Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Petite réalisation d'une imprimante 3D

+2
nono30
Hervé-34
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite réalisation d'une imprimante 3D  - Page 2 Empty Re: Petite réalisation d'une imprimante 3D

Message  junkdealer Mer 15 Nov 2017 - 15:16

Hello

joli boulot, j'adore les deux ventilos de coté, encore un peu et c'est un drone qui vole avec une buse d'extrusion en guise d'appareil photo What a Face

Pourquoi es tu parti sur cette géométrie ? j'ai toujours dans un coin de tete l'idee d'en faire une maison, mais je ferai un plateau qui bouge en Z et ou z=0 est le point haut, et une tete d'extrusion qui bouge en XY

pourquoi le plateau en Z ? pour le reglage de la hauteur buse plateau "par le dessous", avec acces facile a un systeme trait point plan vu pour regler, on serait plateau en haut donc tout l'espace libre en dessous pour les mimines

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite réalisation d'une imprimante 3D  - Page 2 Empty Re: Petite réalisation d'une imprimante 3D

Message  momoclic Mer 15 Nov 2017 - 18:23

Bonjour,

Joli travail Very Happy
J'aime la conception "monorail" qui doit tout de même assurer une bonne précision, bravo.
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite réalisation d'une imprimante 3D  - Page 2 Empty Re: Petite réalisation d'une imprimante 3D

Message  Hervé-34 Mer 15 Nov 2017 - 20:02

Bonjour à tous !

nono30 a écrit:coucou hervé,
tu peux me détailler ton bed ? je vois du scotch bleu, 1 plaque de verre et 1 autre plaque ? pour quoi tout cet empilage
à te lire Very Happy

Bon, je te détailles, mais c'est très simple !
--Le scotch bleu est juste là pour éviter les courts jus du plateau chauffant !
les soudures sont apparentes et je ne veut pas par accident pauser quelque chose
dessus !

J'ai un bed chinois lambda assez souple donc pas très droit ! -- donc pose d'un verre--
Puis, pour mon itopie j'ai acheté un produit flexible, un bed, qui va bien, et quand j'ai fait
mes essais, pas moyen d'imprimer sur le verre ! alors en vitesse j'ai installé
le deuxième bed souple ( produit livré par deux ) et en fait je l'ai laissé ! car sans verre
ça se promènerai !

junkdealer a écrit:Pourquoi es tu parti sur cette géométrie ? j'ai toujours dans un coin de tete l'idee d'en faire une maison, mais je ferai un plateau qui bouge en Z et ou z=0 est le point haut, et une tete d'extrusion qui bouge en XY

Je suis un simple copieur ! Wildix nous a présenté sa 3D une Cétus, ça m'a bien plu !

junkdealer a écrit:pourquoi le plateau en Z ? pour le reglage de la hauteur buse plateau "par le dessous", avec acces facile a un systeme trait point plan vu pour regler, on serait plateau en haut donc tout l'espace libre en dessous pour les mimines

J'avoue sincèrement que je ne vais jamais " en dessous " ! depuis qu'elle tourne je n'ai pas repris
le réglage du plateau !

Merci à tous,

Hervé






Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4427
Points : 5630
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Petite réalisation d'une imprimante 3D  - Page 2 Empty Re: Petite réalisation d'une imprimante 3D

Message  Hervé-34 Jeu 16 Nov 2017 - 0:46

Bonsoir à tous !

Je continue mes réponses, ayant dû quitter le PC tout à l'heure !
momoclic a écrit:Bonjour,
Joli travail Very Happy
J'aime la conception "monorail" qui doit tout de même assurer une bonne précision, bravo.

Moi aussi, quand j'ai vu la Cétus de Wildix, je me suis dit que la simplicité devait
payer !
Un seul Z, pas de problème de coté plus haut que l'autre,
Des petits rails qui sont par essence parfais et précis,
et un gros rail qui porte le portique, qui peut avoir n'importe
quelle dimension ! Sur mon montage, je peut changer simplement
et seulement mon rail de 300mm en un rail de 500mm et
j'aurai une hauteur d'impression de 200mm de plus !

junkdealer a écrit:pourquoi le plateau en Z ? pour le reglage de la hauteur buse plateau "par le dessous", avec acces facile a un systeme trait point plan vu pour regler, on serait plateau en haut donc tout l'espace libre en dessous pour les mimines

Je ne sais pas pourquoi le plateau du Z mobile te simplifierai la vie ! à part une
véritable usine à gaz de poulies et courroies je n'arrive pas à en connaitre l'avantage !
Mais je veut bien ton avis !

Merci à tous pour vos encouragements !

Hervé


Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4427
Points : 5630
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Petite réalisation d'une imprimante 3D  - Page 2 Empty Re: Petite réalisation d'une imprimante 3D

Message  junkdealer Jeu 16 Nov 2017 - 11:36

hello

pourquoi une usine a gaz, le Z pilote avec une visse trap et sur un rail , c'est pas plus complique de faire descendre un plateau que de monter un portique ? What a Face
et regler la distance tete plateau avec des visses bien accessibles par le dessous sans contorsion, c'est quand meme nettement plus facile si y'a de la place sous le plateau, mais ça, c'est parce que j'ai pris en grippe le reglage de mon anet, faudrait que je la modifie pour regler par le dessus

Petite réalisation d'une imprimante 3D  - Page 2 111

et regler la distance tete plateau avec des visses bien accessibles par le dessous sans contorsion, c'est quand meme nettement plus facile si y'a de la place sous le plateau, mais ça, c'est parce que j'ai pris en grippe le reglage de mon anet, faudrait que je la modifie pour regler par le dessus

en revanche celle de la photo a un systeme xy un peu special, du core XY je crois, et ça c'est un joli sac de courroies Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Petite réalisation d'une imprimante 3D  - Page 2 Empty Re: Petite réalisation d'une imprimante 3D

Message  Hervé-34 Jeu 16 Nov 2017 - 12:44

Bonjour à tous !

@junkdealer

Ah d'accord ! je ne voyais pas ça comme ça ! je pensais
que tu voulais partir avec une core !

Oui, effectivement, j'aurai pu laisser le portique fixe et mettre
le rail Y celui posé sur la " planche " vertical pour qu'il se transforme
en axe Z !

Mais il me manque le X ! il faut que le plateau se bouge en Z et en X !
et là c'est peut-être plus compliqué !

J'y réfléchirai pour la prochaine ! jesors

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4427
Points : 5630
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Petite réalisation d'une imprimante 3D  - Page 2 Empty Re: Petite réalisation d'une imprimante 3D

Message  nono30 Lun 20 Nov 2017 - 5:40

bonjour

Hervé-34 a écrit:Je ne sais pas pourquoi le plateau du Z mobile te simplifierai la vie ! à part une
véritable usine à gaz de poulies et courroies je n'arrive pas à en connaitre l'avantage !

en fait c'est pas tant pour simplifier la vie que pour augmenter la qualité d'impression.

un des problèmes majeurs sur les imprimantes cartésiennes c'est que l'on cumule déplacement de la tête et du plateau en x et Y et on cumule donc les accélérations et les décélérations,  ça se remarque par des défauts verticaux.

le fait de faire bouger le plateau uniquement en z améliore cela car on ne cumule plus sur x et y, ça a débouché sur l'architecture Core. Les Delta n'ont pas ce défaut non plus.

j'ai imprimé un objet sur lequel j'avais ce type de défaut avec la Prusa, sur une Ultimaker et bien ça disparaît.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Petite réalisation d'une imprimante 3D  - Page 2 Empty Re: Petite réalisation d'une imprimante 3D

Message  junkdealer Lun 20 Nov 2017 - 9:08

Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !

@junkdealer



Mais il me manque le X ! il faut que le plateau se bouge en Z et en X !
et là c'est peut-être plus compliqué !

J'y réfléchirai pour la prochaine ! jesors

Hervé

hello

j'avais dit que le sac de courroie est dans le deplacement de la tete, en X et en Y, systeme core XY, quand j'ai écrit, j'étais plus sur du nom du systeme, tu peux aller voir images, j'ai mis un moment a piger, y'a que le plan qui m'a sauvé pour comprendre, j'ai pas trop reussi a piger comment ca fonctionne depuis les photos Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Petite réalisation d'une imprimante 3D  - Page 2 Empty Re: Petite réalisation d'une imprimante 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum