cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

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cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  magicwolf le Mar 19 Mai 2015 - 13:59

Bonjour

je suis a la recherche de plan de cablage ou d aide pour refaire le branchement du boitier de demarrage de ma lurem

tout l electricité a ete modifié et je suis entrain de la refaire

je prevoie le changement du moteur car je n ai pas le 380

je souhaite remettre les capteurs de sécurité en route mais je ne sais pas comment les brancher sur le boitier

voici le schéma qui est dans la doc lurem mais je n'arrive pas a trouver ou raccorder les capteurs






magicwolf
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branchement de la chaine (du circuit ) dit de sécurité

Message  Siaboa le Mar 19 Mai 2015 - 15:52

La chaine de sécurité est a brancher en série avec le contact du thermique moteur. C'est à dire (les bornes 95 et 96).

Pour cela:
Débrancher le fil sur la borne 95 y mettre le fil 3 du "carter" puis raccorder le fil 95 a la borne 2 du "blocage".

Simple non! .

Comme cela s'y l'un des trois contacts de la chaine (carter; frein; blocage) plus le thermique de protection moteur ne sont pas fermés.
La sécurité entre en jeu : le moteur ne tourne pas, ou plutôt le contacteur ne se ferme pas.

Cela vous convient
Salutations de Siaboa

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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  magicwolf le Mer 20 Mai 2015 - 14:01

ok merci pour les infos

un peu comme sur le plan que je viens de trouver


A la place du pressostat je met mes capteurs en série

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suite: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  Siaboa le Mer 20 Mai 2015 - 18:10

Bonjour
Non pas comme cela. pourquoi:

Dans votre plan le pressostat commande la marche (quand son contact est fermé; comme un interrupteur d'un circuit d'éclairage)  et l’arrêt (quand son contact est ouvert)

Les bornes de la bobine du contacteur sont les bornes "A" et "B".
Dans votre plan elle est alimentée d'un cote ("A") par le neutre (fil bleu) et de l'autre coté ("B")  part le contact du relais thermique "96" et "95" (fermé quand c'est OK)  puis le contact du pressostat et retour vers la phase (fil rouge).


Dans votre cas: la chaine dit de sécurité [l'ovale rouge du plan] est a insérer dans la partie qui ne ferme pas l'alimentation de la bobine.
C'est a dire en série avec le contact du relais thermique "96" et "95".

En résumé :
la mise en marche de la machine se fera par appui sur le bouton marche du contacteur (voir photo les bornes "17 et"18") a condition que le secteur soit présent bien sur,
mais surtout que le chaine dit de sécurité soit ENTIÈREMENT FERMÉE

Des qu'un des contacts (de la chaine de sécurité) est ouvert la bobine n'est plus alimentée le contacteur s'ouvre
la machine s’arrête (ou ne démarre pas)

Autre particularité de ce branchement, pendant la marche de la machine SI le secteur disparait la machine s’arrête et ne repart pas quand le secteur revient

Super ce câblage !

Bonne utilisation et prudence avec toute sorte de machine

Siaboa

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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  magicwolf le Mar 2 Juin 2015 - 10:59

Bonjour siaboa

J ai une dernière question concernant le boiter
J ai que la bobine est marqué 400v
Pourra-t-elle marcher en 220 ou faut il absolument changer le boîtier??

Merci par avance

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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  chado le Mar 2 Juin 2015 - 11:33

De mon temps on ne changeait que la bobine.
Surtout à l'époque du passage du 110v en 220v et ça ne coutait vraiment pas cher, moins de 1 euro.

chado
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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  magicwolf le Sam 13 Juin 2015 - 9:12

merci pour la reponse

avez vous des adresse pour changer la bobine ou faut il changer le boitier ?

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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  Philtav le Sam 13 Juin 2015 - 9:39

Salut,

Je pige pas bien là, pour passer un moteur tri en mono il te faut un condensateur, et là j'en vois aucun sur vos schémas?

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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  Philtav le Sam 13 Juin 2015 - 9:41

Si tu veux un contacteur en 220 je peux t'en envoyer un ( tu paye le port c'est tout ). C'est mon métier j'en récupère à la pelle !!

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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  magicwolf le Sam 13 Juin 2015 - 9:44

Philtav a écrit:Si tu veux un contacteur en 220 je peux t'en envoyer un ( tu paye le port c'est tout ). C'est mon métier j'en récupère à la pelle !!

bonjour

merci pour ta proposition, je suis preneur

pour le moteur, nous avons commander un nouveau moteur en 220v pour changer celui de la machine

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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  Philtav le Sam 13 Juin 2015 - 9:48

Ok, Tu me file ton adresse en mp et tu me renverras un chèque qd tu le recevra avec mon adresse.

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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  Philtav le Sam 13 Juin 2015 - 9:50

J'espères que t'as pas changé le moteur exprés, ça marche trés bien avec un condo !!
http://www.repereelec.fr/mastm.htm

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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

Message  Oo stephan oO le Sam 13 Juin 2015 - 10:31

HS ON Très bien ce site, je ne connaissais pas

Bonne journée a tous Smile

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Re: cablage d'un boitier de demarrage LE1-D093

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