Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

renseignement

4 participants

Aller en bas

renseignement Empty renseignement

Message  claude Ven 30 Jan 2009 - 20:08

bonjour,voilà je voudrais savoir quel logiciel de solidworks et autocad serait le mieux . merci Very Happy
claude
claude
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 135
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 49
Localisation : anvin 62

https://www.facebook.com/Latelier-de-claude-105106037592542/?mod

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message  eddy Dim 7 Juin 2009 - 18:48

Salut Claude
J'avais zappé ta demande Embarassed
Les 2 logiciels sont différents , et ont des applications différentes . Autocad ( du moins celui que j'utilisais) , était destiné à la 2D , tandis que Solidworks , est un logiciel 3D , à mon avis plus puissant et plus complet , avec une interface accessible et conviviale.
La modélisation 3D est très interressante pour visualiser un projet , ou un assemblage complexe.D'autres fonctions le complète , mais je n'en utilise qu'un infime partie......
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message  CoAch Lun 8 Juin 2009 - 21:26

Bonjour,

[img]renseignement Supromo[/img]

Sketchup n'atteint pas (encore) les capacités de logiciels professionnels comme Solidworks. C'est en tout cas le logiciel 3D que j'utilise, et je suis loin d'être le seul, pour dessiner rapidement un projet.

Gros, très gros avantage : il est totalement gratuit. Un petit tour sur le net en tapant "Sketchup" et vous aurez un aperçu des possibilités.

CoAch
CoAch
CoAch
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message  claude Mar 9 Juin 2009 - 7:09

bonjour,eddy et CoAch oui je connais sketchup je l ai sur le pc il est bien. solidworks est très puissant aussi je vais voir sa
merci à vous cheers
claude
claude
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 135
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 49
Localisation : anvin 62

https://www.facebook.com/Latelier-de-claude-105106037592542/?mod

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message  CoAch Mar 9 Juin 2009 - 17:54

Bonjour,

J'ai pratiqué un peu Autocad en 2D. Solidworks : connait pas.
Tout dépend bien sur du résultat que tu veux obtenir. Si les dessins doivent être super pro et que tu dois faire des échanges avec des personnes équipées de DAO professionnelle, il est clair que tu devras plutôt t'orienter vers un logiciel comme Solidworks.
Si c'est pour une utilisation personnelle et occasionnelle, la situation est différente. A chaque dessin à réaliser, il faut te remettre dans le bain (genre : c'est comment déjà pour tracer une courbe du point A au point B en passant par le point C?).
Pour ma part, je suis dans le deuxième cas. Il me faut un dessin au final, en 3D c'est encore mieux, et c'est juste pour visualiser ou montrer ce que je veux réaliser. Avec une possibilité bien sur de rajouter des cotes et des commentaires. Donc Sketchup me va très bien.

Amicalement
CoAch

PS : Si tu optes pour Sketchup, n'hésite pas à poser des questions, je suis assez familier avec ce logiciel (et je ne suis pas le seul sur ce forum).
CoAch
CoAch
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message  Mad Max Ven 12 Juin 2009 - 10:13

je ne saurais pas te conseiller entre autocad et solidworks. les 2 m'ont l'air bien, solidworks serait plus conviviale à ce qu'on m'a dit.

sketchup j'ai vu une démonstration et c'est vrai que pour faire un plan simple en 3d c'est vraiment rapide et pratique!

pour ma part j'ai opté pour catia, le plus complet de tous. tant qu'on s'en tient à du dessin ça reste abordable, faut de la doc pour assimiler les bases et ça roule.
en quelques dizaines d'heures j'ai réussi à apprendre les bases et faire des pièces assez complexes avec des courbes et tout, et surtout parfaitement aux cotes du modèle.
ensuite il y a plein de possibilité à exploiter et c'est loin d'être simple.

j'ai pas pratiqué depuis quelques semaines mais je pense pas être trop paumé en m'y remettant. maintenant si c'est pour dessiner une fois tous les 6 mois ou si tu ne veux pas investir le minimum de temps nécessaire à la bonne prise en main sketchup est l'outil magique par excellence.
mais je pense que vu ta question tu cherches un vrai logiciel cao.

si tu comptes y asser du temps l'achat d'un pad 3d vaut vraiment le coup! ça marche avec de nombreux logiciels 3d et aussi quelques applications comme photoshop ou virtual earth, plus fort que google earth comme expérience car c'est vraiment comme faire voler un drone. je me suis balladé en montagne ou dans des canyons avec c'est excellent!
cette vidéo montre bien comment ça marche.
https://www.youtube.com/watch?v=HJqb7lyify0
le petit pad simple coute 60 e, pas cher quand on voit le confort apporté.
http://www.3dconnexion.fr/products/3a1d.php
pour ma part j'ai celui ci, le spacepilot avec écran interactif et plein de touches pratiques.
http://www.3dconnexion.fr/products/3a4b.php
il peut se trouver dans les 250 e sur ebay aux usa.
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum