Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[REALISATION] cyclone pour electroportatif

+71
Wyldix
debutant2B
Lasta
Nico
max91800
Roland
deanorthk
ellogo67
boiseux33
KY260
xmax
Idefixes
mondeo2
Philtav
Scorpio
Guilhèlmus
Patrick le Belge
pompom37
KOKO 57
fp03
fredo24
Le Canayien
Gérard 30
Bn.
phildem
Prétender 49
pifou
suresnoi
manuz
jeludu
yves40160
Herode
dh42
meta_screw
france3
camopi
chado
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
marty
jhp57
Vélobois
ramses
frelon
duncanmac
aliocha205
david72
WMLogistic
meles
AlexDSL
Mizott
passionair
niaproun
jean malbranque
grosb
Shitopicker
claude1
inzemix
f1pzy
den's
FredM
Laurent12
Eric22
minifree
sangten
kakashi4ever
bricoleux
J-Max.fr
6°sens
Antoine
greenfrog
75 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  passionair Sam 22 Mar 2014 - 22:22

Bonsoir

honnêtement, j'ai un petit doute aussi sur les 1G, pour info ma balance est une 3kg max, ce qui lui confère une bonne précision sur 22g mesuré.
Par contre au vu du bac transparent, le mien est visiblement plus blanc ce qui confirme la différence pour inzemix.
Quand à faire plusieurs tests, il y a de part le monde des habitants pour qui 500g de farine est loin d'être négligeable....

Bien à tous
Philippe

passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Date d'inscription : 26/03/2013

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  inzemix Sam 22 Mar 2014 - 22:28

Je reviens dessus, la précision de pesée n'a aucune importance finalement, étant donné que d'une pesée a l'autre, l'erreur sera la même, et qu'on veut seulement mesurer une différence de poids d'un objet dans un intervalle de temps très court.
(c'est comme quand on suit la température d'une personne à l’hôpital, les appareils auriculaires qu'on utilise sont imprécis au possible, mais on s'en fiche, étant donné que c'est plus l'évolution de la température qui nous renseigne que la température en elle même.)
Bref, mon bac n'était pas blanc (enfin, pas plus qu'avant le test Very Happy).
La plus grosse différence entre nos montages est L2, le reste est à 3 poils de fesses près identique, donc le plus simple pour commencer si tu veux essayer d'améliorer l'efficacité de ton cyclone, ce serait d'augmenter ta L2 Wink
(tu es dans quel coin passionair, si t'es pas trop loin, on peut se faire un comparatif en direct avec même balance, même farine, même environnement, mêmes conditions météo Wink EDIT : Ha ouai, non, 77 et 03, s'trop loin :S )
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Sam 22 Mar 2014 - 22:31

inzemix, je ne cherchais pas à polémiquer, encore moins à te froisser. Je voulais juste, et tu l'as parfaitement compris, donner un avis sur le fait qu'une mesure était peut-être insuffisante pour donner un taux de 99,8%. Je suis de toute façon d'accord avec toi sur tous les autres points. Pas la peine de gâcher de la bouffe, pas la peine de "valider" par une expérimentation répétée, puisque nous savons que le cyclone est très efficace, ce qui est le plus important, et servons nous en pour protéger nos poumons.  et le cyclone est l'idéal à cet égard. Mon propos se voulait sur le ton de la plaisanterie, ce qui ne t'a pas échappé.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14892
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  inzemix Sam 22 Mar 2014 - 22:40

T'as un MP sangten Wink
Je le redis ici, pour pouvoir AFFIRMER un résultat de 99,8%, il faudrait faire le test avec 100Kgs de farine histoire de diminuer la marge d'erreur, mais j'ai ni le temps ni l'envie de le faire...
J'ai juste donné les mesures que j'ai faites a la vas vite cet aprem Wink
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  6°sens Sam 22 Mar 2014 - 23:08

Bonsoir à vous tous,
Ces tests me donnent l'envie de réaliser le mien.
Qu'importe la mesure exacte, l'important est l'ordre d'idée.
C'est de toutes façon bien meilleur que ce que j'ai à l'intérieur de l'atelier.
Merci à tous pour ce post,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9366
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Dim 23 Mar 2014 - 0:01

apparemment, c'est le principe du cyclone ou du séparateur qui donne d'excellents résultats, même pour un équipement élaboré un peu au pifomètre. Même si quelquefois le pifomètre peut se révéler d'une parfaite précision.

en second lieu, il est toujours possible d'améliorer, en modifiant les dimensions de telle ou telle partie. Mais globalement, on constate que tous nos équipements fonctionnent sensiblement de la même manière.

A partir du moment où les poussières tourbillonnent et qu'elles ne sont pas captées par l'aspiration directement court-circuitant le vortex (pardonnez ce substantif barbare), le système fonctionne avec une efficacité redoutable.
Je ne crois pas que nous ayons besoin de nous cotiser pour acheter 500kg de farine ou de mettre en place une collecte de poussières de ponçage auprès de tous les métabricoleurs pour arriver au constat que ça fonctionne.

Certains ont la satisfaction de le construire et de l'améliorer eux-mêmes, c'est tout à leur honneur. D'autres n'ont pas le temps, ou la flemme, ou ce n'est pas leur priorité de le fabriquer et préfèrent acheter leur cyclone (c'est mon cas, je le confesse), et on peut, j'espère les absoudre.
Dans tous les cas de figure, pour reprendre notre ami inzemix, l'essentiel, c'est d'avoir un outil performant qui va protéger nos petits poumons, qui en ont bien besoin par les temps qui courent.

bonne soirée à vous.
Sic transit gloria mundi.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14892
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  passionair Dim 23 Mar 2014 - 7:58

Bonjour Inzemix
Bonjour sangten

Nous sommes bien d'accord tous les trois pour retenir l'essentiel: ça marche et ça nous protège.
Nous avons tous apporté notre pierre à l'édifice et comme tous les échanges, la passion peut monter, j'étais loin d'imaginer que nous arriverions à 14 pages de post .
J'aimerai revenir sur la possibilité d'en faire un tuto, nous avons été les plus loin de tous les forums sur le sujet.
Je ne sais pas comment sont fais les tutos mais je pense qu'il y matière en rassemblant quelques images des différents montages ( avec l'accord des auteurs bien sur )
Le tableau de Minifree et nos mesures ( même imprécises    siffle ) seront précieux pour tous ceux qui voudront se lancer.

Renaud qu'en pense tu ?
bon dimanche à tous
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  camopi Dim 23 Mar 2014 - 18:03

Bonjour

Je prends juste le temps de lire ce sujet.
Très interressant ces mesures de performances.
Dans mes vieux bouquins j’ai retrouvé ce schéma :

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Cyclon10

Les 2 réalisations (Passionair et Inzemix) fonctionnent très bien avec quelques différences par rapport à ce schéma :
- elles ont un diamètre D1 plus important, cela se substitue peut être à l’absence de partie cylindrique en haut du cône.
- La longueur L1 est également plus importante (ce qui n’est pas le cas sur les 2 autres réalisations)
- La longueur L2 est également plus importante tout comme D4, mais il y a peut-être une relation entre ces 2 paramètres pour ne pas ré aspirer les poussières dans la zone de filtration

Vu les écarts de conception (notamment L1 et L2 plus petites que le schéma) avec les 2 autres systèmes il serait instructif si F1pzy et Sangten voulaient bien faire le test de la farine
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 649
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  minifree Dim 23 Mar 2014 - 18:56

Merci pour ton test Inzemix !
Super résultat aussi !!!
J'ajoute tout ça au tableau récap.

Visiblement le détail se cache sous L2.

Je +ois ta proposition de tutoreil passionair.
Je ne sais pas comment on fait, ni qui peut le faire, mais je suis partant !

Chado, je t'ai ajouté à la liste
C'est un modèle qui se distingue un peu plus des autres, et qui se rapproche du modèle de camopi je dirais...

Il ne nous manque plus que les résultats des test pour les cyclones du commerce, et de toi aussi chado si tu veux.

(Le tableau ce sera pour la semaine prochaine... Ça deviens un peu long à modifier...)
Pas facile les tableau en html... Smile
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  WMLogistic Dim 23 Mar 2014 - 19:20

yop Smile

as-tu essayé de faire ton tableau sous excel et de l'exporte en HTML ? c'est peut-être plus simple Smile

sinon DreamWeaver c'est le top pour faire des pages html
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 472
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  f1pzy Dim 23 Mar 2014 - 21:36

Demain je part à la recherche de raccords pour terminer mon cyclone et d'1 paquet de farine... et peut être de la sciure, des copeaux, j'ai fait la connaissance il y a peut d'un menuisier ébéniste je vais passer cher lui prendre un seau de sciure et un de copeau car au final c'est plutôt cela que l'on va aspirer non  Question 
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  inzemix Dim 23 Mar 2014 - 21:50

f1pzy a écrit:Demain je part à la recherche de raccords pour terminer mon cyclone et d'1 paquet de farine... et peut être de la sciure, des copeaux, j'ai fait la connaissance il y a peut d'un menuisier ébéniste  je vais passer cher lui prendre un seau de sciure et un de copeau car au final c'est plutôt cela que l'on va aspirer non  Question 
J'aurais pu utiliser de la sciure fine, j'en ai pas mal, mais l'idée était d'essayer de reproduire le test de passionair histoire de pouvoir faire un comparatif Wink, mais tout autre test aurait de l'intérêt !
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Dim 23 Mar 2014 - 22:15

bonsoir

camopi a écrit:
Vu les écarts de conception (notamment L1 et L2 plus petites que le schéma) avec les 2 autres systèmes il serait instructif si F1pzy et Sangten voulaient bien faire le test de la farine

Je ne pourrai pas le faire avant plusieurs semaines. je ne sais pas quand ce sera possible, parce que je remonte sur Paris demain.
En plus je n'ai pas de balance domestique (mon épouse pèse au pifomètre depuis 45 as, et finalement, elle s'en sort tout à fait honorablement). Faut que j'en achète une. Déjà, il faut que j'y pense. C'est pas gagné. Mais si j'arrive à surmonter les difficultés, je fais ces tests dès mon retour.

Camopi, sais-tu à quoi sert la partie haute sur ton dessin ? Où as-tu trouvé ce schéma tre intéressant ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14892
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  aliocha205 Lun 24 Mar 2014 - 13:53

en version double aspiration pour la défonceuse sous table CMS

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 20140313

J'y ai mis aussi une petite fiche de terre car le sceau se chargeait en électricité statique et dés que j'y touchais je prenais des décharges
avatar
aliocha205
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 460
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 48
Localisation : Chartres

https://sites.google.com/site/ducimentaunaturel/

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 24 Mar 2014 - 17:35

Bonjour Aliocha. J' ai déjà envisagé ce système, sans l' avoir encore essayé. N' y a-t-il pas de perte d' aspiration? Merci
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  camopi Lun 24 Mar 2014 - 19:16

sangten a écrit:
Camopi, sais-tu à quoi sert la partie haute sur ton dessin ? Où as-tu trouvé ce schéma tre intéressant ?

La partie haute (2 cones inversés + cheminée) ne sert qu'à "dégazer" dans l'atmosphere, mes cours datent de plus de 30 ans, à cette époque on pouvait rejeter de cette façon.

J'ai eu ce schéma dans mes cours mais il était "pompé" dans un livre du CTB que j'ai acheté plus tard. Ce week end je serais à la maison je posterais les références
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 649
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  marty Lun 24 Mar 2014 - 20:11

Bonjour,

Effectivement ,ce style de CYCLONE est ancien,j'ai découvert ça assez récemment lorsque j'avais encore le projet de mettre un CYCLONE à l'extérieur .Il n'y a donc pas de dépression dans ce CYCLONE et il suffit de glisser une poubelle en dessous.

C'est un dispositif que j'ai encore vu l'été dernier,en Charente maritime chez un charpentier.La benne des déchets était glissée sous le CYCLONE.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  niaproun Lun 24 Mar 2014 - 21:02

Ave
Quelques éléments du CTB Ici
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  aliocha205 Lun 24 Mar 2014 - 21:47

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Bonjour Aliocha. J' ai déjà envisagé ce système, sans l' avoir encore essayé. N' y a-t-il pas de perte d' aspiration? Merci

salut. si il y a de la perde d'aspiration c'est pas flagrant. l'aspiration se fait aussi bien en dessous de la table que sur le coté
avatar
aliocha205
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 460
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 48
Localisation : Chartres

https://sites.google.com/site/ducimentaunaturel/

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Lun 24 Mar 2014 - 23:09

bonsoir

marty a écrit:Bonjour,

Effectivement ,ce style de CYCLONE est ancien,j'ai découvert ça assez récemment lorsque j'avais encore le projet de mettre un CYCLONE à l'extérieur .Il n'y a donc pas de dépression dans ce CYCLONE et il suffit de glisser une poubelle en dessous.

C'est un dispositif que j'ai encore vu l'été dernier,en Charente maritime chez un charpentier.La benne des déchets était glissée sous le CYCLONE.

Amicalement.

Marty

il y a effectivement une différence fondamentale.

le cyclone tel que nous l'utilisons fonctionne en dépression, et les poussières et copeaux sont confinés. Il n'y a que très peu voire quasiment pas de poussières relâchées dans l'atmosphère ou dans l'atelier.
En revanche, si je ne me trompe pas, le type de séparateur cyclonique que tu évoques, fonctionne avec l'aspirateur, ou plutôt le ventilateur situé entre le point de captation et le cyclone. Il fonctionne donc en pression, c'est à dire que l'air chargé des copeaux et sciures est capté, passe dans le ventilo, et ensuite se retrouve dans le cyclone où il va suivre la voie tourbillonante et tomber dans un bac. Ce bac est-il étanche, pour éviter que les poussières ne se répandent dans l'air, ou est-ce simplement un système de collecte élaboré à l'air libre comme celui de la scierie de mon ami ?


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14892
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  marty Lun 24 Mar 2014 - 23:26

Bonsoir,

"...un système de collecte élaboré à l'air libre comme celui de la scierie de mon ami .." C'est exactement ça  Very Happy .

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Mar 25 Mar 2014 - 8:37

bonjour

ce type de système est utilisé pour les gros débits. Pour les grands ateliers, ou les scieries, par exemple.
Il est très énergivore, eu égard aux grands débits.
Pour nous, c'est le système en dépression.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14892
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  minifree Mar 25 Mar 2014 - 15:25

Bonjour les amis 'Cycloneur', 'Cycloniste'... j'en passe et des meilleurs !

Ci-dessous une petite màj.

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Cyclon18
MB passionair f1pzy sangten inzemix chado
Type de
Cyclone
Cône de chantier Dust Commander Dust Deputy Cône de chantier Tuyau 100
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Cone_c10 cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Dust_c10 cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Dust_d10 cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Cone_c10 cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Tampon10
Dispositif
complet
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Pasion10cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 F1pzy10cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Sangte10cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Inzemi10 cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Chado10
D1 180 155 150 198 100
D2 40 55 48 à 51 35 40
D3 40 55 50 35 40
D4 80 60 80 75 40
L1 400 275 285 390 340 + 60
L2 180 80 170 305 230
L3 90 10 15 50 60
L3' 130 65 55 85 100
L2-L3' 50 15 115 220 130
Efficacité 98% 99% 99% 98% 98%
Coût env 25€ <100€ <100€ <30€ <20€
+ Prix Clef en main Clef en main Prix Prix
- Assemblage Prix
Raccord tuyau
Prix Assemblage Assemblage
Options Soupape sécurité
Fenetre visu remplissage
Chariot Aspi+Cyclone
Double entrée
Test sur
500g farine
95,6% ? ? 99,8% ?
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  grosb Mar 25 Mar 2014 - 15:47

Bonjour,

Vraiment un grand  merci  à minifree, sangten et sans oublier les autres participants à ce fil pour une telle "étude" qui nous encourage à nous lancer...

Bonne continuation, amitiés, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5676
Points : 7291
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Mar 25 Mar 2014 - 15:57

Minifree, j'ai mis ton tableau à jour
 Very Happy 


cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Cyclon18
MB passionair f1pzy sangten inzemix chado
Type de
Cyclone
Cône de chantier Dust Commander Dust Deputy Cône de chantier Tuyau 100
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Cone_c10 cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Dust_c10 cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Dust_d10 cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Cone_c10 cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Tampon10
Dispositif
complet
cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Pasion10cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 F1pzy10cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Sangte10cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Inzemi10 cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Chado10
D1 180 155 150 198 100
D2 40 55 48 à 51 35 40
D3 40 55 50 35 40
D4 80 60 80 75 40
L1 400 275 285 390 340 + 60
L2 180 80 170 305 230
L3 90 10 15 50 60
L3' 130 65 55 85 100
L2-L3' 50 15 115 220 130
Efficacité 98% 99% 99% 98% 98%
Coût env 25€ <100€ <100€ <30€ <20€
+ Prix Clef en main Clef en main Prix Prix
- Assemblage Prix
Raccord tuyau
Prix Assemblage Assemblage
Options Soupape sécurité
Fenetre visu remplissage
Chariot Aspi+Cyclone
Double entrée
Test sur
500g farine
95,6% ? NSPP
Ne se prononce pas
 Very Happy  
99,8% ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14892
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  WMLogistic Mar 25 Mar 2014 - 16:19

sangtem, il y a une erreur au niveau de L3' et L2-L3' dans le tableau qui te concerne Smile
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 472
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

cyclone électro -portatif - [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 9 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum