Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

quels forets , forets a centrer choisir?

3 participants

Aller en bas

quels forets , forets a centrer choisir? Empty quels forets , forets a centrer choisir?

Message  frelon Sam 23 Aoû 2014 - 9:40

bonjour a tous,
je débute depuis peu dans le tournage, mais j'ai tres vite constaté qu'il me faut investir dans un foret a centrer, entre autre...
Alors devant la multidude de foret qui existe, ma question est la suivante;  
quel foret ferait l'affaire en sachant que je fait du tournage amateur, donc pas souvent, qu'il me servira a centrer les pièces en vu de passer sur la contre pointe( donc a 60° si j'ai bien compris), et je pensai l'utiliser pour pointer aussi, avec précaution car apparemment c'est fragile?

Et sinon pour le perçage sur tour, faut il prendre des forets spéciaux , ou des forets lambda peuvent faire la farce?
Et ou vous fournissez vous en majorité, otelo,mp, rc machine...?
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

quels forets , forets a centrer choisir? Empty Re: quels forets , forets a centrer choisir?

Message  den's Sam 23 Aoû 2014 - 10:17

salut!

j'ai quelques éléments de réponse..

pour ma part je me fournis en majorité sur ces sites..

http://www.rc-machines.com/?coID=5
http://www.arceurotrade.co.uk/default.aspx

trés bons rapports qualité prix à mon avis..

pour les forêts, je te conseille d'investir dans un jeu de forêts à centrer ET à pointer, ceux à pointer sont bien plus solides que ceux à centrer..
par ex:

http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-tournage/foret-a-centrer/jeu-de-5-forets-a-pointer-4-5-6-8-10-mm
et pour centrer:
http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-tournage/foret-a-centrer/jeu-de-4-forets-a-centrer-hss-rczbo