Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

+51
Lwat
papilloncc
flexmoon
amoilpot
flo70
hemess
dh42
bat07
silmarils94
pompom37
niaproun
otsoa
kid10
f1pzy
Rom4
Guilhèlmus
meles
Laurent12
noebus86
kala1999
mickael35701
Rémi(de la Montagne Noire
oudini
zesingle
souf
w00tie
==fred==
pasgt
AlainB
phildem
kelval
marty
JeanPi
chado
6°sens
woodnoob
guillaume22
FredM
Antoine
James17
pili
Mizott
desmo 38
diomedea
mafred
widjinn
bricoleux
jb53
Shitopicker
Vélobois
J-Max.fr
55 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  desmo 38 Sam 5 Juil 2014 - 8:36

Bonjour,

J'ai commander chez eux début juin une défonceuse 625ek, 12 jours après elle était chez moi.
J'ai trouvé une solution pour les problèmes de livraison, je me fait livré au boulot  Very Happy  et comme ça il y a plus de
soucis .

Cyril

desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 5 Juil 2014 - 8:44

Salut à tous. Desmo, j' ai passé la même commande que toi, il y a 6 mois, pour sous-table. Aucun problème avec eux.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  desmo 38 Sam 5 Juil 2014 - 10:19

Bonjour Rémi

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Salut à tous. Desmo, j' ai passé la même commande que toi, il y a 6 mois, pour sous-table. Aucun problème avec eux.
Idem, aucuns soucis malgré mes nombreuses cdes.
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  FredM Sam 5 Juil 2014 - 12:19

Bonjour à tous,

J'ai également craqué pour ce modèle, le fil de J-Max y étant pour quelque chose, et les retours sur sa qualité semblants bons.
Alex, j'ai commandé chez Arondia la DW745 le 10 juin à un prix de 498.90 euros.
Elle était annoncée sur le site avec un délai de 1 journée, puis, par téléphone, de 10 jours puis par téléphone, de 3 semaines puis on m'a dit, par mail cette fois-ci, dans la semaine du 15 juillet...

Si tout se passe bien, et qu'il n'y a que ce retard, ce n'est pas gravissime. Je croise les doigts...

Cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  f1pzy Sam 5 Juil 2014 - 14:33

Voila commande passée à l'instant, pour la livraison je ne peut faire autrement que de me faire livrer chez moi, au boulot, vu que je suis en déplacement en permanence ce n'est pas possible... ce n'est pas tellement les délais long qui me perturbe, c'est le fait de ne pas être là lorsque le livreur arrive et qu'il reparte avec, cela augmente le nombre de manipulations et donc le risque de casse. Mais bon il faut faire un choix, chez moi elle est a presque mille euros, autant dire que meme si elle met 1 mois pour venir cela reste interessant quand même. J' AI pris l' option colissimo donc le colis restera à la poste si je suis absent. ( pour 3 euros de plus) . A mon avis , pour avoir des tarifs aussi bas ils ne commandent leur lot qu à l' issue de la periode de promo pour commander le nombre extact d'exemplaire, c 'est à dire pour mon cas, seulement mardi, d ailleur il est noté sur le site arondia que cette sct ne sera en stock que dans 6 jours. Et donc ne sera expediée qu'à l'issue de ce délai , si eux même n' ont pas de retard. Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements. Merci de tout vos avis. Ensuite je suis ferai un meuble support. Qui fera surement l'objet d'un petit article.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  f1pzy Mer 9 Juil 2014 - 11:10

Voila elle est arrivée ce matin a 09h00, le carton en bon état, ma douce moitié l'a réceptionnée car je suis au boulot et ne rentre que ce soir. Commandée le 5 juillet reçue le 9... j ai hâte de rentrer ce soir pour tout vérifier. Merci à tous de vos avis eclairés et bien sur à l initiateur de ce post qu il est bien dommage de ne plus croiser, mais peut être suit il ds l'ombre...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  kid10 Sam 26 Juil 2014 - 10:21

Bonjour à tous et à toutes (mais il ne semble pas y en avoir pour l’instant),

Introduction.
MERCI à tous pour vos interventions.
Lorsque j’étais au lycée (donc il y a plus de 40 ans), j’ai œuvré un peu sur tour à métaux, raboteuse, fraiseuse et autre rectifieuse. Mais je préfère travailler le bois. Jusqu’à présent, je n’avais que de l’électroportatif.
J’apprécie la précision et ce qui est d’équerre. De plus, je suis plutôt du genre à respecter les sécurités prévues (et éviter les conneries) ou alors en connaissance de cause.
Et j’en avais marre des trucs tordus ainsi que du temps consacré à la réflexion et à la mise en œuvre de dispositifs du type comment est-ce que je fixe ma pièce et autres installations pour essayer d’obtenir des pièces droites.

Je viens d’acquérir la dewalt dw745 sur un de vos sites favoris : ar…ia. Pour me sécuriser un peu, avant de commander, j’ai :
. demandé par téléphone si le produit était bien disponible.
. obtenu un mail me confirmant qu'il y avait cinq exemplaires en stock.
J’ai commandé le lundi 21 juillet 2014 après 18 h et la machine est arrivée le jeudi suivant à 8h30 (sur palette par transporteur DB SCHENKER JOYAU).

C’est ma première machine de ce type et je suis novice. Je me suis "rangé"  à l’avis de J-Max sans avoir lu la totalité des écrits à l’adresse http://www.metabricoleur.com/t4375-reportagedewalt-dw745-et-sa-station-d-accueil?highlight=arondia. A mon avis, il pourrait (ou nous pourrions le faire) demander un bon d’achat chez Dewalt compte tenu des machines vendues suite à sa présentation parce que c’est clair que rien ne vaut le vécu et des avis avertis pour avoir une idée sur les plus et les moins d’une machine.

Ne faut-il pas créer l’article dewalt dw745 : réglages et sécurité. Et peut-être même créer également l’article dewalt dw745 : chariot d’onglet autre que celui d’origine ?

J’ai lu une première fois le manuel d’utilisation livré avec la machine sans la regarder. Puis une seconde fois avec pour objectif d’effectuer quelques vérifications et autres réglages et j’ai maintenant lu l’ensemble des interventions à l’adresse précité mais (bien sûr) je n’ai pas tout compris.

Vu de ma fenêtre, d’une manière générale, le manuel (en français) ne semble pas avoir été relu (et corrigé, amendé, amélioré) par un professionnel (ou un amateur averti).
J’ai l’impression qu’un même objet a des appellations différentes dans le document. Ce qui, bien sûr, n’aide pas le néophyte qui cherche à comprendre.
Ainsi, page 68 rubrique Coupe transversale (fig. 18), il est écrit : Retirer le guide de refente. Cela me paraît curieux. S’agit-il de ce qui est nommé par ailleurs refendeur ou s’agit-il du guide parallèle ?
Autre exemple d’imprécision : à la rubrique Montage du refendeur, il est question de boulon de blocage. En réalité, il s’agit d’une vis équipée d’une rondelle grower !

Aussi avant de continuer et pour être sûr "d’entendre" la même chose derrière un terme, je propose le paragraphe suivant.

Vocabulaire.
Est-ce que cape et carter de protection de lame supérieur sont un même et unique objet ?
Est-ce que chariot et guide d’onglet sont un même et unique objet ?
Est-ce que refendeur et couteau diviseur sont un même et unique objet ?

Et maintenant mes autres questions.

Y a-t-il des opérations durant lesquelles l’utilisateur ne met pas la protection de lame supérieure ?
Y a-t-il des opérations durant lesquelles l’utilisateur ne met pas le refendeur ?
Retirons nous les deux dispositifs pour, par exemple, réaliser une rainure ?
Est-ce que je comprends bien en écrivant qu’un certain nombre d’utilisateurs (US, en particulier) travaillent sans l’un ni l’autre ?

Je constate, avec une simple équerre, que la lame n’est pas perpendiculaire à la table. Mais je ne comprends pas comment y remédier. Je pense que je dois me reporter à la rubrique Réglage de la lame de scie (fig. 1,5). Là, il est question de Tourner la scie sur son côté : c’est-à-dire ? Et, comme d’autres, si je comprends bien, je ne " vois" pas où se trouve les éléments (les vis) de la figure 5 !

Guide d’onglet fourni : à quoi sert le "levier sur le dessus" ?
Où trouver l’éclaté de la machine ?
Quelle est l’adresse du site de Wendel ?
Avez-vous des vidéos, ou d’autres documents (schémas et/ou assimilés), disponibles sur internet (de préférence en français), qui expliquent bien les réglages et l’utilisation de la machine ?

Autres remarques.

J’ai quand même scié quelques morceaux de merisier de 25 mm d’épaisseur. Je n’ai pas de comparaison (avec d’autres machines du même type) mais je suis impressionné : la lame (et la machine) ne semble pas fournir d’effort, çà parait être comme dans du beurre et avec les protections auditives (parce que le bruit lui est bien là) pour un peu l’utilisateur ne se rendrait pas compte que la scie travaille !
J’appréhendais en pensant à la taille de la lame mais en y réfléchissant de près, je me dis que c’est plutôt avec la technique "sans rien" ou presque (une scie circulaire montée sur une perceuse de 500 W) que la sécurité n’était pas trop présente (éventuellement des photos plus tard quitte à lire au fou dans vos commentaires).

Reste que tout objet tournant est dangereux et que nous ne sommes jamais trop prudent !
Et que je voudrais quand même obtenir des pièces plus d’équerre qu’avec la technique sans table.

Avec mes remerciements,
et bonne sciure.
kid10
kid10
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 19
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 72
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  FredM Sam 26 Juil 2014 - 12:44

Bonjour,

Par souci d'honnêteté, je viens préciser ici que j'ai reçu ma scie,  qu'outre le délai (un mois d'attente), il n'y a pas eu de souci : elle semble en bon état (même boite de livraison que toi , Kid10). Au vu du tarif auquel je l'ai payé, je suis content.
N'ai pas eu le temps de l'utiliser car en ce moment c'est la course. Ai juste procédé à quelques réglages. Notamment le parallélisme de la lame avec les rails.

Kid10, pour l’équerrage de la lame, duquel parles-tu ? ton équerre est perpendiculaire au plan de la table, elle "pointe vers le ciel"  (auquel cas il suffit de régler le taquet de butée d'inclinaison) ou bien il s'agit du parallélisme rail lame ?
Auquel cas, c'est expliqué dans le manuel (deux vis mal placées accessibles par en dessous d'où le "mettre la scie sur le coté" ce qu'on pourrait traduire par " la faire reposer sur la tranche de la machine, sur le cote ou on peut enrouler le fil ou celui ou on peut accrocher le poussoir" ) et avec  ce fil, on s'en tire (MERCI MB !!!), même si je n'ai pas pu faire mieux de 8-10 centièmes. De toute façon c'est l'ordre de grandeur du défaut de planéité de ma lame, donc je ne cherche pas à faire mieux

Pour le meuble , je me suis rendu compte qu'il me restait vraiment peu de place dans mon atelier et du coup j'hésite a copier purement et simplement celui de J-max, ce qui était mon intention au depart car il me semble super, mais malheureusement encombrant...

Bien cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty dewalt dw745 : réglages et sécurité.

Message  kid10 Sam 26 Juil 2014 - 17:15

(Re)Bonjour FredM,

Désolé pour l’imprécision. En fait, ce sont les deux équerrages qui m’intéressent dont le premier (équerre perpendiculaire au plan de travail pointant vers le ciel). Et pour cela, tu me dis que le réglage s’effectue via le taquet de butée d’inclinaison. Cela parait (plus que) logique. Il s’agit de ce qu’ils nomment dans le manuel "le volant (q) de contrôle combiné de l’élévation et de l’inclinaison" ? Pour le parallélisme rail lame, avec tes explications, je vois mieux où il faut chercher.

J’avais omis de préciser de m’excuser pour les questions basiques : bon ben voilà, c’est fait.
Encore merci et à +.
kid10
kid10
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 19
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 72
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  FredM Sam 26 Juil 2014 - 17:39

re,

Re-regarde bien le manuel. Pour modifier l'inclinaison de la lame, il y a un levier à déverouiller à coté du volant.
une fois déverouillé, tu peux incliner la lame de l'angle voulu et ce jusqu'aux butées qui limitent la course de chaque coté ( 0° et 45°). ces butées se règlent en les faisant pivoter grâce à leur vis de fixation, elles ressemblent à des excentriques. Regarde de près tu verras c'est tout bête !! Si ta lame n'est pas d’équerre, vérifie d'abord que tu es bien en butée sur la butée 0° et si c''est le cas, modifie le réglage de ladite butée (tu écartes la butée, tu mets la lame d'équerre puis tu viens mettre ta butée fermement en appui). une fois ceci fait, tu peux aussi modifier la position de l'index qui indique l'angle afin qu'il soit bien sur 0°. et ensuite apsser au reglage de la butee 45°  Very Happy 

cordialement, fredm
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  kid10 Sam 2 Aoû 2014 - 10:50

Bonjour FredM,

Pour l’équerrage de la lame (équerre perpendiculaire au plan de travail pointant vers le ciel, donc en appui sur la table et sur la lame), j’ai (re)relu la doc et conjugué avec tes explications pas à pas, c’est en fait très simple.
Je ne suis pas intervenu au niveau du parallélisme rail lame parce que ma mesure (j’ai scié un morceau (avec la face contre le guide parallèle correcte) de plusieurs dizaines de centimètres de long et j’ai mesuré la largeur aux deux extrémités) me convient.

Je n’ai toujours pas compris à quoi sert le "levier sur le dessus" du guide d’onglet fourni : apparemment, il rapproche deux pièces mais lesquelles ?

Encore merci et à +.
kid10
kid10
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 19
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 72
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  FredM Sam 2 Aoû 2014 - 11:38

Bonjour,

kid10 a écrit:Je n’ai toujours pas compris à quoi sert le "levier sur le dessus" du guide d’onglet fourni : apparemment, il rapproche deux pièces mais lesquelles ?

si tu parles de la petite poignée tournante sur le guide d'onglet, elle sert a modifier la position de la pièce en alu au contact du morceau de bois a scier. (dévisse, tire vers toi, ramene dans la position initiale puis redevisse )

cordialement, frdeM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  kid10 Mer 6 Aoû 2014 - 22:45

Je viens de trouver le tutoriel pour afficher des images, alors j'essaye (en fait, il faut faire Héberger une image et non insérer une image).

Bonjour FredM,
Le "levier sur le dessus" du guide d’onglet fourni dont je parle est le suivant :

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Guideo12

Jusqu’à présent, cette poignée ne se tournait que d’environ 90 ° (d’une position verticale vers une position horizontale en tournant vers la gauche. Maintenant, grâce à tes explications, je vois que je peux tirer sur la poignée mais elle ne tourne plus que lorsqu’elle est en position tirée vers moi (d’une position horizontale gauche à une position horizontale droite, donc sur 180 °). Mais, à part cela, rien ne bouge.
Qu’est-ce qui doit bouger par rapport à quoi ? Je verrais bien une translation de la partie en alu par rapport à la partie en ABS noir mais rien ne se passe : ai-je cassé quelque chose ?
Faut-il dévisser la vis à 6 pans creux en bout d’axe de la poignée ?

Autre sujet :
url=https://servimg.com/view/18957550/4]dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Lameet10[/url]

Lors d’une coupe d’angle, où la pièce doit-elle être positionnée ? A droite ou à gauche de la lame ?
Travaille-t-on en toute sécurité en plaçant la pièce à gauche (qui se retrouve alors "coincé" entre la lame et la table) ?

Comment obtenir une pièce avec un angle de 40 ° (ou chanfrein) sans placer la pièce à gauche de la lame ?
dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Piece10

Encore merci et à +.
kid10
kid10
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 19
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 72
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  FredM Jeu 7 Aoû 2014 - 1:20

kid10 a écrit:

Jusqu’à présent, cette poignée ne se tournait que d’environ 90 ° (d’une position verticale vers une position horizontale en tournant vers la gauche. Maintenant, grâce à tes explications, je vois que je peux tirer sur la poignée mais elle ne tourne plus que lorsqu’elle est en position tirée vers moi (d’une position horizontale gauche à une position horizontale droite, donc sur 180 °). Mais, à part cela, rien ne bouge.

vite fait avant d'aller au lit : quand la poignée est "repoussée" (au plus proche du plastique noir), elle agit (dans un sens elle desserre, dans l'autre elle serre) , quand elle est "tirée"(déplacée vers la gauche sur ta photo-vue de droite), elle est débrayée.

Par ex  tu veux devisser pour lpouvoir faire coulisser le guide en alu vis a vis de la partie en plastoc noir.
donc la poignée est repoussee et tu dévisses antant que tu peux ( tu tournes dans le sens anti horaire). au bout d'un quart ou d'un demi tour tu ne peux plus car la poignée vient en butée. A ce moment là tu la tires (tu la debrayes donc) et en la maintenant tirée tu la tournes dans le sens horaire autant que tu peux (un demi tour). tu la repousses et la tu peux continuer ton "devissage" dans le sens anti horaire (un demi tour). et si ca suffit pas, tu réédites:  tu la tires et la tournes dans le sens horaire tu la repousses et tu peux a nouveau devisser dans le sens antihoraire. Ok ?? je ne sais pas si j'ai été tres clair...

pour revisser , et immobiliser la,partie alu sur la partieplastique, c'est le contraire : il faut visser quand la poignée est repoussée (decalée a droite par rapport a ta photo-vue de droite)
cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  kid10 Jeu 7 Aoû 2014 - 19:15

Bonjour FredM,
Si c’est très clair et c’est ce que j’avais intuité/compris dès tes premières explications.
Mais, vu de ma fenêtre, manipuler la poignée pour viser/dévisser m’entrainait à forcer.
Donc, je viens d’insister et là, c’est OK ! Impeccable.
Encore merci pour tes explications et ta patience.
Bonne continuation.
kid10
kid10
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 19
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 72
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  otsoa Lun 25 Aoû 2014 - 13:54

Salut !
J'ai investi dans cette scie il y'a quelques temps apres avoir suivi ce fil. J'ai commencé les réglages, mais j'ai un souci pour régler le parallélisme de la lame. J'ai dévissé le support (cc), mais je n'arrive pas à le manipuler ou alors je me suis trompé de pièce (voir photo)!? Je ne sais pas si c'est la bonne méthode que j'emploi, équerre plaqué sur le guide et la lame en entré et sortie, comme ont le voit j'ai 1 mm en sortie...
dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 P1010562
dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 P1010563
dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 P1010564
otsoa
otsoa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 15
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Réglage parallélisme

Message  Rom4 Sam 13 Sep 2014 - 15:01

otsoa a écrit:Salut !
J'ai investi dans cette scie il y'a quelques temps apres avoir suivi ce fil. J'ai commencé les réglages, mais j'ai un souci pour régler le parallélisme de la lame. J'ai dévissé le support (cc), mais je n'arrive pas à le manipuler ou alors je me suis trompé de pièce (voir photo)!? Je ne sais pas si c'est la bonne méthode que j'emploi, équerre plaqué sur le guide et la lame en entré et sortie, comme ont le voit j'ai 1 mm en sortie...
dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 P1010562
dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 P1010563
dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 P1010564

Salut Otsoa, j'ai eu le même soucis que toi avec le défaut de parallélisme de la lame. Je n'ai pas réussi à consulter tes images mais tu peux regarder la photo de w00tie en page 9. Il montre les deux vis Allen qu'il faut dévisser. Ensuite, j'ai utiliser une grande règle aligné sur la lame afin de contrôler la distance entre cette dernière et la rainure à l'avant et à l'arrière de la table. Pour bouger la lame j'ai fait pression sur le socle qui supporte le moteur et la lame à l'aide de sert joints. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le meilleur réglage possible. Lorsque le parallélisme te va, sert une des vis puis enlève les sert joints avant de bloquer l'ensemble avec la seconde vis. Voila, j'espère que ça t'aidera Wink

A+
Rom4
Rom4
Rom4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 97
Points : 205
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 33
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  otsoa Sam 13 Sep 2014 - 16:02

Salut !
Oui, merci entre temps j'ai eu la réponse sur le forum de copain des copeaux, il y'a bien quatre vis en tout, j'ai du réajuster encore une fois en faisant des essais de coupe mais à présent c'est top ! J'ai changé le guide d'onglet qui malgré bougé trop, j'ai pris celui d'Axminster.
otsoa
otsoa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 15
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  FredM Sam 13 Sep 2014 - 20:06


Bonjour,

Ce message pour simplement indiquer que la table de ma DW745 n'est pas plane. Elle est "creuse" au milieu, au niveau de la fente qui laisse passer la lame... Je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire pour y remédier mais ça me paraît compliqué...

cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  otsoa Lun 22 Sep 2014 - 18:19

Fred M a écrit:
Bonjour,

Ce message pour simplement indiquer que la table de ma DW745 n'est pas plane. Elle est "creuse" au milieu, au niveau de la fente qui laisse passer la lame... Je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire pour y remédier mais ça me paraît compliqué...

cordialement,
FredM
C'est à dire !? Le plastique !? Une photo !?

Bon j'ai refais des essais et j'ai un soucis malgré un nouveau réglage de tout, lame, et les deux guides. j'ai aligné ma lame sur le guide parallèle ainsi qu'avec le guide d'onglet, je fait un test de coupe je prend la ligne 1 pour refendre la ligne 3, je refait pareil pour avoir un truc bien parallèle, je prend la ligne 3 pour réf plaqué sur le guide et je refend ma ligne 1.
Je prend ma ligne 1 en réf et je coupe en tournant dans le sens horaire sur guide d'onglet, et là c'est le drame...la ligne bleu et rose représente l'équerre. Ca pourrait s'expliquer par le guide d'onglet par droit (genre + de 90°) mais alors ça devrait faire pareil quand je coupe la ligne 3 avec pour réf la ligne 2...j'espère que c'est clair Smile.


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces joints.

Merci de ta compréhension.
otsoa
otsoa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 15
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  FredM Sam 11 Oct 2014 - 12:54

Bonjour,

Pour répondre à ton message, Otsoa, concernat la planéité de ma table, voila une photo :

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Creux10

La cale d’épaisseur que je glisse sous ma règle fait 0.50 mm..

Pour l'instant c'est pas très gênant...

Je voulais me faire la même station que J-Max , mais je viens 'y renoncer pour des raisons de place. Je commence à être vraiment à l’étroit dans mon garage et du coup je vais faire un truc moins chouette mais plus simple et surtout moins encombrant et me garder cette jolie réalisation pour plus tard, quand je disposerai d'un atelier avec plus de place..

Je viens également d'ouvrir un fil ou j'expose mes soucis avec le guide, la cape et le couteau diviseur de cette petite scie (dont je suis tout de même content, hein, n'exagérons rien !!), que l'on peut lire ici..

Si jamais vous avez des idées ou des conseils à me donner, je suis preneur !!!

Bien cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  FredM Dim 26 Oct 2014 - 20:13

Bonsoir !!

Je poste vite fait quelques images de la "station" que j'ai faite pour ma DW745.. Je le fais ici car c'est pour la même machine que la station de JM, mais si JM ou les modos pensent que serait mieux ailleurs, n'hésitez pas à déplacer ce message ou à m'indiquer qu'il serait préférable d'ouvrir un fil séparé..

Je suis parti de chevrons en 6*8 et de chutes de trois-plis épicéa. J'ai acheté des super roulettes sur le site Thoman (le plus cher de cette réalisation). Deux seulement sont équipées de freins et toutes sont "rotatives" (pas de platine fixe). J'espère que ça va convenir car le sol de mon garage-atelier est très loin d'être plan et quand une des 2 roues freinées ne touche pas le sol, l'ensemble a tendance à tourner autour de la roue freinée qui touche le sol.. Vous visualisez ?  What a Face  Je verrai à l'usage s'il s'avère nécessaire de me confectionner quelques cales "immobilisatrices"...

Voilà à quoi ressemble ce "meuble" simpliste :

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Meuble10

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Meuble11

Le cadre en chevron est assemblé par des double faux tenons de 8*30*40mm. Les plateaux sont en trois-plis de 19 mm (chutes assemblées avec des lamellos pour le plateau supérieur, deux parties fixées sur le cadre pour le plateau inferieur.. Sinon ça rentre pas !!)
Le tout est vissé sur le cadre avec de la 5*70.

Quelques arêtes sont arrondies à la fraise 1/4 de rond.

J'ai fait en sorte que la table de la scie soit à 86 cm du sol. Je pourrai toujours la rehausser en intercalant des cales sur les roulettes au cas ou elle s'avère trop basse. Mais à première vue, ça me semble pas mal.

Le meuble est quelques cm plus large que l'encombrement de la scie, afin que celle-ci soit mieux protégée lorsqu'on la déplace. Cela renforce aussi la stabilité de l'ensemble.

Pour la fixer sur la partie supérieure de la table, j'ai utilisé des chutes de robinier :

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Meuble14


Un bon coup d'huile de lin par là-dessus et voilà le travail :

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Meuble15


dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Meuble12

La voilà prête à dévaler les pentes du quartier à se déplacer sereinement dans l'atelier !!

Donnez moi vos impressions si le cœur vous en dit !!

Bien cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  6°sens Dim 26 Oct 2014 - 20:24

Salut Fred,

Mon sentiment est que "ça ne pliera pas".
La bête est solide !!!
C'est plutôt dans ce sens qu'il faut se diriger.
Solide et belle...

C'est peut-être une illusion d'optique, mais il me semble qu'elle est plutôt basse. Je me trompe ?

Bonne collaboration avec ta machine,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  FredM Dim 26 Oct 2014 - 21:03

Merci Renaud !
en effet les sections du cadre sont un peu balezes, mais mes 8*6 refendus, ça aurait été trop petit.. alors...
pour la hauteur, on verra...
Tiens, peux tu me dire à quelle hauteur est ta table de SAT stp ? et quelle taille tu fais ?
merci d'avance What a Face

amicalement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  6°sens Dim 26 Oct 2014 - 21:15

Nous dirons du simple au double :
0,90m pour 1,82m.
Simple, non ?
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  FredM Dim 26 Oct 2014 - 21:44

je suis a 0.86 pour 1.80.. soit 2-3 cm plus bas...
pas énorme...

cette hauteur te convient-elle parfaitement ?

cordialement,
f redM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dewalt - [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil. - Page 9 Empty Re: [Reportage]Dewalt DW745 et sa station d'accueil.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum