Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Amplificateur stereo Nmos 200

+3
Flubox
diomedea
Idefixes
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Idefixes Lun 9 Mai 2011 - 10:19

diomedea a écrit:Bonjour
Bravo! c'est très réussi!
Dommage que nous ne puissions l'écouter... Rolling Eyes
Je vois que tu utilise un lecteur Philips (722, 723?), a t-il été optimisé? Je suis à la recherche d'un autre lecteur pour remplacer mon Audioméca Méphisto II bon pour la benne (A peine quatre ans de service!)...
Cdlt
JP

Salut JP,

Merci pour le compliment. Le CD 723 ne sert ici que de drive puisque je passe par un DAC a base de TDA1541A. J'ai dans les cartons les éléments pour faire un drive à base d'une meca DVD plextor de'ordinateur et d'un contrôleur qui permet l'utilisation de cette meca sans PC. En tout cas ce n'est pas cool pour le ton Audiomeca. L'avantage du diy c'est qu'on peut normalement intervenir facilement et à moindes coup.

Marc

Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Date d'inscription : 03/05/2010

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Idefixes Lun 9 Mai 2011 - 10:56

metos a écrit:encore un beau bébé Smile

ya une raison technique pour ne pas avoir mis les ailettes des dissipateurs a l'extérieur ?

Salut Aymeric,

La raison n'est pas technique mais esthetique. Cet ampli est fait majoritairement de recup : les transfo dont les secondaires sont en serie pour faire de 2x15Vac 1x30Vac et donc deux 2x30Vac avec deux transfo, les ponts de diodes, les quatres 15.000µF/63V, ainsi que les dissipateurs. Ces derniers presentent des perçages tout comme des ailettes abimées...mais comme il ne m'on rien couté je les nettoyés, limés au niveau de certians accro, passé un coup de peinture pour masquer les les endroit ou l'anodisation à forcement disparu. Seulement voilà l'aspect final ne me satisfaisait pas pour une presenation exterieur, j'ai donc pris le parti de les orienter dans l'autre sens.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  metos Lun 9 Mai 2011 - 10:59

effectivement en regardant de nouveau les photos ils sembles etre un peu abimés

beau resultat en tout cas Smile
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Idefixes Lun 9 Mai 2011 - 11:12

metos a écrit:effectivement en regardant de nouveau les photos ils sembles etre un peu abimés

beau resultat en tout cas Smile

Merci, en tout cas j'ai bien aimé le construire. Partir des pieces de recup, se creuser les meninges pour architecturer le tout en respectant les fondamentaux et voir la chose evolué pour se finaliser procure bien plus de plaisir que de monter un kit si on s'affranchit de toute consideration de temps (ca fait un ans qu'il traine sur l'etablis le bouzin). L'ampli me l'a bien rendu je n'ai eu aucune difficulté au réglage avec un offset proche du 0mV => l'appraige des transitoires petit signaux est fondamental dans ce cas. Le Nmos 200 avec ses 45V au rail doit fournir dans les 60/65W à 8R et le double à 4R ce qui semble suffisant dans mon cas. Il n'y a pas de composant esotherique que du classique (BC546/556, MJE340/350, IRFP460, 4 mica Ag à 4 point strategique. J'ai collé un 1µ clarity caps en entrée pour le fun puisque j'en avais en stock), c'est donc un ampli tres facile a realiser et peu gourmant en ressources...
Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  rhr9 Lun 9 Mai 2011 - 17:35

Salut Marc ,

Voila ENCORE une bien belle réalisation , comme tu as l' habitude de nous en montrer .
Connaissant tes autres montages , je vois bien le soin apporté à tous tes ouvrages .
Ce qui me plaît avant tout , c' est d' assembler un montage avec toutes les "récups" que l'
on peut stocker sur nos étagères . L' esprtit même du DIY !
Le préampli ne devrait pas tarder , je pense !

Bravo !
@ + Philippe.
rhr9
rhr9
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 88
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Viking Sam 27 Aoû 2011 - 11:25

Beau boulot!

juste deux détails:
-la couleur je n'accroche pas trop, mais ce n'est que question de goût hein?! Wink
-l'emplacement sous le velux... affraid pas sûr que l'électronique aime l'exposition au soleil!!!!

mais en restant objectif sur les travaux en eux même, superbe travail!
Viking
Viking
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 190
Points : 525
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 57
Localisation : El Nord du Chud! (84)

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Idefixes Sam 27 Aoû 2011 - 12:34

Viking a écrit:Beau boulot!

juste deux détails:
-la couleur je n'accroche pas trop, mais ce n'est que question de goût hein?! Wink
-l'emplacement sous le velux... affraid pas sûr que l'électronique aime l'exposition au soleil!!!!

mais en restant objectif sur les travaux en eux même, superbe travail!

Merci,

Comme quoi c'est effectivement une affaire de gout, les gens accrochent ou pas....Expliques un peu plus l'histoire de l'electronique sous le Velux???

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Viking Sam 27 Aoû 2011 - 12:42

je faisais simplement allusion à l'emplacement de ton matériel sous le velux, je ne suis pas sûr qu'il apprécie les rayonnements du soleil quand il se met à cogner à travers la vitre ☀ scratch

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 P1030117

Viking
Viking
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 190
Points : 525
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 57
Localisation : El Nord du Chud! (84)

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Idefixes Sam 27 Aoû 2011 - 13:19

Ah sous cet angle là. Tu sais nous n'apprecions pas non plus quand cela cogne on mets alors un linge occultant le temps que j'installe un store occultant dédié.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Viking Sam 27 Aoû 2011 - 13:40

Ok... ce serait dommage d'abîmer de si beaux appareils!
je n'ai jamais eu l'occas' d'écouter de la musique sur un ampli à lampe, il parait que c'est un autre monde, même par rapport à du transistor haut de gamme!

je ne me plains pas de ce que j'ai mais il a son âge et rien à voir avec ça. Du temps ou je me penchais un peu plus sur la HI-FI, je lisais pas mal "le haut-parleur" et un autre du genre "what HI-FI" ou quelque chose du genre... quand tu voyais les amplis à lampes, les tarifs et la puissance (du 15 ou 20W qui valent largement voire plus que des 100W transistor), enfin, c'est un autre monde et on sort du sujet bricolage lol! mais ce doit être un vrai plaisir, surtout à partir de matériel créé de ses propres mains!

Viking
Viking
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 190
Points : 525
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 57
Localisation : El Nord du Chud! (84)

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Idefixes Jeu 1 Sep 2011 - 22:18

L'ampli à lampe mythe ou réalité....à la mesure la plus part des ampli à lampe se font enterrés par les transistors...mais est-ce le critere unique....Il y a autant de "sons" que de concepteurs. J'aime la musique sans être musicien...le diy hifi me donne acces une qualité de materiel dont je ne pourrais pas profiter avec les moyens que je pourrais y mettre dans le circuit commercial classique. Le Diyaudio me permet de toucher à beaucoup de technqiues sur une seul projet. Bien souvant une realisation est à la base issu d'un partage. N'etant pas suffisament affuté en electronique je ne suis pas capable de pondre un schéma alors je pioche au fils de mes balades et rencontres dans ce que l'on m'offre ou rend accessible. La mise en oeuvre est alors de mon fait. Partant souvant de recup j'architecture tout cela en fonction de mes besoins/aspirations/contraintes....Evidement le coté esthetiques tiens une place préponderentes dans ce que je fais...bien evidement c'est subjectif comme la couleur verte...

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  ledzep Jeu 1 Sep 2011 - 23:49

Bonjour à tous,

Marc, beau travail. Pour la hifi je ne sais pas, par contre pour les instruments de musique le retour des amplis à lampes est certain. Un de mes fils en a acquis un dernièrement, le qualité de son est bien meilleure. Bien des musiciens qu' il connait s' orientent vers ces amplis, pour la sonorité et la fiabilité (pas le matos asiatique).


Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  diomedea Ven 2 Sep 2011 - 8:15

Bonjour à tous,
avec les amplis à lampe on transforme la lumière en musique, c'est magique! ☀
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Idefixes Ven 2 Sep 2011 - 8:35

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
avec les amplis à lampe on transforme la lumière en musique, c'est magique! ☀

Exactement JP. Maintenant les ampli à lampe ce n'est pas ce qu'il y a de plus "droit", rien qu'au niveau distorsion introduite c'est assez conséquent. A tel point que certains constructeurs jouent sur ce taux et sur sa nature (harmonique pair ou impaire) pour donner un certain caractère sonore a l'ampli. Moi dans les ampli a lampe ce qui me freine c'est déjà le cout, et la difficulté de trouver chaussure a son pied en ce qui concerne les transfo de sortie. Ensuite le "coté" dangereux des tensions utilisées...On ne travaille pas du tout de la même manière avec 35-70V qu'avec 250 à 1000V....J'ai aussi deux trois choses à loupiotes dans les cartons (un pré 6J6, un pré 6SN7, un pré RIAA, un ampli à 6L6).

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  diomedea Ven 2 Sep 2011 - 9:28

Bonjour Marc
Idefixes a écrit:... Maintenant les ampli à lampe ce n'est pas ce qu'il y a de plus "droit"...
Les appareils de mesures n'ont pas l’oreille musicale!
J'en ai eu de plusieurs type, dont deux PP EL34, j'en ai écouté de toutes sorte et notamment chez rené cariou que tu connais peut être...
Mais mon préféré aura été un single 300B de 7W (le mien est un Push pull). Associer à des larges bandes à haut rendement, ils sont capable de délivrer une "patate" époustouflante le tout associer à une extraordinaire musicalité!
Bref, j'aime le tube! sourire02
Amicalement
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Idefixes Ven 2 Sep 2011 - 9:45

diomedea a écrit:Bonjour Marc
Idefixes a écrit:... Maintenant les ampli à lampe ce n'est pas ce qu'il y a de plus "droit"...
Les appareils de mesures n'ont pas l’oreille musicale!
J'en ai eu de plusieurs type, dont deux PP EL34, j'en ai écouté de toutes sorte et notamment chez rené cariou que tu connais peut être...
Mais mon préféré aura été un single 300B de 7W (le mien est un Push pull). Associer à des larges bandes à haut rendement, ils sont capable de délivrer une "patate" époustouflante le tout associer à une extraordinaire musicalité!
Bref, j'aime le tube! sourire02
Amicalement
JP

Oh tu sais JP je fonctionne plus par affinité que par crédo absolu...Le transistor c'est plus confort et bien utilisé c'est véritablement excellent...mais le tube est plaisant aussi. Le 6L6 que j'ai dans les cartons depuis 5ans est celui de cariou. Faudrait que je pense un jour le terminé mais bon les 25w possibles risque d'être mis à mal par les enceintes que j'utilise. J'ai démarre par le LB avec du Fostex FE168EZ en Back Horn. Je suis passé à autre chose par manque de polyvalence. les compromis a faire pour exploiter le LB ne collent plus avec mes contraintes, j'utilise des haut parleurs de bien sensibilité moindre et piloté des choses qui affichent des rendements sous 85 voir proche de 80db une fois filtré. Dans ces conditions il faut mettre en oeuvre des PP de KT88, des double Push pull de 6L6.....avec des tensions....bref comme je le disait plus haut je fonctionne sur les principes des affinité et des besoins du moment.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  diomedea Ven 2 Sep 2011 - 9:57

Idefixes a écrit:... voir proche de 80db une fois filtré...
Effectivement, c'est peu! Mes Lowther monté en BLH tournent autour des 100 dB! (ils ne sont pas filtrés)
René cariou (nous sommes voisin de quelques Km) écoute sur des grosses 3 voies Davis. Il m'a fait écouter des choses vraiment étonnantes!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Idefixes Ven 2 Sep 2011 - 10:01

diomedea a écrit:
Idefixes a écrit:... voir proche de 80db une fois filtré...
Effectivement, c'est peu! Mes Lowther monté en BLH tournent autour des 100 dB! (ils ne sont pas filtrés)
René cariou (nous sommes voisin de quelques Km) écoute sur des grosses 3 voies Davis. Il m'a fait écouter des choses vraiment étonnantes!

La première fois que tu montrais te Lowter et tes loupiotes, connaissant ta localisation....je me suis JP doit connaitre R Cariou.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur stereo Nmos 200 - Page 2 Empty Re: Amplificateur stereo Nmos 200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum