Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

RAILS DE SCIES PLONGEANTES

+51
casse-noisettes
pataluc
micheld4036
Isidore78
niaproun
madvic
Détourneur de fontes
tamilhaz
freddy007
den's
oliver67
goupildu59
Strib
jpm30
L'Ankou
sangten
6°sens
Woodbutcher
ThReM
sb1971
BZHades
Gérard 30
max91800
brigallo
Paseg
junkdealer
nico4343
ebe3
camopi
JeanPierre
pwilly
ced21
RIC
Vélobois
jean malbranque
ferraille
Karlov
Festool
Lasta
Ty Coat
Olivier77
jb53
Woodboy54
Le Doc
Pili67
Guilhèlmus
meles
elrond
pompom37
diomedea
KOKO 57
55 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  Festool Ven 16 Oct 2015 - 9:48

par paresse j'ai pas note les cotations mais attion a la lecture de la photo car la cotation reel c'est le 180 mm. Le reste est un peu faussé a cause de l angle de la photo.

Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2012

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Rail parkside

Message  ferraille Sam 17 Oct 2015 - 16:56

Salut c est encore moi pour mon rail parkside j ai fait compernass et grizzly car il paraît que c est grizzly qui reprend le sav pourriez vous me renseigner ci quelqu un a l information merci beaucoup
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  Vélobois Sam 17 Oct 2015 - 17:12

Bonjour à tous

Je crois que pour le SAV et les pièces détachées, c'est SAV03.

J'ai regardé ils n'ont pas encore les pièces détachées et le rail pour la scie.

A contrôler.

scie parkside

Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Rail parkside

Message  ferraille Dim 18 Oct 2015 - 18:05

Salut merci velobois j avis vue mais alors ou le commande
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Rail parkeside

Message  ferraille Mar 20 Oct 2015 - 18:15

Salut à tous personne a une solution pour mon rail même une autre marque compatible merci
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Rail parkside

Message  ferraille Dim 25 Oct 2015 - 13:05

Salut à tous j ai contacté sav 03 il m ont dit qu il n assure pas le sav ou les pièces de cette machine donc toujours au même point je pense qu il y a un rail compatible mais je ne sais pas le quel merci si quelqu un a la réponse à plus
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  Lasta Dim 25 Oct 2015 - 17:27

Salut ferraille,
Je pense que tu vas devoir te rendre à la réunion en début du mois prochain pour la comparaison des plongeantes ou alors, attendre le résultat des tests de compatibilité des rails. Pour ma part, j'ai proposé une Kity 550 (Sans le rail, une erreur de commande) pour les tests... Donc, j'attends moi aussi. On verras bien...
Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Rail parside

Message  ferraille Dim 25 Oct 2015 - 19:09

Salut Lasta j ai vue la réunion pour les scie plongeante mais j habite dans le Var donc trop loin pour moi donc il me reste plus qu a attendre le résultat des courses merci lasta
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  KOKO 57 Mer 4 Nov 2015 - 22:00

Salut à tous............voilà pour continuer mes investigations sur les rails, j'aurais besoin de l'aide de possesseurs de rail MAKITA ,et pour faire avancer le schmilblick il me faudrait quelques cotes précises dont voici un dessin (ketchup made in koko,encore merci Maitre ioda pour le dessin et les cotes hyper précises du rail Festool),

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 20151110

Cotes A/B/C,et pour la cote D seulement le rail alu sans le pare éclats.

Ensuite je vous donnerais les conclusions (bénéfiques et attendues par certains )sur différents rails...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  KOKO 57 Jeu 5 Nov 2015 - 15:17

Salut à tous............suite des aventures sur les rails,alors pour "lasta" et d'autres peut être,le rail KITY et le rail REDSTONE sont les mêmes (même fabriquant),suis allé dans différentes gsb (avec mon pied à coulisse,mètre et appareil photo),par contre les rails KITY présents ne sont vendus qu'avec les scies (environ 160 euros chez brico leclerc) et on peut commander le rail seul à 75 euros (un peu cher,alors que le même "redstone" est à 49,95 euros chez leroy merlin)...

rail "redstone" fabriqué par "scheppach" qui n'est autre que "kity"
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 20151111

le rail kity
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 20151017
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 20151018

le rail redstone
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 20151112

la suite plus tard...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  jean malbranque Jeu 5 Nov 2015 - 18:37

Bonsoir les amis,
toutes vos recherches me confortent dans mon opinion personnelle....en d'autres temps deux ou trois ans maintenant j'avais sauté le pas chez Brico truc....avec une de leur promo....elle s'appelait chez eux Matrix....120 roros avec deux rails de 70mm....
de mémoire j'avais à l'époque trouvé sur je ne sais quel site un autre rail d'1m 40 aux alentours de 50 €...tous cela pour attirer votre attention...les leroy... et autres nous prennent pour des billes....je souhaite tous simplement qu'ils comprennent enfin que nous ne sommes pas des couillons ...bons à traire..Je vous souhaite donc de bonnes recherches....sources d'économies et surtout de bien bricoler avec vos acquisitions.
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  Lasta Jeu 5 Nov 2015 - 18:43

Merci KOKO,
J'ai commandé mon rail qui ne devrais pas tardé pour une quarantaine d'Euros (1M40 je précise). Le rail est un "Scheppach", Mais il vas falloir que je rectifie les bandes de glissement pour éviter à la scie d'être "bancale".
D'ailleurs, plusieurs vidéo sont dispo pour la scie sur You-Tube pour son amélioration tant à l'aspiration des sciures (Voir même pour d'autres machines) que pour son fonctionnement (C'est en anglais ou en allemand)...
Cdlt...
[Edit]: Il ne devrais pas avoir un comparatif sur les plongeantes bientôt ???
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Rail parkside

Message  ferraille Jeu 5 Nov 2015 - 18:57

Salut à koko57 est a tous les autres le rail redstone est il compatible avec la parkside plongeante merci
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  Lasta Jeu 5 Nov 2015 - 19:08

ferraille a écrit:Salut à koko57 est a tous les autres le rail redstone est il compatible avec la parkside plongeante merci

Bonsoir Ferraille,
Une bonne question que tu soulève là. Mais je craint qu'il vas falloir attendre les résultats du test de ce mois. Pour ma part, j'ai proposé une Kity 550 (neuve et encore dans son carton) sans son rail pour voir les compatibilités, les défauts et autres à retenir...
Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  KOKO 57 Jeu 5 Nov 2015 - 23:32

Salut à tous...........suite (mais pas encore fin de mes investigations),pour Ferraille et certainement d'autres,le rail "redstone" n'est pas compatible avec la scie "parkside" à moins d'en scier 5 mm sur toute la longueur du côté du pare éclats,j'en ai acheté un (que je peux ramener pendant un mois s'il ne me convient pas).

Après quelques mesures au magasin (cette fois ci je n'avais pas mon pied à coulisse sur moi) je demande au vendeur (de chez Leroy pinpin) si je pouvais le ramener s'il ne me convenait pas,il me dit que oui avec la facture,sans dégâts et avec l'embalage,donc ok,je l'ai pris.

Arrivé à la maison je file à l'atelier (pressé et inquiet) et pose ma scie "parkside" sur ce rail de 1400 mm flambant neuf,elle se positionne correctement sur l'emboitement prévu,je règle les jeux avec les deux excentriques,et teste la glisse,c'est ok de ce côté là ça glisse bien (je me dis ça sent bon tout ça),puis je teste la descente de la scie en position de coupe (scie non branchée),et là "patatra" tous mes espoirs s'envolent et tombent en miettes (pu...n de bor..l de me.de) la lame touche le rail,après de nouvelles mesures,il faudrait pour que ça marche,enlever le pare éclats,et scier le rail sur toute la longueur (enlever 5 mm),certains diraient roule ma poule on coupe 5 mm et on n'en parle plus,ben non,cela diminuerait la largeur du double face pour coller le pare éclats,et risque d'arrachement du pare éclats par la suite...

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 20151113

voila où j'en suis pour l'instant,mais je ne désespère pas, en attendant les mesures précises des cotes  A/B/C et D  d'un rail "makita",si un possesseur passait par là...
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 20151114
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  Lasta Ven 6 Nov 2015 - 1:55

Bonsoir KOKO,
envoie un MP à FESTOOL, apparemment il a un rail Makita...
Cdlt, et merci à toi pour toutes ces précisions...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  elrond Ven 6 Nov 2015 - 10:11

KOKO 57 a écrit:
voila où j'en suis pour l'instant,mais je ne désespère pas, en attendant les mesures précises des cotes  A/B/C et D  d'un rail "makita",si un possesseur passait par là...
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 20151114

j'ai pas le rail sous la main. mais seul la cote A change (2 ou 3 mm de moins sur le Makita). mais si on supprime la petite nervure du Makita c'est le même.


Dernière édition par elrond le Ven 6 Nov 2015 - 14:51, édité 1 fois
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  RIC Ven 6 Nov 2015 - 14:14

J'ai 3 rail MAKITA...

Je posterai une photo d'ici le w.e.
RIC
RIC
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 97
Points : 199
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Rail parkside

Message  ferraille Ven 6 Nov 2015 - 18:26

Salut koko 57 et tous le monde merci pour le renseignement donc je patiente a plus
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  KOKO 57 Sam 7 Nov 2015 - 0:43

Salut à tous............voili voilou,suite de mes investigations essais mesures etc...donc pour remplacer le rail "parkside" (fait de deux morceaux de 70 cm) par un "redstone" de 1,4 m (d'autres tenteront peut être le coup pour une question de roros ) ne me convient pas (il faut couper le rail de 5 mm sur toute la longueur,et les deux patins de glisse sont placés à droite de l'emboitement de la scie,alors qu'il y en a un de chaque côté sur le rail "parkside"),mais c'est faisable...

Concernant le rail "makita",
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Rail11

il y aurait aussi une découpe à faire sur toute la longueur (la fameuse petite excroissance pour empêcher la scie de basculer lorsque l'on coupe à 45°),et là, peut être que cela fonctionnerait,mais pas certain,n'ayant pas les cotes précises,et il y a sur ce rail deux larges patins de glisse,pas sur que ce soit efficace avec le revêtement de la semelle de la scie "parkside" ??? (makita a peut être un revêtement spécifique sur sa semelle pour ces larges patins de glisse,patins avec un revêtement lui aussi spécifique ???, et différents de toutes les autres marques de scies ),donc cela ne me plait pas non plus (certains tenteront peut être le coup)...

Et il nous reste le fameux rail "festool",qui d'après les cotes précises (merci Maitre Ioda),va coller parfaitement (juste avec un tout petit jeu de 2 mm entre la lame descendue lors des coupes et le rail),et petit plus,les deux patins de glisse verts sont placés au même endroit que ceux du rail "parkside" et de même largeur (c'est plutôt l'inverse,rendont à César ce qui lui appartient,ils ont vraiment bien "copiter" sur "festool" chez "parkside"),et pas de découpe...

Donc résultat des courses ,moi qui voulait m'en tirer à moindres coûts,en prenant le "redstone" à 50 roros (vais le rendre),ai encore espéré avec le "makita" à 65 roros,et ben non,vais me rabattre sur un joli "festool" à environ 94 roros en neuf,à moins de tomber sur un ocase,mais je n'y crois pas trop...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  ced21 Sam 7 Nov 2015 - 8:55

bonjour,
as-tu regardé le rail Triton ? J'en ai acheté un pour ma scie plongeante Batavia (jumelle de la Triton) et je crois qu'il est annoncé compatible Festool & Makita. Donc si le Festool te conviendrait, il peut peut être aller.
J'essaie de relever les cotes du rail dans le WE, je peux rien te promettre, le WE est bien chargé.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1037
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  Lasta Sam 7 Nov 2015 - 10:06

Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir sur CDC les rails "Bosch" pour les "GKT" et ils ont l'air compatibles avec les "Festool"... Peut-être un peu d'Euros à grignoter là aussi...
Pour mon rail "Scheppach", je vais changer la disposition des bandes de glissement quitte à perdre 3mm de profondeur mais au moins la circulaire sera stable...
Donc, en gros pour résumer (Et si j'ai bien tout compris), les rails "Scheppach" (Et dérivés) sont l’exception à la compatibilité des autres marques...??? scratch
Vivement le retour des tests qui ont lieu demain il me semble...
Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  KOKO 57 Sam 7 Nov 2015 - 18:29

Salut à tous........@ced21 ,je viens de voir le rail "triton",pareil que d'autres,il a aussi une excroissance qui à mon avis (sauf après vérification avec les cotes précises) sera peut être à couper pour le passage d'une scie "parkside"...

dessous d'un rail "triton" (et on voit bien cette excroissance sur le dessus du rail à gauche qu'il faudrait peut être enlever ??)
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Triton10

@lasta ,non non,les rails "Bosch" ne sont pas compatibles avec les scies "festool",ils n'ont qu'une petite nervure fine pour guider la scie,comme les rails "mafell",par contre,les scies "Bosch" et "Mafell" et "Dewalt" (d'après des photos trouvées sur le net) ont toutes les trois une seconde encoche sous la semelle de la scie prévue pour être compatible avec les rails genre "festool"...

la scie "Bosch" (on voit bien la petite nervure sur laquelle glisse la scie,et à droite de cette petite nervure,il y a un cache en plastique noir sous la semelle de la scie que l'on peut enlever,c'est spécialement pour la compatibilité avec des rails d'autres marques comme "festool" etc...)
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 50167210

une scie "Dewalt" (avec son rail spécifique et nervure au milieu du rail,et l'on voit aussi une deuxième encoche sous la semelle de la scie prévue pour que la scie soit compatible avec d'autres rails genre "festool")
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 010

et une "Mafell" (même punition que "Bosch",petite nervure fine et une seconde encoche dans la semelle de la scie prévue pour les grosses nervures des rails genre "festool")et rendons à César ce qui lui appartient aussi,je pense que c'est "Bosch" qui a copité sur "Mafell"
RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Th10

et oui,c'est la jungle,ou plutôt la guerre entre toutes ces marques (comme dit ma mère,"une vache n'y retrouverait pas son veau",et presque chaque marque y va avec sa petite spécificité)...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  ced21 Sam 7 Nov 2015 - 18:58

Salut. Je viens de prendre 5min pour mesurer le rail triton: par rapport à la section plus haut dans le post A=28mm avec la nervure horizontale et 32mm en l'ignorant, B=15.8mm, C=6.5mm et D=134mm.
Visuellement c'est un rail makita
@+
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 967
Points : 1037
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  KOKO 57 Sam 7 Nov 2015 - 19:39

Re tous......merci Ced21 pour ces cotes très précises qui confirment ce que je pensais,à savoir que le rail "triton" est compatible avec la scie "parkside" à la condition de supprimer cette petite excroissance de 4 mm (pour ceux qui veulent tenter le coup),et tout aussi réalisable qu'avec le rail "redstone",mais mieux sur le "triton" parce que du coup on ne toucherait pas le côté où il y a le pare éclats de collé (juste la fameuse petite excroissance à faire disparaître),et plus facile à réaliser aussi peut être que sur le "makita" (mais là j'ai pas les cotes précises,donc peut pas en dire plus),mais on avance,et est il possible d'avoir quelques photos de ce rail,pas réussi à en choper sur le net (elles sont protégées)...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  Lasta Sam 7 Nov 2015 - 19:56

Autant pour moi, après relecture des posts... Ce sont bien les scies qui sont compatibles mais pas les rails... On vas bien y arriver à force de chercher scratch ...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

RAILS DE SCIES PLONGEANTES - Page 3 Empty Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum