Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PB en electricité / protection PAC

3 participants

Aller en bas

PB en electricité / protection PAC Empty PB en electricité / protection PAC

Message  toutikini Jeu 22 Jan 2015 - 21:49

Bonsoir tous le monde.

Je fais appel à vous, les électriciens, car j'ai un gros souci:
J'ai, depuis quelques années une Pompe à Chaleur comme source de chaleur à la fois pour le chauffage et l'eau sanitaire. J'ai pas mal de souci sur le réseau, étant en bout de ligne, pour avoir un "débit" Electrique constant. Dans c'est période de grand froid (y a eu pire) la tension chute parfois à 110v (je ne me suis pas trompé!!) Des agent d'EDF sont eux même venu constater les faits en plaçant un "mouchard" durant une semaine ... c'est d'ailleurs de là que proviens cette valeur. Depuis, un transfo, c'est construit pas loin, mais le nombre de PAC et autres chauffage électrique se sont multiplié également et, même si cela est plus rare, il m'arrive encore d'avoir des souci (aujourd'hui par exemple, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 2 ans).
Ça se concrétise par le "flashage" d'un relais !! Je n'ai pas l'intention de changer de PAC (c'est une trés grosse avec deux compresseur et 4 ventilo), ni mon système de fonctionnement, mais un ami qui s'y connait un peu m'a récupéré un petit appareil à placer dans le tableau électrique de la pompe. Son principe de fonctionnement est simple en théorie, il doit permettre à la PAC de démarrer que si le voltage d'entrée est supérieur ou égal à celui programmé. En pratique ca n'a pas fonctionné ou alors il y a autre chose.
Voici en photo, le dit appareil ainsi que sa notice.
PB en electricité / protection PAC 510
PB en electricité / protection PAC 110
PB en electricité / protection PAC 210
PB en electricité / protection PAC 310
PB en electricité / protection PAC 410

Comme vous pouvez le voir, la notice est en anglais et je suis limite .... Si vous pouviez m'aider:

1- serait il possible d'avoir un schéma de branchement que je puisse comprendre?
2- J'aimerais réglé l'appareil pour qu'il autorise la PAC à fonctionner que si le courant entrant est au dessus de 210v. Quel bouton me faut il manoeuvrer ?

Merci pour votre aide
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

PB en electricité / protection PAC Empty Re: PB en electricité / protection PAC

Message  Ugo Ven 23 Jan 2015 - 0:11

Je ne connais pas ce dispositif, mais apparemment en 'no memory', il coupe le courant si tu t'écartes d'un courant cible (réglage U) de plus de X% (réglage H) pendant un temps donné (réglage Tt). L'ennui est qu'il semblerait que ça coupe en excès de courant autant qu'en manque. Etant donné qu'EDF délivre une tension moyenne tournant plus aurout des 230 (voire 240V) au lieu du 220V, ton réglage actuel ne me semble pas correct. Si tu veux qu'il coupe en dessous de 210V, il faudrait par exemple mettre le U sur 230V, le H sur 10% et le Tt sur une valeur à déterminer par expérience (selon qu'une micro baisse de tension pose des soucis à la PAC ou pas).

Tout cela sous réserve que j'aie bien compris la notice, ce qui n'est pas sûr...

NB : le mode 'memory' coupe le courant dans le relais asservi jusqu'à ce que le module lui-même soit déconnecté du courant ; dans ce mode le courant ne se rétablit pas tout seul après une baisse/hausse de tension

Après pour le câblage ça doit se faire comme un disjoncteur classique non ? Le module n'est pas déjà installé dans le tableau d'ailleurs ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

PB en electricité / protection PAC Empty Re: PB en electricité / protection PAC

Message  toutikini Ven 23 Jan 2015 - 6:50

Merci pour ta réponse

oui, le module est déjà branché dans le tableau. C'est mon pote qui l'a fait, mais comme ses souvenirs (du temps où il intervenait en Afrique) sont assez lointain, il avait des doutes sur le branchement et son fonctionnement...

Je prends déjà note de tes remarques, et si d'autre y vont de leur infos, je ferais un madeley!! (j'ai un doute sur l'orthographe de ce dernier mot Very Happy )

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

PB en electricité / protection PAC Empty Re: PB en electricité / protection PAC

Message  Slibo Ven 23 Jan 2015 - 19:06

Voici un lien de la documentation/manuel de l'appareil en français. Ca permettra déjà de comprendre plus facilement. Il est nécessaire d'adjoindre un contacteur pour permettre de commuter la puissance.

http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0935/0900766b80935469.pdf

Cordialement, Etienne
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 66
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

PB en electricité / protection PAC Empty Re: PB en electricité / protection PAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum