Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[RESTAURATION] ancien motoculteur

+13
Mac Givré
jfrancois
jcl
A.Nouguier
tonyproof
bondyfalat
elrond
Antoine
niaproun
geotrouve
meles
cantonnier
fab61
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  fab61 Mer 6 Nov 2013 - 13:08

Merci, oui une ferrari verte ça ne court pas les rues, vitesse maxi le vent dans le dos: 25 km/h, on a pas idée de la puissance d'une ferrari, surtout chaussée en pneus agraires et gonflés l'eau, c'est ça une ferrari haut de gamme, carrosserie en fibre de verre , embrayage sec, et le meilleur pour la fin jante acier en tôle piquetée et masses en fonte, ça c'est de la légende.....drunken What a Face scratch 

fab61
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 404
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty L'original le Motostandard u140

Message  bondyfalat Mar 26 Nov 2013 - 17:20

Bonsoir,

J'ai fini le changement des joins spi de roue. La pièce cassée a été rechargée avec de la soudure puis repercée. Tout est à nouveau fonctionnel (y compris le blocage du différentiel). Voici quelques photos de la bête (il s'agit de la version essence moteur Lombardini 490cm3 développant 13cv je crois).

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Dsc_7314

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Dsc_7315

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Dsc_7316

Cordialement
bondyfalat
bondyfalat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 12
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 52
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  fab61 Mar 26 Nov 2013 - 17:35

Salut, et bien superbe travail, j'adore ce véhicule, c'est vraiment une grosse bête, bravo à toi, prend garde à ton blocage de differentiel, attention à bien le déverrouiller lorsque tu tourne ou que tu manœuvre, beaucoup de casse connu sur ces model de motoculteur et dans 95% des cas c'est cette erreur qui est en cause.
Bravo à toi.
Cordialement
fab61
fab61
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 404
Points : 871
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 42
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  A.Nouguier Dim 30 Aoû 2020 - 23:44

Bonjour fab61,
Tout d'abords félicitations, et bienvenue dans la famille des motoculteurs Motostandard.
On ne doit pas être loin de l'autre...

Ton rotovateur, si tu l'as encore, est-il à vendre ?

Perso je suis plus modeste avec dans la gamme TERRA de chez GUTBROD des 2 temps :
T110, T105, T114, T116, T138 (c'est un SACHS), T150, T153L (c'est un JIKOV, maintenant VARI) et T510.
J'ai aussi un BOUYER 333 avec un moteur BERNARD 4 Temps et un motoculteur plus moderne Mountfeild MS 19 avec un moteur B&S 5HP. Mais pour tout ce petit monde je suis hélas confronté aux pièces : les vilebrequins, les cylindres.

Juste pour te faire bisquer, mon frère a une BMW diesel en tracteur à chenilles...
Dans le même esprit Lamborgini a aussi fait du tracteur à chenilles.

Concernant la doc du U72, tu as pu tout trouver ?

Perso je suis à la recherche des plans de fabrications GUTBROD, pour les moteurs 1Z10, 1Z11, 1Z14, 1Z17 et 1Z18.

Cordialement, André
A.Nouguier
A.Nouguier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 67
Localisation : 79140

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  jcl Lun 31 Aoû 2020 - 8:59

Bonjour,déjà 7 ans depuis ce post What a Face
Pour BS tu trouve ce que tu veux sur leur site encore faut il les références exactes du moteur.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  A.Nouguier Lun 31 Aoû 2020 - 11:29

Bonjour,

7ans, oui et ?

Désolé "BS" c'est quoi ?

J'ai vu que tu es situé en Belgique, j'y suis né.

Cordialement André
A.Nouguier
A.Nouguier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 67
Localisation : 79140

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  jcl Lun 31 Aoû 2020 - 11:48

B&S cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  jcl Lun 31 Aoû 2020 - 11:49

B&S cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  A.Nouguier Mar 1 Sep 2020 - 11:24

Bonjour,
Merci pour BS.
J'ai l'impression que des réponses sont doublées, est-ce normal ?
Cordialement, André
A.Nouguier
A.Nouguier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 67
Localisation : 79140

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  jfrancois Mar 1 Sep 2020 - 19:52

Bonjour
C'est quoi un gonflage à l'antigel ?
merci
JF
jfrancois
jfrancois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 163
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : manosque

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  A.Nouguier Mar 1 Sep 2020 - 22:08

jfrancois a écrit:Bonjour
C'est quoi un gonflage à l'antigel ?
merci
JF

Bonjour,
Je ne sais pas, pas plus que de faire une épissure sur un faisceau hertzien...
Cordialement, André
A.Nouguier
A.Nouguier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 67
Localisation : 79140

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  Mac Givré Mar 1 Sep 2020 - 22:54

jfrancois a écrit:Bonjour
C'est quoi un gonflage à l'antigel ?
merci
JF

Bonjour ou bonsoir à tou.te.s, c'est selon.

Afin d'augmenter, à peu de frais, la masse de l'engin on remplace l'air qui sert à gonfler les pneus par de l'eau. En hiver il est judicieux d'y adjoindre de l'antigel sans quoi les pneus ne résistent pas au gel. C'est une pratique assez courante dans le monde agricole.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  jfrancois Jeu 3 Sep 2020 - 9:21

merci de ta réponse.
je connaissais pour les tracteurs et engins de chantier mais pour de si petites roues , non
JF
jfrancois
jfrancois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 163
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : manosque

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  A.Nouguier Jeu 3 Sep 2020 - 10:57

Bonjour à tous,

Je comprends mieux le gonflage à l'antigel.
Mais sauf erreur ou omission, l'antigel n'est pas un produit stable capable de dépasser 2 ans.
Et puis il faut savoir quel antigel mettre, ils ne sont pas forcément miscibles entre eux.
En tout cas au niveau des voitures, il est conseillé de renouveler le produit tous les 2 ans.

C'est le même conseil avec le liquide de frein pour les voitures qui n'ont pas de garage. Mais ceci cause de la capacité du liquide à "pomper" l'humidité de l'air ambiant et cette humidité vient abimer les cylindres de freins réalisés en fonte par de la rouille, laquelle rouille vient gratter les joints spi et on aura à terme une fuite.

Donc sur cette logique je me demande si c'est une bonne chose de continuer à gonfler à l'antigel.
D'autre part, les vielles enveloppe sont-elles encore capable d'assumer le changement de produit non miscible(réaction chimique possible), je n'ai aucun recul sur cette pratique. Quant à la question de laisser le produit à demeure ...

Cordialement, André
A.Nouguier
A.Nouguier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 67
Localisation : 79140

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  meta_screw Jeu 3 Sep 2020 - 15:01

.


Dernière édition par meta_screw le Sam 21 Nov 2020 - 18:36, édité 1 fois
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  A.Nouguier Jeu 3 Sep 2020 - 22:54

Bonjour,

Juste un point, je pense que l'on sort complètement du sujet initial du fil.

Source concernant l'antigel dans les voitures :
Perso j'ai eu jusqu'à 4 voitures à entretenir pour ma famille (6 enfants, dont 2 au moins faisaient des études avec besoin d'un véhicule). Les 3 fois où j'ai omis cette consigne donné par les garages, j'ai du stopper la voiture pour vidanger le circuit d'eau où le liquide n'était plus du liquide mais de la mousse. Et repartir avec de l'eau trouvée comme je pouvais. Ayant fait cette expérience, je redonne l'info.
Ma fille a eu aussi ce désagrément il y a même pas 15 jours.

Coté qualité des antigels, il suffi de lire les étiquettes sur des emballages, certains ne sont pas miscibles entre eux et il est préconisé de vidanger avant de changer la qualité de l'antigel.

Concernant le loqueed, liquide particulièrement intéressant pour sa propriété dans les circuits de freinage, doit être changé depuis que la voiture a perdu ses freins à câbles pour recevoir ce type de freinage .

Je ne conteste pas l'observation concernant les capteurs du freinage.
Je ne savais pas que les capteurs de l'ABS pouvait aussi être concerné, je suis un peu surpris de savoir comment.

cordialement, André
A.Nouguier
A.Nouguier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 67
Localisation : 79140

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  jfrancois Ven 4 Sep 2020 - 10:50

Bonjour
attention de ne pas confondre antigel et liquide de refroidissement
les 2 ne sont pas compatibles et mettre de l'antigel avec du liquide de refroidissement entraine des problèmes.
JF
jfrancois
jfrancois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 163
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : manosque

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  A.Nouguier Lun 7 Sep 2020 - 1:31

Bonsoir,

Sauf erreur ou omission, le liquide de refroidissement est constitué d'eau dans laquelle on rajoute de l'antigel et d'autres produits dont un lubrifiant pour le joint de la pompe à eau.

Je suis désolé si j'ai semé le trouble entre l'antigel et le liquide, pour ma part j'attirais le sujet sur l'antigel et ses effets.
cdt, André
A.Nouguier
A.Nouguier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 67
Localisation : 79140

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  azbloc Lun 21 Sep 2020 - 16:59

A.Nouguier a écrit:



Concernant le loqueed, liquide particulièrement intéressant pour sa propriété dans les circuits de freinage, doit être changé depuis que la voiture a perdu ses freins à câbles pour recevoir ce type de freinage .

Je ne conteste pas l'observation concernant les capteurs du freinage.
Je ne savais pas que les capteurs de l'ABS pouvait aussi être concerné, je suis un peu surpris de savoir comment.

cordialement, André

Concernant les liquides de freins, il faut le changer soi-disant tout les deux ans, le mieux est tous les ans si on sollicite énormément les freins,
le liquide chauffe et deviens  hygroscopique (il absorbe l'humidité), le seul qui est plus ou moins hydrophobe est le DOT 5.1 a base de silicone
main non miscible avec du liquide classique DOT4/ DOT5, en aucuns cas il ne faut rajouter de l'anti-gel ou autre!!
Et ce n'est pas une histoire de capteurs ABS ou autre.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  george Lun 21 Sep 2020 - 18:11

Bonsoir,
Même sans chauffer le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air, le problème est que s'il a absorbé trop d'eau, cela abaisse son point d'ébullition et quand les freins commencent à chauffer un peu il se crée un bouchon de vapeur dans le circuit donc perte d'efficacité des freins.
Changer le liquide tous les 2 ans est suffisant, sur les voitures neuves le premier changement est effectué au bout de 3 ans.
Les capteurs ABS n'ont absolument rien à voir avec la purge du liquide de frein !
A+
george
george
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 76
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 66
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  azbloc Lun 21 Sep 2020 - 18:23

je suis entièrement d'accord avec toi george, perso (si tu regarde bien mon avatar suite a une perte des freins du a du DOT5 vieux
de 2 ans qui c'est mis a bouillir) je fait une purge annuelle sur mon COMBI VW T4 en boite auto, même si j'ai de gros freins ventilé et que je
suis monté en durites avia, en montagne le système est très sollicité et de surcroit quand il fait très chaud.

D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi au CT cela ne fait' il pas partie d'un point de contrôle plutôt qu'un voyant défectueux et autres
stupidité!! Wink
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  alastrad Mar 15 Nov 2022 - 22:15

Bonjour... jolie restauration
Je déterre le sujet 9 ans après...
Motif : j'ai la même machine à restaurer
J'espère bien pouvoir poser des questions à fab61 si j'ai des problèmes au cours de la restauration....
alastrad
alastrad
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 70
Localisation : Beaumont Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[RESTAURATION] ancien motoculteur - Page 2 Empty Re: [RESTAURATION] ancien motoculteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum