-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La cabane d'H3doniste

3 participants

Aller en bas

La cabane d'H3doniste Empty La cabane d'H3doniste

Message  H3doniste Mer 29 Avr 2015 - 20:06

Allez, parce que ça commence à ressembler enfin à quelque chose, je vous présente ma cabane de bricoleur.
Rien d'extravagant mais quelque chose qui suffit pour ce que je fais (en même temps, je ne peux pas avoir plus grand, donc...)

Il s'agit de ma cabane de bricolage qui fait également office de rangement de jardin. Une cabane de 4mx2.25m en brique que l'ancien propriétaire avait entièrement plaqué scratch
Lorsque nous avons acheté la maison, le placo n'avait pas fier allure. Puis la toiture de l'abri a pris l'eau. Si bien qu'un jour, en rentrant dans ma cabane, j'ai retrouvé une partie du plafond par terre.
Bref, il était temps d'agir.

Tout fût déplaqué et la toiture, en tuiles béton usées par les pluies du Nord, remplacée par des panneaux acier imitation tuile du plus bel effet (et étanche en plus !!).

Puis, il a fallu habiller l'intérieur. Et ça donne ceci :

La cabane d'H3doniste P1060710

Mon père ayant réussi a trouver de beaux bastaings rabotés sur un de ses chantiers, on a fait ça (il ne faut pas regarder le bazar) :

La cabane d'H3doniste P1060711


Ce me fait donc un plateau d'environ 1m90 par 70cm de profondeur, posé sur une structure acier du gros malin, vraiment bien foutu pour qui veut faire des étagères modulables, soit dit en passant.
Et ça tient bien ! Je suis grimpé dessus, ça tient sans problème le quintal.

J'y ai posé un étau qui, sans être d'une qualité phénoménale, fait le job. Le reste du plateau me sert à bricoler.
En face de l'établi se trouve une fenêtre, posée récemment. Elle s'ouvre vers l'extérieur pour ne pas avoir à débarrasser l'établi à chaque fois que je veux faire passer une pièce de bois par celle-ci.
Je l'ai utilisé ce week-end pour la réalisation d'un coffre pour l'évacuation de ma chaudière : Que du bonheur !!!
Il ne me reste qu'à me fabriquer une cale de l'épaisseur du montant de ma fenêtre pour pouvoir poser mes planches bien à plat.

Je me suis également aménagé un panneau à outils déjà assez fourni mais qui manque encore de quelques pièces, je vous laisse juges :

La cabane d'H3doniste P1060712


J'ai encore quelques petites choses à installer dessus mais je dois encore y réfléchir.

Après, dans un espace aussi réduit, je n'ai pas de machines particulières : perceuses, ponceuse, scie circulaire, scie sauteuse. Mais bon, on se débrouille avec ce que l'on a.

Et voilà ce qui a déjà vu le jour dans mon antre :
La porte de la dite cabane :

La cabane d'H3doniste P1060713


Coffre cache tuyau de fumée de chaudière :

La cabane d'H3doniste P1060714


Maintenant, il reste le dernier des travaux à y faire : l'installation électrique ! Pour cet été, j'espère.


Dernière édition par H3doniste le Ven 12 Aoû 2016 - 15:52, édité 1 fois
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

La cabane d'H3doniste Empty Re: La cabane d'H3doniste

Message  pompom37 Mer 29 Avr 2015 - 20:14

Bonjour H3doniste

Bel petit atelier bien rangé
pour l'outillage ca va venir petit à petit Very Happy
on est tous passer par la un jour
par contre juste une suggestion
peut tu ecrire plus gros car il y en a qui voit pas grand chose ici Very Happy
moi le premier Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

La cabane d'H3doniste Empty Re: La cabane d'H3doniste

Message  meles Mer 29 Avr 2015 - 20:52

Je me suis permis d'enlever le formatage pour que le texte reste dans la police habituelle du forum
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

La cabane d'H3doniste Empty Re: La cabane d'H3doniste

Message  H3doniste Mer 29 Avr 2015 - 23:33

Merci Christian.

Pour la police, j'aime bien formater mes textes avec des écritures fines mais promis, je vais écrire plus gros Wink
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

La cabane d'H3doniste Empty Re: La cabane d'H3doniste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum