-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...

+3
foxi
stampeSV4
EricSud
7 participants

Aller en bas

Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...  Empty Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...

Message  EricSud Dim 10 Aoû 2014 - 11:04

Salut,
j'ai trouvé une vidéo intéressante sur la construction mécano-soudée avec le "Frame Generator" d'Inventor (Autodesk)


Il y a 9 épisodes... jusqu’à la soudure...

D'autres démo sur l'utilisation (en métallerie d'Inventor) : CJJCAD
https://www.youtube.com/channel/UCStXwcPbevlWXoW1dMpcabg

Pour info il est possible d'essayer la version (pro) d'inventor 45 jours gratos.... ICI et en Français bien sur (Oubliez pas de télécharger l'aide ICI)
http://www.autodesk.fr/products/inventor/free-trial
http://knowledge.autodesk.com/support/inventor-products/downloads/caas/downloads/content/inventor-2015-online-help-and-local-help.html

A+
EricSud
EricSud
très actif
très actif

Messages : 291
Points : 577
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 60
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...  Empty Re: Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...

Message  stampeSV4 Mar 9 Jan 2018 - 13:43

Je déterre ce post pour savoir si des personnes ici ont de l'expérience en mécano-soudé.

Je dois travailler dans une société qui a INVENTOR et qui construit de la charpente métallique.
Je connais SolidWorks et le mécano-soudé de SW mais pour INVENTOR est-ce le même genre de manipulation ou est-ce fort différent.

Merci
stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...  Empty Inventor

Message  foxi Mer 22 Jan 2020 - 15:43

Bonjour à tous, Autodesk Inventor exite en version étudiant, avec licence pour trois ans, gratuit bien sur.
vous ouvrez un compte, puis choisir sa version trial, tous logiciels autodesk confondus, et choisir version étudiant ou professeur, puis télécharger et installer. la licence sera affichée avant le telechargement.
Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...  2020-010

Fonctionne avec toutes les versions d'évaluation Autodesk, Inventor Autocad Revit Electrical Mecanical ect..
PouBon travail, r Inventor, n'oubliez pas Inventor HSM Ultimate pour le fraisage ou autre tournage.
foxi
foxi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 68
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...  Empty Re: Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...

Message  meles Mer 22 Jan 2020 - 17:25

foxi a écrit:Bonjour à tous, Autodesk Inventor exite en version étudiant, avec licence pour trois ans, gratuit bien sur.

Et dans 3 ans, quand on le maîtrise comme un dieu, on fait quoi ? on paye ? ou on en cherche un autre parce qu'on a plus le droit de l'utiliser ?

jesors jesuisdehors

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...  Empty Re: Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...

Message  jcl Mer 22 Jan 2020 - 18:26

Trois ans c'est bien loin What a Face
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...  Empty Re: Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...

Message  ced21 Mer 22 Jan 2020 - 18:31

et puis là, c'est pour une utilisation pro...
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...  Empty Re: Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...

Message  charrier Mer 22 Jan 2020 - 19:11

¨Bonsoir,

J'utilise Inventor depuis plus de 8 ans en version étudiante que ma fille utilisai à l’époque en école ingenieur.

Pas toujours façile à utiliser, mais impeccable pour faire des modeles pour mon imprimante 3d.

A disposition

RV
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 298
Points : 332
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...  Empty Re: Logiciel INVENTOR et le "Frame Generator " en mécano-soudé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum