Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

+14
maurice27
goupildu59
KOKO 57
guylaume
Guilhèlmus
nobru
meles
jean luc 38
jb53
diomedea
oliver67
agri22
Herode
pifou
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  pifou Lun 30 Jan 2017 - 17:31

Bonsoir Meles,

En fait je me suis trompé d'option. Tu peux effacer ces deux fichiers joints ( cette manœuvre m'est refusée)

Merci et désolé pour cette fausse manœuvre.

pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Amélioration du guide paralléle de la scie sur table 1526ALHG

Message  pifou Mer 1 Fév 2017 - 16:20

Bonjour,

Cette scie sur table me donne satisfaction, après quelques réglages, sauf au niveau du guide parallèle, qui, n'étant fixé que d'un coté, peut légèrement se déplacer et fausser ainsi l'équerrage.
J'ai donc réalisé un système de fixation rapide du guide sur le coté arrière de la table. Je me suis servi d'une chute d'AG4 de 10 mm d'épaisseur que j'ai coupé à l'aide de la scie sauteuse montée sous table, décrite plus haut dans ce fil. Le dispositif est très rigide, le seul défaut que je trouve, c'est que cela m'oblige à enlever la rallonge arrière (en effet le système se fixe sur la cornière qui termine la table en arrière)
Le système complet brut de sciage (il mérite un peu de finition à la lime)
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 A110
Le guide parallèle sur la table de la scie.
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 A210
Noter la vis moletée de réglage verticale.
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 A310
Le système de blocage monté sur le guide parallèle
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 A410

En espérant que ce petit usinage puisse rendre service.

A bientot
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty montage d'une défonceuse sous le plateau de la scie sur table

Message  pifou Dim 5 Fév 2017 - 18:43

Bonsoir,

La nature a horreur du vide, c'est pour cela que j'ai souhaité utiliser les perçages de la table (normalement destinés à une défonceuse).
Ayant une défonceuse de même marque, j'ai eu la naïveté de penser que les trous correspondraient, que nenni !.
.scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 B110
J'ai donc usiné une plaque en AG4 pour remplacer la semelle et faire la jonction avec la tablescie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 B210
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 B310
La table complète avec la scie sauteuse d'un coté, la circulaire au centre et la défonceuse de l'autre coté.
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 B410
Je peux utiliser le guide paralléle de la scie, mais je vais en faire un autre spécifique pour la défonceuse, avec aspi.
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 B510
La défonceuse, de même marque, ou j'ai adjoint un groupe de sécurité. Le réglage de la hauteur se fait à l'aide de la grosse tige filetée visible à gauche.
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 B610
La semelle presque terminée, elle est usinée à la défonceuse avec guide pour découpe circulaire, elle permet la fixation sous table et d'utiliser la défonceuse en portatif.
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Semell10

Je vais aussi usiner une platine afin de ne laisser que le passage des fraises et d'être rigoureusement à niveau avec le dessus de la table.
A plus
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  pifou Dim 19 Fév 2017 - 18:53

bonsoir,

Le guide est terminé.
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 B910
Le cache de passage de la fraise
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 B1010
Et un autre guide plus grand (pas encore terminé), avec son presseur
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 B1110

A plus
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty amélioration du guidage de la lame de la scie sauteuse

Message  pifou Mer 22 Fév 2017 - 16:17

Bonjour,
Tous ceux qui ont manipulé une scie sauteuse (à la volée ou sous table) savent qu'il y a deux défauts : d'une part le manque d'orthogonalité du plan de coupe (due à la souplesse des lames) et d'autre part la difficulté de suivre un tracés rectiligne, il est vrai que pour de grosses pièces la scie sous table est la solution, mais pour de petites pièces il y a risque pour ses doigts !!. Pour pallier ces défauts, après avoir consulté différents forums, j'ai trouvé une solution dont l'originalité revient, je crois, à l'excellent SANTE.  
L'astuce réside en 2 roulements destinés à guider la lame, le dispositif étant supporté par le guide de la scie sous table.
L'ensemble de la table avec scie sous table, défonceuse et scie sauteuse sous table.
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 C110
Le bras de maintient au guide de la scie sous table
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 C210
Le système de guide à base de roulements.
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 C310
Les possibilité de sciage sont de 25mm en épaisseur et de 150mm en largeur (avec guide), pas de limite en profondeur.
Découpe d'un morceau de CP de de 40 sur 40 mm et mesure logiciel des angles avec incertitude. (afin d'éviter toute distorsion j'ai scanné l'échantillon)
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 C510


Un petit défaut vient de la pièce de maintient en AG4 de 3mm qui vibre un peu. Une plaque de 5 mm serait plus appropriée (mais je n'en avais pas à disposition). Je pense la doubler par un profilé afin de la raidir.

A plus


Dernière édition par pifou le Mer 22 Fév 2017 - 17:31, édité 1 fois
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  guylaume Mer 22 Fév 2017 - 16:55

Pas mal l'idée du guide lame de scie sauteuse !
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  KOKO 57 Jeu 23 Fév 2017 - 21:09

Salut Pifou et tous............ben dis donc,t'es entrain de t'en faire une rolls de ta petite machine,si tu es satisfait de toutes tes petites améliorations,c'est l'essentiel,et +1 avec Guylaume,très bonne idée le guide pour la lame de la scie sauteuse cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  pifou Mar 28 Fév 2017 - 8:01

Bonjour,

Merci à Guylaume et à KOKO 57 pour vos réponses et encouragements. L'idée du guide vient au départ  (sauf erreur de ma part) de SANTE que tout le monde connait.
Entre temps, j'ai usiné un nouveau support pour le guide de lame. La plaque est maintenant 2 fois plus large, et cela a résolu les PB de vibration.
PS : l'usinage a été réalisé à l'aide de la scie sauteuse sous table et de la défonceuse sous table.

Cordialement,

PIFOU
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  pifou Mer 1 Mar 2017 - 18:00

Bonjour,

Le nouveau support du guide de lame ainsi que l'aspiration
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 D210
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 D310
La scie est en action (la brièveté de l'éclair de flash fait croire que la lame est arrêtée) noter l'absence de sciure
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 D110

A plus,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Modification du dispositif de blocage du guide parallèle

Message  pifou Mer 29 Nov 2017 - 19:43

Bonsoir,

Après avoir bien fini la pièce de blocage, je l'ai un modifié afin qu'elle puisse coulisser dans le guide parallèle. J'ai usiné un plat d'acier pour qu'il coulisse dans le guide, il n'y a pas besoin de le bloquer dans la mesure ou la pièce  est serrée sur la nervure qui borde la table (en dessous) par la molette visible sur les photos. Cela permet une manipulation grandement facilitée.
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Imgp0044
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Imgp0042
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Imgp0043

A plus,

Pierre
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  goupildu59 Mer 29 Nov 2017 - 19:57

pifou a écrit:Bonjour,

Me voila rentré de vacacances. Pour olivier67 pas de différence mesurable. Premiers essai de coupe sur un gros tasseau de bois 140 x 50 mm de section.
- En délignage en appui sur le guide paralléle 1/10ém de mm d'écart sur la largeur (pour une longueur de 500 mm) et le guide reste bien stable.
- La coupe de la lame est perpendiculaire (avec réglage  à 0 de l'inclinaison de lame)
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 S6300911
Essai du guide perpandiculaire (guide à onglet) :
index réglé à 0, la coupe n'est pas tout à fait perpendiculaire. Cela est du à un jeu entre la tirette qui supporte le guide et la rainure de la table. Je met mon guide en arriére du bois et je pousse. J'en ai déduit que la force de réaction de la lame provoque une légére rotation du guide dans le sens anti horaire (mon guide à onglet est à droite). Le reméde, bien que pas élégant, est simple ; J'ai tourné le guide de 0,5°, ce qui à réglé le probléme. Cette valeur de 0,5 est surement à adapter au différents angles de coupe (à voir).
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 S6300912
Bonne soirée à tous

Pifou
Pour le guide d onglets , je pense que ce serait mieux de mettre une entretoise entre l alu et le guide en lui même , comme ça dès que tu auras corrigé l erreur , tes graduations seront au poil
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Poignée du système d'inclinaison morte -> passer en fixe à 90° ?

Message  maurice27 Dim 28 Fév 2021 - 23:35

Bonjour,

Je viens d'acquérir une scie Ryobi ETS1526HG d'occasion pour 50 euros et était content d'accéder à un outillage plus pratique qu'une scie circulaire.
Le vendeur m'a prévenu que le système d'inclinaison était fort fatigué.
En fait il semble avoir trépassé Very Happy.
Ce ne serait pas grave si ceci était arrivé en position 90°, mais il a "lâché" à environ 20° (photo de la position actuelle ci-dessous).
La poignée d'inclinaison tourne dans le vide.
Je n'arrive pas à trouver sur le net comment sortir de cette galère.

Avant de me résigner à la déposer à la déchetterie, y aurait-il la possibilité de la remettre au moins à 90° de façon permanente. Peut-on accéder au système de réglage pour le neutraliser sans être compétent en mécanique ?

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Img_2010
maurice27
maurice27
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 65
Localisation : EVREUX

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  Buchsbaum Dim 28 Fév 2021 - 23:59

Bonsoir,


La poignée nommée poignée de verouillage du réglage su la photo jointe est-t-elle serrée, si oui essaye de la desserrer et de mettre la lame ou la table dans la position que tu souhaites.

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Scie-c10

La poignée qui tourne dans le vide est-elle la poignée nommée poignée de réglage sur la photo jointe ?
Si oui, à mon avis cette poignée doit engrainer sur un secteur denté.
Il faudrait que tu démonte la machine pour faire des photos car c'est un peut difficile avec si peu d'information.
Peux-tu faire une ou plusieurs photos de la machine complète sous plusieurs angles voir même le dessous ?

J'ai trouvé ça sur le web, vérifie si c'est bien ta machine, ça pourra peut-être t'aider ?
https://www.motoruf.fr/n/diagrammes.html?id=657308&art=15128601
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 685
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  maurice27 Lun 1 Mar 2021 - 3:45

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour et ces recherches.
J'avais bien desseré la vis du dessus, c(est la poignée située derrière la molette de réglage de hauteur de la lame qui tourne dans le vide.
Je tente une photo explicative
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Img_2013

Suite à tes conseils de pouvoir donner plus d'explications, je me suis lancé dans une opération à hauts risques, le démontage.t là en effet après avoir retiré la lame, en espérant pouvoir mieux passer le téléphone, je me suis résigné à retirer le fond.
2 photos pour illustrer probablement le problème.

vue depuis le plateau


scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Img_2014


Gros plan sur les dents cassées de chacune des deux pièces :

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Img_2015

Je suppose que le problème vient de ces deux pièces.
Au moins deux dents manquent sur l'engrenage commandé par la poignée, et une sur l'arc de cercle receveur.
Si remplacer le "berceau" du bas est peut-être à ma portée, bien que je reste dubitatif sue la facilité,
celui du haut semble bien plus compliqué.
De plus j'ai l'impression que les dents du dessus ne s'encastrent pas sur toute la largeur de la pièce du dessous.

On trouve en effet la nomenclature de la ETS1526HG sur le site Ryobi, et avant son achat, j'avais trouvé la notice en français sur le site de Conrad electronique.

Je suppose que le "berceau" ou plutôt support est la pièce numéro 103 de l'éclaté.
Si je ne désespère pas de la trouver.

Que penses-tu de la situation, le problème peut-il se cantonner à ces deux pièces ?
Je vais essayer de dépoussièrer la machine pour tenter de faire de meilleures photos.

Encore merci pour le coup de main Very Happy
maurice27
maurice27
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 65
Localisation : EVREUX

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  Buchsbaum Lun 1 Mar 2021 - 9:30

Important: même si cela parait évident, ne pas démonter la machine avant de l'avoir débranchée électriquement et ne pas faire d'essais tant que la machine n'est pas remontée avec toutes ses pièces d'origine.

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Danger10

On comprend déjà mieux.
Effectivement, ce serait bien de nettoyer la machine.
Normalement, ce genre de machine a deux réglages:
1- Montée de la lame au dessus de la table.
2- Inclinaison de la lame.
Peux tu nous dire si uniquement la fonction 2 est en panne ?
La fonction 1 est-t-elle opérationnelle ?

Si tu peux, démonte la table et fait quelques photos par le dessus.
Une photo de l'ensemble de la machine serait aussi intéressante.

PS: Si on ne trouve pas de solution scratch  je veux bien faire la déchetterie Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Buchsbaum le Lun 1 Mar 2021 - 9:39, édité 1 fois
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 685
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  BILL51 Lun 1 Mar 2021 - 9:36

bonjour maurice27
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Sans_t20
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  Buchsbaum Lun 1 Mar 2021 - 9:49

BILL51 à certainement raison pour le réglage du secteur denté mais le pignon aurait besoin d'un dentiste Very Happy

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Scie-c10

Sur la photo ci-dessus est-ce que les mouvements sens 1 et sens 2 font incliner la lame, pour faire l'essai, démonte le secteur denté ainsi on verra en plus si les trous oblongs dont parle BILL51 existent.
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 685
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  Mac Givré Lun 1 Mar 2021 - 10:48

Buchsbaum a écrit:
Sur la photo ci-dessus est-ce que les mouvements sens 1 et sens 2 font incliner la lame ?

Bonjour à tou-te-s, c'est selon ! Very Happy

AMHA, non. L'arc denté est fixe et solidaire du châssis, la rotation de l'ensemble moteur/lame s'effectue par la rotation du petit pignon (édenté) en plastic. L'ensemble moteur/lame repose sur deux ergots qui servent d'axe de rotation.
Il est fort probable que l'on a voulu modifier l'inclinaison de la lame sans débloquer la vis blanche en insistant trop lourdement, à la manière "gros bourrin".
Si c'est pour simplement mettre la lame à la perpendiculaire du plateau, il doit être possible de le faire par l'intérieur de la scie en manœuvrant l'ensemble moteur/lame (et en ayant au préalable débloqué la rotation avec la vis étoilée blanche, bien entendu Very Happy) puis de bloquer la position avec la même vis blanche.
Si l'inclinaison de la lame est nécessaire et à défaut de trouver les pièces (dont le remplacement est à la portée d'un bricoleur "moyen"), il doit être possible de les imprimer avec une imprimante 3D ou encore, avec un bon jeu de limes et une bonne scie fine, de les fabriquer à partir de plastic épais (style planche à découper des Suédois) ou mieux à partir d'aluminium. Ca demanderait de la patience et un minimum d'habileté, mais c'est possible.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  Buchsbaum Lun 1 Mar 2021 - 11:36

Ok Luc tu as raison !!!
rectification:

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Scie-c11


Idea Il me semble que ce pignon doit pouvoir faire l'affaire.

https://www.manomano.fr/catalogue/p/pignon-pour-scie-electrique-ryobi-17626447?model_id=17624449

A vérifier si cela correspond à ta machine ICI.

Si le secteur denté est en acier (doux je suppose) , le pignon plastique sert de sécurité, c'est lui qui casse, le reste ne doit pas trop avoir souffert.

Bon courage Very Happy


Dernière édition par Buchsbaum le Lun 1 Mar 2021 - 11:45, édité 1 fois
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 685
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  BILL51 Lun 1 Mar 2021 - 11:44

re
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Sans_137
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  Buchsbaum Lun 1 Mar 2021 - 11:54

A priori, c'est bon, il y a plein de pièces chez ADEPEM pour cette machine !!!

https://www.adepem.com/?refinementList%5Bappliance_type_references.brands%5D%5B0%5D=Ryobi&query=Ryobi%20ets%201526

Vérifie bien avant de commander, tu peux même les appeler, je me sert souvent chez eux pour de l'electroménager, le site est fiable.
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 685
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  Buchsbaum Lun 1 Mar 2021 - 12:03

https://www.adepem.com/dpm147406/support-128

A priori le secteur denté est aussi en plastique et il y a bien des trous oblongs pour le réglage !!!
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 685
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  maurice27 Lun 1 Mar 2021 - 12:58

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.


Merci pour le rappel des consignes de sécurité ; les forums m'ont en effet perdre cette mauvaise habitude de laisser les machines reliées au secteur ou de changer interrupteurs ou prises de courant sans couper le courant....

En effet seule la fonction 2, inclinaison de la lame est défaillante, la montée et descente de la lame est impeccable.

C'est en effet le déplacement dans les sens 1 (vers 90°) et 2 (vers 45°) qui sont défaillants.

Je ne sais pas comment BILL51 a pu détecter que cela a bougé, mais ça expliquerait la rupture des dents.
Je vais donc tenter de "remonter" le support denté. Si j'y ariive, je chercherais la pièce. La faire n'est pas dans mes capacités, il est bon de reconnaitre ses limites.


Quelques photos genérales sur la machine

Chez le vendeur :

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Achat_10


Plaque identification
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Achat_12



Arrivée dans l'immeuble

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Img_2016



Question subsidiaire pour ma culture générale.
Sur la documentation, il est indiqué qu'il est interdit de mettre des lames acier haute vitesse (HSS).
Quel serait le problème ?

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Ryobi_10

La lame actuelle :

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Img_2017



Je reviens vous tenir au courant.

Bonne journée à tous.
maurice27
maurice27
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 65
Localisation : EVREUX

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  Mac Givré Lun 1 Mar 2021 - 14:02

Re,

@ Maurice27,

Je possède le cadavre d'un clone de cette scie qui a été fabriquée sous diverses appellations.
Voici une photo du mécanisme qui me parait être semblable.

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Img_2018

Si tu le souhaites, je démonte et je t'envoie le pignon et l'arc denté, il te suffirait de me donner ton adresse en Mp (message personnel).
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  BILL51 Lun 1 Mar 2021 - 16:40

re
les deux accotées c'est mieux
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Sans_t21
Je crois que cela a était traduit par un Japonais a qu'il y manquait une bonne poignée de neurones...
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Captu130
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  maurice27 Lun 1 Mar 2021 - 17:20

Bonjour,

En effet les dents du pignon et du support sont bien éloignées chez moi.

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Img_2018


J'ai essayé un envoi de mon adresse en mail privé, mais je suis refusé, trop jeune participant Very Happy

Je viens d'aller m'acheter  une clé de 8 plus qualitative pour ne pas risquer d'arrondir les écrous avec ma clé à 12 dents. Avant de me lancer dans l'opération remontage, j'ai pu constater qu'ils sont loin d'être serré en force., d'où en effet un déplacement probable depuis la mise en service...

Tu me rassures pour l'utilisation possible pour refendre ou trancher, sinon que faire avec une scie...
maurice27
maurice27
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 65
Localisation : EVREUX

Revenir en haut Aller en bas

scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations - Page 3 Empty Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum