Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

+12
FELDER Group France
Ty Coat
Fred714
Roland
gwez67
sangten
lamecanique76
eric44
meles
Guilhèlmus
diomedea
Romain06570
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Romain06570 Mer 5 Avr 2017 - 19:35

Bonsoir à tous,

je tiens à partager avec vous un coup de gueule...

J'ai un aspirateur Felder AF14 depuis quelques années. Bonne machine. Il y a quelques jours, la panne...
Un rapide diagnostic m'a orienté vers le condensateur (photo...).
Je contacte Hammer pour commander un condensateur neuf. Réponse du service technique : "Sur cette machine, il n'est malheureusement pas possible de changer seulement le condensateur, il faut changer le moteur complet référence 221CF, vendu au prix de 236.00€HT"...

Je commande malgré tout sur eBay le condensateur en question. Env 30€ TTC livré. Livraison en moins de 48h, remontage, ... l'aspirateur fonctionne de nouveau.

Foutage de gueule ou incompétence... peu importe.

Si vous avez un aspi Felder AF14 qui tombe en panne, regardez le condensateur et s'il est HS remplacez le vous-même !!
Romain06570
Romain06570
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  diomedea Mer 5 Avr 2017 - 19:44

Bonsoir,
Ça fait au moins le deuxième coup de gueule pour cet aspi! http://www.metabricoleur.com/t693-felder-coup-de-gueule
Là il faut avouer qu'ils font fort chez Felder! tongue
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Guilhèlmus Mer 5 Avr 2017 - 19:50

Zioup,
Bienvenue sur le forum !
Pas d'image en fichiers joints, il faut lire la charte, c'est écrit dedans et patati et patata…

@+ Peut-être.

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  meles Mer 5 Avr 2017 - 20:00


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.

Merci de ta compréhension.


Pour l'aspi, c'est honteux, mais pour moi le message est super clair, il ne veulent pas des clients particuliers.
Un pro passera ce type de réparation en frais, nous pas.

D'ailleurs, il y a qu'a voire comment certains revendeurs se comportent avec le groupement d'achat. Il faut batailler pour leur faire accepter la remise (CF un message sur CDC, d'autres (marques) semblent jouer le jeu et sont contentes du retour. Je crois que définitivement, notre pécule, ils s'en fichent !

Quand j'aurais plus grand en atelier, je ferais sûrement le choix de machines plus grosses, et je doit dire que les machines de Samuel sont très attirantes, mais je crois que l'arrogance, décrite par certains, du service commercial (qui nous a permis de lire un grand nombre d'avis négatifs déjà) aura raison de ma fièvre acheteuse.

@+



meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  eric44 Mer 5 Avr 2017 - 20:00

Bonsoir,
Ils sont coutumiers du foutage de gueule.
Panne de remontée électrique sur ma KF700 appel du SAV.
Proposition d'intervention 2.5 mois plus tard What a Face What a Face
Ça fait un moment que j'ai tout démonté et trouver une alternative.
Appel cette semaine d'un nouveau commercial, il n'a pas trop compris pourquoi je ne voulais pas le voir.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  lamecanique76 Mer 5 Avr 2017 - 20:20

pour vendre tout est bon
j'ai un rabot technic machine a 65 euros a l'époque
c'etait il y a 8 ans

au cours d'un travail plusieurs crans ont sauté sur la courroie
machine a 2 mois de fin de garantie de 12 mois


retour en magasin

le gars me dit la garantie ne marche pas c'est l'axe qui est voilé au vu du bruit de la machine

il faut que j'en rachete une il y a actuellement une promo

je ne me dégonfle pas
lui demande un tournevis
démonte la becane
c'était une courroie en nylon
j'ai donc protester
il la prit dépanner gracieusement avec une courroie de qualité
depuis elle marche toujours

lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Romain06570 Mer 5 Avr 2017 - 20:29

Désolé pour les photos... pancoops

Je fais partie de ces gens qui ne lisent pas toujours le mode d'emploi avant d'utiliser une machine...
Romain06570
Romain06570
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  meles Mer 5 Avr 2017 - 20:32

Romain06570 a écrit:Désolé pour les photos... pancoops
Je fais partie de ces gens qui ne lisent pas toujours le mode d'emploi avant d'utiliser une machine...

l'avantage, c'est que tu peux encore corriger Very Happy Il suffit d'éditer ton message et de suivre le tuto indiqué (t'as une video en bas)
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  sangten Mer 5 Avr 2017 - 20:33

Salut

Si nos amis de Felder passent de temps en temps sur le forum, et je sais qu'ils le font, il y a de la remise en cause à effectuer.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14875
Points : 20297
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Guilhèlmus Mer 5 Avr 2017 - 21:18

Romain06570 a écrit:Désolé pour les photos... pancoops

Je fais partie de ces gens qui ne lisent pas toujours le mode d'emploi avant d'utiliser une machine...

Y a pas de souci, tu es le bienvenu et tu as notre soutien !
Je raye Felder de mes envies. Définitivement.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  gwez67 Mer 5 Avr 2017 - 21:33

bonsoir,

Feleder est hélas dans la tendance actuelle, une fois que c'est vendu ... pancoops les services sav sont vus par les entreprises comme quelque chose qui coûte mais ne rapporte rien immédiatement alors on les réduit voir on les supprime.

gwez67
gwez67
très actif
très actif

Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Romain06570 Mer 5 Avr 2017 - 21:43

Je reste objectivement très content de mon matériel Hammer  : une C3 31 et ce fameux aspi (même si c'est vrai le changement de sac est ch...). Mais en effet il vaut mieux compter sur soi pour l'entretien et les réparations "faciles"... C'est vrai pour Hammer / Felder comme pour beaucoup de produits de la vie de tous les jours.
Romain06570
Romain06570
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Roland Mer 5 Avr 2017 - 23:37

sangten a écrit:Salut

Si nos amis de Felder passent de temps en temps sur le forum, et je sais qu'ils le font, il y a de la remise en cause à effectuer.

Bonsoir Alain.
T'es sur qu'ils passent encore ???
Dernière visite le lendemain de leur inscription ... en 2016 !!!
Bonne soirée.
Roland.
Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Captur11
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  sangten Jeu 6 Avr 2017 - 9:32

Bonjour à tous et à toi Roland

Je n'avais pas regardé. No comment.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14875
Points : 20297
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Fred714 Jeu 6 Avr 2017 - 10:03

Amha, ce genre de comportement anti commercial ne signifie qu'une chose : pour l'instant, ils ne sont pas en galère et donc, se permettent de traiter les (petits) clients avec condescendance (et je reste poli)!!!

Quand ça deviendra un petit peu plus dur pour eux, y a fort à parier que leurs techniques de vente vont vite changer!! Mais ça sera peut être déjà trop tard!!

Fred
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Ty Coat Jeu 6 Avr 2017 - 19:10

Bonsoir Romain et à tous,

J'ai lu avec attention ce que tu disais à propos de tes ennuis d'aspirateur à copeaux AF14.

J'ai le même et n'en suis pas plus content que cela, je m'en explique ci dessous.
En revanche, j'ai du téléphoner à Felder, le jour ou en plein projet, l'aspi est tombé en rade. Premier diagnostic rapide, problème de moteur. Comme je ne voulais pas prendre de retard, j'ai téléphoné à mon agence ( Rennes) qui a réagit sur le champs en préparant un moteur prêt à être expédié. J'ai affiné mon diagnostic et ai découvert une panne banale ( hélas, tellement banale que j'en ai oublié la raison, je crois que c'était un problème de connexion sur le bornier). J'ai cependant loué la réactivité du SAV. C'est vrai que ma demande n'était pas la même que toi.

Je suis moyennement satisfait du AF14. Pas de souci sur la puissance et l'efficacité de l'aspiration en elle même. Pas tellement, non plus,  à cause de la mise en place des sacs. J'ai résolu se problème en utilisant de la colle repositionnable que je mets à chaque fois sur la collerette de fixation. Cela tient le sac le temps de mettre en place et serrer le serflex.

Mon insatisfaction vient de la fixation du filtre en toile. Je le bats régulièrement avec le manche de la balayette pour le décolmater.  Mais pourtant, régulièrement, il se désolidarise de la collerette de fixation qui est lisse, sous l'effet de la pression, bien qu'à chaque fois j'essaie de serrer le serflex au maximum. Bonjour les dégâts. Heureusement que cela se passe dans un petit local aspi dédié. A mon avis, cette collerette lisse est mal conçue. Il aurait fallu un jonc périphérique pour créer un vrai blocage mécanique du serflex.
Pour tenter d'y remédier à l'arrache, j'ai fixé trois vis à tôle sur le pourtour de façon que les têtes empêchent le serflex de remonter; Le résultat est meilleur mais pas parfait, j'ai encore eu une sortie du filtre.

Une solution consisterait à mettre comme certains un filtre à cartouche. Malheureusement, il faudrait que je remonte le plafond de mon local, il me manque quelques cm!What a Face Et ce n'est pas le même prix. Et quelle est la fréquence de changement de cette cartouche?

Ty Coat


Dernière édition par Ty Coat le Lun 30 Oct 2017 - 9:57, édité 1 fois
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  diomedea Jeu 6 Avr 2017 - 19:38

Bonsoir à tous,
Ty Coat a écrit:
Mon insatisfaction vient de la fixation du filtre en toile. Je le bats régulièrement avec le manche de la balayette pour le décolmater.  Mais pourtant, régulièrement, il se désolidarise de la collerette de fixation qui est lisse, sous l'effet de la pression, bien qu'à chaque fois j'essaie de serrer le serflex au maximum.
Tiens, je n'ai pas eu ce problème! What a Face Et pourtant je secoue énergiquement le filtre à chaque changement de sac! Mais il me semble que la collerette est légèrement évasée...
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Ty Coat Jeu 6 Avr 2017 - 20:25

Bonsoir Jean-Paul,

Je pense que les fabrications varient dans le temps. Chez moi, il n'y a pas d'évasement comme sur le tien. C'est ce qu'il aurait fallu.

Tu n'est pas passé au filtre à cartouche?

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  diomedea Jeu 6 Avr 2017 - 20:37

Non, j'ai toujours le sac (recousu!) d'origine.
Le filtre est intéressant quand l'aspi est dans l'atelier, mais dans un local séparé il n'est pas, à mon avis, d'un grand intérêt.
Si j'étais toi, j'essayerais d'évaser la collerette. En utilisant un rondin de bois et en y allant progressivement ça doit être possible...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  FELDER Group France Jeu 6 Avr 2017 - 20:49

Bonsoir Messieurs,

Nous sommes pourtant lecteurs réguliers sans pour autant répondre à chaque intervention. Il s'agit d'un forum ou le libre arbitre est roi. Nous ne sommes pas la pour modérer les sujets.
Je confirme effectivement que nous ne proposons pas le changement du condensateur sur les moteur des AF14. Il s'agit d'un choix de l'usine car pour eux l'un et l'autre sont liés et la rupture du condensateur peut avoir causés des dégâts au moteur ou etre issus d'un probleme sur le moteur. Il s'agit donc d'une politique de qualité de notre maison mère. Nous constatons parfois (tres peu souvent pour être honnête) des casses et tres naturellement, nos clients trouvent des solutions par eux mêmes. Cela ne signifie pas que nous ne répondons pas ou que nous ne les considérons pas mais ce produit seul (le condensateur) n'existe pas dans notre catalogue.
Effectivement, il y a eu des évolutions concernant les AF14 au fil des ans. Pour préciser les choses, il est important de dire que ces produits, aussi étonnant que cela puisse paraître sont produit dans notre usine dans le Tyrol. Il ne s'agit pas de produit du commerce depuis maintenant plus de 3 ans. Nous avons donc au fil des mois fait évoluer le. T'ai grâce aux retours de nos clients.
Pour le probleme du sac supérieur qui se détache, si vous êtes en Triphasé, êtes vous sur du sens de rotation du moteur? L'aspirateur fonctionne même si le sens de rotation est inversé mais on effet produit n'est pas le même. Il s'agit d'une idée mais cela et à contrôler.
Comme je l'ai précisé dans mon dernier message, nous avons pris conscience de la nécessité d'être plus proches de notre clientèle de passionnés. Aussi dans nos agences de Lyon, Strasbourg et Bordeaux, des conseillers sédentaires dédiés au particuliers sont présent. Pour les autres agences, cela suivra dans les années à venir.
Enfin pour ce qui est du respect des promos, je vous invite en cas de probleme à contacter le siège au 04.72.14.94.74 pour faire par de ses cas précis car cela ne répond pas à la politique mis en place.
J'espère avoir été le plus précis possible et vous souhaite beaucoup de plaisir sur vos machines.
Yoann Baguet - Directeur Général France
FELDER Group France
FELDER Group France
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 68
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  meles Jeu 6 Avr 2017 - 21:06

Comme quoi on peut lire un forum sans se connecter avec le compte Felder Very Happy

Merci pour votre intervention.

Comme je le disais, je peux comprendre de ne faire qu'un bloc moteur/condo pour un client pro. On ne prends aucun risque dans la qualité du remplacement (même si perso, j'ai du mal à le concevoir)  et c'est plus cohérent d'envoyer un tech faire un échange standard que pour changer un condo à 25€. D'un autre coté, pour un usage non pro, peut être que sans stocker la pièce une information indiquant les valeurs du condo à commander serait déjà bien.

C'est clair que les attentes des pros et des amateurs (peu nombreux, qui plus est, sont ceux qui préfèrent utiliser leur économie dans une toupie scie que dans une voiture) sont assez différentes.

Je suis par ailleurs très content de votre confirmation de la validité de la promotion.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  sangten Jeu 6 Avr 2017 - 23:35

bonsoir

Je voudrais juste clarifier un point concernant les effets dus à l'inversion des phases en 400V. Cela peut effectivement affecter le sens de rotation du moteur. Dans ce cas, on constate une perte importante de la puissance d'aspiration. Je ne connais pas la turbine de l'AF14, mais c'est en tout état de cause une généralité.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14875
Points : 20297
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Ty Coat Ven 7 Avr 2017 - 9:15

Bonjour à tous,

Je remercie Felder de sa réponse qui montre la réactivité que je connais jusqu'ici. Pour le sens de rotation, comme Sangten, je pense que l'inversion créerait une différence d'aspiration sensible. Pour ma part, en triphasé, je confirme que la turbine tourne dans le sens indiqué par la flèche sur le moteur.

@Jean-Paul, comme je suis bête! Je n'avais pas pensé à évasé tout simplement la collerette. Ceci dit, à la réflexion, c'est du costaud, la tôle est assez épaisse. Cela risque d'être sportif ou alors prendre un très gros rondin... Je vais tenter le coup. Je te tiens au courant.

Ty Coat


Dernière édition par Ty Coat le Lun 30 Oct 2017 - 10:00, édité 1 fois
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  grosb Ven 7 Avr 2017 - 9:36

Bonjour,

Tout en vous remerciant d'avoir pris le soin de nous donner votre point de vue, l'assertion selon laquelle un condensateur électrochimique défectueux de moteur asynchrone monophasé est le signe d'une défaillance potentielle du moteur qui lui est associé est complètement fantaisiste.
Un condensateur électrochimique est une pièce d'usure et tout électricien ou électronicien le sait (opération très très fréquente en maintenance moteur asynchrone monophasé, ce doit même être la première cause de panne).

Les arguments mis en avant sont purement commerciaux.
Un peu comme sur nos voitures où bien souvent les concessionnaires changent un train avant complet plutôt que de prendre la peine (et surtout avoir les compétences et matériel pour) de changer les roulements (c'est du vécu).

Comme dit plus haut, déplacer un technicien pour changer un condensateur est peu gratifiant et d'accord aussi, si le diagnostique n'est pas fait correctement, le client ne comprendrait pas une ré-intervention pour cette fois le moteur à changer.
Il serait plus correct de laisser le choix au client de "prendre le risque" tout relatif de ne changer que le condensateur selon l'âge et l'état d'usure du groupe d'aspiration, que de lui imposer de changer l'ensemble en ne tenant pas en stock la pièce détachée incriminée.

Et cela ne nous empêche pas de prendre bien du plaisir avec nos machines.
Bien cordialement.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  diomedea Ven 7 Avr 2017 - 12:32

Bonjour à tous,
Ty Coat a écrit:Je n'avais pas pensé à évasé tout simplement la collerette. Ceci dit, à la réflexion, c'est du costaud, la tôle est assez épaisse.
A moins qu'il y est une différence entre nos deux aspi, la tôle est très fine, tu n'aura aucun mal à la déformer...
Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 14_dyc10

++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14 Empty Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum