Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bench Bull

5 participants

Aller en bas

Bench Bull Empty Bench Bull

Message  junkdealer Mer 1 Mar 2017 - 18:42

hello

j'en aurai bien eu besoin, j'en ai bricole un avec deux traverses de palette, sans savoir que cela portait un nom, comme quoi, j'ai inventé un truc, mais je me dis qu'un vrai, bien etudié, ca doit valoir la peine d'en faire un, mais avant de ré inventer la poudre, je viens aux infos, si des fois quelqu'un ici en avait un, avec des cotes, ou des erreurs a éviter niveau dimensions, taille et espacement des trous, je suis tombé dessus en cherchant des "brides" pour le bois, genre truc de maçons, et de fil en aiguille, je suis tombé sur ces mini etablius pour le bois, et des pinces kreg que je connaissais pas non plus

en attendant, je woodwork et cie, y'a beaucoup de modeles et d'astuces de bridage de tous les cotés  Very Happy

du tres compliqué
Bench Bull 1a10

du très basique, qui ressemble plus a ma bidouille avec des bouts de palette  Very Happy
Bench Bull 2a10

alors, quelqu'un a ça en stock ? je retourne  study

pour fixer les idées : http://www.popularwoodworking.com/woodworking-blogs/editors-blog/bench-bull-the-jack-of-all-bench-jigs-part-1
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  junkdealer Jeu 2 Mar 2017 - 15:09

Hello

bon, ça doit etre un truc de geek qui sert a rien Very Happy
mais bon, c'est vrai que tout bon boiseux a un etabli "bois" digne de ce nom beaucoup mieux que ce bench bull qui n'est qu'une portion de bench avec quelques capacités
mais pour moi qui n'aie pas d'etabli bois avec presse et autres subtilités, ca pourrait bien me sauver la vie quelque fois en clampant ce bidule sur mon etabli de mecano

a priori, y'a pas de regle pour les dimensions, donc ce sera au bon vouloir des chutes de lambourdes, en plus, ca va vider la boite a chutes Very Happy

http://www.timberframe-tools.com/tools/bench-bull-meets-moxon-vise-bulloxon/

croisé avec ceci

Bench Bull 1c10

et en s'inspirant de ce qu'on voit ici

http://www.routerforums.com/project-plans-how/101665-bench-bull.html

je verrai bien si j'investis dans une presse a bois What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  manuz Jeu 2 Mar 2017 - 15:48

salut,

ca m'inspire moyen ; peut etre signe que l'etabli est mal conçu..

celui de la vidéo (surtout l'ascenceur avant) inspire des idées

lien video

sinon un achat récent (HM) de ces serres joint simplifie certains bridages ; d'ailleurs mon gabarit à mortaiser va profiter d'une grosse simplification avec ca

lien



manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  Fred714 Jeu 2 Mar 2017 - 16:08

Mais les gars, sur la vie de mes tongues, allez sur le site pinterest et tapez "bench bull" dans la barre de recherche!

Vous allez halluciner (bon j'exagère un peu) de voir tous ces bench bull, qui parfois sont de vraies oeuvres d'art (oui, bon, j'exagère encore un peu)!!!

Je vais souvent sur ce site pour chercher des idées ou des astuces pour faire quelque chose! Le danger? c'est de rester collé à l'écran, parce que y en a des trucs!!! Et si tu causes un peu angliche, là tu...deviens ouf en fait!!! cheers

En tous cas, Junkdealer, ça me tente bien moi, un bench bull!!! Faut que je m'y mette sérieux!!!

Fred
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  manuz Jeu 2 Mar 2017 - 16:15

à étudier mais peut etre un intéret au bench bull en ce qui me concerne en mode chantier en regardant le popularwoodworking
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  junkdealer Jeu 2 Mar 2017 - 16:53

manu31 a écrit:à étudier mais peut etre un intéret au bench bull en ce qui me concerne en mode chantier en regardant le popularwoodworking

hello

je pense surtout a ceux qui n'ont pas un veritable  etabli "bois", car sur un truc de mecano comme moi, a part un bel etau, y'a rien, des que tu veux bosser sur un gros bout de bois, c'est le bordel

et ca fini sur le workmate branlant, qui depanne, mais bon, suivant ce que tu fais, c'est le workmate qui avance et recule What a Face

un bench bull, je pourrai le brider sur le plateau de mon etabli actuel, ou sur une des autres "tables" a dispo, et idem, pour bricoler au grand air, suffit d'un support, une assise d'un banc un peu lourd, hop, tu clampes le bidule dessus, tu cherches des volontaires pour charger le banc, et tu as qd meme pas mal de moyen de fixer correctement ton ouvrage Very Happy

sinon, celui de la video est fichtrement bien pensé, foultitude de bridages et astuces cheers mais c'est un veritable etabli de boiseux ça Very Happy si j'avais la place, faut negocier, ptet dans le fond du garage What a Face

Fredo974 a écrit:Mais les gars, sur la vie de mes tongues, allez sur le site pinterest et tapez "bench bull" dans la barre de recherche!
Fred

rhooooo j'ai pas pensé a y chercher ça, j'ai honte jesors je me suis contenté de google images
c'est vrai qu'en plus rien que l'image suffit dans ce cas, on peut deviner les proportions
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  Gérard 30 Jeu 2 Mar 2017 - 18:27

Bonsoir,

Il y a ça aussi, qui peut rendre pas mal de services et qui est assez facile à construire :

Bench Bull Presse10
Gérard 30
Gérard 30
très actif
très actif

Messages : 335
Points : 471
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  re_endymion Ven 17 Mar 2017 - 8:52

En ce qui me concerne, j'ai un très vieux étau Zyliss qui est super pratique dans plein de situations quand j'atteint les limites de mon plateau (type MFT). Donc pour le moment pas besoin de bench bull
re_endymion
re_endymion
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  junkdealer Ven 31 Mar 2017 - 15:16

Hello

vu ailleurs sur le fofo, je me le colle ici pour pas le perdre, c'est plus astucieux que celui que j'avais vu au depart, voir meme plus facile a faire avec des chutes, et la presse en bout rallongée avec les trous sur le plateau, ca me plait bien

http://www.finewoodworking.com/2014/10/21/mini-workbench-makes-detail-work-easier

PS : désolé, va falloir que j'aprenne a vraiment causer le boiseux, avec mes trous dans le plateau qui ont surement un beau petit nom et bien d'autres encore jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  manuz Sam 1 Avr 2017 - 12:09

un test sur la poutre de travail (normalement je mets la scie à ruban)

Bench Bull Img_2012
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  junkdealer Sam 1 Avr 2017 - 13:19

hello

il me plait vraiment comme petit etabli mobile a poser, a murir un peu en attendant d'avoir fini mon méchant rangement Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  junkdealer Mer 31 Mar 2021 - 15:46

hello

j'en suis arrivé a ranger la caisse avec dedans les bouts de lambourde Very Happy

qui sait What a Face comme j'ai du bois a travailler pour faire une pelle a pizza Very Happy

jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  junkdealer Mer 24 Avr 2024 - 21:18

hello

comme quoi, des fois, faut que ca sorte de la tête, et ça vide des caisses Very Happy

Bench Bull 20240410

tant qu'a y être, 2 pour le prix d'un, reste les finitions, rdv l'an prochain

jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bench Bull Empty Re: Bench Bull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum