Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'atelier de RaMirO16

+13
Fred714
meles
Flubox
Prétender 49
quentin91800
Rémi(de la Montagne Noire
bilou(te)
yves40160
davidbrest
gauthier13
f1pzy
noebus86
RAMirO16
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  noebus86 Jeu 4 Sep 2014 - 7:40

slt RAMirO16 & à tous ,
je sait pas ou tu en est depuis ton dernier poste ; mais si tu n'a pas mis de renfort aux fixations de tes roulettes elles rixes que fort de " du carrossage gordini " !!!
jean phil

noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty de retour parmi vous après de longue semaine d'attente

Message  RAMirO16 Dim 19 Oct 2014 - 0:54

Bonjour a tous  ,

Je suis enfin de retour , je vous explique en quelques mots ce qu'il sait passé , je me suis malencontreusement casser la main le 15 aout et j'avais deux solutions soit je bosser tranquillement avec une main cassé soit je restais dans mon coin a tourné en rond en sachant que sa prendrais moins de temps a ce réparer , du coup j'ai choisis la deuxième option avec en plus la tourné des copains et la familles, je vous cache pas que sa ma couté 5 kilos de plus ces conneries Very Happy .

Allez revenons a cette atelier j'ai quand meme mis la main a la patte depuis que j'ai enlevé cette fichu attelle de m.....e .

Du coup j'ai profité d'un weekend a la maison pour faire un petit réaménagement de l'atelier aujourd'hui car le problème de la récupération c'est que l'on commence plein de chose en meme temps suivant les idées et les matériaux qui trainent mais que l'on ne fini rien , a savoir que c'est déjà mon plus gros défaut a la base de tout commencé et de rien finir .

Donc en ce moment j'ai plusieurs projets en cour meme un peu trop , mais la récupération a été mise a profit du coup a force de faire faire le tour des copains et de la famille .

Alors voici ma fontaine de nettoyage que j'ai presque fini il me reste la fixation de la porte et la brasure du bidon a faire , je cherche des charnières approprié et la brasure du bidon , je pence la faire ce weekend car je remonte en charente et je sais ou trouver un chalumeau la haut  .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0610

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0711

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0712
Elle marche avec mon petit panneau solaire , et avec commande au pied  télémécanique tongue
L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0713

J'ai commençais a étudier ma cabine de sablage avec la cuve a fuel que j'ai pu échanger contre l'autre cuve qui été un poil plus petite .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0714

L'ensemble des pieces que j'ai pu récupéré pour le moment .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0715

Les roues que je compte y mettre , j'ai pu récupérer ces roues dans une benne a ordure , des fois je me dis que les gens jettent des objets sans connaitre leurs valeurs  cheers

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0716

J'ai pu récupéré le weekend dernier chez un ami une réserve d'eau qui je pence va faire une bonne base pour fabriquer un sableuse basse pression .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0717

Et l'éolienne en stand-by pour le moment sur la dégau , car je dois faire des copeaux pour continuer a la faire avancer mais je n'ai pas de tour sous la main pour le moment , quoi que affaire a suivre . ( j'ai hate de la voir tourné ) malgré qu'il lui manque encore son pied définitif , je vais surement remonter les pales demain car j'ai du la démonter aujourd'hui pour le réaménagement de l'atelier  , je suis en train d'étudier un système de pieds pour pouvoir la faire monter de 2 metres en 2 metres jusqu'a 12 metres maximum .

Je vais revenir sur le sujet dans la bonne rebrique dans la semaine mais demain c'est retrouvaille en famille avec une de mes frangines

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0718

Pour revenir a l'atelier je me suis aménagé un coin pour stocker mon bois a la verticale .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0719

Et un coin pour stocker les métaux

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0720

J'ai la partie arrière de l'atelier ou il y a le stockage de tous le gros des matériaux mais je tenais a avoir quelques matière sous la main car faire le tour a chaque fois devient vite très long quand on est en train de travailler .

Le compresseur a trouver sa place près de la porte , pour le moment en attendant la tuyauterie qui alimentera l'ensemble de l'atelier a des points défini par avance dans un futur .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0721

J'ai craqué un peu mon slip en m'aménagent un coin bureau mais au vu de l'espace que j'ai , je peux bien m'accorder se confort et c'est très agréable quand je suis sur le pc plutôt que debout  .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0611

Et pour finir j'ai aussi prix le temps de finir ma perceuse a colonne , j'ai surtout tout démonté , nettoyé , graissé et remonté tous les boulons avec des écrous freins et vis inox . Et j'ai aussi refait les trois poignées , mais la matière étais bizarre a voir par la suite si cela tiens .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0612

Il me reste plus que le capot de protection a refaire mais je n'ai pas la matière pour le moment du coup vu que je ne sais pas quand la matière sera au rendez vous , je me suis amuser a polir les poulies pour avoir un rendu sympa .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0614

Voila les avancements des dernières semaines , bonnes soirées a tous
RAMirO16
RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  meles Dim 19 Oct 2014 - 1:03

Bon retour parmi nous !

Scaphoide ?

Pour la perceuse, en guise de 3 poignée, j'ai déjà vu utilisée des balles de golf. Ca vaut rien, c'est agréable au toucher, bonne taille, mais un peu chiant à percer, y'a du caoutchouc dedans.

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  Fred714 Dim 19 Oct 2014 - 7:01

Ben comme dirait l'autre : y reste pu ka...

T'as de la place, du matos, des idées, de la volonté et du dynamisme à revendre, m'est avis que tes futures réalisations et autres vont dépoter!!

En espérant que ta main se soit complétement remise!

Bon dimanche à toi!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  noebus86 Dim 19 Oct 2014 - 9:20

slt RAMirO16 & tous,
la tuile cette paluche en vrac Crying or Very sad vas y mollo pour la reprise car il y a plein de facteur des risques à ce niveau du corps humain !!!
mais d'un autre coté le bricolage est une bonne rééducation Smile
tu est pire que le " Taz " des Looney Tunes ? bricol quand tu t'y met ta le cerveau qui fume !!! tu marche à quoi comme vitamine Question Question Question ok jesors Very Happy
j'aimerai avoir autant d'énergie ( ce que je suis d'avoir ) ; perso je me suis pris l'habitude de me faire un cahier à projets et je l'ai fait les uns après les autres cela n'évite des déboire de réalisations et me permet de noter ou croquer mes Idea comme cela mon esprit reste concentré sur la réal. du moment . (juste un petit conseil en passent Wink Razz )
je te suis avec assiduité dans l'ombre Wink
amicalement jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  Patrick le Belge Dim 19 Oct 2014 - 10:27

Je suis aussi dans l'ombre cet énergumène, rare à cet âge en ces temps actuels, mais là! Je me revois avec cette vitalité là et cet âge là, il y a bien des années! Dommage que l'on ne puisse la garder infiniment cette vitalité!
Bricoleurs comme je les aimes, récupérateur hors pair, des idées plein la tête, loin d'avoir deux mains gauches, tout ce que je vois en moi:)  (sauf la vitalité) Sad
Je sens que je vais ici, encore en apprendre beaucoup! Smile
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty déménagement en prévision

Message  RAMirO16 Sam 8 Nov 2014 - 22:19

Bonjours a tous ,

Et merci pour tous ces compliments et encouragement , sa me touche beaucoup Very Happy pour répondre a noebus86 ma vitamine a moi c'est d'avoir arrêter de regarder la télé depuis maintenant presque 3 ans , cela me laisse beaucoup plus de temps pour bricoler malgré que ma femme soit obliger de venir me chercher dans le garage très régulièrement car je ne porte pas de montre non plus . Very Happy

J'ai une petite question , quelqu'un pourrait il m'expliqué comment on copie le commentaire qu'une personne a fait ( le texte passe a la couleur jaune ) pour répondre directement au question , sa m'enlèverai une bonne épine du pied car je galère .merci

Bon comme dit dans le titre ,
J'ai trouvé une nouvelle maison en location a coté ( ou presque ) du terrain que je suis en train d'acheter , et qui dit nouvelle maison dit nouveau garage qui sera en deux parties cette fois ci avec une partie consacré au travail du bois et une partie au travail du métal .

Je vous glisse les quelques photos flou que j'ai fait .

La future partie métal
L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0710
Et la future partie bois  
L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0711
Je vous ferai de meilleurs photos quand j'aurai installé les machines .

Je me suis offert pour mon anniversaire une scie a ruban thomas que j'ai payé une misère elle est pas complete mais j'ai déjà récupéré une bonne partie du matos pour fabriquer les guides de la lame qu'il manquait .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0712

Et de cette scie a ruban il m'a fallu investir dans un transpalette car une fois déchargé devant la porte du garage impossible de la bouger donc toujours en mode recup il avait les roulements de roues qui était tous casser sans exemption , une petite bidouille plus tard et un collègue qui ma donné des roues de transpalette le voila comme neuf .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0713

J'ai étais choisir vendredi mon autre cadeaux d'anniversaire que mes collègues mon fait et mon choix c'est porté sur cette scie sauteuse en fonction du budget que j'avais .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0714

J'ai aussi avancer une petit peu sur ma cabine de sablage qu'il me tarde de finir car je commence a avoir une tonne de chose a sabler dont la scie a ruban que j'ai hate de commencer la restauration , mais chaque chose en sont temps d'abord la cabine et la sableuse .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0715

manque de bol il me faut raccourcir le châssis car sinon elle ne pourra pas passer par la porte du futur garage:scratch:
Voila un peu les avancements de ces derniers temps.

La suite a la fin du mois quand j'aurai dénémagé car pour le moment c'est plutôt en mode cartons le soir et les weekends
Bonne soirée a tous
RAMirO16
RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  noebus86 Dim 9 Nov 2014 - 9:29

re RAMirO16 & tous,
tu ne me tiendra pas rigueur de ma ? sur ton autre poste puisque je n'avais pas lu celui-ci Very Happy
ta scie sauteuse est quelque peu bizard d'aspec  Shocked mais si elle fait le d'job pourquoi pas Wink
en ce qui concerne ta ? ; il te suffit de cliquer sur le bouton " CITER" pour que les dires de la personne ce copie  automatiquement dans un postage de réponse Smile perso ce que je fait c'est d'ouvrir 2 onglets du forum du même fil pour faire un montage par copie de l'un à l'autre ( car j'ai pas encore trouvé d'autre soluce , mais peut-être + expert que moi vont de conseiller )
pour ce qui est de l'énergie , mon soucis vient du fait que je suis greffé Rénale ,autrement j'ai la pêche lol!
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  RAMirO16 Dim 9 Nov 2014 - 11:02


il te suffit de cliquer sur le bouton " CITER" a écrit:

Merci pour l'information sa va me changer la vie cette connerie cheers

en fouillant quelques peu j'ai trouvé ce sujet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; HBX360 est membre de forum a écrit:

C'est un grand malade cette homme la , merci du conseil Very Happy
RAMirO16
RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty les avancés de la journée

Message  RAMirO16 Dim 9 Nov 2014 - 22:52

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui j'ai eu un petit moment et du coup j'ai jouer de la disqueuse sur la cuve a fuel , jusqu'au moment ou les charbons m'on lâché j'avais eu le temps de modifier le châssis , je lui ai enlevé 28 cm du coup elle mesure 1,80 de haut maintenant ,j'ai eu le temps de découper la deuxième porte et c'est au moment de découpé la fenêtre qu'elle m'a lâché . scratch

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0711

Du coup a défaut de diqueuse j'ai pris la perceuse pour mettre les crochets et une poignée sur la futur cabine , je me suis penché sur l'éclairage de cette cabine , car je voudrais que l'ensemble soit sur du 12 v et alimenté par mon panneau solaire qui alimente aussi la fontaine de nettoyage , et je me pose la question de ce que vous avez dans vos cabines comme éclairage    

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0710

Je me dis que les ampoules doivent être mis a l'abri des projetions de sable , mais je ne voudrais pas m'éblouir non plus , je me dis que 1 lampe a chaque coin dans ce style la

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Spot-e10

ou au plafonds dans ce style la

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Spot-p10

ou pourquoi pas les deux je me tate encore je veux vraiment bien voir car je trouve cela très important lors du sablage . Je vais allez voir un collègue pour voir se qu'il a en stock , sinon j'irai trainé dans un magasin de bricolage car c'est pas se que j'ai l'occasion de récupérer le plus souvent comme matière ( les lampes ) .
J'ai aussi ranger un peu pour le déménagement mais c'est pas chose facile quand on as pas les camions sous la main je crois que je verrai sur le moment avec les collègues .
Voila .
Bon début de semaine a tous.
RAMirO16
RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  sangten Lun 10 Nov 2014 - 0:09

RAMirO16, je complète ce qu'a écrit noebus :

si tu veux citer une partie seulement d'un post, tu peux sélectionner la partie que tu veux citer, puis la copier,
Ensuite, dans l'éditeur de messages, tu cliques sur l'icone "citer" (12e icone en partant de la gauche, sur le mac)

J'ai une petite question , quelqu'un pourrait il m'expliqué comment on copie le commentaire qu'une personne a fait ( le texte passe a la couleur jaune ) pour répondre directement au question , sa m'enlèverai une bonne épine du pied car je galère .merci

et entre les "quote" et "/quote" tu colles le texte, et le tour est joué. Tu peux également citer ta source dans la fenêtre de saisie de la citation.

Sinon, toi aussi tu es un grand malade. Tu as toute ta place ici.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  noebus86 Lun 10 Nov 2014 - 10:54

slt RAMirO16 & tous,
pour ta cabine de sablage j'espère que tu envisage un isolation phonique extérieur ( car ça va faire caisse de résonance ton caisson ); pour tes lampes ils leurs faudra une protection mécanique contre l'abrasion dut au sablages !!!perso , une orientable de l'extérieur dans chaque angle me semble un bon compromis Wink et le moins Chronophage temps/réalisation ( mais ce n'est que mon point de vue )Smile
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  RAMirO16 Dim 16 Nov 2014 - 21:10

Petite avancé du 11 novembre parmi les cartons j'ai pu avancer un peu sur la cabine de sablage et j'ai été acheter les roues pour la sableuse ce vendredi avant de partir en weekend cela fait du bien de temps en temps surtout avec le déménagement qui approche .

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0714

Voici quelques photos de la cabine

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0712

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0713

Les portes on était découpé et mis sur charnière , le caillebotis aussi a l'intérieur a était coupé , reste a mettre l'éclairage , le réducteur de pression et un système d'aspiration cyclone ( encore en étude ) si vous avez des conseils je suis preneur sur les choses a savoir et les erreurs a ne pas faire sur ceux système .

Sur ceux bon début de semaine et bonne fin de weekend a tous .
RAMirO16
RAMirO16
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 48
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  stephaned Jeu 25 Déc 2014 - 19:21

RAMirO16 a écrit:Bonjour ,

Le lave vaisselle a prix forme , les tests ont été effectuer avec l'eau et cela marche plutôt  bien mais je trouve que les pales ne tourne pas assez vite surtout celle du haut , je rentre directement sur la pompe mais je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour l'arriver du gasoil .

Je voulais garder les cartes avec les programmes de la machine mais trop compliqué avec mes connaissances , du coup il y a un interrupteur pour la pompe avec un voyant marche arret et un bouton pour la vidange .
Je pence brasser un embout 20/27 pour monter une vanne sur le bidon avec un filtre laiton comme sa je peux conservé le tuyau d'origine .
L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0330

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0329

Une fois débarrassé de toute c'est bride  
L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0327

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Img_0328

J'avais fabriquer un châssis en inox avec un évier pour faire une fontaine de nettoyage du coup après découpe je me suis rendu compte que c'est pas possible , la grille perforé que l'on voit sur la photo provient d'une boulangerie .
Je me posé la question , es ce que certains d'entre vous on des conseils sur le produit a utilisé ou si la fontaine pouvait tourné au gasoil simplement en circuit fermé avec le lave vaisselle ?

Désolé pour la qualité des photos je passe cherché l'appareil photo ce weekend

Quand je fais de la mécanique, je nettoie mes pièces au gasoil avec un pulvérisateur de jardin au dessous d'une bassine. Ainsi tu nettoies et tu récupère le gasoil pour un autre nettoyage... C'est simple et efficace ! Very Happy
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  dumace Jeu 22 Jan 2015 - 20:42

geotrouvetout !!! magnifique
dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 367
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 37
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de RaMirO16 - Page 2 Empty Re: L'atelier de RaMirO16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum