Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

message erreur aprés chargement G code

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  rooyon Sam 16 Nov 2013 - 22:19

je suis en ethernet,
j'ai changé le format en .txt pour pouvoir l'envoyer sur le forum
Fichiers joints
message erreur aprés chargement G code - Page 2 Attachment
cnc.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(50 Ko) Téléchargé 10 fois

rooyon
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  rooyon Sam 16 Nov 2013 - 22:27

je viens de regarder un peu les données du fichier et je trouve :
positive limitx=0
positive limity=0
positive limitz=0
ect...
et surtout What a Face 
negative limitx=-520
negative limity=-630
negative limitz=-135
ce qui devrait être pour ma machine??
rooyon
rooyon
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 146
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  dh42 Sam 16 Nov 2013 - 22:39

Je suppose que oui ; je viens de l'essayer, problème il demande un mot de passe pour aller dans le setup une fois le fichier en place, donc si il ne t'on pas donné le mot de passe, impossible de changer (ou de vérifier) les réglages ... ou même de le passer en français Rolling Eyes

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  dh42 Sam 16 Nov 2013 - 22:45

re

le mot de passe c'est "33818"

par contre je n'arrive plus à bouger les axes avec le clavier scratch 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  dh42 Sam 16 Nov 2013 - 22:49

en image, les réglages de BZT

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Usbcnc10

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Usbcnc11

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  rooyon Sam 16 Nov 2013 - 22:52

je viens de réaliser que j'avais mal installé ces fichiers scratch 
je viens de tout réinstaller et là j' effectivement un password qui m'est demandé ....???
ok pour le password!!!mais comment as tu trouver? jesus!!!

effectivement il n'y a plus le jog pad scratch
j'arrive à faire bouger mais juste avec le jog

bon jesuisdehors  et vive le faux rhum je m'y remets demain...
en tout cas merci david encore et encore Smile


Dernière édition par rooyon le Sam 16 Nov 2013 - 23:14, édité 1 fois
rooyon
rooyon
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 146
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  dh42 Sam 16 Nov 2013 - 23:13

ok pour le password!!!mais comment as tu trouver? jesus!!!
Non, Jésus n'y connais rien en CNC Very Happy  ... j'ai simplement exploré le fichier .ini ... c'est plus simple que le Loto ...

Pour le jog qui ne marche plus ; il faut obligatoirement référencer pour avoir accès au jog ... ou changer le réglage page 2 ; décoche "référencement obligatoire" si tu veux pouvoir utiliser la machine sans référencement.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty happy new year!

Message  rooyon Dim 12 Jan 2014 - 19:09

ouf! l'année commence bien ! aprés pas mal de déboire pour être raccordé en tri phasé (pour la pompe de la table aspirante ) et pour le jus pour la bzt ,j'ai pour la pemière fois aujourd'hui fraisé une semelle!!! merci david Winkmerci 

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Img_0012

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Img_0013

par contre dégouté pas moyen d'utiliser la table (double face oblige) ,elle ne tient pas les matériaux ? y a t il des fuites ?
avez vous déjà rencontré des difficultés avec une table ? je me demande si la pompe aspire suffisamment ?
si vous avez des pistes....
rooyon
rooyon
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 146
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  dh42 Dim 12 Jan 2014 - 19:41

Salut,

C'est le pied, ça marche  jesuisdehors 

par contre dégouté pas moyen d'utiliser la table (double face oblige) ,elle ne tient pas les matériaux ? y a t il des fuites ?
avez vous déjà rencontré des difficultés avec une table ? je me demande si la pompe aspire suffisamment ?

Aucun trou de la table ne dois être découvert, et il n'est pas sur que ça fonctionne sur des matériaux très poreux comme la mousse.
pour boucher les trou qui sont en dehors de la pièce, j'utilise du film plastique.

Il va aussi de soi qu'il ne faut pas "traverser" la pièce lors de l'usinage, sinon ... fuite d'air.

Il semble aussi qu'il existe 2 types de pompe, si j'ai bien tout compris, une qui fournis une forte dépression, et une avec une dépression plus faible qui est utilisée pour plaquer le film à découper, papier, ... à voir ce que ta a comme modèle. (pour ma part, je n'ai qu'un aspi)

Tu aurais des photos de ta table et de ta pompe.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  rooyon Lun 13 Jan 2014 - 16:05

voici le lien de la pompe : (rien en retour de bzt ! toujours aussi efficace en aprés vente...)
http://www.bzt-cnc.de/en/shop/cnc-accessories/45-vakuumtechnik/662-seitenkanalverdichter-165-ms-22-kw-405-mbar

il s'agit de mousse de densité élevé donc normalement aucun problème d’adhérence sous le vide (toutes les machines livrées clés en main fonctionne avec table aspirante) ?.... scratch 

dans mes questions de débutant persiste la question de la maintenance : graissage ,oui mais ou doit on graisser ( guide ...??) et tout les combien de temps?  
y a t il un tutos sur la maintenance ? j'ai vu quelques infos dans diverses discussions?

je pensais que bzt livrerai la machine avec un manuel de maintenance ,sais tu s'il en existe?

++
 merci
rooyon
rooyon
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 146
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  dh42 Lun 13 Jan 2014 - 21:29

Salut,

Bon, je ne suis pas un expert en la matière, mais il semble que ta pompe soit une version qui ne crée pas une forte dépression (-405mbar), mais qui a un fort débit (160m3/h), contrairement a l'autre modèle du même ordre de prix. (-999 mbar / 41m3/h).

http://www.bzt-cnc.de/en/shop/cnc-accessories/45-vakuumtechnik/659-vakuumpumpe-41-msh-15-kw-999-mbar

il s'agit de mousse de densité élevé donc normalement aucun problème d’adhérence sous le vide (toutes les machines livrées clés en main fonctionne avec table aspirante

Je ne sais pas trop, mais par exemple avec du MDF, il y a des pertes, car c'est poreux.

Tu bouche bien tous les trous de la table qui ne sont pas utilisés ?

dans mes questions de débutant persiste la question de la maintenance : graissage ,oui mais ou doit on graisser ( guide ...??) et tout les combien de temps?  

Tu devrais avoir un graisseur sur chaque patin INA (ce qui coulisse), et au niveau de chaque écrou à billes.

Il n'est pas inutile de nettoyer les guides eux mêmes de temps en temps (et les vis) avec un chiffon propre et un peu de WD40, surtout si tu usine du bois ; je ne pense pas que la mousse soit aussi gênante du point de vue encrassement.

Pour la périodicité, ça dépend un peu des vitesses utilisées sur la machine ; si tu usine des matériaux tendres, donc avec de fortes vitesses d'avance, il faudra graisser plus souvent. .. de toutes façon, graisser trop souvent ne nuis pas, contrairement à l'inverse. Disons une fois toutes les 50h d'usinage pour avoir une idée. (graisse à roulement fluide banale, au savon de lithium)

je pensais que bzt livrerai la machine avec un manuel de maintenance ,sais tu s'il en existe?

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Www_MessenTools_com-emoticones-lol-risa-216

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  rooyon Mar 14 Jan 2014 - 21:47

alors tu avais bien raison d'être mort de rire :
en fait il y avait 6 trous sur le coté de la table qu'il fallait boucher!!ceux pour un branchement latéral!!!  pancoops  pancoops bref,là c'est déjà bcp mieux!
et vu que le ridicule ne tue pas (il y aura peut être plus "neuneu" que moi et cela pourra peut être aider quelqu'un...)
pourrais tu m'expliquer quels sont les éléments à graisser? guides,vis ?
merci++

rooyon
rooyon
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 146
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  dh42 Mer 15 Jan 2014 - 0:22

Salut,

alors tu avais bien raison d'être mort de rire :

C'est l'idée d'une bonne doc de la BZT qui m'a fait rire.

pourrais tu m'expliquer quels sont les éléments à graisser? guides,vis ?

Ma machine étant assez différente de la tienne, je n'ai pas de photo qui te serais utile, il faudrait que tu fasse des photos de tes guidages, au niveau des patins, et vers les écrous à billes, on devrais y repérer des graisseurs. (pas dit qu'ils soient super accessibles)

sur cette image, on vois bien les graisseurs en bout de patin. (il est possible que ce soit des graisseur "cuvette" si il n'y a pas trop de place)

message erreur aprés chargement G code - Page 2 113452

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

message erreur aprés chargement G code - Page 2 Empty Re: message erreur aprés chargement G code

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum