Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fabrication d'une paire de volets

+5
Amunuzer
Zarkann
ledzep
Jean-Pierre
Bruno31
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Fabrication d'une paire de volets

Message  Bruno31 Mar 1 Fév 2011 - 22:22

Bonsoir à tous,

Ce week-end j'ai commencé la fabrication de la deuxième et dernière paires de volets pour mon atelier (côté abris de jardin). En fait au début la nécessité n'était pas sur les volets mais sur le manque de copeaux pour allumer mon poêle à bois. Je vous rassure après le dégauchissage / rabotage d'une quinzaine de planche en pin je n'en manque plus, en voici la preuve:

Fabrication d'une paire de volets Sdc13512

Bon bref revenons à nos moutons, enfin au volets. En voici un dessin, la fenêtre fait 1.2m de largeur et 1.09 de haut.

Fabrication d'une paire de volets Vue_ex10

Fabrication d'une paire de volets Vue_in10

Chaque volet sera composé de 6 lattes de 10cm de large et 1m de haut , d'une traverse haute et basse de 4.5cm de haut et 60cm de large et pour finir d'un renfort côté intérieur en forme de Z. J'ai donc commencé par le dégauchissage / rabotage, dont voici le résultat.

Fabrication d'une paire de volets Sdc13513

J'ai choisi d'assembler mes lattes avec des fausse languette en CP de 10mm. J'ai donc continué par la mise à longueur des 12 lattes et le rainurage avec ma défonceuse sous table.

Fabrication d'une paire de volets Sdc13514

Et là c'est le drame, en fait ça aurait pu affraid .... A cause de ma défonceuse made in china cheers. Je m'explique cette défonceuse est équipée d'une pince de 12mm et dispose d'une bague élastique de réduction 12 à 8mm. Comme ma fraise à rainurer a une queue de 8 j'ai utilisé cette bague de réduction. Le système de blocage de l'arbre est douteux sur la machine et donc le serrage plus ou moins aléatoire. Résultat au cours des fraisages répétés la fraise c'est mise à monter (sortir de la bague) sans que je n'en aperçoive au début. Qu'en je n'en suis aperçu il était tant elle ne tenait lus que par 1cm... Il était temps!

Fabrication d'une paire de volets Sdc13515
Fabrication d'une paire de volets Sdc13610

J'ai donc fini le fraisage avec ma bonne vieille PERLES OF900, c'est plus fastidieux car il faut serrer chaque pièce mais ça se fait. Et puis j'ai attaqué le démontage du système de blocage de la défonceuse. Le week-end touchant à sa fin j'ai interrompu mes travaux, la suite au prochain épisode.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Jean-Pierre Mer 2 Fév 2011 - 2:30

Salut Bruno31,
J'attends avec impatience bounce la suite de ton post; J'ai moi même une paire de demi-volets à faire (2x0.50 / 2.20m).
Pourquoi être parti de planches brutes plutôt que de lames déjà prêtes ? Pour les copeaux ? Very Happy
@+, Jean-Pierre.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 152
Points : 335
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Bruno31 Mer 2 Fév 2011 - 21:54

Bonsoir à tous,

Jean-Pierre, en fait je suis parti de planche brute car elles font partie d'un lot (2m3 environ) qu'on a donnée à mon père. Donc elles ne m'ont rien couté. De plus c'est du bois de bonne qualité car il s'agit de chutes utilisées pour la fabrication d'arches en lamellé collé de très grandes portés (>25m). Le besoin de copeaux était secondaire.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  ledzep Jeu 3 Fév 2011 - 0:05

Bonjour à tous,

Bruno: comment se nomment les "traverses" hautes et basses et quel est leur utilité?

Fabrication d'une paire de volets Imgp0010

Un de mes volets à changer.

Fabrication d'une paire de volets Imgp0012
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  ledzep Jeu 3 Fév 2011 - 0:31

Une partie du message est passée au oubliettes ????

La seconde photo: mes débuts dans le travail du bois, mon premier volet, mais par manque de connaissances il n' y a ni rainures ni languettes. Pour les autres j' ai corrigé l' erreur. Pour le montage je suis dans l' attente d' un climat plus clément.

Pour l' essence c' est du Douglas (pin d' orégon) en 28 d' ep. A quelques euros près plus chers que des volets complets en sapin de 20, juste un peu de travail en plus, mais aucun regret.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Zarkann Jeu 3 Fév 2011 - 21:28

Bonsoir a tous

le Douglas est un bois pas mal , mais dans le même ordre de tarif il y a le mélèze qui est beaucoup plus esthétique du point de vu des motifs et tout aussi résistant aux intempéries .
Le Mélèze a aussi une autre qualité, c'est avoir un peut moins d'aubier (ne surtout pas utiliser l'aubier en extérieur )

Sinon rien a dire sur la fabrication des volets de ledzep travail impeccable et beaucoup de copeaux pour allumer le feu Wink

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Fabrication d'une paire de volets Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Bruno31 Jeu 3 Fév 2011 - 22:41

Bonsoir à tous,

Ledzep, pour répondre à ta question sur les traverses, je ne sais pas comment elles s'appellent... Quand à leur utilité, rattraper les erreurs de mesure de votre serviteur.... Et oui je me suis lamentablement loupé (10cm) lorsque j'ai coupé de long toutes les lattes. Du coup pour arriver à la bonne longueur j'ai ajouté ces traverses.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  ledzep Jeu 3 Fév 2011 - 23:20

Bonjour Bruno,

L' erreur est humaine, ainsi que la méconnaissance. Je pensai à des renforts qui éviteraient le " travail " des lames.

Pour mon premier essai j' ignorai qu' il était conseillé de faire des rainures et languettes. De plus j' ai oublié la barre de recouvrement Pour le volet de ma porte d' entrée j' ai récupérer la serrure et du faire une tringlerie (impossible de retrouver la même).

Comment vas tu assembler tes lames? Par collage ou y introduire une tige de fer, comme certains modèles tous faits?


Bien amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Amunuzer Ven 4 Fév 2011 - 18:16


Bonjour à tous,

Bruno31 a écrit:
Ledzep, pour répondre à ta question sur les traverses, je ne sais pas comment elles s'appellent... Quand à leur utilité, rattraper les erreurs de mesure de votre serviteur.... Et oui je me suis lamentablement loupé (10cm) lorsque j'ai coupé de long toutes les lattes. Du coup pour arriver à la bonne longueur j'ai ajouté ces traverses.
Oui c'est bien le nom que l'on donne, traverses tout simplement quand au "Z" c'est l'écharpe voilà tout..

Quand aux "erreurs de mesure" dont tu parles, si tu les colles avec de la colle Polyester (PU) par ex. ça ne fera que renforcer tes volets au niveau du cintrage qu'ils pourraient prendre par la suite (inconvénients des traverses et écharpes en applique...) ainsi qu'au niveau absorption de l'eau de pluie par la suite... (c'est un plus).

De toute façon je pense que tu vas coller tout cela à la PU, non? Pas onéreuse mais une fois débouchée... (c'est comme une bouteille de pif Fabrication d'une paire de volets Rires_10 il y a une durée d'usage limitée). Un ex. pas mal...

Quelle épaisseur ont tes lames scratch Au moins ça je me trompe?

Cdlt,

amunuzer.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Bruno31 Ven 4 Fév 2011 - 22:09

Bonsoir à tous,

Les lattes font 3cm d'épaisseur, ainsi que les traverses qui composent le Z, enfin l'écharpe, merci Amunuzer pour cette précision.

Hier soir j'ai assemblé le premier volet, voici le résultat.
Fabrication d'une paire de volets Sdc13611

La suite est prévu pour ce week-end.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  ledzep Ven 4 Fév 2011 - 22:20

Bonjour à tous,

Christian content de te lire de nouveau. Merci pour tes infos.

Bruno: As tu tout collé?


Bien amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Bruno31 Sam 5 Fév 2011 - 8:07

Bonjour,

En fait j'ai collé les lattes entre elles au moyen d'un assemblage à fausse languette et je n'ai fait que visser les traverses avec 2 vis par lattes.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Amunuzer Sam 5 Fév 2011 - 12:41


Bonjour à tous,

Les lattes font 3cm d'épaisseur, ainsi que les traverses...
Au poil, sur le forum ça me paraissait plus "cossu".

J'ai cherché à côté pour voir si c'était mieux de coller les traverses et écharpes (j'avais lu cela quelque part mais...Fabrication d'une paire de volets Aa_gra10 je n'ai rien trouvé) Personnellement je les aient toujours montés également à sec (toujours à la pointe galva Vin Diou Fabrication d'une paire de volets Martea10).

Cela dépend peut-être de certaines régions? Fabrication d'une paire de volets Chais_10

Quand à passer d'une pince de 12mm à 8mm, c'est normal car ça vibre plus et je pense qu'on est tous un peu pareil avec la "hâte" (un peu quelque part), on ne se méfie jamais assez... Je parie que la prochaine fois tu te méfieras plus voilà tout Fabrication d'une paire de volets Rires10...

Par contre si tu fais une fausse languette en haut et en bas pour "les erreurs de mesure" comme tu les appellent ce serai la cerise sur le gâteau (sans avoir voulu le faire intentionnellement Fabrication d'une paire de volets Clin_d11). Comme quoi il n'y a pas de mal qui ne fasses pas de bien!

J'ai un peu de lecture si cela vous dit: 1, 2, 3.

Bon week-end à vous,

Cdlt,

amunuzer. Fabrication d'une paire de volets Salut10
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Bruno31 Sam 5 Fév 2011 - 17:56

Bonjour à tous,

Voici la suite de la fabrication de mes volets.

Pour la colle j'utilise de la colle "blanche" SADER:
Fabrication d'une paire de volets Sdc13612

Aujourd'hui j'ai collé le deuxième volet:
Fabrication d'une paire de volets Sdc13613

Puis assemblé les écharpes sur les 2 volets:
Fabrication d'une paire de volets Sdc13614

Après j'ai fabriqué et monté les traverses hautes et basses:
Fabrication d'une paire de volets Sdc13615

@+

Bruno

Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Amunuzer Sam 5 Fév 2011 - 18:21


Salut Bruno,

Du bon travail, largement suffisant comme colle mais qu'as-tu employé comme fraise pour faire le biais des traverses et écharpes?

C'est nickel comme cela et sûrement simple mais comme le biais prends à peu prêt la moitié des épaisseurs de bois j'aimerais bien le savoir Fabrication d'une paire de volets Hum_210, MERCI!

Très bonne idée que celle-là! Fabrication d'une paire de volets Super_10

Bonne soirée à tous,

Cdlt,

Fabrication d'une paire de volets Amunuz10
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  ledzep Sam 5 Fév 2011 - 23:24

Bonjour à tous,

Christian, je suppose que Bruno a utilisé une fraise à 45° de gros diamètre, attendons sa réponse.

Bien amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Bruno31 Dim 6 Fév 2011 - 8:42

Bonjour,

En effet pour le chanfrein des traverses j'ai utilisé une fraise à chanfrein à 45° équipé d'un roulement à bille.
Fabrication d'une paire de volets Fc112310

J'ai donc fraisé ce chanfrein une fois les traverses vissées sur les volets, comme ça pas de souci de raccord aux jonctions.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Amunuzer Dim 6 Fév 2011 - 14:59

Fabrication d'une paire de volets Bonjou10

Bruno a écrit:
En effet pour le chanfrein des traverses j'ai utilisé une fraise à chanfrein à 45° équipé d'un roulement à bille.
Je me doutais bien mais elle doit déjà avoir un bon diamètre...

Chez HM "par ex." celle de Ø 53 mm est suffisante? car la hauteur du roulement en plus!Fabrication d'une paire de volets Aa_gra10

Si tu pouvais m'éclaircir là dessus, je t'en serais gré.Fabrication d'une paire de volets Je_te_10 Merci d'avance!

J'ai un copain qui a passé ce matin et dans nos discussions, je lui ai donc montré ton idée (son père a bossé avec moi 12 ans comme menuisier justement) et au départ justement le faite de voir les traverses au "carré", il m'a fait la réflexion au niveau infiltration de l'eau...

Il a bien apprécié l'astuce par la suite! Fabrication d'une paire de volets _110

Fabrication d'une paire de volets Bravo10 Je retiens bien cette idée! Idea

Bon dimanche,

Cdlt,

amunuzer.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  ledzep Lun 7 Fév 2011 - 2:14

Bonjour à tous,

Bruno: tu as du avoir du plaisir a faire le chanfrein de cette façon.

Fabrication d'une paire de volets Imgp0111

Sur cette photo vous pouvez voir des chiffres et une lettre (qui seront cachés lors du montage). Des repères de lames qui correspondent à certains volets, la porte d' entré et une porte fenêtre ( la hauteur est la même mais pas la largeur ). Il en est de même pour les écharpes.

Amunuzer: la colle PU est expansive comme la mousse? A t-elle une certaine élasticité? Est-elle résistante à l' eau? ( comme un Normandie il y pleut très rarement, javascript:emoticonp('Very Happy') ) (Rouen est, au dire des normands, le pot de chambre de la Normandie), ceci est inexacte, car par certaines saisons
je pourrai, de ma pelouse, faire une rizière.



Bien amicalement Ledzep.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Amunuzer Lun 7 Fév 2011 - 13:32


Bonjour Ledzep, bonjour Bruno,

Ledzep a écrit:
La colle PU est expansive comme la mousse? A-t-elle une certaine élasticité? Est-elle résistante à l'eau? (comme un Normandie il y pleut très rarement, javascript:emoticonp(' ') ) (Rouen est, au dire des normands, le pot de chambre de la Normandie), ceci est inexacte, car par certaines saisons
je pourrai, de ma pelouse, faire une rizière.
2 adresses: 1ère et 2ème (au hasard). Fabrication d'une paire de volets Chais_11

Quand je dois en acheter, ne serait-ce que seulement pour une fenêtre ou une paire de volets, pour ~10 €, je n'hésite pas même si je n'emploie que le tiers de la cartouche car je suis gagnant du double de durée de vie de mes fabrications. Au passage, oui elle fait un petit boudin entre 3 et 5 mm de "mousse"... Celle que j'ai actuellement.

Je profite également que pour n'importe quelle serrure que 'achète, démontage, graisse et durée de vie X 2 également! Fabrication d'une paire de volets Clin-d10

Chez nous il ne pleut jamais et l'air n'est pas salin non plus quoiqu'on puisses dire Fabrication d'une paire de volets Rire_j10. (du moins à l'extrême pointe SUD/OUEST, on appelle cela un microclimat).

Bon bref revenons à nos moutons comme le dit Bruno, tes alèses (j'ai retrouvé le terme depuis) donc te seront également TRÈS utiles pour l'eau d'une part mais surtout pour la rigidité !!! Fabrication d'une paire de volets Super_12

Fabrication d'une paire de volets Salut12 à vous!

Cdlt,

amunuzer.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  foxlima Lun 7 Fév 2011 - 19:00

Bonjour,

je viens de lire sur cyber que la colle PU serait interdite à la vente depuis le 01/12/2010. Aucune idée sur sa remplaçante.

J'ai vu quelque part de la vinylique D4, donc résistante à l'eau. Sinon, se précipiter pour acheter les fonds de stock.

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Amunuzer Lun 7 Fév 2011 - 20:11


Bonsoir foxlima,

Merci pour le renseignement mais je crois qu'il est inutile de faire comme l'écureuil car les cartouches ou les pots une fois ouverts ne tiennent pas longtemps malheureusement à moins d'avoir du collage de prévu...

Quand aux colles de substitution il en existe pas mal malgré tout, celle qu'emploie Bruno est déjà TRÈS honnête et il ne faut pas oublier non plus qu'elles ne sont jamais à l'air libre, peintures ou autres recouvrements...

On en trouvera encore pendant un "certain temps". Je me souviens de la colle caurite, la PPU, ensuite la PU et les SADER actuelles et j'en passe...

Bah! On nous bassine un peu trop avec les contenus "nocifs" de tous les produits actuels... Si je lis bien ce qu'il y a sur ma dernière cartouche achetée, elle contient du "di-iscianate de 4,4-métylènediphénile"... Contient aussi des "isocyanates" (voir les informations fournies par le fabricant, etc, etc...).

Ah! On est prévenu Fabrication d'une paire de volets Chais_12 Notre ami Google va encore avoir du travail!

La PU que j'ai en cartouche actuellement est une D4 également.

Si quelqu'un trouvait quelque chose sur la colle caurite en passant, ce serait un plus pour tous (car c'est une poudre mélangée à l'eau tout simplement, facile à préparer et à dose voulue mais la trouve-t-on toujours à la vente? Fabrication d'une paire de volets Aa_gra11)

Merci à vous et bonne soirée! Fabrication d'une paire de volets Salut13

Cdlt,

Fabrication d'une paire de volets Amunuz10
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Bruno31 Lun 7 Fév 2011 - 21:58

Bonsoir à tous,

Tout d'abord pour répondre à Amunuzer, la fraise que j'utilise pour faire les chanfreins sur les traverses fait 30mm de diamètre. C'est suffisant cela fait un chanfrein sur environ 12mm de haut pour une traverse qui fait 30mm d'épais.

Pour se qui et des petits chanfreins sur les lattes j'ai utilisé une fraise à écrire avec un profil triangulaire:
Fabrication d'une paire de volets Fraise10

J'ai utilisé cette fraise avec ma défonceuse sous table, c'est super rapide.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Amunuzer Lun 7 Fév 2011 - 22:13

Bruno31 a écrit:Bonsoir à tous,

Tout d'abord pour répondre à Amunuzer, la fraise que j'utilise pour faire les chanfreins sur les traverses fait 30mm de diamètre. C'est suffisant cela fait un chanfrein sur environ 12mm de haut pour une traverse qui fait 30mm d'épais.

Pour se qui et des petits chanfreins sur les lattes j'ai utilisé une fraise à écrire avec un profil triangulaire:
Fabrication d'une paire de volets Fraise10

J'ai utilisé cette fraise avec ma défonceuse sous table, c'est super rapide.

@+

Bruno
Sympa de ta part, merci, je pensais à un diamètre plus grand tu vois! Fabrication d'une paire de volets Chais_13

Merci Bruno,

Bonne soirée à toi!

amunuzer.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  ledzep Lun 7 Fév 2011 - 22:37

Bonjour à tous,

Amunuzer: Pour la colle "caurite" ( urée formol ) quelques fournisseurs: Cliver,Mario,Farfadet,Vailly,Bernard,Abel,Franquin. Cette liste n' est pas exhaustive.


Bien amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une paire de volets Empty Re: Fabrication d'une paire de volets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum