Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

S1M0N3, mulet Delta

+16
dcd63
Wyldix
Zeb West
michel74
electricien13
JPierre62
seb92
ced21
Hervé-34
athanase
dh42
junkdealer
meles
sangten
bob47
F6FCO
20 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Mer 25 Déc 2019 - 23:06

Bonsoir tout le monde,
Plein de déboires ces jours, d'abord plus d'internet après la tempête, je tourne avec le portable réglé en modem mais c'est pas top.
J'en ai profité pour faire quelques petits travaux sur S1M0N3:
d'abord j'en ai eu marre de ces palier chinois de m**** qui m'empêchaient de faire des réglages qui tenaient la route, rien n'était figé, un jeu pas possible les chariots se mettaient en travers et descendaient par saccades, bref la galère. J'ai pris des chutes de téflon et j'ai usiné des paliers maison, terminés à l'alésoir H7.

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030310

Comme c'est une imprimante en bois j'ai choisi de faire les chariots en hêtre:

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030311


Résultat une glisse parfaite sans jeu sur les axes, le paradis, çà c'est le coté positif.
Un chariot ne monte plus jusqu'en haut, çà c'est le coté négatif. D'un coté j'avais des chariots usinés à la CNC à la bonne cote qui glissaient parfaitement et même trop à cause du jeu, de l'autre des paliers parfaits mais les entraxes des chariots faits à la PAC, et un pas terrible  Evil or Very Mad .

La flemme d'en refaire un autre et envie d'avancer j'ai décidé de descendre mes endstops, ce qui me fait perdre pas mal d'offset. Pour contrer ce défaut je vais raccourcir mes tiges carbone, elles font actuellement 330mm, je vais les passer à 250mm.

J'ai rajouté des vis de réglage aux butées pour régler la machine au top mécaniquement avant de passer aux réglages softs. Réglage du plateau tip-top d'équerre par rapport aux montants et je ne toucherai plus au bed ensuite.

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030312

F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Date d'inscription : 13/05/2011

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Mer 25 Déc 2019 - 23:18

Tout çà c'est du travail un peu à l'arrache mais c'est juste une machine provisoire qui va servir à faire la "vraie" DELTA Very Happy. Après je récupère tout le matos pour bricoler autre chose et je me chauffe avec le bâti.

Voilà ce qui me reste d'offset avec les endstops descendus, comme je l'ai dit plus haut je vais rattraper çà en raccourcissant les bras que j'ai fait un peu long, et puis en plus çà ne pourra que rajouter de la rigidité:

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030315

Réglages de l'équerrage du bed:

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030314


Les réglages hardware étant faits j'ai commencé les réglages softs, c'est à dire sur une delta faire des points de mesures sur le bed et déterminer les bons paramètres à rentrer dans le marlin, position exacte des endstops, déviations des montants, vrai radius, vraie hauteur, etc. jusqu'à avoir un zéro parfait sur toute la surface. C'est long et répétitif mais faut y passer.
Pour commencer j'ai bricolé un porte-stylo et j'ai fait dessiner un carré de 200x200 à S1M0N3. Règle de 3 entre la valeur trouvée en diagonale et celle espérée et j'ai fini par trouver le bon STEP_PER_MM.

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030313
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Mer 25 Déc 2019 - 23:26

Et comme il était hors de question que je laisse cette machine à cancer travailler à l'air libre j'ai relié le caisson CNC/Imp3D à un ancien conduit de cheminée qui passe juste derrière le placo, j'avais prévu un gainage quand j'ai fais la réno de la maison. L'intérieur du caisson est jointé à la silicone sur tous les assemblages pour assurer l'étanchéité, un ventilateur se déclenchera à la fin de l'impression pour évacuer tous les prouts en styrène  exhalés par l'imp3D. Je ne sais pas encore comment je vais gérer le truc mais surement quelques lignes de gcode à rajouter en fin de programme pour déclencher le truc, une petite tempo et une led qui s'allume en fin d'aération. Je verrai çà sur le moment.

J'ai bricolé les pièces avec du tuyau PVC de 80mm

Coté mur
S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030318

Coté caisson avec le ventilo extracteur
S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030316[/url]

Les deux reliès par la gaine
S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030317


Dernière édition par F6FCO le Jeu 26 Déc 2019 - 12:43, édité 3 fois
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  thomas25 Jeu 26 Déc 2019 - 7:29

Tu es à deux doigts de la faire marcher ce coup ci félicitations
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Jeu 26 Déc 2019 - 12:25

A trois doigts alors, parce que là je viens de couper mes tiges carbone pour les raccourcir de 330mm à 260 Very Happy. Il faut faire un montage pour les coller toutes à l'identique, et ce que je n'avais pas fait la première fois par ignorance, en profiter pour faire la mesure sur le montage et connaître la vraie longueur exacte, c'est un paramètre important sur une Delta.

Et puis ce n'est pas fini car il faut encore que je découvre le monde de la hotend et de l'extrudeur avec leurs paramètres, encore beaucoup d'essais et trucs nouveaux à assimiler.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Sam 28 Déc 2019 - 18:35

Bon, je n'arrive à rien avec ce système d'entraînement par fil, ce n'est pas assez précis et j'ai une répétabilité de 2 ou 3 dixièmes, pas suffisant. La ou les causes sont le fil qui se chevauche sur les poulies entraîneuses et surtout le système de tension en bas pour le retour du fil. Quand le fil chevauche en haut çà donne un coup de dur, les ressorts du bas encaissent et çà donne des a-coups aux chariots.
Pour monter aucun problème c'est fluide puisque tiré par le haut, c'est pour descendre que çà le fait moins car on passe par les poulies tendues. Pourtant j'ai mis des ressorts durs.
Une solution serait peut-être de refaire des poulies entraîneuses plus larges pour que les quelques tours de fil ne se chevauchent pas mais çà resterait du bricolage.
Je suis en train de faire la planéité du plateau, un coup le papier glisse bien sous la buse, le coup suivant soit c'est trop haut de 1/10 soit le papier est bloqué. Bref je n'arrive à rien de bon.
Je laisse en stand-bye le temps de recevoir ma courroie et les poulies GT2, je vire ce fil et je refais l'entraînement.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  thomas25 Sam 28 Déc 2019 - 19:38

Je pense que tu as raison de repartir sûr du gt2
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Dim 29 Déc 2019 - 0:18

Oui je crois aussi.
J'ai voulu essayer le fil, je trouvais le concept sympa et je suis attiré par les techniques un peu exotiques, peut-être mon passé de marin qui virait au guindeau  Very Happy .
Les essais ont parlé mais tout n'est pas négatif, de galérer ainsi pour la mise au point m'a permis de comprendre pas mal de choses sur les deltas.

Finalement même au cas elle ne fonctionnerait pas au final ce ne serait pas si grave, je suis en train de modéliser la suivante en 3D et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de pièces imprimées, rien que des pièces d'usinage simples de surcroit, l'avantage des deltas avec leur conception simple.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  ducran lapoigne Dim 29 Déc 2019 - 1:18

J' ai en tête une phase tirée d' un bouquin/film/autre (biffer les mentions inutiles)

"l' expérience est une route éclairée par une lanterne qu' on porte dans le dos et qui éclaire le chemin parcouru"

qui ne l' a pas vérifié ???

++ sur ce forum
antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  junkdealer Dim 29 Déc 2019 - 10:55

Hello

j'avais vu passer une séance "d'étalonnage" de tes moteurs/déplacements il me semble, comme je ne me suis jamais penché sur les delta, tu fais comment au juste ? c'est la question du curieux fasciné par la décomposition du mouvement cartésien demandé  Very Happy  faudrait pas que je devienne trop curieux, sinon ca va finir comme avec le coreXY ou j'ai fini par me monter un proto "en l'air" juste pour le voir fonctionner sur mon bureau  drunken

vu que par la nature du mouvement, la "résolution" n'est pas constante sur ce genre de mouvement sauf erreur de ma part. C'est pris en compte dans le marlin ou on s'en cogne car c'est chipouillage pour rien ?

PS : ahhhh qu'est ce qu'on peut apprendre de ces "erreurs" si je puis dire, des ses expériences serait plus juste, c'est fou cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Dim 29 Déc 2019 - 15:24

J'aurai été bien incapable de te répondre il y a seulement quelques jours, mais alors maintenant comment je vais me la péter pour t'expliquer çà cheers

Pour étalonner une delta c'est un long chemin que tu vas refaire x fois jusqu'à arriver à la perfection.
On parle ici des réglages mécaniques.

Première chose à faire, entrer le bon pas par mm sinon tout ce qui suit n'a pas de sens. Chacun à sa méthode, on trouve tout sur le net, moi je l'ai fait comme sur mes cnc en mettant un stylo dans l'effector et en faisant dessiner un carré de 200x200 à la machine (le plus grand possible pour être le plus précis) , mesure des diagonales, règle de 3 et modif de la valeur jusqu'à ce que ce soit bon.

Ensuite en premier il faut que tu étalonnes ton offset central, tu fais descendre ta buse vers le bed pas par pas jusqu'à frôler le papier. Il doit glisser gras. Tu règles ainsi ton paramètre height, en additionnant ou soustrayant la valeur affichée par Répetier( ou Pronterface).
Ceci fait tu vas positionner ta buse au plus près de chaque colonne et tu descend jusqu'à frôler le papier, si ce n'est pas bon (et çà ne le sera pas) tu joues sur les vis/butées de tes endstops situés en haut de chaque colonne et tu recommences jusqu'à avoir bon. Tu fais çà pour les trois colonnes.
Tu retournes faire un Z mini central, et tu t'aperçois qu'il n'est plus bon, alors tu recommences toutes les opérations mentionnées ci-dessus.
Et tu le fais x fois jusqu'à être bon au milieu et sur les cotés. C'est laborieux.
Moi je suis bloqué à ce stade pour l'instant parce que j'ai une mauvaise répétabilité, un coup c'est bon, çà ne l'est plus le coup d'après.

Et arrivé ici il y a de fortes chances que ton effector ait un parcours convexe ou concave, après il faut faire varier la valeur du radius jusqu'à avoir bon. Si tes pièces n'ont pas la bonne dimension, il faut faire varier la valeur de longueur de tes bras. Çà je ne l'ai pas encore testé.

Tout çà c'est en admettant que tu aies rentré les bons paramètres dans le soft auparavant, mesure exacte de la longueur des bras, du radius, des pas par mm etc. Mais comme ce n'est pas possible à mesurer précisément avec une règle mais que tu as fait au mieux mais quand même au pif tu vas finir par affiner soit avec le calibrateur de Marlin pour delta, soit avec cette page internet qui est super pratique: http://www.escher3d.com/pages/wizards/wizarddelta.php
L'un ou l'autre te font faire des points de mesure sur le bed, tu leur indique les différences trouvées et  au final ils te donnent les vraies valeurs de Height, Radius, Endstops et TrimTower (l'imperfection de ton architecture je pense).

Bon tout çà c'est si tu as opté pour autre chose qu'un entrainement par fil  Evil or Very Mad
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  junkdealer Dim 29 Déc 2019 - 20:15

hello

merci pour ces explications qui tiennent en une page cheers cheers cheers

r têta, y'a que ça de vrai, on passe en coordonnées polaires, et tout devient plus simple, suivant le repère drunken drunken le tout c'est de connaitre la matrice de transfert jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Lun 30 Déc 2019 - 0:19

Et nourrir de temps en temps le pythagore qui est dans l'arduino.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  azbloc Lun 30 Déc 2019 - 18:10

F6FCO a écrit:Bonsoir tout le monde,

d'abord j'en ai eu marre de ces palier chinois de m**** qui m'empêchaient de faire des réglages qui tenaient la route, rien n'était figé, un jeu pas possible les chariots se mettaient en travers et descendaient par saccades, bref la galère. J'ai pris des chutes de téflon et j'ai usiné des paliers maison, terminés à l'alésoir H7.

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030310



Résultat une glisse parfaite sans jeu sur les axes, le paradis, çà c'est le coté positif.
tu n'a pas peur que lors de long print (impression) la dilatation due a l'échauffement du frottement et de la température ne bloque les mouvements ?
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Lun 30 Déc 2019 - 18:55

Bah non, je n'ai pas trop l'expérience des imprimantes3D mais je ne pense pas que çà chauffe tant que çà sur les glissières quand même scratch Le téflon a un excellent pouvoir de glissement donc çà devrait le faire.
Sinon un seau d'eau et hop !

A ce propos j'ai reçu ce matin des LM8UU que j'avais commandé pour remplacer les paliers m***iques avant que je décide d'en usiner en teflon. Il sont arrivés assez vite, commandés le 17 décembre. Ceux-là serviront à autre chose. Les chinois peuvent bien travailler quand ils le veulent, il n'ont aucun jeu sur mes barres et glissent à la perfection, seule inconnue la matière dans laquelle ils ont été usinés moulés et leur durée de vie.
Achetés ici, j'ai choisi le modèle long: https://fr.aliexpress.com/item/32850712333.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.20c36c37zsQSPM

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Lm8uu10
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  junkdealer Lun 30 Déc 2019 - 22:16

hello

ça doit pas être facile a aléser du téflon, il doit bien couper ton alésoir cheers
j'avais essayé une fois, mais la paroi devait etre trop fine, pour du 20mm de diamètre il me semble, il se déformait plus que ne s'alésait jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Lun 30 Déc 2019 - 22:58

Alésoir chinois neuf pas cher. Effectivement ce n'était pas facile, j'ai perçé à 7.5, je n'avais pas plus grand, çà forçait bien pour finir à l'alésoir.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Ven 17 Jan 2020 - 17:25

J'ai reçu mes 10m de courroie GT2. Il a fallu adapter alors j'ai fais un peu d'ébénistobotique.

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030332

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030334








F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Ven 17 Jan 2020 - 17:29

J'ai refais les chariots que j'avais percé à la PAC, pas assez précis. Cette fois je les ai fais à la CNC et la précision est là, j'ai pu remonter les endstops au plus haut.

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030335

Fixation de la courroie sur les ascenseurs

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030333

L'avantage d'avoir fais un proto en bois c'est que je peux faire toutes les modifs facilement.

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 P1030336
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  thomas25 Ven 17 Jan 2020 - 17:43

Sa me plais beaucoup, tu me donnes des idées mais je pense pas que sa convienne à ma femme jesors
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  junkdealer Ven 17 Jan 2020 - 17:50

hello

ahhhh simone va se mouvoir cheers cheers

j'ai revu tes guides a bille chinois au passage, je viens de recycler les miens avec le même jeu monstrueux pour en faire des interrupteurs scratch scratch Very Happy Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Ven 17 Jan 2020 - 18:09

thomas25 a écrit:Sa me plais beaucoup, tu me donnes des idées mais je pense pas que sa convienne à ma femme jesors

Faut pas expliquer, tu la noies avec des termes techniques après çà la saoule et elle lâche l'affaire. Moi je lui ai dit que je construisais une Delta et qu'ensuite j'allais faire une Scara, elle me fout la paix. Elle doit penser que je vais construire une bagnole.

Lapinou a écrit:j'ai revu tes guides a bille chinois au passage, je viens de recycler les miens avec le même jeu monstrueux pour en faire des interrupteurs
Ben oui c'est évident...  scratch   Very Happy
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  thomas25 Ven 17 Jan 2020 - 18:49

Arf la mienne et ingénieur, elle comprend ce que je dis scratch
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  dh42 Sam 18 Jan 2020 - 4:29

Salut,
thomas25 a écrit:Arf la mienne et ingénieur, elle comprend ce que je dis scratch

LOL, lance lui un défit d'ingénieur alors ... comme une imprimante 5 axes et le trancheur qui va avec jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  F6FCO Sam 18 Jan 2020 - 14:06

Tu lui dis que tu lui dis que si tu ne peux plus bricoler tu vas aller voir tes potes au bistrot.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  thomas25 Sam 18 Jan 2020 - 20:16

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Img_2177

Le soucis c est que mes potes bricoles et connaissent le chemin de mon frigo
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

S1M0N3, mulet Delta - Page 10 Empty Re: S1M0N3, mulet Delta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum