-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Modification tronçonneuse à métaux.

+10
dh42
jcl
pifou
Scorpio
jb53
dodor
Attilo
Laurent12
Herode
beepbeep57
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Sam 10 Jan 2015 - 17:34

hello Bonjour à tous.

Je ne suis pas très présent sur ce très bon forum, et j'éspère que personne ne m'en voudra. J'ai le défaut d'avoir plusieurs passions, et j'étais occupé ces derniers temps par les vocalises du V8 Américain ! sourire02

Si je poste au mauvais endroit, merci à un Modo de corriger Very Happy

Ma chère et tendre épouse m'a confié une mission, qui consiste à remplacer une balustrade en bois par une autre en acier, comme si j'avais que ça à faire, je vous jure ma bonne dame ! Et en cas de refus d'obtempérer, panpan panpan

J'ai bien une tronçonneuse à métaux, outil Chinois de qualité approximative, pour débiter quelques fagots de tubes carrés. Seulement voilà, cette fichue bécane étant aussi rigide que le zigouigoui d'un nonagénaire, impossible de faire une coupe précise, et je déteste les approximations What a Face

Je me suis donc lancé dans une modification approfondie de la chose, qui du coup n'est plus CE ( china export !), mais c'est pas grave docteur.
Voici l'objet du délit:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020110

L'idée est de remplacer le chassis par quelque chose de plus rigide. Tout sera fait avec du matériel de récupération.

Une idée du problème: scratch

Modification tronçonneuse à métaux. P1020111

Et une idée de la solution:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020112

Il s'agit de plat de 300mm de large en 10mm d'épaisseur, avec ça je devrais être tranquille Twisted Evil

A bientôt pour la suite des travaux
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  Herode Dim 11 Jan 2015 - 13:11

Bonjour,

Je prends mon "ticket" car je ne connais rien au travail du métal ou presque.
Peux-tu préciser la matière de ton "plat"?
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Lun 12 Jan 2015 - 17:50

Herode a écrit:Bonjour,

Je prends mon "ticket" car je ne connais rien au travail du métal ou presque.
Peux-tu préciser la matière de ton "plat"?

Bonjour tout le monde!

Concernant le plat, c'est de l'acier, mais de quel type, pas la moindre idée scratch Je l'ai récupéré dans une entreprise qui fabrique des ponts et des charpentes métalliques.
Concernant l'épaisseur, j'aurais pu prendre moins, mais vu les vibrations de la machine en état d'origine, ça ne peut pas faire de mal Idea

Bref, suite des opérations:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020113

Perçage de trous jointifs, pour créer la découpe dans laquelle s'insère le disque à tronçonner: opération inutile, j'ai utilisé ensuite un disque de 125mm en 1.5 mm d'épaisseur, ça coupe comme dans du beurre avec une très bonne précision.

Modification tronçonneuse à métaux. P1020114

Et voila le travail, après un coup de lime histoire d'ajuster Very Happy

Modification tronçonneuse à métaux. P1020115

Création d'une découpe pour recevoir la partie coulisante de l'étau:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020210

Vérification de la rectitude avec un gabarit:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020211

Eh bien ça coulisse Alice jesors Je pensais utiliser cette pièce pour le guidage de la partie mobile de l'étau, pi non, j'y mettrai une pièce cylindrique, avec la poussière résultante de la coupe ça risque de coincer Rolling Eyes

Etape suivante, création d'un chassis pour reposer tout ça; réalisé avec de la cornière de récup, bien entendu, de 50mm:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020212

Après le débit, la soudure:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020213

Bon c'est pas de la soudure de pro, hein, ça tombe bien, je ne suis pas pro, et je demande votre indulgence Embarassed

Modification tronçonneuse à métaux. P1020214

Et une fois tout soudé, décapage des trente deux couches de peinture, histoire de faire propre Cool

Modification tronçonneuse à métaux. P1020215

Pourquoi quand on fait insérer une image, celle-ci remonte-t-elle systématiquement au début du post, c'est un poil exaspérant comme truc scratch
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  Herode Lun 12 Jan 2015 - 18:31

Intéressant, ... peux-tu en dire plus sur l’exécution de la rainure (pas de guide?) et sur le décapage (chimie?, brosse montée sur perceuse?)
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  Laurent12 Lun 12 Jan 2015 - 18:48

Bonjour,

Tes soudures sont pas mal du tout.
Si le laitier se décolle en une seule partie ou tout seul en refroidissant (ce sont des observations personnelles et pas scientifique), c'est que tes soudures sont bien.

Bonne continuation.
Laurent12
Laurent12
très actif
très actif

Messages : 210
Points : 417
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 49
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Lun 12 Jan 2015 - 18:57

Pour les rainures, j'ai placé un fer plat en tant que guide, sinon avec la tremblotte, ça n'aurait pas été très droit !
Pour le décapage, j'ai utilisé ça:

Modification tronçonneuse à métaux. P1040110

Je le recommande, ça existe en différents grains, voire même avec une éspèce de fibre qui permet de donner un rendu poli miroir a un simple bout de ferraille Very Happy
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Lun 12 Jan 2015 - 18:59

Laurent12 a écrit:Bonjour,

Tes soudures sont pas mal du tout.
Si le laitier se décolle en une seule partie ou tout seul en refroidissant (ce sont des observations personnelles et pas scientifique), c'est que tes soudures sont bien.

Bonne continuation.

Merci! certaines sont assez belles, mais pour d'autres, comment dire......................soit ça dévie, soit j'avance trop vite, soit pas assez, bref c'est un métier quoi
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  Herode Lun 12 Jan 2015 - 19:07

beepbeep57 a écrit:Pour les rainures, j'ai placé un fer plat en tant que guide, sinon avec la tremblotte, ça n'aurait pas été très droit !
Pour le décapage, j'ai utilisé ça:

Modification tronçonneuse à métaux. P1040110

Je le recommande, ça existe en différents grains, voire même avec une éspèce de fibre qui permet de donner un rendu poli miroir a un simple bout de ferraille Very Happy


Comment as-tu placé le guide (géométrie d'ensemble)? Peux-tu donner une référence pour ton disque à décaper?
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  Attilo Lun 12 Jan 2015 - 21:51

Bonsoir beepbeep57

Je possède la même tronçonneuse que toi, le modèle au dessus peut être puisqu'il s'agit de la F2200 MAX, j'en suis assez content.
Je n'ai pas remarqué de défauts de rigidité sur la mienne, mais je ne m'en sert pas intensement non plus. je vais suivre ta modification avec interêt.

bonne soirée
Attilo
Attilo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 159
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 56
Localisation : Hte Corse

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Mar 13 Jan 2015 - 18:43

Bonjour!

Pour répondre à Hérode, j'ai simplement fixé un fer plat avec deux serre-joints en tant que guide, à la façon d'une règle. C'est d'ailleurs sur ce forum que l'on m'a filé l'astuce! Very Happy
La réf du disque, la voici:

Modification tronçonneuse à métaux. 51hivk10

Avantage du truc, on voit l'avancement des travaux au travers du disque!

Attilo, d'une façon générale je ne suis pas si mécontent de la machine, et je suis loin de l'utiliser de façon intensive. On voit bien la déformation du chassis, et pourtant le plus gros profilé que j'ai coupé doit être de la cornière de 50mm, et pas un IPN de 200 What a Face

D'ailleurs le chassis mis à nu, on sent bien que c'est léger, au sens propre comme au figuré drunken

Suite demain, si vous êtes gentils lol!
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Sam 17 Jan 2015 - 18:06

Bonsoir les gens Very Happy

Suite de mes bidouilleries métalistiques !

Présentation des deux parties du chassis, qu'il va falloir assembler:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020218

Donc perçage, et fraisage des trous pour encastrer des vis CHC à 45°:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020219

Perçage et taraudage du cadre:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020220

Ensuite, quitte à modifier, j'ai décidé de faire un nouvel étau, d'origine c'est de la ferraille à ferrer les ânes tongue
J'ai gardé en mémoire l'étau d'une machine dont on disposait dans la société ou je travaillais naguère, et j'ai essayé de reconstituer le truc, avec les moyens du bord bien entendu ( je dispose d'une perceuse à colonne, d'un touret à meuler maison, de deux disqueuses, et c'est à peu près tout).

Le gros défaut, sur le modèle d'origine, c'est que la vis de l'étau est apparente, donc soumise au agressions des poussières de coupe, acier et abrasif; ce qui fait qu'elle s'use rapidement, CQFD ! Idea

On va commencer par le mors fixe, d'origine c'est une tôle pliée qui tient avec deux vis, qu'il faut désserer et resserer à chaque réglage d'angle. C'est d'autant plus ch*ant que c'est de la visserie de me*de, en qualité 4-8 What a Face
On va remplacer ça par une solide cornière de 50mm, renforcée par des goussets, maintenue par une poignée et réglable en angle au moyen d'un doigt d'indexage Very Happy

Modification tronçonneuse à métaux. P1020221

Préparation d'un alésage, destiné à recevoir une bague en bronze, récup de photocopieur. C'est p'tètre du luxe, mais pour le prix !

Modification tronçonneuse à métaux. P1020222

Montage de la bague en force, on distingue la poignée et la vis qui va recevoir la bague, c'est une vis de 10mm dont la partie lisse est rectifiée. Je voulais obtenir le moins de jeux possible, c'est peut-être superflu mais bon.............

Je reviens, on m'appelle en urgence pour un problème d'étagère Ik.. qui vient de s'effondrer; ça sent le voyage à la dechetterie prochainement Twisted Evil
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  dodor Sam 17 Jan 2015 - 18:18

Salut! Tu te plains de tes soudures, ça va que tu n'as jamis vu les miennes pale J'ai appris avec mon père quant j'avais 13 14 ans, j'en ai cramé des baguettes au paternel mais j'arrivais presque à faire des soudures dignes de ce nom. J'ai essayer de m'y remettre, mais ça ressemble plus a un collage foireux qu'a une soudure.
Vu le travail que tu nous montres je suis persuadé que tu auras le résultat souhaité.
bonne continuation
dodor
dodor
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 75
Points : 165
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 42
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Sam 17 Jan 2015 - 19:12

Merci Dodor merci

Je ne voudrais pas avoir trop l'air de me plaindre, mais quand je vois les réalisations de certains sur ce forum, le niveau qualitatif est largement supérieur à ce que je suis capable de faire drunken

C'est une façon de demander votre indulgence Embarassed

Pour l'étagère du post ci-dessus, elle est sauvée, mais le prochain coup, c'est poubelle sourire02
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  jb53 Dim 18 Jan 2015 - 6:19

Bonjour Beepbeep57 et à ceux qui suivent,
c'est sur que maintenant (avec le poids de la base) elle va moins vibrer ta tronçonneuse mais elle va être plus difficile à déplacer.
As-tu pensé à y mettre des pieds avec des embouts en caoutchouc et un système de guide de coupe pour les longueurs répétitives?
En tous cas, bon travail vu le peu de moyen dont tu disposes.
bonne continuation
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Dim 18 Jan 2015 - 11:20

Bonjour à tous.

Merci JB53, et pour répondre à ta question, j'ai bricolé un petit chariot sur roulettes, d'une part pour ranger la machine sous l'établi, car elle ne sert pas tous les jours, loin de là, et aussi pour la déplacer sans trop chatouiller mes vieilles vertèbres Smile
Vu la quantité de poussière que ça dégage, je ne l'utilise que à l'extérieur, pas maniaque le gars, mais presque !! Laughing
Et oui, j'ai prévu un système de guide ou de support pour les profils longs .

Je reviens sur la fabrication de l'étau, suite en images:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020223

Il va falloir créer un support stable pour la poignée, au moyen d'un bout de rond percé puis soudé:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020224

Perçage d'un trou de dégagement pour la bague en bronze:

Modification tronçonneuse à métaux. P1020225

Le résultat une fois l'ensemble soudé:

Modification tronçonneuse à métaux. P1040010

Modification tronçonneuse à métaux. P1040011

Modification tronçonneuse à métaux. P1040012

Vue sur le doigt d'indexage: c'est une pièce que j'ai trouvé dans l'atelier que mon Père m'a laissé en héritage Sad

Modification tronçonneuse à métaux. P1040013

Bien sur j'en ai profité pour faire un mors plus long que d'origine, ça ne peut qu'améliorer la stabilité Very Happy

Bon j'envoie tout ça, et j'y reviens What a Face
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Sam 24 Jan 2015 - 17:16

Wink Bonjour!

Place maintenant à la fabrication de la partie mobile de l'étau. Je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais je vais essayer d'être le plus clair possible panpan
Le mors mobile, rien de compliqué, une cornière de 50 et un bout de plat mis en forme et soudé:

Modification tronçonneuse à métaux. P1040111

Ensuite, pour la vis, j'ai pu récupérer un écrou et une vis associée avec un pas à gauche, sur une regard en fonte siffle On voit le détail de toutes les pièces, quelques tubes feront l'affaire:

Modification tronçonneuse à métaux. P1040112

Vue de plus près de la vis:

Modification tronçonneuse à métaux. P1040113

L 'écrou a été découpé de façon à l'arrondir, puis soudé à l'extrémité du tube de diamètre le plus faible. La il faut être très précis, ça doit tourner bien rond. Sur la tête de la vis, j'ai soudé une grosse entretoise tubulaire, percée pour recevoir un axe de manoeuvre avec ses deux cht'ites boules qui vont bien Laughing
La pièce qui vient contre la tête de la vis vient d'un lampadaire, son diamètre correspond pile poil au diamètre intérieur du tube le plus gros. Vous suivez ?? sourire02
Cette pièce doit tourner librement, mais être solidaire de la vis, d'où la rondelle placée derrière qui est maintenue par une goupille mécanindus

J'enregistre et je reviens
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Sam 24 Jan 2015 - 17:29

Me rv'la !

Pour la fixation du mors mobile, j'ai bêtement recopié le montage d'origine:

Modification tronçonneuse à métaux. P1040114

Modification tronçonneuse à métaux. P1040115

Reste à faire une pièce qui permet de fixer tout ça en permettant un réglage rapide de l'ouverture. Je n'ai pas de photos de la construction, mais les images parlent d'elles même. J'ai démarré avec deux plats de 50mm, dans lesquels j'ai percé deux trous correspondant au diamètre du tube le plus gros: trous jointifs et lime demi-ronde, c'est tout ce dont je dispose pour faire ça. Ensuite deux traits de scie et on ferme le tout avec du plat, plus un morceau de ferraille percé taraudé et soudé pour recevoir la vis de serrage:

Modification tronçonneuse à métaux. P1040116

Modification tronçonneuse à métaux. P1040117

Modification tronçonneuse à métaux. P1040118
Suite à une date ultérieure Very Happy
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  Scorpio Sam 24 Jan 2015 - 18:46

Bonsoir Beepbeep ,
c'est du super travail , on voit que tout est réfléchi , et les pièces bien réalisées
surtout quand tu décris l'équipement basique à ta disposition , hormis apparemment
une bonne foreuse à colonne Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Dim 25 Jan 2015 - 10:35

Bonjour.

Merci Scorpio pour tes commentaires Very Happy
Bon faut dire aussi que j'ai commencé ce projet il y a maintenant un an et demie drunken
J'ai démonté la machine seulement la semaine dernière, je voulais la conserver en état de marche jusqu'au dernier moment Idea

J'en suis actuellement en phase de réglage, car il y a un défaut d'alignement dans l'axe d'articulation du bloc moteur.... What a Face
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  beepbeep57 Sam 31 Jan 2015 - 16:48

Bonjour.

Suite de mon presque monologue jesors

Modification tronçonneuse à métaux. P1040119

Perçage de la tole support afin d'avoir deux positions supplémentaires pour le mors fixe de l'étau, + et - 45°.

Modification tronçonneuse à métaux. P1040120

Abblation du support proprement dit du support du bloc moteur drunken

Modification tronçonneuse à métaux. P1040121

Etat des lieux après abblation: le support du bloc moteur ne tient que grâce à trois ergots qui traversent le chassis et sont soudés par dessous....
Ce chassis va rejoindre un endroit qu'il n'aurait jamais du quitter, à savoir la benne à ferraille Idea

Modification tronçonneuse à métaux. P1040122

Accompagné de toute cette quinquaillerie en acier à ferrer les ânes What a Face

Modification tronçonneuse à métaux. P1040123

Mise en place d'une pièce de fixation du support, pas question de le souder, je veux garder une possibilité de réglage

Modification tronçonneuse à métaux. P1040124

Ajout de deux pattes de fixation pour le support

Modification tronçonneuse à métaux. P1040125

Reste plus qu'à tout fixer:

Modification tronçonneuse à métaux. P1040126

Par devant

Modification tronçonneuse à métaux. P1040127

Et par derrière Wink

Après montage à blanc, il s'avère que j'ai un écart d'alignement vertical et horizontal de quelques dixièmes, reste plus qu'à ajuster tout ça pour faire des coupes bien d'équerre.

beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  pifou Sam 31 Jan 2015 - 18:47

bonjour,

Je ne peux qu'admirer avec le matériel dont tu disposes. Je pense faire un travail similaire pour transformer une scie sur table avec les yeux bridée ( table en tole emboutie) en quelque chose de plus sérieux avec une table en alu de 6 ou 8 mm d'épaisseur, j'ai reculé devant mon manque d'outillage métaux, mais en voyant ton exemple cela me redonne le moral.

Amitiés admiratives

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  jcl Sam 31 Jan 2015 - 21:04

Bonjour,

Magnifique travail, tu gardes le moteur ??
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3089
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  dh42 Sam 31 Jan 2015 - 21:36

Salut,

Du travail bien propre avec peu de moyens, félicitation cheers ... tu vas découvrir une nouvelle scie je pense, la table d'origine semblait vraiment du style "guimauve" Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  niaproun Sam 31 Jan 2015 - 21:52

Ave
Très beau travail pour transformer un engin quelconque en outil convenable.

Quand je vois ça je pense à l'énergie et au temps consacré je me dis qu'il est sage d'étudier son matériel avant, quitte à dépenser quelques euros de plus, pour pouvoir mettre tout son temps dans ses projets.
Je n'ai plus, à mon age, le temps de revoir ou fabriquer des outils de a à z et de finir les projets en cours.
Au cours de divers chantiers j'ai du apprendre à composer avec un matériel moyen voire absent, mais que j'ai acheté par la suite en bonne qualité.

Maintenant, profite pour de bonnes réalisations.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  Prétender 49 Sam 31 Jan 2015 - 22:20

Bonsoir Beep Beep et à tous

Tu fais du bon travail ,de même je suis curieux de voir ton système étau , lorsque j'ai acheté ma disqeuse Mét, le vendeur ma fais un prix avec le support une vrai merveille très lourd avec réglage fin pour les vert et horiz un mord pour le blocage avec excentrique très bien fait ,sans la fixer la machine ne bouge pas ,je vais suivre ce post que je n'avais vu scratch Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Modification tronçonneuse à métaux. Empty Re: Modification tronçonneuse à métaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum