Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r

3 participants

Aller en bas

Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r Empty Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r

Message  ramses Lun 14 Mai 2018 - 22:27

Bonsoir à tous,

soyons clair, ce n'est pas Slic3r qui vous piège, c'est vous qui faites une erreur et .... Slic3r ne fait que ce que vous lui avez demandé, rien de plus ...

Ce post pour vous éviter ma mésaventure d'hier. Petite explication :
Je lance Slic et je prends un peu de temps pour créer et commenter de nouveaux settings pour imprimer du PETG. Je suis le nez dans mon truc, je sauvegarde tous ces settings et je finalise par l'ouverture d'un fichier .stl tout simple pour generer un fichier .gcode et faire des tests sur l'imprimante.

Je lance le tranchage, visualise le résultat pour finalement allez faire de nouveau qlqs retouches dans les settings. Une fois terminé, je sauvegarde le tout et reviens dans la page "Plater". Et la, rien à l'image sur le plateau ! Bah, j'ai surement fait un delete de l'image et donc je recharge de nouveau le .stl .

Je fais le tranchage, crée le fichier .gcode, le transfert sur la carte SD et hop dans la MK3. Je lance l'imprimante et c'est parti mon kiki .... je repasse 10min après et la je constate que l'impression en cours est a chier !!!! Y'a des traces horribles en surface, ca "vomi" du PETG sur l'impression, comme si j'avais une extrusion beaucoup trop importante ! Tiens, qu'est-ce qui se passe ????

J'arrête la bête, vire l'horreur du plateau et relance l'impression en restant de piquet devant la MK3. Première couche, tout va bien, couche suivante, ca y est, ca extrude trop fort ... Et la on s'enterre en cherchant sans réflechir, on gratte, on cherche, on .... finit par laisser tout la en se disant qu'on reviendra après un p'tit break pour se changer les idées ...

1 heure apres, on relance l'impression, première couche tout va bien et à la seconde ca merde de nouveau ... je regarde la valeur du Z pour me rendre compte que la machine refait exactement la meme  couche que la première à la même hauteur .... Que se passe-t-il ?

Ben simplement l'impression de 2 pièces exactement les mêmes et placées exactement au même endroit sur le plateau ! Sur Slic3r, lorsqu'on est sur la fenetre "Preview" et que l'on modifie une setting en accédant à l'une des 3 fenêtres de setting, lorsqu'on revient sur la fenetre "Plater", la piece ne réapparait que si l'on relance le tranchage (bouton "Slice now"), si pas, le plateau reste vide !!! .

C'est la, en ne voyant pas réapparaitre la piece sur le plateau, que je suis de nouveau allé cherché le fichier .stl et voir l'objet se déposer sur le plateau. Et au moment, ou je lance le tranchage, ce n'est pas un fichier qui est tranché mais les 2 ; l'ancien que je pensais deleté et le nouveau !!! En fait les 2 objets n'en font qu'un et vous n'en voyez qu'un seul => donc tranchage de 2 fichiers => donc un fichier .gcode comportant le code de 2 impressions au meme endroit ....

A la réflexion, je me suis déjà fait avoir à mes débuts sans comprendre le pourquoi ! Gaffe les gars, c'est pas Slic3r qui merde, c'est l'opérateur ! Toujours refaire un "Slice Now" et revenir en fenetre "3D" après une modif de setting sans quoi ....

Désolé pour la longueur du post, mais difficile de faire plus court.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r Empty Re: Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r

Message  Hervé-34 Mar 15 Mai 2018 - 0:36

Bonsoir à tous !

Tu es génial ! je crois avoir eu cette c***erie ! je comprend mieux !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4427
Points : 5630
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r Empty Re: Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r

Message  Rio31 Mar 15 Mai 2018 - 11:20

Bonjour Ramses,
Bien sur mais il y a un truc tout simple pour ne pas se faire avoir et vérifier sans cesse si la tranchage est fait avec les derniers paramètres que tu as entrés, tu vas dans file/preferences et tu coches l'option background processing. Et là le tranchage se fait tout seul en temps réel et se met à jour à chaque changement de paramètre et le preview ne joue jamais la fille de l'air. Quand tous tes paramètres sont bon, tu as juste à enregistrer le gcode. D'ailleurs le bouton slice now disparaît avec cette option.

Elle est pas belle la vie ?? Very Happy Very Happy
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r Empty Re: Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r

Message  ramses Mar 15 Mai 2018 - 22:19

Bonsoir a tous,

bon ben j'ai bien fait d'en parler ! grace à Rio31, je vais aller me coucher moins con drunken

Encore un grand merci à toi pour l'info ! cheers

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r Empty Re: Un objet peut en cacher un autre sous Slic3r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum