Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Choix d'un broyeur de végétaux

+13
FMJ
KOKO 57
bricoleux
guylaume
lamecanique76
jcl
Prétender 49
meles
la de-rouille
eric44
sangten
alpaga-village
Ty Coat
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  eric44 Mer 3 Mai 2017 - 10:33

Exact pour la menthe, pour moi c'est encore plus ancien.
Pour Ty Coat prend tes bottes Very Happy Very Happy cela peut être utile
@+
Eric

eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Date d'inscription : 04/08/2014

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  Ty Coat Mer 3 Mai 2017 - 18:51

Bonjour à tous,

Vu l'endroit et la grandeur du village et la description de la société, je m'attends pas vraiment à trouver une usine Massey Ferguson. Very Happy Mais le matériel a l'air d'être de qualité. Je vous ferai un compte rendu. Bien noté pour les bottes cheers

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  sangten Jeu 4 Mai 2017 - 8:56

salut

En tout cas le "taulier" est très sympa et pas avare de conseils tout à fait utiles et pertinents.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  lamecanique76 Jeu 4 Mai 2017 - 9:17

dans ma région la normandie il y a souvent ce genre de machine a vendre sur le boncoin a des prix imbattable

exploitations qui changent de matos


peut etre chez vous aussi
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  Ty Coat Ven 5 Mai 2017 - 19:48

lamecanique76 a écrit:dans ma région la normandie il y a souvent ce genre de machine a vendre sur le boncoin a des prix imbattable

exploitations qui changent de matos


peut etre chez vous aussi

Bonjour la mécanique76

Je surveille sur le bon coin, mais je n'ai pas encore trouvé. Je ne vais chez Pain que le 22. Peut-être aurais un coup de pot d'ici là?

Ty Coat


Dernière édition par Ty Coat le Dim 7 Mai 2017 - 18:54, édité 1 fois
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  lamecanique76 Ven 5 Mai 2017 - 22:08

mais c'est quand on cherche que rien ne passe

et une fois que l'on a trouver qu' il y en à a foison

bonne recherche  Exclamation Exclamation
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  guylaume Dim 7 Mai 2017 - 11:42

Ty Coat a écrit:
lamecanique76 a écrit:dans ma région la normandie il y a souvent ce genre de machine a vendre sur le boncoin a des prix imbattable

exploitations qui changent de matos


peut etre chez vous aussi

Bonjour la mécanique76

Je surveille sur le bon coin, mais pas encore trouvé. Je na vais chez Pain que le 22. peut-être aurais un coup de pot d'ici là?

Ty Coat

Quand tu seras chez Pain, profite en pour aller a Guédelon ! :

http://www.guedelon.fr
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  Ty Coat Dim 7 Mai 2017 - 18:53

Bonjour Guillaume,

Effectivement, je l'ai prévu. C'est aussi pourquoi je me suis fait un peu violence pour aller là-bas. Very Happy Very Happy

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  meles Dim 7 Mai 2017 - 18:55

Tu ne le regrettera pas. j'ai emmené les enfants il y a 2 ans, je crois que celui qui s'est le plus éclaté n'était pas le plus petit !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14634
Points : 21599
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  Ty Coat Dim 1 Oct 2017 - 16:29

Bonjour à tous,

@Eric 44 vient de me rappeler à l'ordre pour le petit compte rendu promis sur ma visite de l'entreprise Pain, dans l'Yonne. Je profite du temps de cochon (très passagé, bien sûr) pour le faire tout de suite.


C'était en Juin je suis arrivé en début d'après midi . J'étais attendu par le patron M. Bonvallet et sa très charmante fille en tenue de soude.ur.use ( que c'est con ce nouveau langage, c'est juste pour voir ce que ça donne scratch ) Elle s'apprête à prendre la suite et le Bon Dieu ne semble pas lui avoir caché quoique ce soit en matière de broyeur! Elle m'a bluffé.

J'ai visité l'USINE, en fait un bout d'atelier partagé avec une autre entreprise de tôlerie au milieu de nulle part dans le bocage de l'Yonne Joli pays, ( le matin j'avais visité le château Guédélon qui vaut à lui seul le détour , mais je m'éparpille...)
Revenons à notre atelier, il y  avait plusieurs broyeurs en construction ou en modification.
Quelques photos avant les commentaires:


Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Img_0310

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Img_0311

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Img_0312

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Img_0313

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Img_0314

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Img_0315

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Img_0316

Les trois premières photos rerésentent un broyeur en cours de fabrication, modèle super Pain 450. On sent que les échantillonnages de matériaux sont calibrés pour durer.
Les photos suivantes concernent une modification du petit modele le 280.

Le système à couteau sur disque explique la qualité du broyage qui permet d'apporter aux sols des minéraux ligneux non minéralisés et sans avoir à créer une fermentation avec des très gros tas comme dans le compost. Long échange sur le BRF et la nécessité de connaître exactement son besoin avant d'acquérir ce genre d'outil.

En résumé, visite très agréable ( Very Happy ), avec des passionnés qui m'ont prouvé la qualité de leur matériel et la nécessité pour moi de savoir ce que je voulais exactement. J'en suis là, je ne sais toujours pas exactement ce que je veux, n'ayant pas pour le moment le projet de me lancer dans les cultures maraichères bio dans le Haut-Léon!

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  sangten Dim 1 Oct 2017 - 16:56

salut Ty Coat

J'ai également acheté le mien là-bas, avant (hélas) que la charmante soudeuse n'officie.
Je n'ai jamais regretté cet achat. Je fais 9/10m3 de brf tous les ans, cîmes de mon bois de chauffage, et il y a toujours un endroit où il fait bon le mettre.
Si tu as des bois, que tu te chauffes au bois, et que tu cultives bio tant soit peu, c'est un bon investissement.

Est-ce que les Bonvallet t'ont montré leurs cultures ? Quand j'y suis allé, il n'y avait pas grand chose, mais ce qui poussait valait à lui seul le déplacement.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  Ty Coat Dim 1 Oct 2017 - 17:10

Bonjour Alain,

Ah dommage que tu n'aie pas rencontré cette passionnée. Elle t'aurait plu!
Bah, pour le moment, la culture bio c'est si un jour il y a nécessité d'être en autarcie et que j'ai terminé mes travaux de restauration et les menuiseries intérieures de ma maison neuve. Tous les jours, ma chère et tendre revient à la charge... alors les petits radis bio c'est excellent mais pas pour demain...
Pour mon bois de chauffage, je suis sur une consommation de 100m3/an en déchiqueté. L'investissement n'est pas négligeable, près de 5000€ , mais faudra que je change de tracteur avant...et ça ne suffira pas avec les petites branches.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  sangten Dim 1 Oct 2017 - 17:19

Pour mon bois de chauffage, je suis sur une consommation de 100m3/an en déchiqueté. L'investissement n'est pas négligeable, près de 5000€ , mais faudra que je change de tracteur avant...et ça ne suffira pas avec les petites branches.

OMG ! effectivement 100m3, c'est pour chauffer le château, dans ce cas, je m'incline. J'utilise 5 à 7 stères. Donc le brf, no problèmo pour le faire.
Maintenant, pour les radis bio et le toutim, en ce qui me concerne, c'est essentiellement le domaine de la farcisseuse de pizzas... Sauf pour les travaux de force.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  bricoleux Dim 1 Oct 2017 - 17:33

Bnjour les broyeurs,

je connais un peu les différents types de broyeurs, il me semble qu'il y a 3 fonctionnements :
Eliett, ou le principe de la hache comme ils disent eux même. le couteau est dans l'axe du bois, il découpe en lanières.
j'en avais acheté un, je trouve qu'il tue les bras, car je recevais des coups en tentant de pousser la branche dans le fond.

autre principe, le broyeur fonctionne comme une raboteuse, donc un axe perpendiculaire à la goulotte.
ce principe fait du beau broya, le bois descend plus ou moinsi seul

le troisième que je connais, c'et celui montré ci dessus, couteaux tournant dans un plan vertical et contre couteaux fixes.
ça va très bien aussi.

mais dans ces deux derniers cas, je trouve que sans amenée mécanique, c'est un très gros boulot de broyer, d'abord il faut ébrancher comme dit Alain, ensuite pousser soi même les branches dans la trémie.

mais Alain dit que ça avance tout seul ?
de même, le broyeur que l'on voit en construction, possède t il une amenée ?

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  jcl Dim 1 Oct 2017 - 18:10

Ce lui là non mais ils font peut être d'autres modèles.
A moins d'ébrancher très soigneusement l'amenée mécanique ou hydraulique est un must .
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  bricoleux Dim 1 Oct 2017 - 18:35

c'est sur.

j'ai récupéré un très vieux van daele (comme ceux des communaux), mais sur roues et prise de force.
le chargement se fait à l'horizontale, l'intéret c'est que branches et tout y passe.

je vais lui mettre de nouveaux couteaux (plus cher que l'achat de départ ...).

mais ça va bien.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  jcl Dim 1 Oct 2017 - 18:42

On y broyait des fers à béton ?? Le mien a plus de 10 ans et les couteaux n'ont pas un éclat. ça coute combien par segment (je suppose) ?
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  bricoleux Dim 1 Oct 2017 - 19:26

tu as un van daele aussi ?

comme je t'ai dis, c'était utilisé par des communaux.
je pense qu'ils ramassent des pierres avec les branches/feuilles, je peux te dire que certains couteaux sont très ébréchés.
donc dans le broya des espèces de morceau de liane ... mais ça brule très bien.

pour le prix des couteaux, ce sera pour demain, faut que je retrouve ma note.

ps : neuf, actuel, ce machin vaut assez cher (voir le site Van Dael -constructeur belge).

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  jcl Dim 1 Oct 2017 - 20:19

Merci, j'ai un tv 180 c'est pour cela que j'aurais voulu le prix des couteaux. Ton vieux brave tourne aussi à 1000 tours ?
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  sangten Dim 1 Oct 2017 - 20:33

bonsoir

bricoleux a écrit:mais Alain dit que ça avance tout seul ?
de même, le broyeur que l'on voit en construction, possède t il une amenée ?
Oui, ça avance tellement bien, que les grosses branches, il nous faut les retenir. Le seul ennui, mais c'est le même problème pour tous, c'est les branches en travers.

Le broyeur en construction est le même que le mien, sauf qu'il est à moteur thermique. Il n'a pas, à priori d'ameneur.

Nous avons aussi un Eliet minor, pour Dulcinée, pour les petits travaux, et il va pas mal. Le broyat du Pain est plus beau, mais l'Eliet composte plus rapidement. Faut dire qu'il est plus près de la maison, et qu'il a droit à plus d'azote...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  bricoleux Dim 1 Oct 2017 - 23:34

jcl a écrit:Merci, j'ai un tv 180 c'est pour cela que j'aurais voulu le prix des couteaux. Ton vieux brave tourne aussi à 1000 tours ?

ah oui, j'ai la taille en dessous, TV140, mais ce sont le mêmes couteaux.

pour le prix, réponse demain promis, je les ai mais je ne trouve plus le papier.

pour les changer, pas si facile :
les couteaux, sur le rotor, ok, c'est accessible.
mais les contre couteaux, sous le rotor, faut y aller par en dessous pour débloquer, puis par en dessous du cylindre ameneur (tu vois ta position, et ton bras la dedans... j'y avais mis deux buches par sécurité).
si tu veux des renseignements précis, j'ai de bons contacts avec eux, tu peux me MP.

quant à mes vieux braves (parce que j'ai aussi un Deutz du même genre) ils tournent évidemment à 640t/min (540 ???) mais il y a un réducteur sur le VanDaele.
il était tout tordu, donc on avait forcé l'engin, je crois que c'est pour cela que je l'ai eu pour un prix dérisoire.
mais tout cela se répare ...

et ça m'arrange doublement, parceque ça descend la prise de force, qui autrement ne serait pas au même niveau celle du tracteur.


edit :

voilà les prix : pour un couteau, 40€, et pour un contre couteau, 30€.
il faut en même temps changer les boulons et écrous, pour changer 6 couteaux et 4 contre couteaux =~500 €.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  Ty Coat Mar 1 Juin 2021 - 19:42

Bonsoir à tous,

Il ya maintenant quelques mois que je n'ai rien posté. Pas mal pris, comme un retraité! Et un gros projet (pour moi) qui vient de se terminer et fera l'objet d'un nouveau fil. Et un autre projet encours cet été. Bref, toujours pas de quoi chômer.

Je ressort un topic vieux de 4 ans! Comme le temps passe. Et comme je ne me décide pas vite...
Ca y est, j'ai enfin franchi le pas et je viens de recevoir un broyeur Jean Pain 450 à PDF et donc à monter sur le trois point de mon micro tracteur de 17 CV. Mademoiselle Bonvallet m'a garanti que je n'aurais aucun souci. Eux mêmes montent le 450 autonome avec un moteur thermique de 14 CV.

Le broyeur est arrivé ce midi. Hélas, quelques petits soucis pendant le transport. Une chape des points d'attache bas est tordue
Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Img_5410

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Img_5411

et le bouton d'arrêt d'urgence a explosé:
Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Img_5412

Bien sûr, je ne m'en suis aperçu qu'au déballage complet après départ du transporteur. Enfin ce n'est pas très grave, seulement un peu contrariant. Comme le pneu avant du tracteur qui crève au moment ou j'essaie d'attacher le broyeur sur les trois points.
Bref, cela est fait, la prise de force de ma tondeuse à fléau a la dimension parfaite. Donc pas besoin d'acheter une nouvelle PDF et de la recouper. Il me reste le branchement du coup de point de sécurité installé sur le broyeur. Il est sensé agir sur le tracteur et en arrêter le moteur.
J'imagine de le brancher en série sur l'alimentation du solénoïde de coupure du gazole de la pompe d'injection. Est-ce une bonne idée. Comme c'est un contact normalement fermé, quand on appuie sur le coup de point on ouvre le circuit du solénoïde et cela bloque l'arrivée de gazole et arrête le diesel.

Mais maintenant, comment je fais si je n'ai plus le broyeur mais un autre engin qui n'a pas de Bouton arrêt d'urgence. J'ai regardé si je trouvais une prise spéciale qui ferme le circuit du tracteur quand le câble du broyeur est débranché. Je n'ai pas trouvé. Peut être cela s'appelle-t-il autrement? Avez vous des idées?
Le reportage sur le broyeur suivra plus tard car je vais être absent jusqu'à l'automne.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  KOKO 57 Mar 1 Juin 2021 - 19:55

Salit Ty coat........peut être une idée,plutôt que de brancher l'Au sur le broyeur,branches le comme tu l as dit,mais directement sur le tracteur,avec un câble plus ou moins long,ainsi tu pourras mettre tout ce que tu veux au cul du tracteur,avec ton AU mobile que tu accrocheras près du lieu de travail Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  sangten Mar 1 Juin 2021 - 21:21

Salut Guy

Là, tu as fait le bon choix ! Un Jean Pain. Le top !
Etienne Bonvallet, le gendre de Jean Pain, m'avait dit que légalement, ils se doivent de fournir le broyeur avec un arrêt d'urgence, mais qu'en fait personne ne le connecte. Je ne l'ai jamais connecté, et en plus, je ne vois pas très bien dans quel cas on devrait l'activer.
Si tu passes un bras dans la machine, ce qui pourrait se faire au prix d'un gros gros effort, bon, un pied, peut-être moins difficilement, mais quand même demandant une certaine aptitude au suicide compliqué, tu risques d'être un peu occupé à autre chose qu'à appuyer sur le bouton avec ton bras non coupé... Bref, en 12 ans, je n'ai jamais eu l'occasion de regretter de ne pas l'avoir connecté. Après, c'est juste mon avis.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  FMJ Mer 2 Juin 2021 - 0:05

Et puis ce n'est pas comme si le machin pouvait s'arrêter en 1/10s !.......
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  Ty Coat Mer 2 Juin 2021 - 4:56

Bonjour Alain et FMJ,

Vos réflexions viennent confirmer ce que je n’osais penser! J’avais décider de toutes les façons de faire les premiers essais ce matin sans l’arrêt d’urgence Donc adieu le BAU. Je vais même le démonter.

Bonne journée
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Choix d'un broyeur de végétaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum