42

ok , merci de la réponse rapide festool, je prends mes infos pour mes achat à venir, je prepare ma liste...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

festool ts55 - Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 12 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum