Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau en CNC sur l'Allier

+7
Brico46
Brouno
passionair
bob47
Strib
dh42
augerd
11 participants

Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  augerd Dim 22 Mar 2015 - 20:53

bonjour a tous,

Je suis Dominique, ex Parisien de naissance et vivant depuis 8 en Bourbonnais, exactement à Moulins.

Cela faisait plus de 2 ans que je regardait ce qui se faisait en CNC diverses, voir petites machines outils "CNCéisées"
Cela fait aussi 7 ans que je bosse sur SW, alors ca aide un peu ;o)
J'ai franchis le pas il y a une quinzaine de jours pour une fraiseuse CNC chinoise, une classique 6040 3 axes avec boite bleue, et sprindler de 8OOw refroidie par eau...
j'ai fait ce choix pour plusieurs raisons:
- c'est un machine d'essai pour moi, donc pas question de mettre plus de 1500€ !
- 3 axes me suffisent
- je vais principalement fraiser du plastique (PVC, PC, etc...) et j'avais un doute sur une 250 ou 300w alors j'ai préféré une 800.

voili voilou

amicalement a tous

Dominique
augerd
augerd
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  dh42 Dim 22 Mar 2015 - 21:40

Salut,

bienvenu03

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  Strib Dim 22 Mar 2015 - 21:43

Salut et Bienvenue !

Tu vas voir, c'est pas si mal une 6040, elle fait pas mal de boulot déjà Wink
Pour le 4e axe, tu n'as pas tort, je ne l'ai jamais utilisé (ça viendra peut être ...)

A+

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  bob47 Dim 22 Mar 2015 - 21:49

bienvenu03

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  passionair Dim 22 Mar 2015 - 23:18

Bonsoir

bienvenu03


Pas encore passé par la CNC mais ça ne saurai tarder, n'hésites pas à nous faire part de ton expérience de débutant.
Par contre Bourbonnais d'origine mais né en IDF, j'ai encore de la famille entre Moulins et Montluçon.
Au plaisir
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  Brouno Lun 23 Mar 2015 - 5:30

Bonjour Augerd, bienvenue parmi nous.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  Brico46 Lun 23 Mar 2015 - 9:10

augerd a écrit:bonjour a tous,

Je suis Dominique, ex Parisien de naissance et vivant depuis 8 en Bourbonnais, exactement à Moulins.
Dominique

Bonjour à toutes et tous
Tiens, un très proche voisin !
Bienvenue sur le forum
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  gemaf Lun 23 Mar 2015 - 20:45

bonsoir et bienvenue augerd

bienvenu03
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  augerd Mer 25 Mar 2015 - 13:39

merci a tous,

en fait cette première expérience est vraiment une galère scratch
avant l'achat, j'avais demandé au seul vendeur qui avait le modèle désiré (et oui, nouvel an chinois en cours, donc choix très limité...) plusieurs choses:
- confirmation de no TVA puisque provenant de Portsmouth > réponse oui
- boitier bleu ou noir > réponse boitier bleu
- Mach3 fournis avec licence > réponse oui
- limite switch intégrés > réponse oui
- sonde de point zéro > réponse non
a la livraison, effectivement sans douane en plus, et au début du montage (sans docs !) un CD corrompu illisible, pas de limite-home switch intégrés Surprised((
l'explication pour le manque des limite-home switchs c'est "l'usine qui n'avait pas compris votre demande" ... c'est ça prenez moi pour un c** aussi Surprised(
plusieurs échanges de mails (via Ebay) pour récupérer de la docs type, user manual, VFD, config Mach, une version de Mach3 aussi, bref, réactivité extrêmement moyenne du vendeur, genre un informaticien, vous lui posez 4 questions et il ne répond qu'a une, et encore ...
de formation éléctrotech, j'ai donc cherché comment brancher ces switchs, physiquement l'emplacement sur la machine, mais aussi sur la carte du boitier bleu de commande, un JP-3163B version 3.9 et pas 3.8 que l'on trouve déjà difficilement sur la toile (la 3.9 a l'air d’être la version simplifie de la 3.8 car pas de DB9 par exemple...)
au bout de 15 jours, j'en suis a:
- machine sur une table provisoire
- Mach3 a peu prêt configurer pour déjà pouvoir se connecter sur la CNC (vieux PC tour sous XP SP3 avec rien d'autres qu'une connexion réseau pour mise a jour, etc...mais plus d’économiseur ni autre merdouille)
- ventilo du boitier de commande changé car hyper bruyant
- pompe de refroidissement changée car très bruyante aussi, mais remise en place car la nouvelle pompe ne fonctionne pas Surprised(
- installation d'une prise 220 avec inter pour le VFD: le truc sans bouton marche/arrêt ça me chagrine...
- eau changée par liquide de refroidissement suite a ce que j'ai lu un peu partout
- câbles blindés passés dans les guides et réagencement des autres câbles et tuyaux, je comprend pas que cela puisse bouger sans case sinon !
- j'avais acheté des switchs type Omron dans mon Rexel local, mais trop gros, j'en ai trouvé d'autre chez un revendeur sur la toile
beaucoup de temps perdu donc avec des adaptations suite a une machine pas top Surprised(
les switchs X et Z sont fixés et branchés sur les bonnes sorties de la carte après plusieurs heures de tâtonnement et pas grâce aux docs du vendeur, toujours pas reçut !
et je continu cette après midi avec les switchs Y...

Dominique

-
augerd
augerd
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  augerd Mer 25 Mar 2015 - 13:50

ah une p'tite photo de la bete il y a qlq jours ;o)

Nouveau en CNC sur l'Allier 2015-012

entouré en rouge, c'est la prise avec inter du VFD, et depuis le bidon de 20l bleu a été changé par un de 5l de liquide de refroidissement, le PC est fermé, et les switchs sont installés

Dominique
augerd
augerd
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 16:38

Bienvenue parmi nous Dominique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  dofbrico Jeu 26 Mar 2015 - 16:47

Bonjour,
bienvenue sur le forum!
Vous y trouverez certainement votre bonheur!
dofbrico
dofbrico
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 25
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  augerd Lun 30 Mar 2015 - 15:59

bonjour a tous,

bon, ça part en sucette avec le vendeur qui joue au c** scratch
en gros voila ou j'en suis après 15 jours de galère a la course aux infos...

email envoyé au vendeur
"voici un état des lieux de la CNC 6040 que je vous ai acheté et qui ne fonctionne toujours pas :
- machine commandée suite a votre réponse positive qu'elle incluait les switchs limite > ceux ci ne sont pas inclus sur la machine, et malgré plusieurs demande de ma part soit de me les fournir ou de m'expliquer comment les brancher sur la carte JP-3163B, aucune réponse de votre part. De plus, sur plusieurs photos (pas de cette machine) ces switchs sont fixés par visage, et aucun trou de fixation n'est prévue sur cette machine, donc comment les fixer ?
- aucune documentation pour installer les moteurs, le VFD, etc.
- je vous ai demandé si le CD de Mach3 et la licence était inclus, vous m'avez répondu que « Mach3 software come whit this machine » alors que c'est une version de démo !
- vous ne m'avez toujours pas fournis le manuel du VFD

autre chose, entre les paramètres de la machine et les 2 documentations  (user guide 6040Z et Mach3 1605) que vous avez mis plus d'une semaine a m'envoyer, il y a beaucoup de différences.

Nouveau en CNC sur l'Allier Config10

Quel est la bonne configuration ??

je suis extrêmement déçu de vous avoir acheté une machine qui ne correspond pas aux questions posées avant l'achat, et  de plus vous ne répondez pas à mes demandes.

Je vous demande donc d'ici lundi 30 mars 2015 de me fournir ce que je vous ai demandé plusieurs fois :
- les switchs limite ou home
- les branchements a faire sur la carte JP-3163B v 3.9
- la configuration exacte des « inputs signals » pour ces switchs
- la configuration exacte des « motor tuning » pour les 3 axes
- la documentation du VFD complète

Sans cela, je serais dans l'impossibilité de faire fonctionner cette machine car celle ci ne correspond pas aux spécifications demandées, et je devrais vous la retourner gratuitement comme précisé dans l'annonce Ebay et vous me rembourser.
En cas de refus de votre part, il est évident que je porterais plainte auprès d'Ebay."

et la reponse c'est:
- VFD pas de documentations et vous n'en avez pas besoin
- aucune information sur la carte JP-3169B
- les configurations "motor tuning" utilisez celles fournis dans le CD !!! ah oui, celui qui est planté  What a Face
- les configurations "inputs signals" pas de reponse car debrouillez vous avec la mise en place, branchement et configuration des switchs......  Shocked
- et pour finir, au sujet de Mach3, je vous la laisse en British car elle vaut son pesant de cacahouètes :"the Mach3 software we offer is between full version and demo version"  grimm

et ma reponse, c'est direct litige sur Ebay-Paypal ce midi  sourire02

Dominique drunken
augerd
augerd
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 14:58

Bonjour
et
bienvenue augerd

bienvenu02
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  Brouno Mer 1 Avr 2015 - 15:10

augerd a écrit:bonjour a tous,

bon, ça part en sucette avec le vendeur qui joue au c** scratch
en gros voila ou j'en suis après 15 jours de galère a la course aux infos...

email envoyé au vendeur
"voici un état des lieux de la CNC 6040 que je vous ai acheté et qui ne fonctionne toujours pas :
- machine commandée suite a votre réponse positive qu'elle incluait les switchs limite > ceux ci ne sont pas inclus sur la machine, et malgré plusieurs demande de ma part soit de me les fournir ou de m'expliquer comment les brancher sur la carte JP-3163B, aucune réponse de votre part. De plus, sur plusieurs photos (pas de cette machine) ces switchs sont fixés par visage, et aucun trou de fixation n'est prévue sur cette machine, donc comment les fixer ?
- aucune documentation pour installer les moteurs, le VFD, etc.
- je vous ai demandé si le CD de Mach3 et la licence était inclus, vous m'avez répondu que « Mach3 software come whit this machine » alors que c'est une version de démo !
- vous ne m'avez toujours pas fournis le manuel du VFD

autre chose, entre les paramètres de la machine et les 2 documentations  (user guide 6040Z et Mach3 1605) que vous avez mis plus d'une semaine a m'envoyer, il y a beaucoup de différences.

Nouveau en CNC sur l'Allier Config10

Quel est la bonne configuration ??

je suis extrêmement déçu de vous avoir acheté une machine qui ne correspond pas aux questions posées avant l'achat, et  de plus vous ne répondez pas à mes demandes.

Je vous demande donc d'ici lundi 30 mars 2015 de me fournir ce que je vous ai demandé plusieurs fois :
- les switchs limite ou home
- les branchements a faire sur la carte JP-3163B v 3.9
- la configuration exacte des « inputs signals » pour ces switchs
- la configuration exacte des « motor tuning » pour les 3 axes
- la documentation du VFD complète

Sans cela, je serais dans l'impossibilité de faire fonctionner cette machine car celle ci ne correspond pas aux spécifications demandées, et je devrais vous la retourner gratuitement comme précisé dans l'annonce Ebay et vous me rembourser.
En cas de refus de votre part, il est évident que je porterais plainte auprès d'Ebay."

et la reponse c'est:
- VFD pas de documentations et vous n'en avez pas besoin
- aucune information sur la carte JP-3169B
- les configurations "motor tuning" utilisez celles fournis dans le CD !!! ah oui, celui qui est planté  What a Face
- les configurations "inputs signals" pas de reponse car debrouillez vous avec la mise en place, branchement et configuration des switchs......  Shocked
- et pour finir, au sujet de Mach3, je vous la laisse en British car elle vaut son pesant de cacahouètes :"the Mach3 software we offer is between full version and demo version"  grimm

et ma reponse, c'est direct litige sur Ebay-Paypal ce midi  sourire02

Dominique drunken

Salut,

C'est vraiment désolant de lire ça, j'espère que tu obtiendras gain de cause, tiens nous au courant.

Brouno


Dernière édition par Brouno le Mer 1 Avr 2015 - 19:49, édité 1 fois
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  juleo68 Mer 1 Avr 2015 - 19:01

Salut

Je serais dans le meme état que toi si j'avais été a ta place! C'est vraiment rageant de savoir qu'il y a encore énormément de vendeurs de la sorte!
C'est en partie a cause de ce genre de problème que je n'ose pas franchir le pas d'acheter une machine si loin.

Te souhaitant que tout rentre dans l'ordre au plus vite.
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1632
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  augerd Ven 3 Avr 2015 - 16:21

re boujour a tous, et la suite de cette aventure Very Happy

alors réponse du vendeur au litige lancé lundi: 0, nada, aucune réaction scratch

bonnnnn puisqu'il joue au c**, litige transformé en réclamation vers 16h, et maintenant le couple infernal Ebay-Paypal qui lui demande de répondre dans les 10 jours, et si il ne répond pas dans le temps impartie, remboursement illico et intégral  de l'acheteur, d’après Paypal, sur les fonds du vendeur What a Face
ça risque de bouger rapidos lol!

entre temps, j'ai relu la doc Mach3 et divers autres, ca occupe...

j'ai aussi repensé a mon choix: est-ce bien raisonnable de prendre une 6040, et ne serait il pas plus simple de prendre une 3040 puisque c'est une machine d'essais Question
seulement, y'a 1 mois, y'avait presque pas de 3040, et même aujourd'hui, c'est pas beaucoup mieux Neutral
enfin si on en trouve, avec switchs limit ou home (je sais je fais une fixette la dessus...) mais avec un moteur de 200-230w ce qui me parait assez léger, même pour du plastique Evil or Very Mad

des avis a ce sujet Question

Dominique
augerd
augerd
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  michel3874 Ven 3 Avr 2015 - 16:28

bienvenu02
michel3874
michel3874
complétement accro
complétement accro

Messages : 1059
Points : 1095
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 64
Localisation : 74 sallanches ou 71 st prix en morvan

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  augerd Ven 3 Avr 2015 - 16:56

juleo68 a écrit:Salut

Je serais dans le meme état que toi si j'avais été a ta place! C'est vraiment rageant de savoir qu'il y a encore énormément de vendeurs de la sorte!
C'est en partie a cause de ce genre de problème que je n'ose pas franchir le pas d'acheter une machine si loin.

Te souhaitant que tout rentre dans l'ordre au plus vite.
@+

de toute façon, la machine est déjà purgée et en court de démontage, c'est du passé pour moi, je veux simplement récupérer mon fric scratch
la bécane après, elle sera en caisse, donc le vendeur fait ce qu'il veut avec Very Happy
tu sais, c'est pas que la machine vienne de l'autre bout de la planète (je crois d'ailleurs que ce genre de machine proviennent de 3 ou 4 fabricants en Asie simplement reconditionnées en Europe par certains) c'est le professionnalisme ou pas du vendeur qui peut être en France, en Allemagne ou en Asie : moi je suis tombé sur un gugusse  What a Face

Dominique, et merci a tous pour vos encouragements Cool

j'ai lu ici et autre part des acheteurs de matos en France, Europe CEE, suisse, etc... qui avait eu autant voir plus de problèmes, pour une machine parfois 3 fois plus chère  lol!
augerd
augerd
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  augerd Sam 11 Avr 2015 - 15:49

hello, suite apres une semaine:

- le litige est bien lancé, confirmer par Paypal ...
et que fait le vendeur, il m'envoie ce mail ce matin:
"Cher Client:
S'il vous plaît saurions gré de renvoyer l'article de retour à l'adresse suivante:
Nom de l'entreprise: xxxxxxx
Rue: xxxxxxxxxx
Ville: Oldbury
Etat: West Midlands
Code postal: xxxxxx
Appel téléphonique: xxxxxxxxxx
Après avoir envoyé, s'il vous plaît ne oubliez pas de nous dire le numéro de suivi.
Ou si vous voulez obtenir une partie, s'il vous plaît de bien vouloir nous aider à clore ce cas, nous vous ferons parvenir cette partie pour vous.
Cordialement
"
bon, traduction par Gloulou  scratch

et voici ma réponse:
"cher vendeur,

alors que j'ai déposé une plainte sur Paypal a votre sujet, vous me demandez de vous renvoyer la machine a mes frais en Angleterre ! vous vous moquez de moi ou quoi ?
en premier vous me rembourser, et seulement après vous envoyez un transporteur a vos frais (comme spécifié dans l'annonce Ebay ) pour récupérer votre machine.
cette machine est inutilisable comme je vous l'ai expliqué plusieurs fois, donc vous devez la reprendre car elle encombre mon atelier !
Je commence a perdre patiente car vous faites tout pour faire trainer, et si cela continu, vous aurez une annotation catastrophique sur Ebay.

un client exaspéré
"

la vache, ils osent tous dans cette boite What a Face j'ai poliment modifié le nom et adresse de cette societe, mais je sens que cela va ch**** grave dans peut de temps Surprised
pour info, voici la photo de l'annonce...

Nouveau en CNC sur l'Allier Cnc_3_10

et le prix varie tout les jours, entre 1316 et ... 2711€ aujourd'hui What a Face moi c'etait 1510€ Rolling Eyes

Dominique drunken
augerd
augerd
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en CNC sur l'Allier Empty Re: Nouveau en CNC sur l'Allier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum