Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

+29
FMJ
ced21
lamecanique76
Zeb West
JeanPierre
beepbeep57
eric44
jaja19000
guylaume
toutenbois
niaproun
KOKO 57
Guilhèlmus
Prétender 49
noebus86
manu1979
Le Doc
L'Ankou
titi74
coxkiller
diomedea
izzyjp
Scorpio
Ty Coat
max91800
Vincent 38
grosb
meles
jean luc 38
33 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Mar 10 Mar 2015 - 17:51

Bonjours a tous

   allez je me lance

j'ai une combi sicar en 220 volt  depuis au moins 20 ans  avec arbre de Degau en 300 de large  , a l'origine 1 seul moteur et une espèce de boite de transfère pour les différentes opérations  
quand le système a laché j'ai équipé la machine de 2 autres moteurs que j'ai répartie de la sorte

   1 le moteur d'origine pour la dégau  2CV  2850 Trs  avec un condo permanent et un pour démarrer  donc 3 fils entre inter et moteur

   1 moteur de même puissance et forme (fixation )pour la scie  mais avec un seul condo permanent

   1 moteur  idem en puissance  et un seul condo permanent , avec une fixation en collerette ( est ce le bon terme ) (la puissance est un peu juste  au démarrage selon les  portes outils utilisé
pour la toupie  + les pièces de soutien du moteur sur l'arbre

et pour alimenter tout ça  j'avais l'inter d'origine  suivi d'un distributeur a 3 poles  rotatif
et ça à bien marché pendant une dizaine d'années
mais voila l'inter d'origine a rendu l'ame  et le moteur d'origine aussi
donc  mes questions avant de changer quoi que ce soit

je pense augmenter un peu la puissance du moteur de la dégau et passer avec un 3CV
en sachant que avec le 2CV ça faisait déjà pas mal le boulôt  et comme j'ai auusi récupéré un p'tit moteur d'1/2 CV a 3 vitesses (ventilo) peut etre bidouiller l'entrainement séparer pour la rabo , il me semble avoir vu ça récemment sur le forum  

bon il faut  vraiment que je trouve de l'aide pour mettre des photos  que vous montre la Pôôvre bête  le ventre ouvert  avec un moteur en moins et la boite de connexion en vrac
mais je l'aime bien et pas envie d'en changer ni trop les moyens ,  elle en a déjà bouffée du copeaux  et j'aimerai assez lui refaire une p'tite remise en forme et une  beauté

pour les photos  mon problème n'est pas de les poster ( le tuto est clair ) mais de les retravailler , calibrer (800x600) un copain  ma mis un logiciel trop complexe  et j'y pige que qouick  scratch  scratch  scratch

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  meles Mar 10 Mar 2015 - 18:14

jean luc 38 a écrit:pour les photos  mon problème n'est pas de les poster ( le tuto est clair ) mais de les retravailler , calibrer (800x600) un copain  ma mis un logiciel trop complexe  et j'y pige que qouick  scratch  scratch  scratch
salut Jluc

Je vais faire un peu d'auto promotion alors : http://www.metabricoleur.com/t7811-forum-mb-redimensionner-des-photos-avant-de-les-poster

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  grosb Mar 10 Mar 2015 - 18:36

Bonjour,

Pour l'avance à vitesse variable de la R, voir ici : http://www.metabricoleur.com/t4647-motorisation-table-raboteuse-voir-p-13-et-amelioration-r-d-holztech-fs320#76555

J'ai une combinée Sicar Furore équipée de trois moteurs 3CV, mais ils sont en tri alimentés par un fréquenceur (genre Altivar) intégré dans le coffret de cde...

Bonne modif. à toi,
amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Mer 11 Mar 2015 - 21:04

bonjour  a tous

merci MELES  je me penche  dessus demain et voir si j'arrive a poster quelques photos

merci   GROBS  pour le sujet de la motorisation de l'avancement  en rabo

demain je fait des photos de la bête et j'essaye d'exploiter

je vais voir également une boite de matos électromécanique pour savoir si mon moteur est HS ou simplement un condo a changer , et en profiter pour avoir les tarifs d'un moulin un poil plus puissant

bonne soirée a tous
salut  JLUC
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 27 Mar 2015 - 9:38

bonjour a tous

voici des nouvelles de mon  moteur

 mes connaissances en électromecanique etant proche du NUL , je l'ai confié a une boite de réfection moteur

résultat ; et bin il a rien ni le moteur ni les condo sont en cause  , le fautif je vous donne en mille Emile c'est BIBI

bon  pour justifier les 100 euros ils ont quand même ouvert , soufflé  , dépousierré , vérifier les roulements (aucun jeu comme neuf ) et nettoyer les contacts

oui le fautif c'est bibi  un mauvais repérages des connections et ce qui ma trompé  c'est les 2 autres moteurs qui fonctionnent normalement  mais ils n'ont pas de condo de démarrage que du permanent , alors que le moteur d'origine est équipé des deux  et avec l'ancien inter ça fonctionnais bien mais quand il a laché et que je l'ai remplacé par un model plus récent pris dans la même boite avec les conseils qui vont bien

bon maintenant  c'est tout bon il y a plus qu'a tout remonter

quoique  avant  j'en profite pour une grande révision  

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1015

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1016

pancoops  désolé pour le bazar derrière

le système de monte et baisse de la table de rabot a des points dur  alors démontage  mais pour y arriver il me faut enlever la table de scie pour enlever le système d'entrainement rabot et l'arbre porte fer de la degau
maintenant moins de blabla place au photos maintenant que j'y arrive

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1018

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1019

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1020

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1021

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1022

démontage et nettoyage de l’ascenseur   rabot

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1023

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1024

voila ou j'en etais hier soir avant la visite de VINCENT 38  nous avons passer un très bon moment ensemble

et en regardant ma machine  me dit pourquoi tu ne la coupe pas en 2   scratch  scratch  scratch

il faut dire que cette idée m'avais déjà traversé l'esprit  et que VINCENT m'a conforter dans l'idée

le bati est est en 2 parties qui ont été  soudées par points a l’intérieur  donc je ne devrais pas avoir trop de mal a les meuler  maintenant que la machine est a poil et bien plus légère  

l' idée  séparer la machine au repère rouge A
Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Copie_10

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Copie_11

les reperes B etant la fixation du moteur de la scie  il va falloir que je fixe sur l'autre partie et voir a inverser la rotation
les reperes C etant ceux du moteur rabo degau

c'est dingue comme le forum peut MOTIVER   MERCI A TOUS

voila pour aujourd'hui la suite dans un prochain épisode

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Vincent 38 Ven 27 Mar 2015 - 13:58

Salut Jean-Luc,
moi aussi, j'ai passé un bon moment en ta compagnie, et celle de ta charmante épouse.
j'ai également pu voir, que quand tu parle de menuiseries, et de constructions plus généralement, tu sais de quoi tu parle, preuves à d’appui.

Outre toutes les idées récupérées au hasard des fils, ce forum est également l'occasion de belles rencontres, merci à toi.
Concernant l’équarrissage de ta machine, attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Même si cela m'a semblé une évidence en la voyant, il y a surement pleins de "points de détail" qui peuvent rendre l’opération compliquée, tu en souligne d'ailleurs quelque uns avec l'emplacement des moteurs.
heureusement, tu vas certainement avoir des conseils avisés, de gens bien plus compétents que moi.
Par contre, si tu cherche un grouillot pour t'aider à porter la bête ou à la déplacer, c'est dans mes cordes, n’hésite pas à demander.
Pareil pour ton massif, il faudra regarder ça plus précisément de jour, pour voir ce que l'on peut y faire,
bon courage pour la suite,

Amicalement,

Vincent



Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  grosb Ven 27 Mar 2015 - 16:20

Bonjour à tous,

Je ne me risquerais pas à "diviser" en deux cette machine...
Les assemblages mécano-soudés sont calculés au plus justes et la rigidité de l'ensemble est obtenu justement par l'ensemble des tôles et non la moitié. Very Happy
En plus, tu risques de te retrouver avec deux machines peu stables au sol du fait de leur amaigrissement en poids.

Amha, je dis ça, je dis rien car c'est aussi une idée qui m'a traversé l'esprit pour la mienne, mais de manière très éphémère.
Je crois bien que seules les combinées déjà livrées en deux parties pourraient à la rigueur ne pas être assemblées et encore gare à la stabilité des éléments qui ne pèsent plus que la moitié...
Rien que le fait de relever les tables pourrait faire basculer la moitié de la mienne, alors que l'ensemble fait 445kg.

Mais d'autres auront certainement un autre point de vue ou argument.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 27 Mar 2015 - 18:51

bonjour a tous

merci VINCENT  et  vive le faux rhum  qui permet de belles rencontres

merci GROSB , pour le moment c'est une réflexion et une étude de faisabilité et j'attend la visite d'un collègue soudeur  et qui bossait sur des grosses machines j'attend son avis    drunken

bon l"idée de la couper en 2 fait son  bonhomme de chemin  Arrow  Arrow

on voit bien quelle est constitué de 2 batis en toles de 3mn epaisseur et la partie qui englobe  la rabot est même en 4 mn avec des renforts en acier de 20x45 pour la fixation des tables et des arbres

je pensais préparer quelques  renforts et et un cadre pour refermer les faces ouvertes histoire de garder la rigidité

pour le poids ; les moteurs étant  dans la moitie basse pour le centre de gravité  et je pourrais au cas ou lester le pied

bon pour le moment j'ai fini de tout démonter pour pouvoir laver ,nettoyer


Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1025

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1026

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1027


et le détail des points de soudures a faire péter au cas ou je tranche lol! lol!
on vois bien le jour entre les points

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1028

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1029

bon je vais laisser la nuit porter conseil  Sleep  Sleep  Sleep  et demain le copain passe j'en saurais plus  Idea  Idea  scratch  study

salut  a bientot pour la suite  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  max91800 Ven 27 Mar 2015 - 19:08

Bonjour,

Si tu désolidarise tes machines, fait attention à la stabilité.

La r/d ne devrait pas poser de problèmes, mais la scie à l'air d'avoir un socle assez étroit.


Max
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 27 Mar 2015 - 19:22

bonsoir MAX

oui si je concretise le projet j'envisage d'elargir le carter du bati scie pour avoir une table plus large cote guide parallèle
car pour le moment je suis limité a 28 cm de large avec le guide , si je veux plus c'est avec une règle type maçon serrée sur les table de degau avec serrejoint et s'est pas top

c'est une des raisons avec aussi une position pour dégauchir un peu désaxé qui me pousse vers cette transformation
mais avant je veux être sur de ne pas compromettre la rigidité des batis

merci salut Jluc

jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Dim 29 Mar 2015 - 16:07

Bonjour a tous  

bien la nuit m'a portée conseil :violent  

   et l'examen de la machine par mon collègue métalo me rassure  grimm  " ON PEU " il n'y a pas de risque sur la rigidité propre de chaque bâti et le faite de les refermer avec un cadre en cornières sur lequel je pourrais fixer une porte pour accès a la mécanique , va bien les renforcer  drunken

     le bâti  DEGAU  va faire  a la base 66 x 45 que je vais  élargir  en fixant  sur un cadre a roulettes  en cornière de 80 x60  

     pour le bâti scie toupie  un coffre  de 30 cm de large en tôle de 3  va être plié ajusté et prendre la place du bâti degau   comme cela je n'aurais pas de modif moteur a faire  et lui aussi sera sur un cadre a roulettes

et si la stabilités était a parfaire  un p'tit bloc béton dans le bas devrais suffire  scratch

bon RDV mardi si il ne pleut  pas pour l’opération qui se déroulera en extérieur  militaire

PS aux modérateurs  ; puis-je changer le titre et comment car il ne correspond plus avec le sujet

     je pensais a    " TRANSFORMATION & AMÉLIORATION DE MA COMBINÉE     merci  merci


bonne fin de week-end a tous  salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  meles Dim 29 Mar 2015 - 18:13

jean luc 38 a écrit:
     je pensais a    " TRANSFORMATION & AMÉLIORATION DE MA COMBINÉE     merci  merci

C'est fait, c'est fait Very Happy

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Dim 29 Mar 2015 - 18:37

Merci MELES

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Ty Coat Dim 29 Mar 2015 - 18:51

Bonjour à tous,

Ta machine parait globalement en bon état. Pour la diviser, je me pose une question. Je ne connais pas la marque Sicar, est ce que cette marque ne vendait pas les memes éléments en machines séparées? Auquel cas, tu ne devrais plus avoir de problème de conscience pour,le faire. Et puis, avec les bons conseils dont tu t'entoures, ca devrait le faire.
Je prends bien sur un ticket pour la suite.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Mar 31 Mar 2015 - 18:55

Bonjours a tous

Merci  TY COAT  mais la machine commence a accuser son age  quand je l'ai acheter en 94  le vendeur (professionnel) m'avais dit que la machine devais déjà avoir une bonne dizaine d'années

et je n'ai pas trouvé de date sur  la machine

bon je profite d'un léger rayon de soleil  pour m'attaquer sauvagement à cette poooovre !!!! machine

bien tout d'abord préparation  une petite traverse de bois pour maintenir le pied du coté scie
une petite disqueuse a pas chère équipée de disque minces , gants , lunette , et oreilles de MICKEY  

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1032

pancoops     un coté fait

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1033

 tape  tape     et voila le résultat

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Pict1034

une petite demi heure pour avoir 2 machines , bon bin maintenant il y a plus qu'A
pour la stabilité , je ne pense pas que pour le bati dégau il y ai un problème  car même si la machine est plus légère  elle fait encore  son poids  pour l'autre un bon caisson devrait apporter plus de stabilité

je pense confectionner le caisson ainsi que la face pour la degau avec de la tôle de même épaisseur (3 mn)que les bâtis
je vais tracer la forme en développé et comme je n'ai pas de quoi plier je pense mettre un petit coup de disqueuse (1 ou 2 mn) sur ma ligne de pliage avec une règle  pour aider a  la mise en forme  Question  Question  est ce une bonne idée   Question  Question

la suite dans une quinzaine de jours  a bientôt

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Scorpio Mar 31 Mar 2015 - 19:32

Bonsoir à tous ,
ça c'est de la belle modification en perspective , le genre de job que j'adorerais drunken

ça va être long 15 jours pour voir la suite bounce
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  izzyjp Mar 31 Mar 2015 - 21:59

bonsoir,

pourquoi tu ne prends pas directement une corniere?

çà coute pas grand chose
izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Points : 317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Vincent 38 Mer 29 Avr 2015 - 16:48

bonjour Jean Luc,
les 15 jours sont passés, même largement...
tu en es ou, de ta modification ?

Je profite de ce message pour te souhaiter, avec 2 jours d'avance ( tu n'es pas superstitieux ?) un bon anniversaire !
à très bientôt,

Amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Jeu 30 Avr 2015 - 19:12

bonsoir a tous

bonsoir VINCENT
merci beaucoup et non je ne suis pas superstitieux  

et oui les 15 jours sont passés ,Sleep Sleep Sleep  mais j'ai rien glandé sur la machine a par quelques calculs scratch pour modifier l'entrainement de la Rabot a la façon de J-Paul et GROSB  avec un petit moteur auxilliaire mais sans le reste trop indigeste pour moi scratch study drunken drunken

il faut dire que j'ai été pas mal pris par tout un tas de petits travaux de finition que je remettais depuis des lustres
  _refaire un coffre sur le cadre d'un WC suspendu que j'avais démonté a cause d'un problème d'évacuation
  _ la remise en peinture d'un couloir  avec toutes les portes  et comme ce couloir avait été tapissé directement sur le placo , ils avaient même pas passés de sous couches Evil or Very Mad Evil or Very Mad  alors galères et kilos d'enduits  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
   _ tout les rives blocs changés  , pose d'une cuisine   , et un dressing  I--A  chez ma mère

je n'ai même pas été me renseigner pour mes tôles

j’espère que le mois de MAI  sera plus clément en besogne que je puisse me replonger dedans  

IZZYP &  SCORPIO merci pour vos commentaires , je suis désolé de n'y avoir répondus plus tôt


  je vais voir avec des cornières pour le bâtit dégau pour l'autre se sera en tôle pliée  

bon week-end du 1er MAI a tous  

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  grosb Jeu 30 Avr 2015 - 21:38

Bonsoir J-Luc,

Je suis sûr que Madame y est pour quelque chose dans le choix de tes priorités, nous sommes tous pareils et je te comprends.. Very Happy

Pour les modifications de ma combinée, coté moteur et sa mécanique, c'est fini, il me faut câbler tout ça maintenant, mais ça marche.
En revoyant les photos de ta machine, cela me semble facile de faire pareil, alors n'hésites pas si tu as des questions.

Pour la montée de la table motorisée, l'objectif de J-Paul c'est d'arriver à une solution "prêt à porter" (mais cela représente un coût, j'en conviens), comme il le précise fil bleu sur bleu et fil rouge sur rouge... Very Happy

Bonne fin de travaux et reprends vite la modif. de ta machine.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 1 Mai 2015 - 9:10

bonjours a tous
  bonjours BERNARD

Eh oui tu a raison , ce que femme veut -----homme fait , il faut dire que les arguments sont irréfutables  
et que comme  nous avons un cœur gros comme ça  Cool
donc  nous accédons à toutes leurs p'tites demandes si bien présentées , avec parfois un certain délais lol! siffle

bravo BERNARD pour ta machine je n'en ai pas perdus une miette de l'évolution

je pense pour la mienne à une petite motorisation de l'entrainement en rabo , j'avais regardé sur la récupe d'un moteur de ventilo avec son interrupteur sélectionneur de vitesse (0-1-2-3-4) mais la puissance est trop juste - de 100w donc je vais certainement copier Laughing Laughing quel est la ref et le coût de ton altivar   pancoops j'suis fainéant sur ce coup car tu a dut certainement le dire sur ton poste  What a Face  drunken je m'en vais le relire  et piocher les infos  siffle  siffle

et installer un système de lecture digitale sur le réglage de hauteur que j'ai aperçu je pense sur une des pages de J-Paul ,  car le système SICAR est loin d’être top et précis et comme avec le privilège de l'age la vue baisse Shocked Shocked ( et pas la peine d'essayer la p'tite pilule bleu, pense pas que ça  marche  de ce coté)lol!

bon weekend salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  diomedea Ven 1 Mai 2015 - 9:27

Bonjour à tous,
100W c'est jouable, en tout cas c'est à essayer!
jean luc 38 a écrit:... et installer un système de lecture digitale sur le réglage de hauteur que j'ai aperçu je pense sur une des pages de J-Paul...
Attention, ça n'est pas une visu que j’installe! Ce sont les afficheurs d'un système de pilotage numérique de la table de rabotage! La visu n'est une simple jauge électronique.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 1 Mai 2015 - 10:46

bonjour J-Paul

merci pour les infos merci
je vais faire un teste avec ce petit moteur on verra bien scratch scratch ce que ça donne

et pour le System de lecture digital je ne le retrouve pas  je pensais l'avoir vu sur ton poste mais après revisionnage

rien , j'ai tellement parcourus de poste quand je me suis inscrit que je doit me mélanger les pinceaux lol!

c'etait une sorte de ruban plat noir sur lequel-le coulissait un cavalier capteur , avec un petit ecran déporté pour la lecture  je l'ai vue sur un poste de modif machine, que je ne retrouve pas pale pale Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il me reste a tout revisionner  refouiller omer

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  grosb Ven 1 Mai 2015 - 12:53

Bonjour J-Luc et à tous les autres bien sûr,

L'Altivar est un Schneider Altivar 12, j'ai pris un 750W, mais tu peux prendre un 350W, c'est suffisant pour le moteur de la même puissance que j'ai pris.

Pour le compteur, je rechercherais, mais la jauge à curseur, j'ai vu ça aussi, mais où???

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  diomedea Ven 1 Mai 2015 - 13:32

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Sicar - Transformation & amélioration de ma combinée SICAR Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum