Gabarits, trucs et astuces...
+39
Guilhèlmus
michel80
sylvain44
meles
FMJ
fredo24
Hervé-34
touchatout
Prétender 49
bricocalou
1kapable
kelval
Rémi(de la Montagne Noire
BOP95
quentin91800
Nayls
Mizott
jb53
greenfrog
Strib
toutikini
PLUME87
ledzep
Ynem
J-Max.fr
diomedea
pili
le pat
6°sens
vincent91
bricoleux
sangten
manuz
metos
dia
Ouss
niaproun
damien58
Antoine
43 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Gabarits, trucs et astuces...
Pour ceux qui ont des scie à format mais qui n'ont pas le chariot monté en permanence, et voudraient éviter d'avoir le bras support qui se ballade tout seul (comme moi dont l'atelier est trop peu large pour le laisser monté en permanence, je le range quand je n'en ai pas besoin) :
Un gros aimant épais (en l'occurrence, une récupération d'un micro onde)

Qui vient maintenir le bras le long du bâti en position "rangement"

Sinon, quand on a plusieurs pièces à aligner avec un trou au même endroit, il suffit d'utiliser la mèche qui a servi à faire le trou pour positionner les pièces

On peut d'ailleurs voir la trace de la mèche forstner qui m'a servi à tracer l'arrondi, la pointe de la mèche me servant à être au niveau du trou... j'ai pas la photo correspondante, mais c'est ce qui me permet de tracer les arrondis facilement, et au bon diamètre (faut juste avoir la forstner correspondante, mais globalement, on a souvent le diamètre qui va bien au millimètre près)
Un gros aimant épais (en l'occurrence, une récupération d'un micro onde)

Qui vient maintenir le bras le long du bâti en position "rangement"

Sinon, quand on a plusieurs pièces à aligner avec un trou au même endroit, il suffit d'utiliser la mèche qui a servi à faire le trou pour positionner les pièces

On peut d'ailleurs voir la trace de la mèche forstner qui m'a servi à tracer l'arrondi, la pointe de la mèche me servant à être au niveau du trou... j'ai pas la photo correspondante, mais c'est ce qui me permet de tracer les arrondis facilement, et au bon diamètre (faut juste avoir la forstner correspondante, mais globalement, on a souvent le diamètre qui va bien au millimètre près)
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Trucs et astuces Robland X310
» Trucs & astuces pour scies sur rail
» Trucs et astuces pour économiser de la place.
» [Trucs et astuces] Réalisation d'une boite en 3 minutes
» Les gabarits de Tamilhaz (et les votres)
» Trucs & astuces pour scies sur rail
» Trucs et astuces pour économiser de la place.
» [Trucs et astuces] Réalisation d'une boite en 3 minutes
» Les gabarits de Tamilhaz (et les votres)
Page 7 sur 7