Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

+19
Ty Coat
marty
dupont&dupont
le pat
Marco66
sangten
kabi
FMJ
meta_screw
grosb
Jerome41
jcl
toutenbois
lamecanique76
duncanmac
meles
bricoleux
Roland
DavidG38
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  FMJ Sam 16 Sep 2017 - 18:10

Alain,

Je suis étonné que tu ais oublié SCM. De même pour l'avis de David ("SCM commence à apparaître"....) qui n'a pas dû se renseigner suffisamment !
De mémoire, SCM est plus gros de Felder/Hammer. Et en terme de matos, ils ont une gamme plus large, très bien étagée. Typiquement ce qui peut nous intéresser :
> Pour amateurs avertis : Minimax C26-30, SC 1G, st 1G, etc.
Des machines très bien construites, propres à satisfaire 98% des utilisateurs. Dans une gamme de prix inférieur à Hammer. Et rien à voir avec de la chinoiserie en terme de qualité. Le choix judicieux (si j'avais pu, je l'aurais fait !)
> Pour amateurs fortunés : Les Minimax 3 ou 4. On est sur une gamme de prix supérieure à Hammer à équipement plus ou moins équivalent. Une qualité de fabrication supérieure (ayant une Hammer et ayant bien regardé les Minimax, je suis assez sûr de cet avis). Par contre c'est un net ton en dessous de Felder. Il faut monter en gamme pour que cela devienne comparable.

Bref, on voit que les 2 gammes sont souvent étagées pour ne pas se répondre frontalement. De toute façon, ils n'ont pas les mêmes arguments : avec un leader sûr de ses produits et un challenger très agressif commercialement.

FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4996
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  6°sens Sam 16 Sep 2017 - 19:14

+1 pour SCM...

J'en vois un qui cligne des yeux, hé hé ; hier soir il a essayé de faire passer SCM pour une "petite marque".
Personne n'a marché dans sa combine, bien sur (°I=)

Effectivement, il semble que certaines scies à ruban estampillées +++ soient d'origine italienne. Rien n'est prouvé mais c'est fort possible.

SCM, une petite marque... pfff

++
Renad

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9366
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  meta_screw Sam 16 Sep 2017 - 19:41

Bonjour à tous,

SCM est le plus gros constructeur de machines à bois d'Europe et peut-être même mondial
Et ils ont de très bonnes machines

Hélas nous n'avons pas eu d'accord de remise avec eux
Avant de me décider pour ma SAF j'étais allé chez 2 revendeurs SCM en IdF , mais les tarifs étaient moins bon que Holzprofi à machines comparables
En tous cas dans la gamme "amateur" les machines étaient équivalentes entre SCM et Holzprofi et à mon avis au dessus de Hammer
Au delà je ne sais pas si la gamme Elite équivaut à Felder et au haut de gamme Holzprofi

En tous cas j'avais hésité car SCM fait du sacré bon matériel
C'est l'excellent accueil commercial Holzprofi et le prix qui m'ont décidé

C'est ma première SAF et je suis extrêmement satisfait de mon achat
Alain qui a plus d’expérience puisqu'il a possédé une Leman et il a actuellement une Lurem, l'a essayée et l'a trouvée à son goût me semble t'il

Petit point important : je n'ai aucune action ni avantage chez Holzprofi
Je relate un point de vue factuel

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  sangten Sam 16 Sep 2017 - 21:03

bonsoir

FMJ a écrit:Alain,

Je suis étonné que tu ais oublié SCM. De même pour l'avis de David ("SCM commence à apparaître"....) qui n'a pas dû se renseigner suffisamment !
De mémoire, SCM est plus gros de Felder/Hammer. Et en terme de matos, ils ont une gamme plus large, très bien étagée. Typiquement ce qui peut nous intéresser :
> Pour amateurs avertis : Minimax C26-30, SC 1G, st 1G, etc.
Des machines très bien construites, propres à satisfaire 98% des utilisateurs. Dans une gamme de prix inférieur à Hammer. Et rien à voir avec de la chinoiserie en terme de qualité. Le choix judicieux (si j'avais pu, je l'aurais fait !)
> Pour amateurs fortunés : Les Minimax 3 ou 4. On est sur une gamme de prix supérieure à Hammer à équipement plus ou moins équivalent. Une qualité de fabrication supérieure (ayant une Hammer et ayant bien regardé les Minimax, je suis assez sûr de cet avis). Par contre c'est un net ton en dessous de Felder. Il faut monter en gamme pour que cela devienne comparable.

Bref, on voit que les 2 gammes sont souvent étagées pour ne pas se répondre frontalement. De toute façon, ils n'ont pas les mêmes arguments : avec un leader sûr de ses produits et un challenger très agressif commercialement.

Oui, mea culpa, mea maxima culpa.

comme l'explique Jacques, n'ayant pas pu obtenir d'accord avec SCM, je les ai involontairement occultés...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14896
Points : 20311
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  eric44 Sam 16 Sep 2017 - 22:02

C'est sur que SCM est incontournable en matière de marque
IL n'y a qu'à regarder en terme d'équipement des usines en Europe, par exemple : https://www.surplex.com/fr/vente.html?tx_surplex_pi1%5Bsword%5D=scm

Maintenant quid du SAV localement

@+
Eric

eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  marty Sam 16 Sep 2017 - 22:23

Bonjour,

En aucun cas ,je ne compare Jet aux autres marques. Neutral

Bien sûr,on doit prendre en compte le poids,la puissance,les capacités et le prix des machines.Mais ne doit-on pas prendre en compte ,avant tout, son utilisation ? scratch

La marque JET propose des machines qui sont bien adaptées aux utilisations très occasionnelles d'un bricoleur même expérimenté .On peut largement sortir un meuble par mois,en s'amusant le week end avec cet équipement ,sans être pris de court par le poids,la puissance ou les capacités .

J'ai eu pendant 11 ans un R/D 260 JET qui ne m'a jamais lâché et une SAR S400P minimax(SCM) et une SAF minimax SC2 classic que je sous utilisais car tout ça était surdimensionné, par rapport à mon espace et mon utilisation.

Alors soit...certains achètent aussi pour le plaisir de "posséder" santa et je comprends tout à fait.

HOLZPROFI,SCM,HAMMER,FELDER sont toutes de très bonnes marques.JET est seulement plus adaptée et de qualités suffisantes pour un bricoleur.J'aurai voulu que des marques comme KITY ou LUREM aient su vendre le même genre de chinoiseries suisses,au moins ils n'auraient pas disparu en revendant du RPC.

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Roland Sam 16 Sep 2017 - 22:35

Saturne777 a écrit:Bonjour.
Au niveau des rabot-dégau, il y a quand même un gros avantage chez Felder/Hammer, c'est le guide de dégau qui fait gagner de la place vis à vis du mur arrière ...
Roland.

Bonsoir.
Petit bémol sur mes propos : je viens de consulter le catalogue Felder disponible sur le site et l'image ci-dessous indique une largeur totale de 1044 mm lorsque la table de dégau est relevée à la verticale What a Face. Je trouve finalement que le gain de place n'est pas aussi probant que cela ...
Bonne soirée.
Roland.
Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Largeu10
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5380
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Roland Sam 16 Sep 2017 - 22:48

grosb a écrit:Bonsoir Roland,

Pour répondre, la HolzProfi a un guide de dégauchisseuse qui ne dépasse pas l'arrière de la machine, en fait il est comme celui de la Felder...

Je ne sais qui a copié l'autre, mais les deux systèmes se ressemblent beaucoup. pancoops

Ayant très peu de place et un atelier étroit, ce critère était déterminant pour moi.

Bon allez, une petite photo pour le fun...
Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 L1050013

Bonsoir Bernard et merci de ta réponse.
J'avais connaissance de cette modification mais je n'avais plus en "tête" cette image.
En la revoyant, je mesure de nouveau ton travail qui est quand même "bluffant". C'est vraiment nickel. Bravo  cheers.

Au niveau des dimensions de ta DG410 vis à vis du mur arrière, peux-tu donner la profondeur qu'elle prends ?
Aussi bien en position dégau qu'en position rabot ...
Merci et bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5380
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Roland Sam 16 Sep 2017 - 22:56

6°sens a écrit:+1 pour SCM...
J'en vois un qui cligne des yeux, hé hé ; hier soir il a essayé de faire passer SCM pour une "petite marque".
Personne n'a marché dans sa combine, bien sur (°I=)
SCM, une petite marque... pfff
++
Renad

Bonsoir Renaud.
Tu parles du Monsieur qui dit qu'un avion n'est rien d'autre qu'un assemblage de petits bouts de bois ???
Trop humble il est, trop humble ... Very Happy.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5380
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Roland Sam 16 Sep 2017 - 23:28

DavidG38 a écrit:Du coup je reviens plus en détails sur les origines de cette visite ...

Pour finir, sur la question de la partie commerciale, j'ai du mal à voir les griefs que certaines émettent.
Émilien, le commercial, a apparemment bien conscience que sur d'autres agences cela a pu être plus ou moins compliqué.
Voilà, en espérant avoir été plus clair sur ma démarche / motivation.
A bientôt.
David

Bonsoir David.
+1 avec Alain. C'est très bien de clarifier la situation. Au moins, c'est clair !
Nous sommes quelques uns sur le forum a avoir des griefs vis à vis de Felder.
Perso, j'ai été enchanté de mon achat de la FB610 alors que Felder était encore à St Priest ; la transaction et l'échange avec Benoît M. a été parfaite.
C'est plutôt avec un revendeur que j'ai "bloqué" ... Comme quoi, un seul gars peut défaire tout le travail fait en amont !
Je pense qu'il faut tourner la page et ne pas rester bloqué. Nous ne sommes que de passage sur terre et la vie est courte ; restons zen !!!

J'ai rdv à la fin du mois à St Quentin Fallavier.
Pas pour passer commande mais pour voir les machines, visiter ce show-room qui semble très bien et "papoter" avec Emilien dont vous en dites tant de bien Very Happy.
Comme je sais qu'il nous lis, j'en profite pour dire que j'ai horreur du café froid  Very Happy  Very Happy  tongue.

C'est dommage que tu n'es pas pu venir hier à Sisteron. Bloques la période pour l'année prochaîne  Very Happy. Le lien est là Smile.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5380
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Marco66 Dim 17 Sep 2017 - 11:41

marty a écrit:Bien sûr,on doit prendre en compte le poids,la puissance,les capacités et le prix des machines.Mais ne doit-on pas prendre en compte ,avant tout, son utilisation ?  scratch

La marque JET propose des machines qui sont bien adaptées aux utilisations très occasionnelles d'un bricoleur même expérimenté .On peut largement sortir un meuble par mois,en s'amusant le week end avec cet équipement ,sans être pris de court par le poids,la puissance ou les capacités .
Tu as tout a fait raison, marty.
On a sans doute tendance à vouloir un peu surdimensionner nos équipement.
Moi le premier.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  sangten Dim 17 Sep 2017 - 12:06

salut

d'un autre coté, il n'y a pas de mal à se faire du bien...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14896
Points : 20311
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Emi81 Dim 17 Sep 2017 - 12:07

Marco66 a écrit:
marty a écrit:Bien sûr,on doit prendre en compte le poids,la puissance,les capacités et le prix des machines.Mais ne doit-on pas prendre en compte ,avant tout, son utilisation ?  scratch

La marque JET propose des machines qui sont bien adaptées aux utilisations très occasionnelles d'un bricoleur même expérimenté .On peut largement sortir un meuble par mois,en s'amusant le week end avec cet équipement ,sans être pris de court par le poids,la puissance ou les capacités .
Tu as tout a fait raison, marty.
On a sans doute tendance à vouloir un peu surdimensionner nos équipement.
Moi le premier.

ça s'appelle une Passion... c'est disproportionné et souvent dérésonable...
Very Happy
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Marco66 Dim 17 Sep 2017 - 12:10

Emi81 a écrit:ça s'appelle une Passion... c'est disproportionné et souvent dérésonable...
Very Happy
cheers cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  meles Mer 20 Sep 2017 - 21:01

Dommage que le matos Grizzly ne soit pas dispo chez nous (ils livrent en france mais il faut demander les frais de port) :

http://www.grizzly.com/products/12-Planer-Jointer-with-Spiral-Cutterhead-Replaces-G0634-/G0634Z

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14647
Points : 21603
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 3 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum