Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réalisation d'une table basse de salon

4 participants

Aller en bas

Réalisation d'une table basse de salon  Empty Réalisation d'une table basse de salon

Message  Rcz21 Dim 28 Avr 2013 - 14:45

Bonjour tout le monde

Comme deja expliqué je débute dans la menuiserie ,meme si j'ai deja fait une table basse ,appentis ou autres bricoles .
j'aurai beaucoup de lacunes Pour ce qui est des termes exactes pour telle ou telle technique ,soyez indulgent svp lol! lol!
Pour le materiel ,j'ai commencé par m'équiper d'une degau/rabot ,scie circulaire radiale et une autre portative et une sur petite table en stationnaire ,j'ai également rabot electrique ,ponceuse a bande et excentrique ,défonceuse etc ....ciseaux a bois , serre joint + serre joint dormant (fait maison merci Diomedea) ) etc...

Mon projet ,une table basse carrée en chène , cérusée pour la finition de 400/450 de hauteur ,avec 2 plateaux .
Elle fera 75cm au carré avec un 1er plateau dont je vous mets un plan .Désolé par avance mais je ne maitrise absolument pas les logiciels de modélisation 3d
je passe donc par le log photofiltre ,uniquement pour vous montrer l'idée et comprendre mes petites questions .
Pour le moment c'est uniquement sur le plateau superieur

Il sera donc de 750 (je crois qu'on parle en mm en menuiserie ? ) au carré pour une épaisseur de 20/22 au final on verra après corroyage ,mes plateaux bruts actuels font 27 mm ,sont assez droites et planes .
Le plateau sera confectionné d'une "ceinture" de 80mm et de 4 petits plateaux identiques séparé par une "croix" de meme largeur que la ceinture voir le plan (on ne rigole pas ) merci

Réalisation d'une table basse de salon  E28416deb6f7b89b5142ab754486e

Mes questions:
Les proportions vous semblent elles bonnes ?