Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

ISOLATION ATELIER/GARAGE

+12
noebus86
hemdale
Prétender 49
le pat
rastalaly
pompom37
sangten
Vincent 38
yoyo77
mariog
grosb
yves40160
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yves40160 Mar 11 Nov 2014 - 12:27

bonjour à tous,

Comme  le dit le titre "ISOLATION  ATELIER / GARAGE" , j'envisage de le faire .
Pour l'instant un projet , car je viens de passé  du verni sur des tubes carbone pour faire une canne pour un détecteur de métaux. Du coup le verni avait du mal a séché  = direction la maison et madame   panpan   ...
donc volai ,je me suis dit pour quoi pas ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , comme vous pouvez le voir l’électricité est faite , je voudrais gardé mon implantation, j'ai des poutres de 100 mm que l'isolation arrive a fleur .

avoir une  bonne isolation ...il y a pas mal de solutions
laine de roche / verre
chambre
Polystyrène expansé et extrudé...

De l'OSB  1 ou 2 suivant le prix , ça c'est sur ... voir pour l’épaisseur  ( 15 ou 18 mm je pense).

j'ai fait un peu le tour de la rubrique " ATELIER" ,j'y ai trouvé des trucs , mes pas de rubrique "ISOLATION atelier" ou autre

donc voilà je lance le sujet

@+ Yves


Dernière édition par yves40160 le Mar 11 Nov 2014 - 12:41, édité 2 fois
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  grosb Mar 11 Nov 2014 - 12:40

Bonjour,
A la vue de ton bel espace atelier et surtout de la brique, j'opterai pour une isolation de type tasseaux bois verticaux sur les murs avec entre des panneaux rigides de laine de verre ou laine de roche, recouverts par de l'OSB3. Cette solution te permettrait de fixer ce que tu veux sur les murs et même sur les montants bois dessous pour les lourdes charges.
Inconvénients, cette solution est un peu plus longue à mettre en oeuvre qu'un complexe panneaux placo+polyester simplement collés au MAP, ce qui est très rapide et peu cher. Mais pas d'osb dans ce cas et fixations légères sur les murs.
Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yves40160 Mar 11 Nov 2014 - 12:50

grosb a écrit:Bonjour,
A la vue de ton bel espace atelier et surtout de la brique, j'opterai pour une isolation de type tasseaux bois verticaux sur les murs avec entre des panneaux rigides de laine de verre ou laine de roche, recouverts par de l'OSB3. Cette solution te permettrait de fixer ce que tu veux sur les murs et même sur les montants bois dessous pour les lourdes charges.
Inconvénients, cette solution est un peu plus longue à mettre en oeuvre qu'un complexe panneaux placo+polyester simplement collé au MAP, ce qui est très rapide et peu cher. Mais pas d'osb dans ce cas et fixations légères sur les murs.
Amicalement, Bernard.

Salut et merci Bernard ,
je pensais plus a de l'OSB 2 ( qui est un peut moins cher) a la place de l'OSB3 ( hydro) , à moins que je tombe sur des promos
par contre pour l'épaisseur ?
merci à toi ,Yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  mariog Mar 11 Nov 2014 - 13:11

Bonjour Yves, bonjour à tous

Je suis assez d'accord avec Grosb, le placo dans un atelier je trouve çà pas trop adapté (solidité, humidité occasionnelle, chocs etc...) . Donc une ossature bois ou métal, laine minérale, laine de bois , chanvre, ouate de cellulose plume de canard,ou laine de mouton au choix.... avec un osb je dirais 15 ou 16 d’épais comme çà tu peux accrocher tout ce que tu veux où tu veux....

Par contre le fait d'isoler correctement un bâtiment et avec les menuiseries modernes que l'on voit sur les photos créent un autre problème : L'humidité ne peut plus sortir , il ne faut donc pas négliger la ventilation de ton atelier, surtout si comme le montrent tes photos tu stock du bois de chauffage, car sinon c'est la catastrophe, les ciseaux les clés les tables de machines vont vite rouiller

Bon voilà ce que je peux te dire, si çà peut t'aider, n'hésite pas si tu as des questions

bonne continuation
A+
Mario
mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 42
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yves40160 Mar 11 Nov 2014 - 13:54

mariog a écrit:Bonjour Yves, bonjour à tous

Je suis assez d'accord avec Grosb, le placo dans un atelier je trouve çà pas trop adapté (solidité, humidité occasionnelle, chocs etc...) . Donc une ossature bois ou métal, laine minérale, laine de bois , chanvre, ouate de cellulose plume de canard,ou laine de mouton au choix.... avec un osb je dirais 15 ou 16 d’épais comme çà tu peux accrocher tout ce que tu veux où tu veux....

Par contre le fait d'isoler correctement un bâtiment  et avec les menuiseries modernes que l'on voit sur les photos créent un autre problème : L'humidité ne peut plus sortir , il ne faut donc pas négliger la ventilation de ton atelier, surtout si comme le montrent tes photos tu stock du bois de chauffage, car sinon c'est la catastrophe, les ciseaux les clés les tables de machines vont vite rouiller

Bon voilà ce que je peux te dire, si çà peut t'aider, n'hésite pas si tu as des questions

bonne continuation
A+
Mario

Salut, Mario , merci pour ce retour .

Pour ce qui est de l'OSB , je suis a 100 % OK par contre je cherche toujours a avoir le bon prix , car défois on ce fou de nous!!
pour la 2e partie de ta réponse ( en vert) , j'avais prévu (dans ma tète) , une VMC ...ou des ventilations naturelles,
car j'ai déjà des problèmes avec humidité , pour temps pas encore fin ,suite a mes problèmes de santé...

comme vous allez le voir sur ces photos , j'ai un passage entre le haut du nur et la charpente , je pensais faire des ouvertures dans le plafond et les avant-toits , avec des grilles (tamis) inox que j'ai en attente :
intérieur:
ISOLATION  ATELIER/GARAGE Imgp2010
extérieur:
ISOLATION  ATELIER/GARAGE Imgp2011
après ce que je peux c'est une entrée d'air basse + grille inox

par contre pour le bois , c'est provisoire : car je n’ai pas eu le temps de finir d'autres trucs ,avant l'abri a bois...plus tard avec ma femme on pense aux granules ( je suis en attente d'une prothèse de genou, pour l'instant pas d'opération , pour une fois je suis trop jeune cheers )


voilà je fais le tour , histoire de voir pour passez le temps , car je suis en arrêt de travail pour ce problème de santé

@+ Yves


PS : j'ai eu question pour l’épaisseur , je suis tombé sur des panneau de 45 et 75 mm + 15 d'OSB
perso le 75 est un plus .
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yoyo77 Mar 11 Nov 2014 - 17:22

Bonjour a tous,

je vais suivre ce projet avec intérêt car je dois, moi aussi, isoler mon "garatelier" !
En tout cas c'est un bel espace plein de ressources ...

Cordialement Lionel
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 488
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  grosb Mar 11 Nov 2014 - 19:41

Bonsoir,

Ce que je peux dire c'est que mes outils rouillaient avant que je n'isole le garatelier...
Je n'ai pas créé d'aération, mais le seul fait de l'avoir isolé... Mes outils et autres machines ne rouillent plus, cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas aérer un minimum, bien sûr.

Pour l'isolation, l'important c'est d'éviter les ponts thermiques qui génèrent de la condensation, donc de l'humidité, c'est pourquoi je préfèrerais utiliser des tasseaux bois plutôt que les rails pour fixer l'OSB.

Pour l'OSB, je préfère nettement l'osb3 au 2, car il est plus dense et plus résistant à épaisseur égale, donc il est logique qu'il soit plus cher et son état de surface plus agréable, plus net et lisse.

Pour ce qui concerne l'épaisseur, il me semble que 45 d'isolant, c'est déjà pas mal en compacté type la laine de verre GR d'Isover (je crois de mémoire, ce sont des rouleaux qui une fois ouvert donne des panneaux rigides à découper), il faut comparer les données techniques des produits.
Maintenant, il te faut vérifier l'épaisseur qui était prévue, à la vue de tes fenêtres déjà posées.

En tout cas, un atelier isolé, ça change la vie. Very Happy

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yoyo77 Mar 11 Nov 2014 - 23:00

Bonsoir

grosb a écrit:Pour l'isolation, l'important c'est d'éviter les ponts thermiques qui génèrent de la condensation, donc de l'humidité, c'est pourquoi je préfèrerais utiliser des tasseaux bois plutôt que les rails pour fixer l'OSB.

Intéressant, personnellement j'étais parti sur un cadre métallique ... A revoir donc !
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 488
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  Vincent 38 Mer 12 Nov 2014 - 7:23

bonjour Yves,
je vais te suivre avec attention, j'ai un projet similaire.
concernant l'OSB et l'isolant, si tu as des adresses de fournisseurs, je suis preneur.
bon rétablissement,
a bientôt,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 61
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  sangten Mer 12 Nov 2014 - 7:56

yoyo77 a écrit:Bonsoir

grosb a écrit:Pour l'isolation, l'important c'est d'éviter les ponts thermiques qui génèrent de la condensation, donc de l'humidité, c'est pourquoi je préfèrerais utiliser des tasseaux bois plutôt que les rails pour fixer l'OSB.

Intéressant, personnellement j'étais parti sur un cadre métallique ... A revoir donc !

Salut

De toute façon, il te sera beaucoup plus facile de fixer l'osb sur des chevrons en bois que sur des rails en métal. Lesdits chevrons étant fixés au mur de manière à tenir l'isolation entre eux.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yves40160 Mer 12 Nov 2014 - 8:12

sangten a écrit:
yoyo77 a écrit:Bonsoir

grosb a écrit:Pour l'isolation, l'important c'est d'éviter les ponts thermiques qui génèrent de la condensation, donc de l'humidité, c'est pourquoi je préfèrerais utiliser des tasseaux bois plutôt que les rails pour fixer l'OSB.

Intéressant, personnellement j'étais parti sur un cadre métallique ... A revoir donc !

Salut

De toute façon, il te sera beaucoup plus facile de fixer l'osb sur des chevrons en bois que sur des rails en métal. Lesdits chevrons étant fixés au mur de manière à tenir l'isolation entre eux.


salut et merci a tous,

Pour l’ossature bois pas de problème en plus ça isole aussi , par rapport a de l'acier .
pour la fixation des tasseaux , j'ai des chevilles a frappée en stock
pour l'OSB , j'ai trouvé : OSB 3 et OSB 4
le prix me semble correct par rapport a chez moi

@+ Yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  pompom37 Mer 12 Nov 2014 - 8:45

Bonjour à Tous Bonjour Yves

C'est que l'osb poser sur des tasseaux est plus facile à poser
moi j'ai procédé comme ca pour mon atelier
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 41-08_10
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 43-08_10

J'ai mis du styrodur mais je me suis apercu qu'il était moins large que l'OSB
donc j'ai mis des tasseaux transversal afin de mieux tenir les plaques
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 63-24_10
on le vois bien dans l'angle du fond

après j'ai procédé de la meme maniere au plafond pose du styrodur sur les chevrons
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 44-08_10

et pose de l'OSB ensuite
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 106-1310
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 109-1310

Voila comment j'ai fait  Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5972
Points : 8372
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yves40160 Mer 12 Nov 2014 - 9:04

pompom37 a écrit:Bonjour à Tous Bonjour Yves

C'est que l'osb poser sur des tasseaux est plus facile à poser
moi j'ai procédé comme ca pour mon atelier
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 41-08_10
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 43-08_10

J'ai mis du styrodur mais je me suis apercu qu'il était moins large que l'OSB
donc j'ai mis des tasseaux transversal afin de mieux tenir les plaques
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 63-24_10
on le vois bien dans l'angle du fond

après j'ai procédé de la meme maniere au plafond pose du styrodur sur les chevrons
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 44-08_10

et pose de l'OSB ensuite
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 106-1310
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 109-1310

Voila comment j'ai fait  Very Happy

Merci pour ces photos, pompon , de mémoire le styrodur tu as de la chance d'avoir fait de la recup?
je pensais auPOLYST.EXTRUDE EP.80MM , mes avoir pour le prix par rapport a la LAINE DE ROCHE


merci à toi

@+ Yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yoyo77 Mer 12 Nov 2014 - 9:31

Merci pour les infos !

Je sais ce qu'il me reste à faire pour le garage dans un premier temps et pour la dépendance pour de dans 10 ans ! tape

Cordialement Lionel
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 488
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  rastalaly Mer 12 Nov 2014 - 10:10

Bonjour à Tous,

Je vais jouer les troubles fêtes mais pourquoi pas une isolation par l'extérieur? à part si tu as déjà enduit ton atelier, sinon je n'y vois que des avantages: Fini les ponts thermiques et surface intérieur gardée au maximum.

Pour ce qui concerne l'humidité, je suis plutôt réticent à l'utilisation du styrodur (du moins au plafond) et je ne peux que confirmer la nécessite à minima d'une VMC.

Si, tu restes sur un doublage intérieur, lorsque j'ai aménagé mon garage  en chambre à coucher, les murs périphérique ont été doublé avec un système équivalent à l'isover optima. L'isolation est continue sur toute la surface du mur et les ponts thermiques sont éliminés par les entretoises en plastique.

Lafarge propose aussi le même système (dispo dans les brico dépot notamment). On utilise que de la fourrure fk45, des appuis et des "lisses" hautes et basses (profil "u" chez brico) l’intervalle est garni de laine de verre en panneau roulé (80mm chez moi).

Ces produits sont développé pour le placo mais, pour les parties verticales au moins, peuvent accueillir de l'osb.
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  pompom37 Mer 12 Nov 2014 - 10:13

Bonjour rastalaly
moi je n'ai pas de soucis d'humidité
par contre j'ai deux bouche d'entré et sortie d'air une en haut et l'autre en bas
et j'ai installer un extracteur également
voila Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5972
Points : 8372
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  grosb Mer 12 Nov 2014 - 10:23

Bonjour,
Tout à fait d'accord pour l'isolation par l'extérieur, mais, il y a un mais, l'inertie est plus grande, donc pour tout ce qui concerne une pièce amenée à ne pas être chauffée en permanence, je préfère l'isolation par l'intérieure qui permet de montée la pièce en température très vite au moindre coût, puisque les murs ne sont pas à chauffer.
En plus dès qu'il y a un rayon de soleil, les murs ne continuent pas à restituer la chaleur accumulée (inertie).

Le bois est un isolant, donc pas de pont thermique avec des chevrons qui reçoivent les vis de l'OSB.
Pour ma part, le styrodur est bien comme produit, mais plus cher que le laine de verre ou de roche et plus difficile à mettre en oeuvre car il y a pleins de découpes à faire alors que la laine épouse tous les recoins, donc plus rapide à poser, elle se comprime un peu entre les chevrons.. J'ai l'expérience des deux, il n'y a pas photo...
En plus on choisit la largeur que l'on veut (adaptée à l'OSB) et on découpe au couteau suivant le quadrillage du papier craft. Very Happy

Pour l'aération, comme le précise Christian, si aération haute et basse en opposition, la convection naturelle assurera une bonne ventilation suffisante avec une bonne isolation. Ce sont les écarts de températures jour/nuit qui créent les phénomènes de condensations et donc l'humidité d'une pièce. Ce phénomène ne se produit plus une fois isolé.

Voili, Bernard.


Dernière édition par grosb le Mer 12 Nov 2014 - 10:28, édité 1 fois
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yves40160 Mer 12 Nov 2014 - 10:27

rastalaly a écrit:Bonjour à Tous,

Je vais jouer les troubles fêtes mais pourquoi pas une isolation par l'extérieur? à part si tu as déjà enduit ton atelier, sinon je n'y vois que des avantages: Fini les ponts thermiques et surface intérieur gardée au maximum.

Pour ce qui concerne l'humidité, je suis plutôt réticent à l'utilisation du styrodur (du moins au plafond) et je ne peux que confirmer la nécessite à minima d'une VMC.

Si, tu restes sur un doublage intérieur, lorsque j'ai aménagé mon garage  en chambre à coucher, les murs périphérique ont été doublé avec un système équivalent à l'isover optima. L'isolation est continue sur toute la surface du mur et les ponts thermiques sont éliminés par les entretoises en plastique.

Lafarge propose aussi le même système (dispo dans les brico dépot notamment). On utilise que de la fourrure fk45, des appuis et des "lisses" hautes et basses (profil "u" chez brico) l’intervalle est garni de laine de verre en panneau roulé (80mm chez moi).

Ces produits sont développé pour le placo mais, pour les parties verticales au moins, peuvent accueillir de l'osb.


re a tous,
rastalaly , j'y pensé également .
âpres il faut faire l'enduit dans la foulée , mes pour l'instant pas le budget pour le faire ...
je pense faire l'isolation , petit à petit en fonction de l'argent que je m'ai de coté .....
j'avais prévu , un budget pour l'enduit , mes manques de pot , il y a 2 ans ma voiture ( 11 ans ) a eu le monteur "HS" et des problèmes de santé on fait que ....
voilà le pour quoi du comment

@+ Yves

yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  rastalaly Mer 12 Nov 2014 - 11:14

Ah ça l'argent !!!

Si tu dois le faire petit à petit, commence peut-être par la sous-toiture ?
sinon moi je suis très satisfait du système de doublage intérieur dont je parlait aussi.
C'est vite posé, économique et performant.
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yves40160 Mer 12 Nov 2014 - 12:55

rastalaly a écrit:Ah ça l'argent !!!

Si tu dois le faire petit à petit, commence peut-être par la sous-toiture ?
sinon moi je suis très satisfait du système de doublage intérieur dont je parlait aussi.
C'est vite posé, économique et performant.

re rastalaly ,
c'est ce que je me dis , la toiture et après les murs ...

Pour l'instant , je regarde les produits , les forums , les prix.....

c'est ce que je vais a chaque fois , pour mon outillage, poste a soudé , plasma (pour j'ai eu une partie en cadeaux par ma mère) .....
pour ça que Forum MB m'aide bien , merci a tous ...je suis comptant que mon sujet serve a tous cheers

@+ Yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  le pat Jeu 13 Nov 2014 - 13:35

salut

perso , j'ai mis de l'osb de 10mm , fixé sur une ossature metallique pour placo qui me revenais moins cher que des chevrons , et isolé avec des panneaux de laine de verre de 60 epaisseur .

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Imgp6010

tout est fixé quasiment qu'avec des tourillons et depuis 6 ans , ça jamais bougé !

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1289
Points : 2139
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yves40160 Sam 15 Nov 2014 - 9:46

pompom37 a écrit:Bonjour à Tous Bonjour Yves

C'est que l'osb poser sur des tasseaux est plus facile à poser
moi j'ai procédé comme ca pour mon atelier
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 41-08_10
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 43-08_10

J'ai mis du styrodur mais je me suis apercu qu'il était moins large que l'OSB
donc j'ai mis des tasseaux transversal afin de mieux tenir les plaques
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 63-24_10
on le vois bien dans l'angle du fond

après j'ai procédé de la meme maniere au plafond pose du styrodur sur les chevrons
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 44-08_10

et pose de l'OSB ensuite
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 106-1310
ISOLATION  ATELIER/GARAGE 109-1310

Voila comment j'ai fait  Very Happy


salut pompom,
je regarde toujours , les matériaux...

j'ai une question:
je vois que le "styrodur" est vissé sur les chevrons , par contre tu as fait la même chose avec les plaques OSB?

merci @+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  yves40160 Jeu 20 Nov 2014 - 20:33

bonsoir à tous ,


Voilà c'est parti , commencement des travaux  : pose  du POLYST.EXTRUDE  en 60 mm d'épaisseur pour isolation du plafond cheers , mes eh l'as je dois le faire petit à petit ...

brico ... avait pas de panneaux de 2.5 m en 60 mm , un arrivage en  en 40 mm x 2.5 , enfin bon ....

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Imgp2117
Par contre ,j'ai commandé les Panneaux OSB3 ép.12mm larg.1,196m longs.2,80m , chez gedimat  , un bon prix pour mon secteur 5.76€/ m², du coup la totalité de la surface du plafond ...

Donc a allez chercher .....

voilà les amis

petit à petit l'oiseau fait son nid


je vais modifier , ma source de lumière  au-dessus de l'établi , car quand je branche actuellement , je mne peut plus avoir la radio pancoops
ISOLATION  ATELIER/GARAGE Imgp2118
avec fixation au plafond cheers

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  pompom37 Jeu 20 Nov 2014 - 21:13

Bonsoir Yves
Je vois que ca avance bien
tu a visser ton polyst extruder sur tes chevrons Very Happy
pour la suite jai egalement visser mes plaque OSB sur les chevrons
enfin tu verra deja ca va te changer la vie Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5972
Points : 8372
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  Prétender 49 Jeu 20 Nov 2014 - 22:27

Bonsoir à tous

Cela avance bien pour l'hiver ce sera le bien être complet.
Comme je ne vois pas très bien la photo , as-tu utilisé des rosace pour la fixation des panneaux?

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION  ATELIER/GARAGE Empty Re: ISOLATION ATELIER/GARAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum