-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petite visite dans mon atelier

3 participants

Aller en bas

Petite visite dans mon atelier Empty Petite visite dans mon atelier

Message  Pierrot 63 Dim 2 Mar 2014 - 20:11

Bonsoir
Cela fait longtemps que je visionne vos ateliers, voici quelques vues du mien.
Il a la particularité d'être "à géométrie variable". L'espace de travail est en lieu et place du garage de mes voitures, la surface utile est d'environ 40 m². Cela m'impose le déplacement et rangement des machines, elles sont toutes sur roulettes. Pour la table de travail qui est aussi démontable j'utilise deux dormants et deux plaques d'agglo, plan de travail de cuisine. Je l'utilise ce matériel comme table des serrage et encadrement pour les collages.
Premières vues, l'atelier installé, avec la Twingo qui va sortir, c'est mieux pour elle. En dessous il y a une fosse à vidange.
Au fond, le stock bois au plus bas en ce moment. J'ai ancré des équerres dans le mur pour gagner de la place.
on y voit ma C260 SI, mais aussi un petit combiné junior J7 ma première Lurem qui me sert encore en doublage. On aperçoit l'aspirateur itinérant lui aussi. Je rêve de l'installer dehors avec une installation d'aspiration interne fixe avec des bouches comme bien de vos ateliers sont équipés.
Au centre deux machines qui elles ne bougent pas, SAR 400 Lurem et la perceuse à colonne Rexon SA33. A gauche un meuble support d'affûtage et de stockage des consomables.

Petite visite dans mon atelier Atelie16

Vue de l'autre côté, le compresseur à quitté le sol pour le libérer et voisine sur une étagère avec mon électroménager.
Au pied une mortaiseuse Kity MB20

Petite visite dans mon atelier Atelie17

L'atelier rangé maintenant les deux vues sont prises comme les précédentes.
Tout le monde a repris sa place, la C260 SI, l'aspirateur, la MB20 sous les crémaillères de stockage bois. La J7 au fond à raz des escaliers.

Petite visite dans mon atelier Atelie18
Petite visite dans mon atelier Atelie19

Je rentre mes deux voitures rangées à l'équerre. Pas de place à l'erreur.....si bourré s'abstenir.....
Bonne soirée

Modération: J'ai inséré tes images de façon à ce qu'elles soient visibles directement dans le message, il y a un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui explique comment insérer correctement une image dans un message. Wink


Dernière édition par dh42 le Lun 3 Mar 2014 - 19:02, édité 3 fois (Raison : insertion des images dans le texte)
Pierrot 63
Pierrot 63
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 52
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite dans mon atelier Empty Re: Petite visite dans mon atelier

Message  noebus86 Lun 3 Mar 2014 - 7:55

Bj Pierrot 63
oui effectivement il y plutôt intérêt d'avoir les yeux en face des trous !!!!!!!
cdlt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite dans mon atelier Empty Re: Petite visite dans mon atelier

Message  mickael35701 Lun 3 Mar 2014 - 13:53

bonjour a l'eau.
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite dans mon atelier Empty Re: Petite visite dans mon atelier

Message  Pierrot 63 Lun 3 Mar 2014 - 19:31

Bonsoir
Grand merci au modérateur pour l'affichage des photos.
En fait, cela fait 25 ans que je fais l'équilibriste j'ai donc des repères. Malgré cela, je dois dire que j'ai eu deux déboires. Statistiquement c'est peu, mais au prix de la peinture c'est pas pareil!!!
Le rangement doit lui aussi être précis, un peu une galère! Mais j'aime savoir mon matériel quel qu'il soit à l'abris.
l'Age avance et ma précision va trinquer. J'envisage d'agrandir et de faire un garage indépendant de l'atelier, réservé aux voitures.
Bonne soirée
Pierrot 63
Pierrot 63
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 52
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite dans mon atelier Empty Re: Petite visite dans mon atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum