Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000

+8
L'Ankou
jean luc 38
meles
le pat
gunsman76
bilou(te)
diomedea
gege91
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000 - Page 2 Empty Re: Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000

Message  L'Ankou Mer 13 Mai 2015 - 21:23

Ou une cheville Molly, même si c'est pas très mécanique...

L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000 - Page 2 Empty Re: Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000

Message  bilou(te) Mer 13 Mai 2015 - 22:02

L'Ankou a écrit:Ou une cheville Molly, même si c'est pas très mécanique...

dans ce cas, il faudrait plutôt partir sur un écrou à sertir, c'est plus adapté à la tôle (mais pour en trouver, en petites quantités, pas forcément évident)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000 - Page 2 Empty Re: Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000

Message  James17 Mer 13 Mai 2015 - 23:38

Bonsoir
Lorsque j'avais eu à dépanner ma Bestcombi (ressort de blocage de l'entraînement de la raboteuse), de mémoire, j'avais accédé aux vis par dessous, en couchant la combinée...
Mais c'était une alsacienne, peut-être differente des chinoises...
A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000 - Page 2 Empty remontage de ma dégau-rabot Bestcombi 2000 - Questions ?

Message  elpadre30 Mar 6 Aoû 2019 - 16:16

Bonjour je suis Max BLONDIN inscrit depuis quelques jours et j'ai posé 3 questions qui me bloquent avant que de rattacher la rabot-dégau de ma Bestcombi 2000 (bien révisée) sur sa table principale (toupie - scie) - et je sais que je n'ai pas fait de photo au démontage ce dont je me mords les doigts ... :
1 - je ne sais plus comment est le sens de remontage de l'arbre anti recul sous la table de sortie - par rapport a ses masselottes asymétriques ?
2 - je ne sais plus comment travaille, sur le circuit de la chaîne, le petit pignon tendeur ?
3 - Je ne sais pas à quoi sert le levier de débrayage d'avancement, car il n'était raccordé à rien sur ma machine au démontage (sauf la fixation souple de son axe à l'extrémité et le petit ressort de rappel sur l'autre côté ... ?
Je vous serais reconnaissant de me conseiller et je n'ose pas laisser mon tél portable car je ne sais si cela est autorisé..
Très cordialement.
Max BLONDIN

Et j'ajoute que la poulie principale sur le moteur qui est en plastique noir ne tourne pas "rond" (peut faire sauter la courroie) et qu'elle est fixée avec beaucoup de jeu par une rondelle et un boulon d'axe qu'il m'est impossible de visser un peu plus et même de démonter ...
Pouvez-vous me dire comment fait-on pour changer cette poulie et où la trouve-t-on ? - Merci par avance.
Si vous avez encore besoin de réponses à des questions dîtes le moi puisque je n'ai pas encore remonté ma machine ?

NB : Pour ma part j'ai du me résoudre résolu à coucher avec mon fils la machine sur le côté (sélecteur triple fonctions) pour dévisser à deux les boulons "impossibles" et je ferais de même pour la remonter ...


elpadre30
elpadre30
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 75
Localisation : VILLEVIEILLE / Gard

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000 - Page 2 Empty Re: Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000

Message  BILL51 Mer 7 Aoû 2019 - 9:18

bonjour BLONDIN Max
Bonjour je suis Max BLONDIN inscrit depuis quelques jours et j'ai posé 3 questions qui me bloquent
Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000 - Page 2 190807092018955547
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000 - Page 2 Empty Re: Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000

Message  goupildu59 Mer 7 Aoû 2019 - 11:02

gege91 a écrit:Salut Diomedea
Depuis hier mon problème a quand même évolué
Suite à la lecture de plusieurs articles sur le site, je me suis lancé et je suis arrivé tant bien que mal a séparer la DR
Déjà, pour ôter les 6 vis qui la reliait au bâti, ça a été une vrai galère car elles étaient toutes foirées et en plus pas pratiques du tout d’accès
ensuite pour lui faire passer les 2 centreurs sur la face cote mortaiseuse,je ne me suis pas dégonflé, j'ai couché la machine sur le coté scie, j'ai sorti la disqueuse et j'ai meulé les tètes de boulon soudées au bâti en me disant que je ferai nettement mieux et plus pratique pour le remontage
Apres avoir débranché la connexion électrique du moteur ainsi que le système de sécurité qui se déverrouille avec le collecteur de copeau, tout est sorti nickel (même pas besoin de virer le moteur )
Une fois désolidarisé, j'ai facilement eu accès au problème, à savoir que c'est le pignon d'entrainement qui s'était desserti de sa bague en acier ( qui elle, est vissée sur l'arbre ) en perdant au passage quelques dents comme on le voit sur la photo jointe
Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000 - Page 2 Bestco10

Voilà ou j'en suis de mon problème, maintenant, je pense que je vais téléphoner à Kity Rouen pour avoir ce pignon, je vais finir de tout démonter pour voir s'il n'y a pas d'autres soucis ( au niveau des bagues en bronze par exemple ), je vais en profiter pour tout nettoyer, graisser, resserrer, remettre des vis et des rondelles conformes aux règles de la mécanique et j’espère que ce sera reparti pour quelques années, le temps que je prenne définitivement ma retraite
De toute façon, je suis en train de tout noter de ce qu'il faut faire et ne pas faire pour ce genre d’opération et je ferai un petit compte rendu sur le site au cas ou un téméraire se lancerai ce défi
En attendant merci pour tout ce que j'ai pu lire sur le site à ce sujet et merci à toi pour ton intérêt
Bonjour,
Quand je regarde l' image j ai un doute sur la fixation du pignon, si mes souvenirs sont bon , il est vissé en pas inversé... Si quelqu' un peut le confirmé car j' ai malgré tout un doute. Sur votre image , on dirait qu' il a été extrait avec un arrache.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000 - Page 2 Empty Re: Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000

Message  goupildu59 Mer 7 Aoû 2019 - 11:06

Il est en vente ici ou ailleurs , peut être moins cher ailleurs n' hésitez pas à chercher.
https://www.probois-machinoutils.com/fr/pieces-detachees-machines/2219-pignon-pour-rouleau-lisse-machines-kity-scheppach.html
Il se trouve donc facilement
Goupil
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000 - Page 2 Empty Re: Démontage de la dégauchisseuse Raboteuse sur BestCombi 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum