Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

recherche doc

4 participants

Aller en bas

recherche doc Empty recherche doc

Message  pego Mar 17 Mai 2011 - 21:37

Bonsoir a tous!
je suis nouveau sur le forum et c 'est mon 1er message donc peut etre que je ne suis pas au bon endroit.. Passionné par le bricolage( j 'essaye de toucher à tout) surtout lorsqu'on restaure une ruine, je me sers tres frequemment d 'un vieux combi Lurem C260 que j' ai acquis en epave il y a deja 20ans.Je viens recemment d 'acheter d 'occas un tour à metaux de marque Rondy mais vendu aussi sous d 'autres marques. Le mien c 'est le modele TM400EX , la copie conforme du Fartools 400ML en 370 W . Mon probleme c 'est que je n'ai aucune doc sur mon JOUET , aucun outils, et j 'aurai bien aime , si quelqu'un peut le faire , avoir une copie de du dossier technique de l'engin, des conseils!! Il me manque egalement des pignons d 'entrainement pour l' avance automatique .Ou pourrai je les acheter?ou les commander? Pour avoir suivis ce forum tres souvent en invité et jugé de la competence de tous ses passionnés, j 'espere avoir des renseignements d ici peu!!
je vous remercie d 'avance

CANTALONS NOUS DANS LE CANTAL!!!!!!! Laughing
pego
pego
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

recherche doc Empty Re: recherche doc

Message  eddy Mar 17 Mai 2011 - 22:30

pego a écrit: Bonsoir a tous!
je suis nouveau sur le forum et c 'est mon 1er message donc peut etre que je ne suis pas au bon endroit.. Passionné par le bricolage( j 'essaye de toucher à tout) surtout lorsqu'on restaure une ruine, je me sers tres frequemment d 'un vieux combi Lurem C260 que j' ai acquis en epave il y a deja 20ans.Je viens recemment d 'acheter d 'occas un tour à metaux de marque Rondy mais vendu aussi sous d 'autres marques. Le mien c 'est le modele TM400EX , la copie conforme du Fartools 400ML en 370 W . Mon probleme c 'est que je n'ai aucune doc sur mon JOUET , aucun outils, et j 'aurai bien aime , si quelqu'un peut le faire , avoir une copie de du dossier technique de l'engin, des conseils!! Il me manque egalement des pignons d 'entrainement pour l' avance automatique .Ou pourrai je les acheter?ou les commander? Pour avoir suivis ce forum tres souvent en invité et jugé de la competence de tous ses passionnés, j 'espere avoir des renseignements d ici peu!!
je vous remercie d 'avance

CANTALONS NOUS DANS LE CANTAL!!!!!!! Laughing

Bonsoir Pego , bienvenu02

Pour la doc , j'ai rien sous la main, mais avec quelques photos, je pense qu'on pourrait passer outre.
L'entretien sur un tour n'est pas compliqué, quelques points importants à surveiller c'est tout.
Pour ce qui est de la pignonnerie c'est rien d'insurmontable, et tout se calcule et peut se trouver .
N'hésites pas à ouvrir un post dédié à ton tour ICI
A beintôt

Eddy
:winking:
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

recherche doc Empty Re: recherche doc

Message  dh42 Mar 17 Mai 2011 - 23:23

Bonjour Pego et bienvenue sur le forum.

Peut être cette doc te donnera quelques infos sur ton tour, elle correspond au Fartools TDM400 .. je ne sais pas si il y a quelques point communs avec le TM400EX.

partage pdf: Tour HQ400.pdf

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche doc Empty Re: recherche doc

Message  Zarkann Mer 18 Mai 2011 - 20:29

Bonjour Pego et bienvenue sur le forum.

Si c'est le tour TDM400 ou HQ400 il s'agit d'un combiné tournage fraisage (j'en ai un Wink )

Ou peut être s'agit il de celui-ci
recherche doc 31085333

Si c'est le premier on doit pouvoir trouver de la doc facilement
Si c'est le deuxième on pourra comparer certaines données car les pignons par exemple sont peut être les même

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


recherche doc Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche doc Empty re ..cherche doc..

Message  pego Lun 13 Juin 2011 - 22:25

salut a tous et merci a ceux qui m'ont repondu..
je suis tjs a la recherche de doc, pignons pour mon tour..Ayant crevé mon budget, je recherche aussi des outils, un CM2..et tout le reste!!
merci d 'avance..
pego
pego
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 66
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

recherche doc Empty Re: recherche doc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum