-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle version de PrusaSlicer

+17
crive17
tamilhaz
BertrandG
Slibo
pompom37
thomas25
Jivé
Carlos78
PIGNEAU
Albator_91
@Bobo66@
charrier
Dodji
Hervé-34
nono30
Rio31
ramses
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  pompom37 Mer 25 Mar 2020 - 13:26

Merci Denis pour ce ""Partage d'Information"" Very Happy

pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  ramses Mer 25 Mar 2020 - 17:05

Bonsoir à tous,

pour votre info, le "truc" que je vous avais proposé dans le post Visualiser les accros du PEI dans PrusaSlicer fonctionne toujours bien dans cette nouvelle version !

Et, cerise sur le gateau drunken , le passage en 2.2.0. garde les "reglages d'imprimante" que vous avez créer pour ce/ces plateaux.

J'ai déjà testé une partie des améliorations de cette version hier bien tard et je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout ! Plein de trucs qui améliorent ce trancheur mais qui, aussi, rendent l'appli encore plus intuitive !
Et pour les "MKistes" qui n'auraient pas vu le post passer, l'appli comporte maintenant des preréglages pour d'autres imprimantes que Prusa ! c'est ICI

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  Slibo Mer 25 Mar 2020 - 20:27

Merci de l'info, j'ai "descendu" cet upgrade et aussitôt installé.

Etienne
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 66
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  Jivé Mer 25 Mar 2020 - 21:52

ramses a écrit:
je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout ! Plein de trucs qui améliorent ce trancheur mais qui, aussi, rendent l'appli encore plus intuitive !

Un retour détaillé ? Il serait bienvenu
Merci d'avance
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  Rio31 Sam 16 Jan 2021 - 0:04

La version 2.3 de PrusaSlicer vient de sortir !! Je n'ai pas eu le temps de regarder mais il y a l'air d'avoir des innovations intéressantes sur les supports, la finition ndes couches supérieures, le remplissage ...

Voilà la page du blog qui explique tout çà, çà vous évitera de chercher (je regarderai demain si j'ai le temps)
https://blog.prusaprinters.org/fr/prusaslicer-2-3-est-arrive-supports-peints-lissage-et-bien-plus-encore_43018/?fbclid=IwAR0j79wa5xaTSpBQxYeCai4mHaqbz4bVnySg4jcKZ03B8qVhU1j9DFU5qY0

Eh vous avez vu ?? Pour une fois je crois que j'ai grillé Ramsès sur le coup !!! cheers cheers
Bonne soirée
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  thomas25 Sam 16 Jan 2021 - 8:29

Il l a annoncé en début de semaine Very Happy, pour l instant je n ai pas trouvé les nouvelles options, je regarde aussi de plus près ce week-end.

Prusa lance un nouveau filament, lissable à l alcool Iso il me semble. Et J ai imprimé un livre gratuit de Joseph prusa sûr les base de l impression 3d. Je ne saï pas de quand il date mais explique beaucoup de chose
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  ramses Sam 16 Jan 2021 - 10:18

Bonjour à tous,

Oups, erreur de ma part, désolé ! ... je l'ai annoncé dans le post "Imprimante Prusa I3 MK3" et dans le post "Imprimante Prusa Mini" alors que c'est ici que j'aurais du le faire !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  BertrandG Sam 16 Jan 2021 - 10:55

thomas25 a écrit: pour l instant je n ai pas trouvé les nouvelles options, je regarde aussi de plus près ce week-end.
Hello,
chez moi j'ai dû forcer l' installation de la version 2.3 car la fonction mise a jour ne fonctionnait pas. Les différences sont flagrantes, déjà le logo de démarrage n'est plus le même (bon c'est de la cosmétique mais ça confirme que l'on a bien changé de version et non pas fait une simple mise a jour) et il se charge nettement plus vite chez moi, il y a la possibilité de voir la buse au travail sur chaque couche (barre de défilement en bas), quand on quitte en ayant modifié des options (filament, couches, remplissage, ...) une fenêtre de dialogue s'affiche et on peut choisir les options que l'on veut sauvegarder ou pas c'est franchement bien vu, l'option du lissage à chaud de la couche supérieure, un nouveau motif de remplissage, etc ... et ce n'est qu'un tout petit aperçu des modifications.
Tu n'auras pas trop d'un WE pour en faire le tour à mon avis.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  thomas25 Sam 16 Jan 2021 - 11:38

Merci Bertrand, J ai vu passé la mise à jour et accepté. Je suis sûr 3 profils différents, ender3 cr10s et ma hypercube en profil custom. Peu être que ça pose soucis ou peu être dois je forcé également l installation
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  thomas25 Sam 16 Jan 2021 - 12:01

C est installé J ai hâte d essayer le lissage et voir l histoire des supports
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  tamilhaz Sam 16 Jan 2021 - 12:32

Bonjour.
Installée mais en forçant aussi...
Plus qu'à potasser... study
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  ramses Sam 16 Jan 2021 - 13:59

Bonjour à tous,
tamilhaz a écrit:Installée mais en forçant aussi...
Qu'est-ce que vous entendez par "en forçant" ?

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Sam 16 Jan 2021 - 14:02, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  ramses Sam 16 Jan 2021 - 14:02

L'OPTION LISSAGE   petit correctif !!!


En ce qui concerne le lissage, je vous invite à visionner la video Prusa qui, dit en passant, est pas mal faite ! Elle est en rosbeef mais pas de tracas on sait la sous-titrer en francais ! Elle est ICI

MAIS MAIS MAIS ... y'a une tite erreur ... Explication ci-dessous pour ne pas que vous "perdiez" du temps comme moi à chercher et chercher le comment du pourquoi "ca marche pas" ... avec les chapelets de 20Dieux, 100Dieux, 1000Dieux et autres jurons qui font du bien mais qui ne font pas avancer le truc...farao :
Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Haddock-insulte


De base, lorsqu'on choisit de lisser tout ce qui est sur le plateau, il suffit d'aller cocher Activer le lissage dans la sous-page Remplissage de la page Réglages d'impression.

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Lissag13


Par contre, si on désire lisser spécifiquement une pièce sur le plateau, il faut passer en mode Expert et non pas en mode Avancé comme dit et redit dans la vidéo !!! Ensuite, faire un clic droit sur la pièce, poser la souris sur Ajouter des réglages et choisir Lissage dans le petit menu déroulant ... en passant, z'ont de l'humour ces tchèques, ils ont choisi un fer à repasser comme logo pour le lissage  Very Happy  !

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Lissag12


Si vous essayez en mode Avancé, le menu ne vous propose pas cette option ... j'voulais juste vous évitez du temps perdu à "chercher" pourquoi "ca ne le fait pas" !

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Lissag10


Ce qu'il faut retenir de cela en généralisant plus les choses, c'est que le trancheur vous propose maintenant énormément d'options individuelle pour chaque "pièce" et ceci sur base d'un simple clic droit, mais que le nombre d'options proposées est lié au choix du profil surtout dans cette nouvelle version 2.3.0 !!! Donc, faites gaffe au choix de ce profil, ça ne définit pas que les options proposées dans les options générales ...

Certains se diront " bah, je reste en Expert et point barre"  ! La solution est bonne si vous avez "un peu" d'expérience" avec le trancheur !Par contre, à un débutant en impression 3D, je conseillerais plutôt de rester en Simple et de changer de mode seulement quand c'est nécessaire ou quand il désire essayer quelque chose sans quoi il risque sérieusement de se retrouver "noyé" dans le volume d'options ! C'est juste mon avis, rien d'autre !

Bonnes impressions !
10092


Dernière édition par ramses le Sam 16 Jan 2021 - 15:22, édité 2 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  BertrandG Sam 16 Jan 2021 - 14:29

ramses a écrit:
Qu'est-ce que vous entendez par "en forçant" ?
Bonjour à tous
En forçant pour moi c'est en downloadant l'exécutable depuis le site de Prusa et en le lançant manuellement car la mise a jour depuis le programme en version 2.2 ne fonctionnait pas.
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  ramses Sam 16 Jan 2021 - 14:39

Ah, OK , merci pour la réponse ! je comprends mieux maintenant !

Je ne vais pas me prononcer à ce sujet car j'ai demandé à être informé mais pas d'installer en automatique !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty

Message  crive17 Sam 16 Jan 2021 - 15:13

ramses, ton lien vidéo ne fonctionne pas. En tout cas pour moi.
crive17
crive17
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 38
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 76
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  tamilhaz Sam 16 Jan 2021 - 15:18

Idem...et en plus on se fait insulter.... omer
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  azbloc Sam 16 Jan 2021 - 15:20

idem, je tombe sur le Capitaine Haddock.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  ramses Sam 16 Jan 2021 - 15:25

Oups, désolé les gars !

Voila, c'est corrigé dans le post ! Et pour ceux qui auraient la flemme de remonter dans le post Very Happy , c'est ICI !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  azbloc Sam 16 Jan 2021 - 16:08

le lissage est vraiment bien et que dire sur cette option pour peindre le s supports!!
j'ai vus qu'il y avait des profils d'imprimantes crée pour utiliser le slicer sur autre chose qu'une Prusa mais pas de liste, il
faut télécharger Prusa-Slicer pour la voir ?
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  Rio31 Sam 16 Jan 2021 - 20:04

ramses a écrit:Bonjour à tous,

Oups, erreur de ma part, désolé ! ... je l'ai annoncé dans le post "Imprimante Prusa I3 MK3" et dans le post "Imprimante Prusa Mini" alors que c'est ici que j'aurais du le faire !

Bien à vous tous

Ah zut !!!
Je l'aurai un jour ... je l'aurai !! Very Happy Very Happy
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  Rio31 Sam 16 Jan 2021 - 20:08

Pour moi non plus, la mise à jour ne fonctionne pas, ni le lien donné par le blog Prusa qui reste sur la version 2.2, je suis passé par Github pour récupérer la version 2.3
Je vais regarder de près maintenant ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  crive17 Sam 16 Jan 2021 - 22:50

Il ne faut pas faire de mise à jour. Le lien de ramses permet le téléchargement. Bon courage.
crive17
crive17
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 38
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 76
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  Rio31 Dim 17 Jan 2021 - 23:16

J'ai regardé un peu en détail la version 2.3  il y a quand même pas mal de nouveautés intéressantes :

- Les supports peints, c'est vraiment une super technique pour gérer les supports, aussi bien ceux créés automatiquement que les autres, en fait il n'y a plus vraiment de distinction entre les deux, et la gestion est géniale ...
- Le lissage, pas encore essayé "en vrai" mais çà doit aussi être un plus de la finition, comme les couches monotones d'ailleurs
- J'aime bien les nouveautés d'interface notamment le fait de pouvoir séparer la fenêtre des paramètres, et de passer rapidement de l'écran éditeur à l'aperçu par la touche tab
- Le forçage des jointures ou on veut, avec la liberté de changer de position au fur et à mesure de l'impression, çà aussi c'est un vrai plus, @ramses il va falloir mettre ton tuto à jour !! Very Happy Very Happy Very Happy
- Enfin, (du moins pour les grosses nouveautés), je n'ai pas encore testé, mais le fait de pouvoir ouvrir un fichier g-code me parait très intéressant car en ce qui me concerne je n'ai jamais gardé un seul fichier g-code jusqu'à présent faute de pouvoir le réouvrir pour le vérifier après ...

En conclusion, c'est vraiment une mise à jour majeure de PrusaSlicer qui fait vraiment du bon boulot au niveau développement
A+
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  nono30 Dim 7 Mar 2021 - 21:57

bonsoir Rio31,

bien d'accord avec toi, le remplissage des surfaces inf. et sup. monotonic aspect impeccable combiné avec le blocage des coutures sur les faces que tu veux permet des finitions de pièces vraiment top.
Le Paint-on supports est magique tout comme le réglage fin des remplissages
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  ramses Sam 8 Mai 2021 - 15:45

Bonjour à tous,

Prusa vient de sortir une MAJ de sa version 2.3.1. de PrusaSlicer. Ils ont fait également une mise à jour du firmware, version 3.10.0.

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Versio11


En première lecture, j'n'ai rien trouvé de transcendant dans les MAJ et modifications proposées pour le firmware et le Drivers ! j'en saurai un peu plus lorsque je les aurai installées et testées.

Belle journée à tous !


Dernière édition par ramses le Jeu 8 Juil 2021 - 19:47, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de PrusaSlicer - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de PrusaSlicer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum