-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sculpture d'un " Fous du bois "

+10
Guilhèlmus
toutenbois
jft68
chado
meles
diomedea
tomailya
6°sens
JERE59
PJG21
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  PJG21 Ven 2 Jan 2015 - 21:15

Bonsoir à tous ,

J'espère que j'ai le droit de citer un site confrère dans lequel - si vous avez une bonne 1/2 heure - vous pourrez découvrir ( pour ceux qui ne sont pas lecteur assidu ) une merveille de création .
C'est à vous couper le souffle!!!
et c'est ici:

http://www.lesfousdubois.org/t24439-02-curieux-attelage

Bien cordialement.

Pierre Jean
PJG21
PJG21
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 15
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  JERE59 Ven 2 Jan 2015 - 21:22

Impressionnant, ca doit prendre un paquet d'heure à réaliser autant de détails.
Je suis bouche bée
JERE
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  6°sens Ven 2 Jan 2015 - 22:00

Bien sûr que tu as le droit... le devoir même, de présenter une oeuvre d'une telle qualité !
Je suis surleculté, ébahi, pantois, baba, halluciné, que sais-je encore...
Quel talent !!!
Je vais bientôt aiguiser mes gouges...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  PJG21 Ven 2 Jan 2015 - 22:05

Re,

Je crois que nous sommes tous " largué ", et vraiment ... on se sent tout petit ... tout petit.

Bien cordialement.
Pierre Jean
PJG21
PJG21
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 15
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 76
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  tomailya Ven 2 Jan 2015 - 22:13

bonsoir et merci beaucoup pour cette decouverte fantastique...!!!
je me rends compte que je ne suis jamais allé sur le theme sculpture des fous...quelle erreur !!!

je me permets un petit hs...sur le Bouvet il y a une page defi relatant la realisation d'un bar en frene....le pas a pas de la réa se nomme "un bar de fou" sur le meme forum...a voir !
désolé mais je me suis dit que c'etait un peu dans la continuité...

merci encore...quel artiste ce ben...bien assis sur son char mythologique

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  diomedea Sam 3 Jan 2015 - 10:04

Bonjour à tous,
Je vais rarement sur "les fous", en fait seulement quand un lien m'y mène... Et à chaque fois c'est le même scénario, il faut refaire des démarches pour réactiver mon compte... J'ai fini par abandonner...
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  6°sens Sam 3 Jan 2015 - 10:54

tomailya a écrit:je me permets un petit hs...sur le Bouvet il y a une page defi relatant la realisation d'un bar en frene....le pas a pas de la réa se nomme "un bar de fou" sur le meme forum...a voir
D'accord avec toi Thomas, ce bar de fous et une vraie oeuvre.

Je trouve vraiment dommage que Le Bouvet n'ai consacré qu'une si petite page à cette époustouflante succession de techniques traditionnelles de la menuiserie.
Il a tout détaillé morceaux par morceaux, cintrage, assemblages et le reste des compétences qu'on souhaite tous avoir.
Les photos publiées sur les fous du bois sont nombreuses et doivent être publiables.
Il y a de quoi faire un numéro entier du Bouvet... voire un Hors Série.
Voir ce travail présenté de façon aussi réductrice m'attriste.

Les photos philatéliques obligent à sortir la loupe... tout faux !

Le Bouvet semble tourner autour de quelques intervenants historiques, de très grande qualité certes, mais il a du mal à passer à un cercle de réalisateurs plus étendu et tout aussi talentueux.
Heureusement que Vincent, Jean-Paul et Samuel s'immiscent trop parcimonieusement.
Cela ne plaide pas en sa faveur. Le renouveau passe aussi par l'ouverture.

Désolé Monsieur Hovasse, mais la présentation de ce bar me coupe le sifflet,

++ à Tous,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  meles Sam 3 Jan 2015 - 11:10

Bonjour, je me suis fait la même remarque que vous concernant le "bar de fou " de TTKODet le mpoins que l'on puisse dire est que ce petit encart est loin de rendre hommage à la somme de travail que ça représente.

Cela dit, plusieurs hypoyhèses :
- TTKOD n'a pas voulu faire un article complet (c'est long et prenant et il a peut etre d'autres chats à fouetter).
- le Bouvet n'a pas voulu publier un article sur une réalisation qui avait été detaillé par ailleurs, en détail. Pourquoi aller payer pour un article qu'on trouve gratuitement (meme s'i c'est une vision rétrograde, mais bon...)


@+


Dernière édition par meles le Sam 3 Jan 2015 - 11:42, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  diomedea Sam 3 Jan 2015 - 11:36

Bonjour Renaud,
+1 avec Blaise!
Comme tu semble le dire, l'escalier et le bar d"Étienne Delagnes a déjà fait l'objet d'un pas à pas détaillé sur "les fous", le refaire dans la revue n'en ferait qu'un doublon.
Une revue se doit de présenter des réalisations originales, et je pense que la majorités des lecteurs, qui sont également des assidus aux forums, verrais d'un assez mauvais œil de payer pour relire un article déjà publié sur un forum gratuit!
C'est un choix que l'auteur doit faire à la base.
++
JPaul


Dernière édition par diomedea le Sam 3 Jan 2015 - 14:37, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  chado Sam 3 Jan 2015 - 13:24

Bonjour à tous

J'ai fait la même remarque, que vous trois Jean-Paul, Renaud et meles, directement sur le site de BLB-bois.

Peut-être que j'aurai une réponse ?

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  jft68 Sam 3 Jan 2015 - 14:34

Bonjour,
il faudrait éviter d’émettre des critiques sans savoir et connaître tous les éléments d'un dossier.
Je partage bien sûr l'avis de meles et Jean-Paul.

Pour ce qui concerne les auteurs "historiques", je pense que vos informations datent un peu.
Je dirais tout au plus, qu'heureusement que ces historiques sont encore là pour permettre de boucler certains numéros.
Si je prends le dernier N° du Bouvet dont on parle et en dehors de Sylvain Charnot (un "historique"),
tous les Samuel, Etienne Delagnes, Jean-Marie Linard, Vincent Simonnet, sont des auteurs récents.
Sans oublier, Vincent, Jean-Paul et les autres.
Si l'on regarde aussi du coté de Bois+ on peut y ajouter Yvon Bréhinnier, pardon à ceux que j'oublie.

Je pense donc que les deux revues citées se renouvellent plus que vous ne le pensez ou voulez bien l'admettre.
Mais il vous faut savoir qu'elles ne peuvent publier que les dossiers qu'on leur soumet et qui sont publiables.
L'équipe éditoriale qui s'occupe de ces deux revue est restreinte, avec des moyens limités.
Rien à voir avec ce qui existe outre-atlantique.

Prenons garde à trop critiquer. Il se peut qu'un jour nous n'ayons plus de revue française typique pour boiseux.
Ou, alors il nous faudra accepter ce qui se passe pour certaine revue: avoir des traductions françaises d'articles parus dans les revues anglo-saxonnes.
Je parcours les fora depuis de très nombreuses années dont celui-ci.
J'y vois de très belles réalisations avec de très beaux reportages photo, alors pourquoi ne pas en proposer quelques-uns de temps à autres à ces revues, au lieu de les mettre sur le forum ?
Je ne pense pas que cela le pénalise.

Faire des dossiers pour les revues est un travail prenant, Jean-Paul pourrait vous en parler mieux que moi.
Je connais aussi très bien Jean-Marie Linard, qui me montre régulièrement ses dossiers.
Cela ne se fait pas en un claquement de doigts.
Mais c'est la seule façon de procéder pour aider les revues à publier ces dossiers.

Chacun reste bien sûr libre de ses opinions et de ses choix. On peut laisser les revues "se débrouiller", mais dans ce cas évitons de trop les critiquer.
Tout ceci dit sans aucune animosité ni envie de critiquer.

C'est le début de l'année, le moment de prendre de bonnes résolutions  Very Happy
Je profite de l'occasion pour souhaiter à tous une très bonne année, si possible dans vos ateliers.
jft68
jft68
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 323
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 71
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  diomedea Sam 3 Jan 2015 - 14:58

Bonjour Jean-Franco,
jft68 a écrit:Faire des dossiers pour les revues est un travail prenant, Jean-Paul pourrait vous en parler mieux que moi.
Je confirme! C'est prenant, mais intéressant!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  jft68 Sam 3 Jan 2015 - 15:08

Bonjour Jean-Paul,
oui, c'est aussi ce que me dit Jean-Marie.
jft68
jft68
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 323
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 71
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  toutenbois Sam 3 Jan 2015 - 16:41

meles a écrit:Bonjour, je me suis fait la même remarque que vous concernant le "bar de fou " de TTKODet le mpoins que l'on puisse dire est que ce petit encart est loin de rendre hommage à la somme de travail que ça représente.

Cela dit, plusieurs hypoyhèses :
- TTKOD n'a pas voulu faire un article complet (c'est long et prenant et il a peut etre d'autres chats à fouetter).
- le Bouvet n'a pas voulu publier un article sur une réalisation qui avait été detaillé par ailleurs, en détail. Pourquoi aller payer pour un article qu'on trouve gratuitement (meme s'i c'est une vision rétrograde, mais bon...)


@+

C'est oublier mon meuble de SDB...
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  toutenbois Sam 3 Jan 2015 - 16:51

Je tiens aussi à ajouter que le travail de partage sur le forum n'est pas le même que pour un article!
Prenons encore l'exemple de mon meuble de salle de bain, ici c'est difficile à lire, il y a parfois plusieurs pages réflexions avant de revenir sur la réalisation elle même!
Sans compter que le texte n'est pas le même, ici on peu se permettre d'être plus laconique...

Alors, moi aussi je dis "lancez vous", c'est très intéressant de développer un regard autocritique sur ses propres réalisations et je peux vous garantir que ça rend la critique moins facile
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  6°sens Sam 3 Jan 2015 - 17:26

toutenbois a écrit:
meles a écrit:Bonjour, je me suis fait la même remarque que vous concernant le "bar de fou " de TTKODet le mpoins que l'on puisse dire est que ce petit encart est loin de rendre hommage à la somme de travail que ça représente.

Cela dit, plusieurs hypoyhèses :
- TTKOD n'a pas voulu faire un article complet (c'est long et prenant et il a peut etre d'autres chats à fouetter).
- le Bouvet n'a pas voulu publier un article sur une réalisation qui avait été detaillé par ailleurs, en détail. Pourquoi aller payer pour un article qu'on trouve gratuitement (meme s'i c'est une vision rétrograde, mais bon...)


@+

C'est oublier mon meuble de SDB...
Exactement Samuel !
Suite à ton article, je m'étais dit qu'un virage avait été pris... et je m'en réjouissais.
Un beau et grand article avec des photos de belle taille... good !!!

L'article de Boris Beaulant enchainait plutôt bien quoique la taille des photos s'était bien réduite.
Je pensais qu'on était relancé à nouveau... et puis, plouf !
La même taille de photos que celles de l'article de Jean-Paul... pas good.
Mais je me trompe peut-être ? Un grand numéro sera peut-être consacré à TTKOD et son bar de fous, vas-t'en savoir ???

Je ne suis pas sûr que les revues anglo-saxonnes fassent autant de chichis avec une publication entrevue sur un forum.
[Nous ne sommes même pas 9000 à être inscrits sur le forum, tu parles d'une affaire ! D'autant que beaucoup ne sont inscrits que pour le métal, hein ???]
Pour eux, c'est bon ou c'est pas bon. Si c'est bon c'est publié, point.

Ensuite, il est fort probable que le journal explique à l'auteur, qu'une prochaine fois, il préfèrerait l'exclusivité, ça je veux bien.

Mais c'est mon point de vue, je suis abonné au Bouvet depuis un moment déjà, j'ai pas mal de recueils rouges, je lis Bois+ le plus souvent possible.
Je crois avoir fait une critique constructive. Pour que le Bouvet s'améliore...
Si ce que je viens de dire veut dire que je critique trop, c'est pas grave, je vais fermer ma g...le !
Mais avant de me taire définitivement, je dis que les photos timbre poste, ce n'est pas vendeur.
Et qu'un effort supplémentaire est à faire si on vent que cette revue ne capote pas !!!
Et si elle capote, ce ne sera pas de ma faute, qu'on se le dise.

Sur ce, je parlerai d'autre chose.

Bisous,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  Guilhèlmus Sam 3 Jan 2015 - 18:00

Euh, c'est juste le concours de la réalisation du mois…
Ça n'a pas vocation à être détailler en long, en large et en travers.
Souvent d'ailleurs (mais pas toujours), les réalisations du mois font l'objet, un peu plus tard, d'un article plus détaillé.

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  toutenbois Sam 3 Jan 2015 - 18:41

Renaud, et les autres j'espère que je ne pas vous avoir froissé... ce n'était pas mon intention
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  6°sens Sam 3 Jan 2015 - 19:05

toutenbois a écrit:Je tiens aussi à ajouter que le travail de partage sur le forum n'est pas le même que pour un article!
Prenons encore l'exemple de mon meuble de salle de bain, ici c'est difficile à lire, il y a parfois plusieurs pages réflexions avant de revenir sur la réalisation elle même!
Sans compter que le texte n'est pas le même, ici on peu se permettre d'être plus laconique...

Alors, moi aussi je dis "lancez vous", c'est très intéressant de développer un regard autocritique sur ses propres réalisations et je peux vous garantir que ça rend la critique moins facile
Renaud, et les autres j'espère que je ne pas vous avoir froissé... ce n'était pas mon intention
Tu ne m'as certainement pas froissé, bien au contraire.
Tu viens de dire exactement ce que j'essaye de dire, moi aussi.

Tu as fait un post ici et aussi sur CDC, je crois. Ce post est une partie.
Tes vidéos en sont une autre.
Et tu termines avec un fort bel écrit qui vient asseoir les techniques que tu as employées.
Trois parties d'un même sujet qui permettent à chacun de mieux voir et comprendre ce qu'il y a à voir.
Tout ceci est complémentaire.
Et j'applaudis des deux mains... si on peut, c'est comme ça qu'il faut faire. Tu as tout bon !!!

Que demande le peuple ?
Que demandent les auteurs ?
Ils veulent se comprendre...

Je répète, je ne suis pas destructeur vis-à-vis du Bouvet, je trouve simplement dommage que la mise en page n'ai pas encore fait les progrès qu'elle va faire, j'en suis sûr.
Il faut dire que la revue part de loin. Les avancées sont notables et je trouve dommage qu'il y ait des reculades comme avec Boris.
J'aimerais tant qu'elle soit parfaite, cette revue.

La réalisation du mois d'Etienne Delagnes (je n'avais pas fait le rapprochement avec TTKOD) méritait, à mes yeux, bien plus qu'une page.
C'est ça qui m'a fait réagir.
Pour une fois, Guy, je ne vais pas être d'accord avec toi. Une telle oeuvre majeure a vocation a être détaillée.
Après, si c'est la volonté de l'auteur, je m'incline...

Mais, bon... chacun voit midi à sa porte et, en tant qu'amateur ayant débuté le bois il y a trois ans (peut-être quatre) je suis tellement admiratif de ce que certains savent réaliser que je trouve brimant (pour eux) de n'apparaitre que si brièvement dans "la" revue française "historique" (°I=)

Je vais essayer de ne plus être polémique.

Amicalement,
Renaud

Ps. La réalisation du mois, ça me fait bien rire... Il a passé plusieurs années à la réalisation.
Je profite de ce PS. pour souhaiter à ce jeune et talentueux menuisier un bel avenir professionnel et une bonne et heureuse année 2015.

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  Guilhèlmus Sam 3 Jan 2015 - 19:12

Pas grave. Ce que j'essayais de te dire, c'est que c'est un concours pour gagner un an d'abonnement ! Basta !
C'est comme ça, c'est le jeu.
Autrefois, c'était pire, ils étaient plusieurs sur la même page ! Pour gagner tous un an gratis.
Si l'auteur souhaite faire un article, ce sera fait, mais un peu plus tard.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  6°sens Sam 3 Jan 2015 - 19:15

Bien sur que ce n'est pas grave ; manquerait plus que ça.
Ce ne serait pas orthodoxe !!!
C'est bien ce que je dis... ça progresse, ça progresse (°I=)
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  Guilhèlmus Sam 3 Jan 2015 - 19:18

Ben moi, tu me donnes envie de participer à ce concours.
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  sangten Sam 3 Jan 2015 - 19:20

6°sens a écrit:Bien sur que ce n'est pas grave ; manquerait plus que ça.
Ce ne serait pas orthodoxe !!!
C'est bien ce que je dis... ça progresse, ça progresse  (°I=)
++
Renaud
Ca ne serait pas catholique, non plus.
Mais là, ça gênerait moins certains...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  6°sens Sam 3 Jan 2015 - 19:34

Guilhèlmus a écrit:Ben moi, tu me donnes envie de participer à ce concours.
Oui, fais le avec Miss Bétic... on aura une réalisation internationale.
(°I°)
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 3 Jan 2015 - 20:02

Aaaahahaha! Ça envoit du bois grave! Gaffe quand même, qu' un débat théologique ne s' immisce pas entre tenon et mortaise et meilleurs voeux!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture d'un " Fous du bois " Empty Re: Sculpture d'un " Fous du bois "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum