Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

+28
Patrick94
bilou(te)
L'Ankou
sangten
Bill
ptipolux
manuz
le pat
Totem
J-Max.fr
desmo 38
Mizott
cuicui
damien58
Shitopicker
foxlima
fabien35
meles
Lolo13
Fred
Antoine
kelval
orfeo
James17
ledzep
pili
diomedea
6°sens
32 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  6°sens Jeu 1 Déc 2011 - 22:57

En allant voir sur les pistes de J-Marc, j'ai vu que wilkipedia donnait une explication simple et assez cohérente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y dit, entre autre que ce n'est pas parfait en ce qui concerne les micro-particules de moins de 10 microns. Il faudrait multiplier les cyclones en série pour avoir toutes les chances de perdre les plus petites particules... tout un programme !
Romain, si nous cherchons nous trouverons un procédé simple et qui nous convienne... j'espère !
R

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  kelval Sam 3 Déc 2011 - 8:47

Je suis d'accord avec toi.
Plein de paramètres.

Pour l'instant, il semble que la norme soit: bac(s) cyclone(s) devant un filtre. Ce filtre est soit intègré à l'aspirateur, soit "externalisé" avec son aspiration propre. Il serait intéressant de connaitre l'efficacité réelle de deux procèdés, et s'il y en a un de meilleur.

Le premier capte les poussières à la source, mais laisse bien évidemment s'échapper une part de poussières dans l'air (laquelle?). Il est aussi moins cher.

Le second traite l'air ambiant (ce qui à priori est mieux), mais il est dur de savoir dans quelle mesure la totalité de l'air de la pièce est filtré (ce genre de recycleur d'air traite principalement une "bulle" d'air autour de lui). Au final, ça peut ( j'ai bien dit peut et non va) faire une bulle d'air propre dans l'atelier et le reste inchangé...

Vient ensuite le côté pratique: filtres nettoyables, prix, entretien...

Je lis facilement l'anglais donc j'ai parcouru pas mal d'articles américains sur le sujet. Il y en avait un qui traitait bien des poussières fine, je vais essayer de le retrouver ( mais c'est pas gagné).
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  diomedea Sam 3 Déc 2011 - 8:54

Bonjour à tous,
On parle beaucoup des aspirateurs "Cyclone", mais qu'elle en est le réel avantage par apport à un aspirateur classique? De plus j'ai il semblerait que ces aspirateurs sont très bruyants...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12532
Points : 23336
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  kelval Sam 3 Déc 2011 - 9:09

Pour moi, il a le gros avantage de "pré-trier" l'aspiration.

Donc d'une part un avantage économique: les copeaux atterrissent dans des bacs réutilisables pendant un temps très long, au contraire des sacs qui finissent toujours par se déchirer d'une manière ou d'une autre. Les poussières fines atterrissent dans le sac en papier de l'aspi de chantier ou dans la cartouche filtrante nettoyable ( ça c'est pour une installation idéale).

D'autre, ça a un énorme côté pratique: plus de sacs qui dégueulent de copeaux et se renversent à moitié quand on les bouge.

Enfin (mais c'est une raison très personnelle),ça permet de se construire son propre aspirateur à copeaux sans avoir à se soucier d'adapter un système de filtre, puisque le filtrage se fait en amont.

Au niveau des poussières fines, ça n'a pas réellement d'effet, d'où le questionnement sur les filtres.

Pour résumer, de mon point de vue ça a majoritairement un aspect pratique ( et ce n'est pas rien).

kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  6°sens Sam 3 Déc 2011 - 11:44

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
On parle beaucoup des aspirateurs "Cyclone", mais qu'elle en est le réel avantage par apport à un aspirateur classique? De plus j'ai il semblerait que ces aspirateurs sont très bruyants...
Bonjour Jean-Paul,
J'ai aussi bien des incertitudes à ce sujet. Au début je croyais que le cyclone était bien plus puissant de par sa conception. La réalité est autre.
Je croyais qu'il serait moins bruyant. Apparemment c'est un autre bruit... plus strident. Je n'en n'ai jamais entendu "en vrais".
Quand aux particules fines, je ne comprends pas pourquoi elles se déposeraient plus rapidement en passant dans un tuyau de petit ø (à l'intérieur du cyclone). J'ai même l'impression - non scientifique - que ce devrait être l'inverse ??? L'accélération du flux entraînant mieux ces micro particules. Mais c'est peut-être une erreur ?
Enfin, bref, je suis perplexe.
Comment font les grosses menuiseries ? Ont-elles des cyclones ? Ont-elles des filtres particuliers ?
Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  diomedea Sam 3 Déc 2011 - 11:53

Oui, les grosses installations sont basée sur le principe du Cyclone, mais ces installations sont extérieures...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12532
Points : 23336
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  pili Dim 4 Déc 2011 - 10:21

Bonjour Renaud

Je reviens sur ton installation d'air filtrée, dans 1er temps, je ferais une armoire étanche dans laquelle je mettrai l'aspi, et j'utiliserais tous les éléments que tu as déjà, ton aspiration me parait un peu faible, mais pour un essai, ça ira très bien .
Simplement que la pression d'air plus ou moins filtrée sorte par le soupirail, ce serait déjà un point de gagné, si tu peux avoir une pression d'air qui vient de l'intérieur, genre aspiration de toilette cela donnerais une légère surpression dans ton atelier et empêcherait tout retour d'air vicié, et si tu ajoute un filtre suspendu pour les poussières fines, il me semble qu'il y aurait déjà une bonne avancée et ceci sans être trop coûteux.

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  kelval Dim 4 Déc 2011 - 10:31

Après une recherche gogol toute simple, j'ai lu sur un autre forum que les filtres des systèmes de recyclage intérieur s'encrassent très vite.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  pili Dim 4 Déc 2011 - 12:23

Bonjour Romain

Si les filtres s'encrassent c'est qu'isl font leur travail.....C'est déjà un point de gagné ! Aujourd'hui, en travaillant avec ma felder, je me suis énervé, cause, des poussières qui s'échappent de partout ! Malgré l'aspiration.
Y a t'il des forumeurs qui ont des felder 700 et qui ont les mêmes problèmes pour trouver ensemble des solutions ??????

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  diomedea Dim 4 Déc 2011 - 13:01

Bonjour Pierre,
En toupillage, ou en sciage?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12532
Points : 23336
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  pili Dim 4 Déc 2011 - 13:07

Bonjour JP

Pour le moment, avec la scie circulaire, j'ai carrément un jet de fine poussière qui sort par l'endroit ou il y a les manettes de réglage. j'ai recouvert ces manettes d'un carton avec une prise d'air et j'ai eu une grosse différence!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  6°sens Dim 4 Déc 2011 - 17:53

pili a écrit:Bonjour Renaud

Je reviens sur ton installation d'air filtrée, dans 1er temps, je ferais une armoire étanche dans laquelle je mettrai l'aspi, et j'utiliserais tous les éléments que tu as déjà, ton aspiration me parait un peu faible, mais pour un essai, ça ira très bien .
Simplement que la pression d'air plus ou moins filtrée sorte par le soupirail, ce serait déjà un point de gagné, si tu peux avoir une pression d'air qui vient de l'intérieur, genre aspiration de toilette cela donnerais une légère surpression dans ton atelier et empêcherait tout retour d'air vicié, et si tu ajoute un filtre suspendu pour les poussières fines, il me semble qu'il y aurait déjà une bonne avancée et ceci sans être trop coûteux.

Amitié Pierre
J'étudie avec très grand intérêt ton post.
J'ai retrouvé un écrit dans un hors série du Bouvet qui fait un peu ça.
Il dit entre autre :
"Mon groupe d'aspiration est équipé d'un filtre à fines particules, car il se trouve dans l'atelier même. L'air est parfaitement filtré, ce qui est loin d'être le cas avec le sac d'origine qui, de surcroît, se colmate et dégrade les performances. La meilleure solution aurait été de le placer dans un abri couvert et fermé à l'extérieur de l'atelier, mais cela n'était pas envisageable dans ma configuration."
Il se trouve exactement dans ma situation et semble être content de son filtre à particules.

Par ailleurs, il dit :
Un réseau de gaines en attente court sur le sol pour distribuer les différents postes de travail. Je privilégie toujours le raccordement direct de 1’aspiration à chaque machine pour optimiser le captage des copeaux à la source. D'autant que mon groupe d'aspiration est de puissance modeste.
Il utilise le même groupe que moi. J'ai peut-être créé des guillotines pour rien... à voir. Si c'est le cas, je les mettrai au mur de mon atelier en décoration... [Elles serviront à nouveau quand, en place de mon aspi actuel, j'aurai installé un groupe de cyclones industriels branchés en série (°I-)]
Ce dernier point est annexe, mais pas innocent du tout. A creuser aussi !

Finalement, la menuiserie, c'est pas seulement couper du bois !!!

Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  pili Dim 4 Déc 2011 - 20:38

Renaud,

Voilà, un croquis pour expliquer ma façon de voir le problème de cacher ce filtre

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 00126
difficile de faire plus simple.

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  6°sens Dim 4 Déc 2011 - 20:48

Merci Pierre,
C'était comme ça que je l'avais compris.
Mais un dessin assoit les certitudes.
Tu me tire une épine du pied en simplifiant le problème.
Je vais faire ça... dès que mon emploi du temps sera moins démentiel >>> Les gens veulent être en forme pour Noël et mes RDV sont pour début février ! Vas-t'en t'en sortir avec une telle problématique !!!
Je vais faire ça... et je vous dirai.
Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  pili Dim 4 Déc 2011 - 20:59


Renaud

Il est toujours plus facile d'être conseilleur que payeur. Proverbe chinois ....?

Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  6°sens Dim 4 Déc 2011 - 21:02

(°I-)
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  diomedea Dim 4 Déc 2011 - 21:18

Bonsoir à tous les deux,
J'avais vu un peu la même chose, mais je mettais l'aspi à l'aplomb de la fenêtre.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12532
Points : 23336
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  6°sens Dim 4 Déc 2011 - 21:25

diomedea a écrit:Bonsoir à tous les deux,
J'avais vu un peu la même chose, mais je mettais l'aspi à l'aplomb de la fenêtre.
Oui, peut-être avec un haut en plexi transparent. Because, la lumière du jour, chez moi, faut pas gâcher.
Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  Antoine Lun 5 Déc 2011 - 18:38

C'est tout frais du jour Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première solution à l'air pas mal ... elle combine cyclone+filtre en peu de place, et il dit que son filtre ne s'encrasse pas rapidement !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  Fred Lun 5 Déc 2011 - 21:29

Bonsoir à tous, bonsoir Renaud,

J'ai un aspi Fox avec la cartouche filtrante depuis fin août. J'ai fait quelques essais et je suis bluffé par l'éfficacité sur mes petites machines (Rabau et scie à ruban).
C'est ce model qui était en promo en aout à 369€ Fox 750W + Filtre
Ceci peu résoudre en grande partie ton problème pour les particules aspirées par contre il reste le problème de celle non capté par l'aspiration !?

Fred.
Fred
Fred
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 130
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  6°sens Lun 5 Déc 2011 - 22:36

Antoine a écrit:C'est tout frais du jour Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première solution à l'air pas mal ... elle combine cyclone+filtre en peu de place, et il dit que son filtre ne s'encrasse pas rapidement !
Bonsoir Antoine,
Merci je viens aussi de recevoir et passer un peu de temps sur cette info.
Je ne sais pas encore quoi en penser. Il faut que ça décante... (humour)
J'aimerais que d'autres donnent leur sentiment.

Fred, Merci pour l'info.
J'ai songé à remplacer le filtre tissu par un filtre dans ce genre ; je me demandais s'il y avait une perte d'efficacité de l'aspirateur avec cette cartouche ?
Se colmate-t-il vite ?
Se décolmate-t-il aisément ?

Dans un proche avenir, je pense suivre la proposition de Pierre à la lettre.
Puis, si tout se passe bien, remplacer le filtre tissu par une cartouche comme tu le montre.

Mais avant cela, adjoindre un filtre d'atmosphère suspendu...

Faut que çà mûrisse, tout ça. study study study

Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  Fred Mar 6 Déc 2011 - 13:18

Bjr Renaud,

Je ne l'ai que depuis fin août et vu le peu de temps que j'ai pour travailler le bois Sad , je ne peux pas t'apporter d'info sur le problème du colmatage. Je n'ai fais que des essais pour voir la performance du filtrage. J'ai plusieurs projets bois dans la tête et j'espère pouvoir m'y mettre pendant cette hiver. Je te ferais un retour après quelques sacs de copeaux remplis !!

Fred.
Fred
Fred
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 130
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  6°sens Mar 6 Déc 2011 - 21:41

Pas de soucis, Fred.
Mais,
J'ai vu une vidéo qui montre 1 dé-colmatage "violent".
Une grosse onde de choc... tchaccck!... et le filtre est tout propre !!!
... oui, mais qu'en est-il de l'atelier ?
Si c'est pour que tout se répande dans l'atelier !
Tout récupérer pour tout salir d'un coup, merci bien.
Je suppose qu'il y a un truc... et je voudrais le connaître.

Si quelqu'un connaît !!!???
Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Ventilation suspendue

Message  pili Mer 7 Déc 2011 - 19:39

Bonsoir à tous et à toutes

Cela fait un moment que je regarde ces aspirations suspendues, le principe me plaît mais le prix me parait fort cher pour un moteur et ventilateur.
Je vais donc tenter une expérience déjà faite par d'autres, vu sur un autre forum !
Comme j'ai conservé la hotte de notre ancienne cuisine de Fayence, j'ai entrepris une sérieuse prise en main, lavage en profondeur et à la vapeur dans tous les coins et essais de puissance, 3 vitesses et vraiment tres puissante, en plus lumière intégrée.
Le seul vrai problème, le filtre, une idée me suit depuis un moment, au chantier, nous avons une cabine de peinture avec des filtres capables du millième, il existe aussi des filtres au charbon, ils suffit de trouver le bon numéro et banco ....! Je prendrai le temps qu'il faut pour réussir !
Bon, si d'autre ont eu des expériences sur ce genre de bricolage , je suis preneur...!

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 01521
lavée, nettoyée, parfumée, elle est impec !!!


Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 01824
3 vitesses et lumière, une bonne base.

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 02620
en marche même pas de bruit désagréable

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 02118
et ça aspire très bien.
j'aspire toutes les bonnes idées ....!

A suivre ? Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  6°sens Mer 7 Déc 2011 - 21:07

Oui, Pierre et les autres,
J'ai cette aspiration en activité au dessus de ma plaque de cuisson.
La Madame, elle va rouspéter si je te suis dans cette voie.
Mais...
... on vient de me souffler une idée... envoyer l'air expiré de l'aspi dans...
.
.
.
.
........ le tout à l'égout !

Je ne sais pas pour vous, mais je n'y aurais jamais pensé.
Par contre, je crains quelques remontées d'odeurs.
Mon gars m'a dit ne pas en avoir chez lui (aspiration centralisée en sous-sol.)

Ca aussi, c'est à étudier... l'aspiration centralisée. À étudier pour l'électroportatif.

Vos avis s'il vous plaît,
Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  Lolo13 Mer 7 Déc 2011 - 21:20

Ta hotte a l'air bien puissante !

Pour le filtre à charbon il y a des plaques vendues au m2, il suffit de couper à la dimension souhaitée.
Lolo13
Lolo13
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 75
Points : 161
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 49
Localisation : Plan de Cuques

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert) - Page 2 Empty Re: Retour à l'atelier... chasse aux poussières (fil ouvert)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum