-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

pignon de tronçonneuse.

3 participants

Aller en bas

pignon de tronçonneuse. Empty pignon de tronçonneuse.

Message  lysanthiel Dim 25 Aoû 2013 - 15:53

Salut !

J'ai un souci sur une tronçonneuse geiser de 40cc, une chinoiserie, pas un truc de bucheron. Elle a un problème d'huile qui sort pas du bon endroit... en fait elle sort par la vis de réglage du débit (sous la machine) et pas par l'avant pour irriguer le guide de chaine.

Le truc, c'est que pour regarder si je peux y faire qqk chose, je dois démonter le pignon d'entrainement de la chaine et je sais pas comment faire. par "chance", j'avais la même machine qui trainait dans un coin suite à des problèmes ingérables et je l'ai toute démontée, mais j'arrive pas à démonter le pignon. Me reste la moitié de la coque, l'arbre avec le piston et le pignon.

J'ai bien essayé de dévisser, d'un coté et de l'autre, mais la bouge pas d'un poil. je me suis dis que ça pouvait peut être juste être emboité, mais ça bouge pas non plus.

Ma question est donc, suis-je trop "doux". Ou alors est-il possible que ça soit emboité (cone + clavette) et qu'une fois en place, l'axe soit embouti pour plus bouger.

pignon de tronçonneuse. Pignon10
lysanthiel
lysanthiel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 56
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

pignon de tronçonneuse. Empty Re: pignon de tronçonneuse.

Message  crabix Dim 25 Aoû 2013 - 16:17

Bonjour,

Il faut démonter la bougie, insérer par le trou un morceau de ficelle piston en bas, et tourner jusqu’à bloquer le piston, puis avec une clé style clé de meuleuse ( clé à ergot) desserrer l'embrayage .
voir la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=waPXJeSU3yA
j'ai eu le même problème sur une chinoiserie du même style, c'est les billes du graisseur qui se font la malle.
En espérant t'aider,
Cordialement,
Sylvain
crabix
crabix
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 118
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

pignon de tronçonneuse. Empty Re: pignon de tronçonneuse.

Message  lysanthiel Dim 25 Aoû 2013 - 17:11

Salut et merci ^^.

Ca fonctionne en effet. Le coup de la corde dans le cylindre c'est un truc génial !

Et comme toi, la pompe avait perdu une bille... une chance que la pompe de l'ancienne que j'avais désossée marchait encore bien. A croire qu'il faut acheter les chinoiseries par deux...

Merci encore !
lysanthiel
lysanthiel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 56
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

pignon de tronçonneuse. Empty Re: pignon de tronçonneuse.

Message  sangten Dim 25 Aoû 2013 - 17:14

Si tu les achètes par deux, est-ce que ça ne serait pas plus rentable d'acheter une européenne (fabriquée en RPC) ? Le prix des deux plus les emmerdes ...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

pignon de tronçonneuse. Empty Re: pignon de tronçonneuse.

Message  crabix Dim 25 Aoû 2013 - 17:43

Ravi d'avoir pu t'aider, c'est vrai que ces chinoises sont de conception assez rudimentaire et que pour le prix il vaut mieux savoir bricoler et ne pas leur demander la lune. Celle que je possède m'a été donnée parce qu'elle n'a jamais bien fonctionné, selon l'ancien propriétaire, il n'arrivait pas à tendre la chaîne et ça fuyait l'huile de partout sauf la ou il fallait. En démontant le guide je me suis vite aperçu qu'il manquait le tendeur de chaîne, qu'une pièce en plastique servant surement à l'emballage était restée entre le guide et le corps de la tronçonneuse, et surtout que la chaîne était bien trop longue, tout ça en plus des bille de la pompe. Après réfection des pièces manquantes, elle tourne impeccable et avec une bonne chaîne bien affûtée ça va pas trop mal. La réparation ne m'a rien coûtée juste un peu de temps, sinon elle aurait fini aux ordures c'est sur.
ça ne vaut pas une grande marque, mais pour un usage occasionnel ça peut faire l'affaire si utilisée correctement.
Cordialement,
Sylvain.
crabix
crabix
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 118
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

pignon de tronçonneuse. Empty Re: pignon de tronçonneuse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum