Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des accessoires en carton pour une aire de jeux

5 participants

Aller en bas

Des accessoires en carton pour une aire de jeux Empty Des accessoires en carton pour une aire de jeux

Message  didierRAC Mar 24 Juin 2014 - 15:25

Nous sommes ces jours-ci en train d’étudier la conception d'une grande pièce de jeux dans notre maison. Elle serait destinée à nos enfants âgés de 3 et 6 ans, mais également pour un enfant en plus dont j'ai la responsabilité.
Dans le but de créer quelque chose de séduisant, amusant et peu couteux, j’ai imaginé y mettre quelques éléments faits en carton. J'ai pris l’idée sur des sites de décoration et bricolage, avec objectif de créer une atmosphère conviviale, le carton me paraissant ingénieux.
j’imaginais du petit ameublement, des sièges et un pupitre. Ainsi même les enfants auraient la possibilité de dessiner ou barbouiller dessus.
Pensez-vous que cela convienne à des enfants ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez robuste pour des activités plutôt vigoureuses, car ils vont assurément être mis à cruelles épreuves.
Avez-vous auparavant expérimenté ce genre de trucs ?
didierRAC
didierRAC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 24
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une aire de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une aire de jeux

Message  Ugo Mar 24 Juin 2014 - 17:13

J'ai vu du mobilier fait en carton et destiné aux enfants. Il y avait des fauteuils, rocking chair, table... et cela semblait solide. J'avais un peu parlé avec la dame qui les fabriquait et elle n'utilisait que de la colle et du carton ; les assemblages par collage donnaient une excellente résistance à la compression verticale (p-ê moins en compression latérale, je n'ai pas testé). Je ne sais par contre pas si toutes les qualités de carton conviennent, ni si l'état du carton doit être impeccable ou pas (récup possible). Elle disait que ses enfants étaient franchement turbulents et que cela tenait très bien le coup. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une aire de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une aire de jeux

Message  max91800 Mar 24 Juin 2014 - 18:15

Bonjour,

Le carton peut-être très solide à condition d'utilisé du triple épaisseurs, dans certains cas du double peut suffire.

Le sens des plis à de l'importance pour la résistance.
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une aire de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une aire de jeux

Message  f1pzy Mar 24 Juin 2014 - 20:13

bonjour voici un lien, mais il y en a une foultitude en cliquant sur google:

http://camillecarton.free.fr/Autres%20meubles.htm

d’ailleurs j'étais moi même a 100 lieue de me douter de ce qui est possible de faire avec du carton, je suis scotché...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une aire de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une aire de jeux

Message  brinus974 Sam 12 Juil 2014 - 11:44

bonjour,
je me permets de vous donner quelques informations sur cette matière première pas noble on va dire.....

je suis un professionnel du carton voila depuis 6 ans a la Réunion ,je fabrique toute sorte de meuble ,chaises,bureau armoire ,bibliothèque etc

J'utilise du carton récupéré auprès des industriels de l ile du triple cannelure essentiellement
voila le site de l entreprise :meuble carton

si vous voulez + de renseignements ,je suis a votre écoute

De plus j'ai fabriqué une table numérique de 2000/1800 mm afin d’optimiser la découpe et faire de la série

voila
a+








brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des accessoires en carton pour une aire de jeux Empty Re: Des accessoires en carton pour une aire de jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum