Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo

5 participants

Aller en bas

Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo Empty Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo

Message  El Zorro Lun 13 Avr 2015 - 16:39

Bonjour à tous,

Après quelques galère avec mon compresseur (qui est très brouillant et m’empêche de travailler la nuit quand je suis à la bourre pour respecter le sommeil des voisins) je me suis lancé sur un projet de "customisation" de mon compresseur en changeant le moteur par celui d'un frigo.

L'opération ne semble pas trop difficile mais il semblerait qu'avant de démonter le moteur du frigo il faut enlever le gaz (très dangereux) qui est sur le circuit, avez vous déjà fait ce type de manip? Connaissez vous des entreprises qui font cet opération?
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo Empty Re: Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo

Message  Herode Lun 13 Avr 2015 - 18:29

A ma connaissance, dans l'échangeur du frigo, le gaz est un fréon. C'est surtout destructeur pour la couche d'Ozone, mais je ne sais quel danger ça présente de le relâcher à l'air libre.
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo Empty Re: Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo

Message  toutenbois Lun 13 Avr 2015 - 20:56

Bonjour
quelques grammes de gaz réfrigérant équivaut a plusieurs kg de co2 pour l'effet de serre. C'est là le pb! J'ai trouvé mon moteur de frigo chez un réparateur, normalement il a du faire ce qu'il fallait...
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo Empty Re: Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo

Message  niaproun Lun 13 Avr 2015 - 22:32

Ave
Les fréons des anciens compresseurs de frigo avaient surtout le vice de catalyser la transformation en ozone ce qui est encore pire
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo Empty Re: Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo

Message  El Zorro Mar 14 Avr 2015 - 11:10

bon, je vais me renseigner voir si une entreprise peut sortir ce fréon.

Autrement j'ai aussi vu sur des vidéos que le problème du moteur des frigo est qu'ils envoient l'air avec avec peu d'huile, j'imagine donc qu'il faut installer une sorte de filtre au niveau de la sortie d'air pour pas remplir la cuve de cette huile?
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo Empty Re: Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo

Message  Scorpio Mer 15 Avr 2015 - 18:48

Bonjour à tous ,
le fréon n'est plus utilisé à ma connaissance depuis avant les années 90 , j'ai un frigo
qui a +/- 18ans , et il a le nouveau type de gaz . Si le tien est plus récent "en principe"
ce n'est plus du fréon !!!
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo Empty Re: Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum