L'atelier de RaMirO16

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  Prétender 49 le Mar 8 Juil 2014 - 23:24

Bonsoir à tous

Pour le nettoyage tu as le circulateur de chauffage ou la pompe carburant chauffage également la pression est réglable, a entrainer par moteur

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2327
Points : 3988
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 67
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  noebus86 le Mer 9 Juil 2014 - 9:09

slt RAMirO16,
c'est ce que l'on appelle en terme élégant " un B....l Organisé " ok  jesors 
ou il ne faut surtout pas laisser pénétrer ta moitié ( j'ai rien contre la gente féminine )
juste un souvenir vécu LOLLLLL après tu t'y retrouve pas " MDR " et tu passe + de temps à tout retrouvé
pour ma part c'est comme cela que certains outils son passé à la déchette GRRRRRRRRRRR ( fin du HS )
jean phil

noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2290
Points : 3952
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 57
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  RAMirO16 le Lun 14 Juil 2014 - 22:21

Bonsoir ,

L'atelier est de nouveau ranger sa fait du bien de retrouver un peu d'organisation  Very Happy et surtout un établi clean

J'ai commencé le weekend en fabricant une étagere pour la visserie que j'avais commençais a trier , et qui trainé depuis sur l'établi il me reste a le fermer dans un second temps mais au vu du bois que j'avais elle aurait été en deux morceau et je voulais pas   Very Happy

Puis un petit meuble de récupération pour la petite derniere , je me garde dans un coin de la tete l'idée de faire un système de U pour pouvoir glissé un transpalette dessus au cas ou .
Je me suis mis sur le combiné ( fontaine de nettoyage , évier , lave vaisselle ) que je veux me faire .

J'ai beaucoup aimé le principe du châssis bas que l'un d'entre vous a fait pour son chariot de chute ,car le lave vaisselle puis le bidon de 60 l plus le poids de l'ensemble pas pratique a bouger tous sa , je me suis donc mis en action se matin  et sa donne sa , bon j'ai fait avec se que j'avais sous la main et cela ne me plait pas trop j'ai déjà une base mais je vais refaire certaine pieces cette semaine maintenant que les cotes sont prisent

RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 47
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  Flubox le Mer 3 Sep 2014 - 22:23

Bel atelier, belles machines !

Je suis curieux de voir ce que tu va faire comme maintenance sur le compresseur ! Smile

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face

Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1162
Points : 2724
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 22
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  noebus86 le Jeu 4 Sep 2014 - 7:40

slt RAMirO16 & à tous ,
je sait pas ou tu en est depuis ton dernier poste ; mais si tu n'a pas mis de renfort aux fixations de tes roulettes elles rixes que fort de " du carrossage gordini " !!!
jean phil

noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2290
Points : 3952
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 57
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

de retour parmi vous après de longue semaine d'attente

Message  RAMirO16 le Dim 19 Oct 2014 - 0:54

Bonjour a tous  ,

Je suis enfin de retour , je vous explique en quelques mots ce qu'il sait passé , je me suis malencontreusement casser la main le 15 aout et j'avais deux solutions soit je bosser tranquillement avec une main cassé soit je restais dans mon coin a tourné en rond en sachant que sa prendrais moins de temps a ce réparer , du coup j'ai choisis la deuxième option avec en plus la tourné des copains et la familles, je vous cache pas que sa ma couté 5 kilos de plus ces conneries Very Happy .

Allez revenons a cette atelier j'ai quand meme mis la main a la patte depuis que j'ai enlevé cette fichu attelle de m.....e .

Du coup j'ai profité d'un weekend a la maison pour faire un petit réaménagement de l'atelier aujourd'hui car le problème de la récupération c'est que l'on commence plein de chose en meme temps suivant les idées et les matériaux qui trainent mais que l'on ne fini rien , a savoir que c'est déjà mon plus gros défaut a la base de tout commencé et de rien finir .

Donc en ce moment j'ai plusieurs projets en cour meme un peu trop , mais la récupération a été mise a profit du coup a force de faire faire le tour des copains et de la famille .

Alors voici ma fontaine de nettoyage que j'ai presque fini il me reste la fixation de la porte et la brasure du bidon a faire , je cherche des charnières approprié et la brasure du bidon , je pence la faire ce weekend car je remonte en charente et je sais ou trouver un chalumeau la haut  .






Elle marche avec mon petit panneau solaire , et avec commande au pied  télémécanique tongue


J'ai commençais a étudier ma cabine de sablage avec la cuve a fuel que j'ai pu échanger contre l'autre cuve qui été un poil plus petite .



L'ensemble des pieces que j'ai pu récupéré pour le moment .



Les roues que je compte y mettre , j'ai pu récupérer ces roues dans une benne a ordure , des fois je me dis que les gens jettent des objets sans connaitre leurs valeurs  cheers



J'ai pu récupéré le weekend dernier chez un ami une réserve d'eau qui je pence va faire une bonne base pour fabriquer un sableuse basse pression .



Et l'éolienne en stand-by pour le moment sur la dégau , car je dois faire des copeaux pour continuer a la faire avancer mais je n'ai pas de tour sous la main pour le moment , quoi que affaire a suivre . ( j'ai hate de la voir tourné ) malgré qu'il lui manque encore son pied définitif , je vais surement remonter les pales demain car j'ai du la démonter aujourd'hui pour le réaménagement de l'atelier  , je suis en train d'étudier un système de pieds pour pouvoir la faire monter de 2 metres en 2 metres jusqu'a 12 metres maximum .

Je vais revenir sur le sujet dans la bonne rebrique dans la semaine mais demain c'est retrouvaille en famille avec une de mes frangines



Pour revenir a l'atelier je me suis aménagé un coin pour stocker mon bois a la verticale .



Et un coin pour stocker les métaux



J'ai la partie arrière de l'atelier ou il y a le stockage de tous le gros des matériaux mais je tenais a avoir quelques matière sous la main car faire le tour a chaque fois devient vite très long quand on est en train de travailler .

Le compresseur a trouver sa place près de la porte , pour le moment en attendant la tuyauterie qui alimentera l'ensemble de l'atelier a des points défini par avance dans un futur .



J'ai craqué un peu mon slip en m'aménagent un coin bureau mais au vu de l'espace que j'ai , je peux bien m'accorder se confort et c'est très agréable quand je suis sur le pc plutôt que debout  .



Et pour finir j'ai aussi prix le temps de finir ma perceuse a colonne , j'ai surtout tout démonté , nettoyé , graissé et remonté tous les boulons avec des écrous freins et vis inox . Et j'ai aussi refait les trois poignées , mais la matière étais bizarre a voir par la suite si cela tiens .



Il me reste plus que le capot de protection a refaire mais je n'ai pas la matière pour le moment du coup vu que je ne sais pas quand la matière sera au rendez vous , je me suis amuser a polir les poulies pour avoir un rendu sympa .



Voila les avancements des dernières semaines , bonnes soirées a tous

RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 47
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  meles le Dim 19 Oct 2014 - 1:03

Bon retour parmi nous !

Scaphoide ?

Pour la perceuse, en guise de 3 poignée, j'ai déjà vu utilisée des balles de golf. Ca vaut rien, c'est agréable au toucher, bonne taille, mais un peu chiant à percer, y'a du caoutchouc dedans.

@+


meles
Admin
Admin

Messages : 7224
Points : 14003
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  Fredo974 le Dim 19 Oct 2014 - 7:01

Ben comme dirait l'autre : y reste pu ka...

T'as de la place, du matos, des idées, de la volonté et du dynamisme à revendre, m'est avis que tes futures réalisations et autres vont dépoter!!

En espérant que ta main se soit complétement remise!

Bon dimanche à toi!

Fred...

Fredo974
complétement accro
complétement accro

Messages : 921
Points : 1559
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  noebus86 le Dim 19 Oct 2014 - 9:20

slt RAMirO16 & tous,
la tuile cette paluche en vrac Crying or Very sad vas y mollo pour la reprise car il y a plein de facteur des risques à ce niveau du corps humain !!!
mais d'un autre coté le bricolage est une bonne rééducation Smile
tu est pire que le " Taz " des Looney Tunes ? bricol quand tu t'y met ta le cerveau qui fume !!! tu marche à quoi comme vitamine Question Question Question ok jesors Very Happy
j'aimerai avoir autant d'énergie ( ce que je suis d'avoir ) ; perso je me suis pris l'habitude de me faire un cahier à projets et je l'ai fait les uns après les autres cela n'évite des déboire de réalisations et me permet de noter ou croquer mes Idea comme cela mon esprit reste concentré sur la réal. du moment . (juste un petit conseil en passent Wink Razz )
je te suis avec assiduité dans l'ombre Wink
amicalement jean phil

noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2290
Points : 3952
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 57
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  Patrick le Belge le Dim 19 Oct 2014 - 10:27

Je suis aussi dans l'ombre cet énergumène, rare à cet âge en ces temps actuels, mais là! Je me revois avec cette vitalité là et cet âge là, il y a bien des années! Dommage que l'on ne puisse la garder infiniment cette vitalité!
Bricoleurs comme je les aimes, récupérateur hors pair, des idées plein la tête, loin d'avoir deux mains gauches, tout ce que je vois en moi:)  (sauf la vitalité) Sad
Je sens que je vais ici, encore en apprendre beaucoup! Smile

Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2851
Points : 6486
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 67
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

déménagement en prévision

Message  RAMirO16 le Sam 8 Nov 2014 - 22:19

Bonjours a tous ,

Et merci pour tous ces compliments et encouragement , sa me touche beaucoup Very Happy pour répondre a noebus86 ma vitamine a moi c'est d'avoir arrêter de regarder la télé depuis maintenant presque 3 ans , cela me laisse beaucoup plus de temps pour bricoler malgré que ma femme soit obliger de venir me chercher dans le garage très régulièrement car je ne porte pas de montre non plus . Very Happy

J'ai une petite question , quelqu'un pourrait il m'expliqué comment on copie le commentaire qu'une personne a fait ( le texte passe a la couleur jaune ) pour répondre directement au question , sa m'enlèverai une bonne épine du pied car je galère .merci

Bon comme dit dans le titre ,
J'ai trouvé une nouvelle maison en location a coté ( ou presque ) du terrain que je suis en train d'acheter , et qui dit nouvelle maison dit nouveau garage qui sera en deux parties cette fois ci avec une partie consacré au travail du bois et une partie au travail du métal .

Je vous glisse les quelques photos flou que j'ai fait .

La future partie métal

Et la future partie bois  

Je vous ferai de meilleurs photos quand j'aurai installé les machines .

Je me suis offert pour mon anniversaire une scie a ruban thomas que j'ai payé une misère elle est pas complete mais j'ai déjà récupéré une bonne partie du matos pour fabriquer les guides de la lame qu'il manquait .



Et de cette scie a ruban il m'a fallu investir dans un transpalette car une fois déchargé devant la porte du garage impossible de la bouger donc toujours en mode recup il avait les roulements de roues qui était tous casser sans exemption , une petite bidouille plus tard et un collègue qui ma donné des roues de transpalette le voila comme neuf .



J'ai étais choisir vendredi mon autre cadeaux d'anniversaire que mes collègues mon fait et mon choix c'est porté sur cette scie sauteuse en fonction du budget que j'avais .



J'ai aussi avancer une petit peu sur ma cabine de sablage qu'il me tarde de finir car je commence a avoir une tonne de chose a sabler dont la scie a ruban que j'ai hate de commencer la restauration , mais chaque chose en sont temps d'abord la cabine et la sableuse .



manque de bol il me faut raccourcir le châssis car sinon elle ne pourra pas passer par la porte du futur garage:scratch:
Voila un peu les avancements de ces derniers temps.

La suite a la fin du mois quand j'aurai dénémagé car pour le moment c'est plutôt en mode cartons le soir et les weekends
Bonne soirée a tous

RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 47
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  noebus86 le Dim 9 Nov 2014 - 9:29

re RAMirO16 & tous,
tu ne me tiendra pas rigueur de ma ? sur ton autre poste puisque je n'avais pas lu celui-ci Very Happy
ta scie sauteuse est quelque peu bizard d'aspec  Shocked mais si elle fait le d'job pourquoi pas Wink
en ce qui concerne ta ? ; il te suffit de cliquer sur le bouton " CITER" pour que les dires de la personne ce copie  automatiquement dans un postage de réponse Smile perso ce que je fait c'est d'ouvrir 2 onglets du forum du même fil pour faire un montage par copie de l'un à l'autre ( car j'ai pas encore trouvé d'autre soluce , mais peut-être + expert que moi vont de conseiller )
pour ce qui est de l'énergie , mon soucis vient du fait que je suis greffé Rénale ,autrement j'ai la pêche lol!
jean phil

noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2290
Points : 3952
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 57
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  RAMirO16 le Dim 9 Nov 2014 - 11:02


il te suffit de cliquer sur le bouton " CITER" a écrit:

Merci pour l'information sa va me changer la vie cette connerie cheers

en fouillant quelques peu j'ai trouvé ce sujet sur http://www.usinages.com/scies/quelle-est-marque-cette-scie-ruban-t33906.html ; HBX360 est membre de forum a écrit:

C'est un grand malade cette homme la , merci du conseil Very Happy

RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 47
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

les avancés de la journée

Message  RAMirO16 le Dim 9 Nov 2014 - 22:52

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui j'ai eu un petit moment et du coup j'ai jouer de la disqueuse sur la cuve a fuel , jusqu'au moment ou les charbons m'on lâché j'avais eu le temps de modifier le châssis , je lui ai enlevé 28 cm du coup elle mesure 1,80 de haut maintenant ,j'ai eu le temps de découper la deuxième porte et c'est au moment de découpé la fenêtre qu'elle m'a lâché . scratch



Du coup a défaut de diqueuse j'ai pris la perceuse pour mettre les crochets et une poignée sur la futur cabine , je me suis penché sur l'éclairage de cette cabine , car je voudrais que l'ensemble soit sur du 12 v et alimenté par mon panneau solaire qui alimente aussi la fontaine de nettoyage , et je me pose la question de ce que vous avez dans vos cabines comme éclairage    



Je me dis que les ampoules doivent être mis a l'abri des projetions de sable , mais je ne voudrais pas m'éblouir non plus , je me dis que 1 lampe a chaque coin dans ce style la



ou au plafonds dans ce style la



ou pourquoi pas les deux je me tate encore je veux vraiment bien voir car je trouve cela très important lors du sablage . Je vais allez voir un collègue pour voir se qu'il a en stock , sinon j'irai trainé dans un magasin de bricolage car c'est pas se que j'ai l'occasion de récupérer le plus souvent comme matière ( les lampes ) .
J'ai aussi ranger un peu pour le déménagement mais c'est pas chose facile quand on as pas les camions sous la main je crois que je verrai sur le moment avec les collègues .
Voila .
Bon début de semaine a tous.

RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 47
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  sangten le Lun 10 Nov 2014 - 0:09

RAMirO16, je complète ce qu'a écrit noebus :

si tu veux citer une partie seulement d'un post, tu peux sélectionner la partie que tu veux citer, puis la copier,
Ensuite, dans l'éditeur de messages, tu cliques sur l'icone "citer" (12e icone en partant de la gauche, sur le mac)

J'ai une petite question , quelqu'un pourrait il m'expliqué comment on copie le commentaire qu'une personne a fait ( le texte passe a la couleur jaune ) pour répondre directement au question , sa m'enlèverai une bonne épine du pied car je galère .merci

et entre les "quote" et "/quote" tu colles le texte, et le tour est joué. Tu peux également citer ta source dans la fenêtre de saisie de la citation.

Sinon, toi aussi tu es un grand malade. Tu as toute ta place ici.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 6014
Points : 11273
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  noebus86 le Lun 10 Nov 2014 - 10:54

slt RAMirO16 & tous,
pour ta cabine de sablage j'espère que tu envisage un isolation phonique extérieur ( car ça va faire caisse de résonance ton caisson ); pour tes lampes ils leurs faudra une protection mécanique contre l'abrasion dut au sablages !!!perso , une orientable de l'extérieur dans chaque angle me semble un bon compromis Wink et le moins Chronophage temps/réalisation ( mais ce n'est que mon point de vue )Smile
jean phil

noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2290
Points : 3952
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 57
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  RAMirO16 le Dim 16 Nov 2014 - 21:10

Petite avancé du 11 novembre parmi les cartons j'ai pu avancer un peu sur la cabine de sablage et j'ai été acheter les roues pour la sableuse ce vendredi avant de partir en weekend cela fait du bien de temps en temps surtout avec le déménagement qui approche .



Voici quelques photos de la cabine





Les portes on était découpé et mis sur charnière , le caillebotis aussi a l'intérieur a était coupé , reste a mettre l'éclairage , le réducteur de pression et un système d'aspiration cyclone ( encore en étude ) si vous avez des conseils je suis preneur sur les choses a savoir et les erreurs a ne pas faire sur ceux système .

Sur ceux bon début de semaine et bonne fin de weekend a tous .

RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 47
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  stephaned le Jeu 25 Déc 2014 - 19:21

RAMirO16 a écrit:Bonjour ,

Le lave vaisselle a prix forme , les tests ont été effectuer avec l'eau et cela marche plutôt  bien mais je trouve que les pales ne tourne pas assez vite surtout celle du haut , je rentre directement sur la pompe mais je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour l'arriver du gasoil .

Je voulais garder les cartes avec les programmes de la machine mais trop compliqué avec mes connaissances , du coup il y a un interrupteur pour la pompe avec un voyant marche arret et un bouton pour la vidange .
Je pence brasser un embout 20/27 pour monter une vanne sur le bidon avec un filtre laiton comme sa je peux conservé le tuyau d'origine .




Une fois débarrassé de toute c'est bride  




J'avais fabriquer un châssis en inox avec un évier pour faire une fontaine de nettoyage du coup après découpe je me suis rendu compte que c'est pas possible , la grille perforé que l'on voit sur la photo provient d'une boulangerie .
Je me posé la question , es ce que certains d'entre vous on des conseils sur le produit a utilisé ou si la fontaine pouvait tourné au gasoil simplement en circuit fermé avec le lave vaisselle ?

Désolé pour la qualité des photos je passe cherché l'appareil photo ce weekend

Quand je fais de la mécanique, je nettoie mes pièces au gasoil avec un pulvérisateur de jardin au dessous d'une bassine. Ainsi tu nettoies et tu récupère le gasoil pour un autre nettoyage... C'est simple et efficace ! Very Happy

stephaned
très actif
très actif

Messages : 360
Points : 595
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 46
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  dumace le Jeu 22 Jan 2015 - 20:42

geotrouvetout !!! magnifique

dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 176
Points : 358
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'atelier de RaMirO16

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum