Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

+5
Totem
Strib
bricoleux
greenfrog
speed87
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  speed87 Dim 31 Mar 2013 - 10:23

Totem a écrit:Salut,

Voir ici pour la méthode de détection automatique.

++
Lio

Merci pour le tuto , c'est une façon géniale mais plus faite pour les dessins parfaits .
mes dessins faits à main levée comportent des defauts que le tuto ne corrige pas donc pour faire du bon travail je dois faire les traits pardessus moi même.Mais je garde ce tuto qui me servira plus tard.
@+

speed87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  bricoleux Dim 31 Mar 2013 - 18:18

Bonjour GreenFrog,

j'ai téléchargé, installé et ça fonctionne.
reste plus qu'à l'apprendre ...

et merci.

a+

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  speed87 Mar 2 Avr 2013 - 15:56

Totem, a raison sur la détection automatique (enfin pour l'instant), je viens de le faire et de travailler sur Autocad avec le spline et ça fait gagner un temps fou.
En tout cas merci de votre aide précieuse. vive le faux rhum
speed87
speed87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 145
Points : 350
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 61
Localisation : haute-vienne

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  jfb Ven 3 Avr 2015 - 18:57

speed87 a écrit:Totem, a raison sur la détection automatique (enfin pour l'instant), je viens de le faire et de travailler sur Autocad avec le spline et ça fait gagner un temps fou.
En tout cas merci de votre aide précieuse. vive le faux rhum

Bonjour j'arrive aussi apres la bagarre, mais pour ceux qui veulent des renseignements sur Autocad
ne pas hesiter a me contacter, je bosse avec ce logiciel de puis..20 ans maintenant.
jfb
jfb
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 59
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 68
Localisation : perdu sur un causse du Lot

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  jerome35 Sam 4 Avr 2015 - 9:18

Salut,
c'est très simple de mettre ton dessin a l’échelle que tu souhaites sur AUTOCAD,
une fois ton importez,
trace une droite qui prends la plus grande largeur de ton dessin ,
ensuite , en partant du même point que la précédente, trace une droite sur la précédente (avec une autre couleur pour les différencie ) a la longueur que tu souhaites avoir ton dessin,
clic sur la fonction "échelle "
sélectionne ton dessin ,
donne comme point de référence le point d'origine des 2 lignes,
tapes sur la lettre "R" pour référence,
clic sur le point origine des 2 droites,
ensuite clic sur l'autre extrémité de la droite qui correspond a ton dessin ,
puis clic sur la droite qui correspond a la longueur que tu souhaites ,
ton dessin vas suivre l’échelle
voila ,
j’espère avoir été clair drunken



jerome35
jerome35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 347
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  dh42 Sam 4 Avr 2015 - 22:36

Salut,

Bonjour j'arrive aussi après la bagarre

Juste un poil ... 2 ans et 2 jours Very Happy ... le dernier message (de speed87) date de 2013 Wink

Pensez à régler l'affichage de la date complète dans votre profil ; bouton Profil en haut de la page, puis onglet Préférences, Format de date.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  jerome35 Sam 4 Avr 2015 - 22:58

dh42 a écrit:Salut,


Juste un poil ... 2 ans et 2 jours Very Happy ... le dernier message (de speed87) date de 2013 Wink

oh les boules , j’avais même pas vu,
merci pour l'indic de la date
je ne ferai pas avoir.

jerome35
jerome35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 347
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  Metasound Sam 30 Jan 2021 - 23:55

Bonjour,
Bien que ce post soit vieux, utilisant assez régulièrement Inkscape pour mes travaux de CNC, en découpe Laser, par exemple, je me permet de répondre à ce post en ce qui concerne le problème de respect des cotes d'un dessin .

Inkscape est souvent amélioré, et il en existe plein de versions, ainsi que des Gcodes à télécharger en supplément .
J'ai eu le même problème au début, à savoir non respect des dimensions réelles mes scan en Jpeg, ing,etc ... voir pdf , dont vous choisissez les options dans le soft de votre scanner lors de l'enregistrement .

Inkscape utilise depuis longtemps une spécification d'image de 96 dpi sur de nombreuses versions . Cette définition/spécification ne correspond pas aux dimensions du dessin réel, mais a été choisie pour permettre un meilleur affichage sur le Web .

Alors pour avoir et respecter les dimensions exactes de vos dessins, scannés ou téléchargés, il faut modifier ce paramètre dans Inkscape, dans les options paramètres .
Vous devez changer le 96 dpi par le 92 dpi !!!

Ensuite, dans Inkscape pour utiliser au mieux les possibilités de ce programme génial, il suffit de vectoriser votre dessin . Vous pourrez ensuite tout modifier .

Pour le laser, il suffit de télécharger une option pour générer le GCode machine directement .

Bon courage à tous .

                                                                                                            @+++
                                                                                                             Pascal
                                     
                                                                                                          scratch
Metasound
Metasound
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 72
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum